" "Poutine dit vouloir " rétablir des relations complètes " avec les États-Unis

Le secrétaire d'Etat américain Mike Pompeo à Bruxelles le 13 mai 2019

Vladimir Poutine a déclaré mardi au secrétaire d'Etat américain, Mike Pompeo, avoir l'impression que Donald Trump souhaitait véritablement améliorer les relations russo-américaines, mises à mal ces dernières années.

L'envoi par l'administration du président américain Donald Trump d'un porte-avions et de bombardiers dans le Golfe a avivé les tensions, rallongeant encore la liste des sujets de discorde entre les Etats-Unis et la Russie, où le secrétaire d'Etat s'est rendu pour tenter de renouer le contact. "Essayons, et nous verrons ce que cela donne", a-t-il conclu.

Le président américain a annoncé lundi qu'il prévoyait de rencontrer son homologue russe à l'occasion du prochain G20, fin juin au Japon.

Avant de retrouver dans la soirée Vladimir Poutine, Mike Pompeo a été reçu peu après son arrivée à Sotchi, sur la mer Noire, par son homologue russe Sergueï Lavrov.

"J'ai clairement dit au ministre des Affaires étrangères Lavrov (.) qu'une ingérence dans les élections américaines serait inacceptable".

Lors de la rencontre, Mike Pompeo a déclaré que la Russie et les États-Unis pouvaient coopérer sur les dossiers nord-coréen et afghan, ainsi que parler d'un dialogue stratégique.

Le prince Harry reçoit un body "Invictus Games" pour son bébé Archie
Même à plusieurs centaines de kilomètres, le petit-fils de la reine d'Angleterre a dans la tête son bébé mais aussi sa mère . En particulier celui de sa mère , Lady Diana , qui lui manque particulièrement en ce moment.

Droit à l'avortement : l'actrice Alyssa Milano appelle à la grève du sexe
Cela correspond environ à la sixième semaine de grossesse , un stade où bien des femmes ignorent encore qu'elles sont enceintes . Tant que nous les femmes n'aurons pas un contrôle légal sur notre corps, nous ne pouvons pas risquer de tomber enceintes.

ATP Madrid: Stefanos Tsitsipas crée la surprise en éliminant Rafael Nadal
A la recherche de son meilleur niveau, Stan Wawrinka (34 ans) semble trouver ses repères avec le retour sur terre. Il a d'ailleurs gagné à Estoril la semaine passée.

"Je suis ici aujourd'hui parce le président Trump est déterminé à améliorer cette relation". Sergueï Lavrov, de son côté, se disait désireux de "construire un nouveau modèle de perception mutuelle". "Cela n'encourage pas un pays à se montrer conciliant".

Le chef de la diplomatie russe a admis que beaucoup de suspicion demeurait entre les Etats-Unis et la Russie mais a dit espérer parvenir à un dialogue constructif.

Ces soupçons et ces préjugés, a estimé Lavrov, "pénalisent votre sécurité et notre sécurité et engendrent une inquiétude dans le monde".

"Nous sommes prêts à le faire si nos collègues américains sont prêts à faire la même chose".

Il n'a cependant pas mentionné le fait que ce rapport a établi une ingérence russe dans la présidentielle américaine de 2016, ce que la Russie a toujours démenti.

Il s'agit des plus hauts pourparlers entre responsables russes et américains depuis le sommet d'Helsinki en juillet dernier entre Vladimir Poutine et Donald Trump.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Neymar, Dani Alves et Adrien Rabiot au Grand Prix de Barcelone — PSG
Mai 15, 2019 - 00:57
Le Paris Saint-Germain s'est imposé sur la pelouse d'Angers ce samedi en début de soirée (2-1, 36e journée de Ligue 1). En tout cas, s'il ne se sent pas de poursuivre, il va falloir qu'il parte.

isis-killer-beheading-video-story-top Trump promet aux agriculteurs 15 milliards de dollars de compensations — Commerce
Mai 14, 2019 - 02:34
Pékin a également indiqué espérer que Washington retournerait " sur la bonne voie des consultations bilatérales ". Le regain de tensions commerciales affectait durement lundi la Bourse de New York.

isis-killer-beheading-video-story-top Madrid : Bertens sort Kvitova et retrouve Stephens en demies
Mai 14, 2019 - 02:23
La Roumaine est en demi-finales et elle n'a toujours pas perdu le moindre set en route. Halep a balayé Kuzmova 6-0, 6-0 en 44 minutes.

