Trump promet aux agriculteurs 15 milliards de dollars de compensations — Commerce

Accord commercial: Trump accroit la pression sur Pékin

Les regards sont désormais tournés vers Donald Trump, qui s'était montré particulièrement menaçant lundi peu avant le relèvement des droits de douane décidés par Pékin: "La Chine ne devrait pas répliquer - ça ne ferait qu'empirer les choses!", avait twitté le président américain. Cette décision fait suite à l'entrée en vigueur, vendredi, de taxes punitives sur l'équivalent de 200 milliards de produits chinois décidées par le président américain Donald Trump.

La Chine a annoncé, aujourd'hui, qu'elle augmenterait à partir du 1er juin ses droits de douane sur des produits américains représentant 60 milliards de dollars d'importations annuelles, en représailles aux mesures de Donald Trump.

Ce nouveau programme d'aide viendrait s'ajouter à celui déjà mis en oeuvre l'an dernier, et qui s'élevait à 12 milliards de dollars. "Vous aviez un formidable accord, presque bouclé, et vous avez fait machine arrière!", a-t-il poursuivi à propos des négociations commerciales. Une procédure d'augmentation des tarifs de 25% sur la totalité des produits chinois importés aux États-Unis devait également être lancée ce lundi. Pékin a également indiqué espérer que Washington retournerait "sur la bonne voie des consultations bilatérales". La Chine garde la porte ouverte pour des pourparlers avec les États-Unis au sujet de leur différend commercial mais ne cédera pas sur d'importantes questions de principe, est-il écrit dans cet éditorial repris dimanche par l'agence officielle, Chine nouvelle. "Nous avons la confiance et la capacité nécessaires pour défendre nos droits légitimes", avait déclaré un porte-parole du ministère en réponse à une question sur la menace de Donald Trump. "Nous l'avons déclaré à maintes reprises: l'ajout de droits de douanes ne permet de résoudre aucun problème", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse régulière, plaidant pour un "accord mutuellement bénéfique". La quasi-totalité des marchandises américaines importées dans l'empire du Milieu étaient déjà surtaxées - mais dans une moindre mesure.

"Avec leur politique douanière, les Etats-Unis semblent tirer des balles dans tous les sens", opine le journal. "La Chine, quant à elle, va viser avec précision, en essayant d'éviter de se faire mal".

Dans un document posté sur le site internet de l'OMC, elle a demandé une réforme de l'institution pour qu'elle puisse résister aux pressions de Washington.

Décès mystérieux d'une star des Power Rangers — Pua Magasiva
Magasiva a joué le rôle de Vinnie Kruse dans la série drama Shortland Street de 2003 à 2006, et aussi de 2011 à 2018. De fait, il est apparu dans 308 épisodes de Shortland Street , une série médicale très populaire dans le pays.

Tetris 99 désormais dispo en mode hors-ligne
N'importe quel joueur, même s'il ne bénéficie pas de l'abonnement payant Nintendo Switch Online , peut acheter le Big Block DLC. Ce troisième Tetris 99 Grand Prix aura lieu du vendredi 17 mai à 09h00 au lundi 20 mai à 08h59 (heure de Paris ).

Chardy impuissant face à Djokovic — Madrid
Mené 1-3 par un Thiem en grande forme, Nole a recollé au score en démontrant qu'il n'était pas N.1 mondial par hasard. Le Palois a inscrit son premier jeu après 27 minutes de jeu, confronté à un Serbe redoutable dans tous les domaines.

L'administration Trump exige toujours une réduction de l'immense déficit commercial des Etats-Unis vis-à-vis de la Chine (plus de 378 milliards de dollars en 2018), des "changements structurels" comme la fin des transferts forcés de technologies, la protection de la propriété intellectuelle américaine ainsi que la fin des subventions chinoises aux entreprises d'Etat.

Les négociations devraient en tout cas se poursuivre à Pékin, a indiqué vendredi le vice-Premier ministre Liu He, négociateur chinois - sans avancer de date.

Le regain de tensions commerciales affectait durement lundi la Bourse de New York.

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones perd 462,08 points, soit 1,78%, à 25.480,29 points et le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 1,77% à 2.830,43 points.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top La série Grey's Anatomy renouvelée pour deux saisons supplémentaires
Mai 14, 2019 - 02:21
Selon Krista Vernoff, la "showrunneuse", les personnages " sont adorés par les fans ". Une annonce faite sur le compte Twitter du programme.

isis-killer-beheading-video-story-top " Game of Thrones " saison 8: découvrez le trailer de l'ultime épisode (vidéo)
Mai 14, 2019 - 02:09
Esclave du jeu vidéo depuis 40 ans, il ne s'en échappe que ponctuellement pour pleurer ses défaites sur Twitter . Il faudra attendre lundi 20 mai pour pouvoir enfin connaître l'identité de l'héritier du trône de fer .

