Pôle emploi prédit un nombre record d'embauches en 2019

Trois secteurs de l’économie seront particulièrement en recherche de main-d’œuvre dans les prochains mois

Bonne nouvelle pour l'emploi. Cette augmentation est portée à la fois par davantage d'entreprises envisageant de recruter (26,4 % contre 25,9 %) et, pour chacune, par un nombre moyen de projets d'embauche plus élevé (4,3 contre 3,9).

Et pourtant, " ave c une hausse de 14,8 % des projets de recrutement en 2019, les intentions d'embauche sont cette année au plus haut depuis dix ans", s'est félicité Jean Bassères, le directeur général de Pôle emploi, à l'occasion de la présentation de cette étude.

Au total, ce sont 111 650 intentions d'embauche pour 2019, soit une augmentation de 21% par rapport à 2018 dans la région. Ces dernières devraient intervenir dans les petites entreprises (de moins de 50 salariés) qui manquent de main-d'oeuvre et devraient, en toute logique, lancer des processus de recrutement.

Cette dynamique concerne tous les secteurs d'activité et plus particulièrement la construction (+26%), l'industrie (+20%) et les services aux entreprises (+20%, dont +34% pour le transport et la logistique).

Dans les non saisonniers, les métiers les plus recherchés sont liés à l'entretien, la sécurité, le transport (+ 45 % d'intentions d'embauche pour les chauffeurs routiers), la manutention, les métiers de soins et d'accompagnement de la personne (aides à domicile, aides-soignants, infirmiers), les ingénieurs en informatique, etc.

Santé : Le Roi secoue le gouvernement
Toutefois, pour honorer cet engagement, il convient de réunir certaines conditions fondamentales dans le système de santé. Nous avons besoin de personnes autonomes qui savent comment prendre soin de leur santé et de celle de leur famille".

France: l'Assemblée nationale vote l'instauration de la taxe Gafa
Je ne relâcherai jamais mes efforts jusqu'à ce que l'OCDE se mette d'accord " a-t-il martelé, jugeant un accord possible dès 2020. Selon le gouvernement, cette taxe pourrait rapporter 400 millions d'euros cette année et 650 millions dès l'an prochain.

Sa présence à Tel-Aviv pour l'Eurovision est confirmée — Madonna
Le 18 mai prochain tous les fans de Madonna auront les yeux tournés vers Tel-Aviv. Selon un journal local, la prestation de Madonna coûterait un million de dollars.

Avec 37 % de l'ensemble des intentions d'embauches (997 500 projets dans toute la France), les services aux particuliers constituent le premier secteur recruteur, en progression de 12 % par rapport à 2018. La hausse des difficultés anticipées est plus forte parmi les entreprises de plus grandes tailles.

Les profils recherchés sont les mêmes d'une année sur l'autre, avec de véritables difficultés à recruter pour certains secteurs, comme l'hôtellerie-restauration, même hors emploi saisonnier. Ce phénomène, qui n'est pas nouveau mais qui prend de plus en plus d'ampleur depuis la reprise économique, vise en particulier les métiers de carrossiers automobiles, de couvreurs, d'aides à domicile et d'aides ménagères, de mécaniciens et d'électriciens de véhicules, de plombiers et chauffagistes ou encore de médecins.

Les employeurs s'attendent toutefois à d'importantes difficultés de recrutement, selon Pôle emploi. Fin 2018, 49 % des entreprises disaient faire face à des "barrières à l'embauche". Le baromètre annuel des "Besoins en main-d'œuvre des entreprises " publié par Pôle Emploi, ne faiblit pas.

L'enquête a été réalisée en collaboration avec le Credoc à partir des réponses de 436 000 établissements sur 2,4 millions.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Le Président par intérim désigné — Algérie
Avr 13, 2019 - 03:51
Ainsi, la présidence a annoncé , ce mercredi, que l'élection présidentielle se tiendra le 4 juillet 2019 , d'après rfi. Des appels à reprendre la rue avaient essaimé sur les réseaux sociaux dès la veille, après l'entrée en fonctions de M.

isis-killer-beheading-video-story-top Son gamin de 3 ans bloque son iPad pour 48 ans
Avr 13, 2019 - 03:38
Mardi matin, Osnos a tweeté qu'il avait à commencer à restaurer l'appareil après l'avoir mis en mode Device Firmware Update. Le bambin aurait tenté, à de (très) nombreuses reprises, de déverrouiller l'appareil de son papa , sans succès.