isis-killer-beheading-video-story-top La série Grey's Anatomy renouvelée pour deux saisons supplémentaires
Mai 14, 2019 - 02:21
Selon Krista Vernoff, la "showrunneuse", les personnages " sont adorés par les fans ". Une annonce faite sur le compte Twitter du programme.

isis-killer-beheading-video-story-top Décès mystérieux d'une star des Power Rangers — Pua Magasiva
Mai 14, 2019 - 02:08
Magasiva a joué le rôle de Vinnie Kruse dans la série drama Shortland Street de 2003 à 2006, et aussi de 2011 à 2018. De fait, il est apparu dans 308 épisodes de Shortland Street , une série médicale très populaire dans le pays.

isis-killer-beheading-video-story-top Consignes de sécurité à l'attention des voyageurs — Eurovision Israël
Mai 14, 2019 - 02:08
L'Autorité palestinienne a appelé au retrait des images montrant Jérusalem dans les vidéos promotionnelles de l'Eurovision . Recevez gratuitement notre édition quotidienne par mail pour ne rien manquer du meilleur de l'info Inscription gratuite!

isis-killer-beheading-video-story-top La Chine va répliquer après la hausse des droits de douane américains
Mai 13, 2019 - 10:26
Ceux-ci " pourraient être levés, ou pas", en fonction de l'avancée des " négociations futures", a-t-il simplement tweeté. Les discussions de vendredi ont été particulièrement brèves.

isis-killer-beheading-video-story-top Décès d'une actrice de "Twin Peaks"
Mai 13, 2019 - 10:26
Elle a repris son rôle de Norma Jennings, propriétaire du " Double R Diner ", dans la troisième saison diffusée en 2017 . Ses filles, les comédiennes Kidada et Rashida Jones , ont annoncé la mort de leur mère par le biais d'un communiqué.

isis-killer-beheading-video-story-top Tetris 99 désormais dispo en mode hors-ligne
Mai 13, 2019 - 10:24
N'importe quel joueur, même s'il ne bénéficie pas de l'abonnement payant Nintendo Switch Online , peut acheter le Big Block DLC. Ce troisième Tetris 99 Grand Prix aura lieu du vendredi 17 mai à 09h00 au lundi 20 mai à 08h59 (heure de Paris ).

isis-killer-beheading-video-story-top Neymar n’est qu’un "rêve" pour le Real Madrid — Marca
Mai 13, 2019 - 10:24
L'information faisait la Une du célèbre quotidien sportif madrilène Marca le 30 avril dernier: Zidane veut Ferland Mendy . La "priorité " de Zidane resterait encore et toujours d'acter "le transfert de Paul Pogba ".

isis-killer-beheading-video-story-top Chardy impuissant face à Djokovic — Madrid
Mai 13, 2019 - 10:22
Mené 1-3 par un Thiem en grande forme, Nole a recollé au score en démontrant qu'il n'était pas N.1 mondial par hasard. Le Palois a inscrit son premier jeu après 27 minutes de jeu, confronté à un Serbe redoutable dans tous les domaines.

isis-killer-beheading-video-story-top Un Français empoche plus de 25 millions d'euros — Euromillions
Mai 12, 2019 - 03:19
Dans la Marne, il est de 5 364 895, 10 d'euros à Montmirail en 1991 et dans les Ardennes, de 12 000 000 d'euros à Revin en 2012. Pour les aider, la FDJ confirme qu'elle propose à chacun de ses gagnants un programme d'accompagnement psychologique .

isis-killer-beheading-video-story-top Le tournage retardé à cause d’une tempête — Fort Boyard
Mai 12, 2019 - 03:17
Les youtubeurs MacFly et Carlito, l'ex Miss France Camille Cerf ou encore les chanteurs Bigflo et Oli ont parcouru les couloirs du Fort Boyard sans encombre.

isis-killer-beheading-video-story-top Pourquoi le troisième de L1 soutiendra Chelsea en finale — Ligue Europa
Mai 12, 2019 - 03:15
Chelsea-Arsenal, au-delà d'être un duel de Londoniens, aura un enjeu d'importance pour les Gunners. Son adversaire en finale sera Chelsea ou Francfort qui vont se départager en prolongations (1-1).

isis-killer-beheading-video-story-top France : les "Gilets jaunes" dans la rue pour le 26ème samedi consécutif
Mai 12, 2019 - 03:04
Ailleurs en France, ils étaient plusieurs centaines à Paris ou Toulouse, 1.300 à Montpellier selon la préfecture. Et bien inférieurs à ceux du 1er mai ou de la mobilisation des fonctionnaires jeudi .