Haftar bombarde une ville à 60 km de la Tunisie — Libye

Libye les combats ont fait 56 morts en une semaine l'ONU réclame un cessez-le-feu

D'après les évaluations de l'Organisation mondiale de santé (OMS), les hostilités survenues près de Tripoli ont fait 121 morts et 561 blessés.

Les troupes fidèles au GNA sont parvenues jusqu'ici à tenir celles du maréchal Khalifa Haftar à distance, mais de violents combats ont eu lieu aux abords de l'aéroport de Tripoli, situé à une dizaine de kilomètres du centre de la capitale.

Au sol, les deux camps continuent de proclamer des "avancées", mais sur le terrain, aucun des deux ne semble avoir pris l'avantage.

Dans la foulée des condamnations des "attaques répétées contre le personnel soignant " et ses ambulances, l'Organisation mondiale de santé (OMS) a dressé un bilan lourd.

Deux ambulances ont été prises pour cibles le 13 avril, portant à huit le nombre de véhicules du personnel médical touchés depuis le début des combats.

Depuis la chute de régime de Mouammar Kadhafi en 2011, des milices rivales s'adonnent à une lutte d'influence pour dominer la capitale et contrôler les institutions et les richesses du pays, plongé dans le chaos.

Le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (Ocha) de l'ONU a fait état de 13 500 personnes déplacées par les combats, dont 900 ont été hébergées dans des centres d'accueil.

Pour sa part, la Mission des Nations Unies en Libye a mis en garde contre le bombardement d'écoles, d'hôpitaux, d'ambulances et de zones civiles, affirmant qu'il est "absolument interdit par le droit international humanitaire".

Réunion d'urgence à Pyongyang du fait de la situation "tendue"
Au Vietnam, le Nord avait expliqué qu'il voulait la levée des seules sanctions pesant sur les conditions de vie des Nord-Coréens. Trump en recevant dans le Bureau ovale son homologue sud-coréen Moon Jae-in, l'un des artisans du dialogue entre les deux pays.

Quand Kim Kardashian veut devenir avocate
Pour mettre en œuvre cette reconversion professionnelle, elle suit actuellement un stage au sein d'un cabinet d'avocats . Pour ce faire, Kim Kardashian étudie depuis un an le droit et se prépare au concours au sein d'un cabinet d'avocats .

Pochettino est très inquiet pour Harry Kane — Tottenham
"Dans un communiqué, Tottenham a confirmé que son attaquant souffre de la blessure tant redoutée". Si cette période d'absence est répétée, le buteur ne rejouera plus avant la fin de la saison.

" La mission surveille et documente tous les actes de guerre en violation de cette loi afin d'informer le Conseil de sécurité et la Cour pénale internationale ", a-elle-il précisé.

Entre vendredi et samedi, le GNA a indiqué avoir mené 21 frappes aériennes sur des " positions militaires " de l'ANL et ses lignes d'approvisionnement, selon le colonel Mohamad Gnounou, porte-parole des forces du GNA. En face, les forces loyales au GNA résistent et se disent déterminées à mener une contre-offensive généralisée.

Mesmari a fait état de " terroristes " et " criminels " combattant aux côtés des forces du GNA.

Dans la soirée, Guiseppe Conte aura un entretien avec le vice-Premier ministre, Ahmed Maitig, dépêché par Al-Sarraj pour solliciter plus d'engagement en faveur du plan de Ghassan Salame et de la voie diplomatique.

Jusqu'à preuve du contraire, le maréchal Khalifa Haftar peut compter sur le soutien, plus ou moins tacite, de ses parrains extérieurs - les Émirats Arabes unis, l'Égypte, l'Arabie saoudite, la Russie et la France -, tous partisans, à des degrés divers, de la mise en place à Tripoli d'un pouvoir autoritaire, seul capable, à leurs yeux, de gérer la question migratoire, de combattre le terrorisme et de maintenir la production de pétrole.

"Nous espérons que le Conseil de sécurité de l'ONU parviendra à arrêter la force qui attaque la capitale et de convaincre les pays qui la soutiennent de changer de position", a t-il ajouté.

Pour sa part, Al Sarraj a dénoncé une " campagne de désinformation de la part de quelques parties ", selon lesquelles ses " forces comptent des combattants appartenant à des organisations et groupes terroristes ".