isis-killer-beheading-video-story-top Fortnite : Le van de rétablissement arrive cette semaine !
Avr 12, 2019 - 02:34
La mise à jour de la version 8.30 devrait être publiée mercredi, les Reboot Vans devraient donc être de la partie. Que doit-on savoir sur les Vans et cartes de rétablissement?

isis-killer-beheading-video-story-top Anthropologie : une nouvelle espèce humaine découverte aux Philippines
Avr 12, 2019 - 02:30
La "réapparition " de caractéristiques primitives chez Homo luzonensis s'explique peut-être par l'endémisme insulaire, selon lui. Leurs origines et le parcours migratoire qu'ils ont emprunté pour arriver sur l'île de Luçon restent un mystère.

isis-killer-beheading-video-story-top La Bourse de Paris ouvre en légère hausse de 0,11%
Avr 12, 2019 - 02:25
Il reste toutefois au-dessus de son plus bas de la semaine, touché mercredi à -0,039%. La statistique des prix à la production américains est attendue à 12h30 GMT.

isis-killer-beheading-video-story-top Une gymnaste se casse les deux jambes en pleine compétition ! (vidéo)
Avr 12, 2019 - 01:57
D'après les dernières analyses médicales, la jeune femme devrait se remettre très prochainement de ses blessure. Les filles se sont ralliées à elle. "Vendredi soir, c'était ma dernière soirée en tant que gymnaste".

isis-killer-beheading-video-story-top Le fondateur de Wikileaks Julien Assange a été arrêté au Royaume-Uni
Avr 12, 2019 - 01:24
Le lanceur d'alerte Julian Assange a été arrêté ce jeudi par la police britannique à l'ambassade d'Equateur , où il était réfugié depuis 2012.

isis-killer-beheading-video-story-top Les manifestants réclament un "gouvernement de transition" et l'intervention de l'armée — Soudan
Avr 12, 2019 - 01:21
Un groupe d'officiers de l'armée a fait irruption à la radio télévision Soudanaise, demandant l'inclusion de toutes les vagues. L'étincelle de départ de la contestation a été la décision du gouvernement de tripler du prix du pain le 19 décembre .

isis-killer-beheading-video-story-top La migration des données gratuite en Apple Store ?
Avr 11, 2019 - 03:22
Ce programme a été abandonné en 2015, mais Apple a conservé le service de migration. L'information a été confirmée par Apple à TidBITS .

isis-killer-beheading-video-story-top Coupe du monde. Les 48 matchs sur TF1 !
Avr 11, 2019 - 02:28
Enfin, le quatrième rendez-vous des joueurs de Jacques Brunel, face au XV de la Rose, aura lieu lui, le samedi 12 octobre à 10h15. Vingt équipes sont réparties en quatre poules dans lesquelles deux nations se qualifient pour les quarts de finale.

isis-killer-beheading-video-story-top Le Royaume-Uni fait le pari d'une sortie avant les européennes — Brexit
Avr 11, 2019 - 02:24
De source diplomatique, le projet de conclusions du sommet ne mentionnait pas de date, laissée en blanc, mardi soir. Les 27 États membres se divisent sur les conditions à imposer à Londres pour accepter ce nouveau délai.

isis-killer-beheading-video-story-top Cyril Hanouna fait déprogrammer un article du "Parisien"
Avr 11, 2019 - 02:22
Ou plus exactement sur les inquiétudes de certains salariés de Canal +, à l'idée de cohabiter avec l'animateur et ses équipes. Un représentant du personnel a également déclaré au magazine: " Plus ça va et plus Hanouna est gonflé d'arrogance.

isis-killer-beheading-video-story-top Le secret des trous noirs dévoilé — Astronomie
Avr 11, 2019 - 01:13
C'est donc en photographiant ce tracé lumineux que nous sommes en mesure de pouvoir observer le trou noir posté au centre. Autant de questions sans réponse auxquelles la science pourra continuer de s'attarder dans les prochaines années.

isis-killer-beheading-video-story-top Herrera s'éloignerait du PSG
Avr 11, 2019 - 01:12
Ou si le milieu des Red Devils poursuivra sa carrière à Manchester United ... Ander Herrera (29 ans) n'aurait pour l'instant pas choisi son futur club.

isis-killer-beheading-video-story-top Simba, Timon et Pumbaa dans la nouvelle bande-annonce du "Roi Lion"
Avr 11, 2019 - 00:59
Après Dumbo de Tim Burton et Aladdin de Guy Ritchie avec Will Smith, c'est le Roi Lion que Disney adapte sur grand écran. Disney a mis en ligne la deuxième bande-annonce du remake live action du cultissime Roi Lion ce mercredi 10 avril.