isis-killer-beheading-video-story-top Le Stade Rochelais officialise le départ de Xavier Garbajosa
Mai 14, 2019 - 01:54
L'ancien international français (32 sélections) était arrivé au club en 2015, à la demande de Patrice Collazo, alors manager. C 'est par un communiqué aride que le club à la caravelle a officialisé le départ de Xavier Garbajosa .

isis-killer-beheading-video-story-top Burkina: six morts dans une attaque d'une église catholique et un CSPS
Mai 13, 2019 - 10:27
Six personnes, dont le prêtre qui célébrait la messe, ont été tuées lors de cette attaque , rapporte France24. Les Forces de défense ét de sécurité, ainsi que la population paient un lourd triubu.

isis-killer-beheading-video-story-top La Chine va répliquer après la hausse des droits de douane américains
Mai 13, 2019 - 10:26
Ceux-ci " pourraient être levés, ou pas", en fonction de l'avancée des " négociations futures", a-t-il simplement tweeté. Les discussions de vendredi ont été particulièrement brèves.

isis-killer-beheading-video-story-top Gard. Un taureau fonce dans la foule pendant une feria : cinq blessés
Mai 13, 2019 - 10:26
Une femme de 50 ans, et deux hommes de 31 et 35 ans souffrent également de traumatismes divers, indiquent les sapeurs-pompiers. C'était le jour de clôture de ce grand week-end de la féria du Rhôny, autour des tauromachies traditionnelles.

isis-killer-beheading-video-story-top Le prince Harry reçoit un body "Invictus Games" pour son bébé Archie
Mai 13, 2019 - 10:26
Même à plusieurs centaines de kilomètres, le petit-fils de la reine d'Angleterre a dans la tête son bébé mais aussi sa mère . En particulier celui de sa mère , Lady Diana , qui lui manque particulièrement en ce moment.

isis-killer-beheading-video-story-top Droit à l'avortement : l'actrice Alyssa Milano appelle à la grève du sexe
Mai 13, 2019 - 10:24
Cela correspond environ à la sixième semaine de grossesse , un stade où bien des femmes ignorent encore qu'elles sont enceintes . Tant que nous les femmes n'aurons pas un contrôle légal sur notre corps, nous ne pouvons pas risquer de tomber enceintes.

isis-killer-beheading-video-story-top Neymar n’est qu’un "rêve" pour le Real Madrid — Marca
Mai 13, 2019 - 10:24
L'information faisait la Une du célèbre quotidien sportif madrilène Marca le 30 avril dernier: Zidane veut Ferland Mendy . La "priorité " de Zidane resterait encore et toujours d'acter "le transfert de Paul Pogba ".

isis-killer-beheading-video-story-top Le tournage retardé à cause d’une tempête — Fort Boyard
Mai 12, 2019 - 03:17
Les youtubeurs MacFly et Carlito, l'ex Miss France Camille Cerf ou encore les chanteurs Bigflo et Oli ont parcouru les couloirs du Fort Boyard sans encombre.

isis-killer-beheading-video-story-top Pourquoi le troisième de L1 soutiendra Chelsea en finale — Ligue Europa
Mai 12, 2019 - 03:15
Chelsea-Arsenal, au-delà d'être un duel de Londoniens, aura un enjeu d'importance pour les Gunners. Son adversaire en finale sera Chelsea ou Francfort qui vont se départager en prolongations (1-1).

Un jeune homme trisomique refusé dans une attraction à Disneyland Paris
Mai 12, 2019 - 03:04
D'après Disneyland, cette interdiction existe pour des raisons de sécurité et l'attraction serait la seule du parc dans ce cas-là. Une erreur de la part du personnel ou une application stricte du règlement? Un handicap que Benjamin " ne supporte pas ".

isis-killer-beheading-video-story-top Belgique : Pour une suspension des ventes d'armes à Ryad
Mai 12, 2019 - 03:02
Paris a invariablement affirmé que ces armements ne sont utilisés que de manière défensive et pas sur la ligne de front. Mais ces munitions pourraient atteindre des populations civiles, 4 000 personnes seraient concernées.

isis-killer-beheading-video-story-top 8 mois de prison requis contre le chanteur Thione Seck — Sénégal
Mai 12, 2019 - 03:01
L'auteur compositeur, en pleurs, a répondu à une question de son avocat qui lui demandait l'origine des faux billets trouvés par devers lui.

isis-killer-beheading-video-story-top Un des partenaires d'Israel Folau abandonne — Australie
Mai 11, 2019 - 00:56
Bien qu'Israel ait droit à ses opinions personnelles, certaines de celles exprimées récemment sur les réseaux sociaux ne sont pas en accord avec celles d'Asics.