USA: la pire épidémie de rougeole depuis 2000

Couverture vaccinale Rougeole Oreillon Rubéole en France et en Centre Val de Loire

Selon la même source, les associations appellent vivement les parents à vacciner rapidement leurs nourrissons âgés de 6 mois à 1an contre la rougeole, à compléter la vaccination des enfants en retard ou non vaccinés et à respecter les règles de sécurité dans les contacts avec les personnes malades.

"Cela fait des années que nous préparons le terrain pour les épidémies de rougeole auxquelles nous assistons aujourd'hui à travers le monde", affirme Henrietta H. Fore, Directrice générale d'UNICEF.

En collaboration avec les acteurs de santé publique, Sanofi Pasteur essaye d'offrir une plus grande protection vaccinale en concentrant ses efforts sur le développement de nouveaux vaccins pour améliorer la santé et le bien-être des populations. En fait, c'est parce que les autres sont vaccinés qu'il est protégé.

"Si nous voulons réellement empêcher la propagation de cette maladie dangereuse mais évitable, nous devons vacciner tous les enfants dans les mêmes conditions dans les pays riches et les pays pauvres". Au cours de ces deux dernières années, de multiples flambées de rougeole, de diphtérie et de plusieurs autres maladies évitables on été constatées dans le monde. Début avril, les autorités sanitaires annonçaient une augmentation du nombre de personnes atteintes par la rougeole de 20%.

Grâce à la Haute sollicitude de SM le Roi Mohammed VI et à l'implication effective de SAR la Princesse Lalla Meryem, le Maroc fait partie des pays pionniers qui se sont engagés à assurer aux enfants le droit à la santé en leur permettant l'accès à des vaccins sûrs, efficaces, de bonne qualité et gratuits, a affirmé, jeudi à Casablanca, le ministre de la Santé, Anas Doukkali, dans une allocution lue en son nom à l'occasion de la commémoration de la Semaine mondiale de la vaccination.

Nintendo Switch : des ventes qui dépassent déjà la Nintendo 64
Cependant, Nintendo l'a officialisé aujourd'hui: il n'y aura pas de nouvelle Switch annoncé à l'E3. Entre le 1er avril 2018 au 31 mars 2019, Nintendo a vendu près de 16.95 millions de Switch .

Cyril Hanouna, la polémique avec Charlize Theron : Révélations et mise au point
Ce geste a tout de suite fait réagir Charlize Theron qui ne s'est pas gênée pour lui reprocher de vive voix son acte. Ce jeudi 27 avril, l'animateur s'est une nouvelle fois pris au grand patron de la chaîne, Franck Appietto.

Vos pronostics — Rennes / PSG
Au niveau de la ligne défensive, des changements devraient avoir lieu par rapport au dernier match face à Dijon. Les supporters des Rouge et Noir se font entendre autour du Stade de France, bien avant le match.

Chez nous, 95% des enfants sont vaccinés mais les rappels à l'adolescence sont de plus en plus zappés (le taux descend à 75%).

Dans les pays à revenu faible etintermédiaire, la situation est critique. Il était suivi par l'Inde (2,9 millions), le Pakistan et l'Indonésie (1,2 million chacun), et l'Éthiopie (1,1 million).

2017 a enregistré un nombre record d'enfants vaccinés: 116,2 millions.

Et de poursuivre: " les épidémies de rougeole à Madagascar et d'Ebola en République Démocratique du Congo soulignent la nécessité d'investir davantage dans la vaccination, qui constitue un rouage essentiel du renforcement des systèmes de soins de santé primaire", a-t-elle ajouté.

La rougeole est une maladie virale très contagieuse pouvant entraîner de graves complications pour la santé, notamment des infections pulmonaires et cérébrales, et est parfois mortelle. La distinction honorifique du Président du Faso, au plan international, l'invite à plus d'engagement politique en faveur de la vaccination non seulement au plan national, mais aussi au plan international.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Ligue des champions féminine : une quatrième finale d'affilée pour les Lyonnaises
Avr 29, 2019 - 00:24
Triples tenantes du titre, les féminines de l'Olympique Lyonnais sont qualifiées pour la finale de la Ligue des Champions . Elles retrouveront ensuite le FC Barcelone en finale de la Ligue des champions, à Budapest, le 18 mai.

isis-killer-beheading-video-story-top Christophe Galtier se paye Jacques-Henri Eyraud — MOQUERIE
Avr 28, 2019 - 01:45
Jacques-Henri Eyraud a profité de l'évènement pour parler foot, et pour proposer des innovations dans ce sport. Sur Twitter, ces déclarations ont été tournées en dérision, chacun s'amusant à inventer une nouvelle règle.