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Messenger, Whatsapp et Instagram touchés par une panne mondiale
Avr 15, 2019 - 01:31
De nombreux utilisateurs des applications de la galaxie Facebook ont signalé des problèmes de connexion ce dimanche. Le groupe rencontre régulièrement des problèmes de serveurs.

isis-killer-beheading-video-story-top Le Real Madrid a tranché pour son futur attaquant !
Avr 15, 2019 - 01:15
Alors que Zidane a mis Pogba dans sa liste de priorités, Florentino Perez serait contre ce transfert couteux et pas rentable. L'international espagnol a également évoqué son avenir qu'il voit au Celta Vigo: "Je suis très à l'aise et à la maison ".

isis-killer-beheading-video-story-top Jean-Marie Le Pen condamné pour détention d'armes non déclarées
Avr 14, 2019 - 00:23
Pour justifier cette absence, Jean-Marie Le Pen invoque notamment le recours qu'il a formé contre la levée de son immunité parlementaire .

isis-killer-beheading-video-story-top À Madrid, Uber lance ses premières trottinettes électriques en Europe
Avr 14, 2019 - 00:20
Les vélos sont équipés d'une batterie amovible qui peut être remplacée sur place lorsqu'elle est déchargée. Mais elles sont équipées d'un câble antivol qu'il faut verrouiller afin de terminer le trajet.

isis-killer-beheading-video-story-top Heurts avec les policiers à Toulouse — Gilets jaunes
Avr 14, 2019 - 00:18
C'est ici vers 17h20 que le ton est monté: la police a fait usage de gaz lacrymogènes et a chargé pour disperser la foule. Sur la page Facebook du " Nombre jaune ", les " gilets jaunes " revendiquaient eux bien plus du triple.

isis-killer-beheading-video-story-top En 2018, la consommation de vin dans le monde ne progresse plus
Avr 14, 2019 - 00:17
Au Royaume-Uni, les Britanniques, amateurs de vin, n'ont bu que 12,3 Mhl en 2018, soit un recul de 3,1% par rapport à 2017. Elle se rapproche du niveau très élevé de 2004.

isis-killer-beheading-video-story-top Un comédien meurt sur scène dans l'hilarité générale
Avr 14, 2019 - 00:16
Il fait notamment une blague sur le fait d'avoir une crise cardiaque: " Imaginez, vous vous réveillez et vous parlez gallois! ". Selon le directeur de la salle -sous le choc- Ian Cognito avait avoué se sentir mal avant de monter sur scène.

isis-killer-beheading-video-story-top Pôle emploi prédit un nombre record d'embauches en 2019
Avr 14, 2019 - 00:15
Au total, ce sont 111 650 intentions d'embauche pour 2019 , soit une augmentation de 21 % par rapport à 2018 dans la région. L'enquête a été réalisée en collaboration avec le Credoc à partir des réponses de 436 000 établissements sur 2,4 millions.

isis-killer-beheading-video-story-top Bell rejette la trêve proposée par Québecor — TVA Sports
Avr 13, 2019 - 04:21
Le télédistributeur veut faire suspendre la démarche de Québecor, de même que les publicités de sa campagne "Juste valeur ". L'affaire devait être entendue cet après-midi, mais Québecor a proposé une solution alternative, chapeautée par le CRTC.

isis-killer-beheading-video-story-top Lewandowski et Kingsley Coman se sont battus à l'entrainement — Bayern Munich
Avr 13, 2019 - 03:42
Une réaction qui a surpris beaucoup de monde vu le statut dont bénéficiait l'ancien Ballon d'Or au sein de la maison bavaroise. Ce n'est pas la première fois que l'on assiste à une telle bagarre du côté du Bayern, autrefois surnommé le "FC Hollywood".

isis-killer-beheading-video-story-top Un report, cinq questions — Brexit
Avr 13, 2019 - 03:40
La porte de l'UE elle n'est pas encore fermée, mais Bruxelles a l'intention de ne pas la rouvrir après le 31 octobre. La Chancelière allemande Angela Merkel s'était exprimée en faveur d'un report de " plusieurs mois ".

isis-killer-beheading-video-story-top Disney +, la nouvelle plateforme de streaming dévoile son catalogue
Avr 13, 2019 - 03:40
A titre de comparaison, l'abonnement standard de Netflix coûte 10.99 dollars par mois outre-Atlantique. Pour la France et l'Europe de l'Ouest, l'objectif a été fixé au premier trimestre 2020.

isis-killer-beheading-video-story-top Algérie, Expulsion AFP : entre regrets et inquiétudes
Avr 13, 2019 - 03:38
Le PDG de l'AFP qui a eu écho de la nouvelle s'insurge devant les autorités car selon lui cette décision est inacceptable . Bouteflika par le chef du bureau de l'AFP , mais sans qu'on lui soumette la moindre preuve d'une faute de sa part.

Son gamin de 3 ans bloque son iPad pour 48 ans
Avr 13, 2019 - 03:38
Mardi matin, Osnos a tweeté qu'il avait à commencer à restaurer l'appareil après l'avoir mis en mode Device Firmware Update. Le bambin aurait tenté, à de (très) nombreuses reprises, de déverrouiller l'appareil de son papa , sans succès.

isis-killer-beheading-video-story-top Santé : Le Roi secoue le gouvernement
Avr 12, 2019 - 02:38
Toutefois, pour honorer cet engagement, il convient de réunir certaines conditions fondamentales dans le système de santé. Nous avons besoin de personnes autonomes qui savent comment prendre soin de leur santé et de celle de leur famille".