isis-killer-beheading-video-story-top Liga : l'Atlético s'impose contre Valladolid, Bilbao et Alavés se neutralisent
Avr 28, 2019 - 01:44
Sans briller, les Colchoneros l'ont emporté grâce à un but contre son camp de Fernandez. Car ce samedi après-midi, l'Atlético Madrid a fait le job contre Valladolid (1-0).

isis-killer-beheading-video-story-top La charnière de Manchester United en ligne de mire — OL
Avr 28, 2019 - 00:59
Plus surprenant, l'OL ne serait pas contre un départ de Lucas Tousart, de Marcelo , de Memphis Depay et de Maxwell Cornet. Cela tombe parfaitement bien puisque l'OL a placé Eric Bailly au sommet de sa liste pour sa future charnière centrale.

isis-killer-beheading-video-story-top PSG - Le salaire que propose Paris à Ander Herrera
Avr 28, 2019 - 00:57
Mais les montants évoqués par la presse française semblent en tout cas beaucoup plus réalistes que ceux des tabloïds anglais. Selon L'Equipe , le dossier n'est pas encore bouclé et les discussions se poursuivent.

isis-killer-beheading-video-story-top Andy Delort, un renfort de taille pour les Fennecs d’Algérie — Montpellier
Avr 28, 2019 - 00:54
En effet, le joueur du MHSC possède des origines algériennes via son grand-père ainsi que sa mère. Cette saison, Delort a inscrit 13 buts et 7 passes décisives.

isis-killer-beheading-video-story-top Les vérités d'Aulas concernant le cas Blanc — Lyon
Avr 28, 2019 - 00:53
Je ne sais pas (si on a les moyens, ndlr ), parce qu'on n'a pas discuté. " Vous avez aussi raison de dire qu'on y avait pensé". Jean-Michel Aulas a souligné le courage de son technicien.

isis-killer-beheading-video-story-top Ligue des champions : Neymar suspendu 3 matches pour "insultes" envers l'arbitre
Avr 27, 2019 - 01:28
Neymar ne jouera pas les matchs aller de la phase de groupes de Ligue des champions. Une analyse à chaud qui n'a pas vraiment plu aux instances du football européen.

isis-killer-beheading-video-story-top Décès de l'international Papy Faty à 57 jours de la CAN — Burundi
Avr 27, 2019 - 01:27
Le milieu de terrain Papy Faty , qui avait participé à la qualification du Burundi pour la CAN 2019, est décédé jeudi soir. Triste nouvelle pour le Burundi qui disputera en juin prochain, la première phase finale de la CAN de son histoire.

isis-killer-beheading-video-story-top Malformations: après la Dépakine, le risque d'autres antiépileptiques - Droit
Avr 27, 2019 - 01:08
Les quatre autres médicaments classés "à risque élevé " sont le phénobarbital, la primidone, la carbamazépine et la phénytoïne . L'analyse de l'ANSM dévoile que la Dépakine et les autres médicaments à base de valproate sont les plus problématiques.

isis-killer-beheading-video-story-top Les figures des "Gilets Jaunes" sont déçus — Discours d'Emmanuel Macron
Avr 27, 2019 - 00:43
Au plan éducatif, il a notamment souhaité des classes de 24 élèves maximum de la grande section de maternelle au CE1. Et ils sont 80% à penser que le mouvement des Gilets jaunes va se poursuivre dans les semaines qui viennent.

isis-killer-beheading-video-story-top Des pourparlers "très substantiels" entre Kim Jong-un et Vladimir Poutine
Avr 26, 2019 - 05:23
Après des années de montée des tensions en raison des programmes nucléaire et balistique de Pyongyang, M. Le président américain avait marqué des points avec une première rencontre avec Kim en juin dernier.

isis-killer-beheading-video-story-top Macron refuse puis annonce la suppression de l'ENA
Avr 26, 2019 - 05:19
Le premier est celui du recrutement des hauts fonctionnaires qui " ne ressemblent pas " suffisamment à la société actuelle. D'où la suppression annoncée des grands corps.

isis-killer-beheading-video-story-top "J'étais celui qui animait l'émission du diable" — Castaldi
Avr 26, 2019 - 03:06
J'étais celui qui animait l'émission du diable", ajoute Benjamin Castaldi. "J'ai eu des menaces de mort", a-t-il raconté.

isis-killer-beheading-video-story-top Stéphanie Frappart, première femme à arbitrer un match de Ligue 1
Avr 26, 2019 - 01:10
Ce match sera pour elle une préparation pour le Mondial de football féminin qui se débutera en France le 7 juin prochain. La première femme à avoir arbitré dans un grand championnat professionnel s'appelle Bibiana Steinhaus .