Violences à Paris : Emmanuel Macron écourte son séjour au ski

Ils n'étaient plus qu'une poignée à guetter le président en fin de matinée à La Mongie

"On est plus chaud, plus chaud que le climat!", peut-on entendre, avant qu'un des Gilets jaunes présents ne déclare: "Emmanuel Macron [.] Faites gaffe, de la neige il y en aura bientôt plus!"

Le président de la République est arrivé hier à La Mongie, une station de ski des Hautes-Pyrénées où il a passé une partie de son enfance.

Changement de climat. De retour d'un voyage officiel de trois jours en Afrique (Djibouti, Éthiopie, Kenya), Emmanuel et Brigitte Macron ont fait une escale... dans les Pyrénées, vendredi 15 mars 2019.

Toujours selon le quotidien régional, le chef de l'Etat a skié vendredi dans la matinée, avant de s'arrêter à l'Etape du Berger, tenue par son ami Éric Abadie. "Je vais passer deux-trois jours ici pour me ressourcer, retrouver des paysages et des visages amis", leur a-t-il confié, avant de repartir sur les pistes.

OL : Newcastle sur la piste de Bruno Genesio
En fin de contrat avec l'OL, Bruno Genesio disposerait d'une piste en Premier League. Ce dernier a eu une discussion avec Jean-Michel Aulas, avant le match au Camp Nou.

Le Bayern out, les qualifiés pour les quarts sont connus — Bayern -LDC
Les Reds ont hérité de surcroît d'un adversaire a priori plus modeste avec le FC Porto , mais nul n'est à l'abri d'une surprise. Le vainqueur du duel 100% anglais entre Tottenham et City croisera le fer avec l'Ajax ou la Juventus pour une place en finale.

Terrible collision entre un piéton et deux coureurs — Tirreno-Adriatico
Interrogé par la Rai, Oscar Gatto, légèrement blessé, avouait avoir beaucoup de mal à comprendre ce qu'il venait de se passer. Les deux cyclistes ont pu finir l'étape ensemble et le piéton a été transporté conscient dans un hôpital de la région.

Ce samedi, l'entourage présidentiel assume totalement auprès du Parisien cette parenthèse dans les Hautes-Pyrénées.

Finalement, il écourte son séjour au ski et rentre à l'Elysée.

Le président de la République a décidé de rentrer à Paris dès ce samedi soir après les violents incidents qui ont émaillé l'acte 18 des Gilets jaunes. Mais l'Elysée précise qu'évidemment le président est en contact direct avec ses conseillers.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Shapovalov et la petite musique du succès — Indian Wells
Mar 16, 2019 - 00:23
Après s'être imposé face à Marin Cilic en huitième de finale du Masters 1000 d'Indian Wells , Denis Shapovalov a offert un aperçu de ses talents de chanteur au public américain.

isis-killer-beheading-video-story-top Mercato - AS Monaco : Décision forte pour Gelson Martins ?
Mar 16, 2019 - 00:21
A tel point, que l'AS Monaco serait prêt à sortir le chéquier pour obtenir son transfert. Le Sporting voudrait récupérer l'argent du transfert qui aurait dû leur revenir.

isis-killer-beheading-video-story-top Un défilé mondial pour réclamer des actions fortes — Climat
Mar 16, 2019 - 00:09
Idem à Londres, avec plusieurs milliers de jeunes massés devant le palais de Buckingham après un passage par Downing street. Des milliers de personnes ont également défilé dans plusieurs autres villes de France , comme à Lille et Montpellier .

isis-killer-beheading-video-story-top Festival de Cannes : Alain Chabat et Gerard Darmon danseront-ils la Carioca ?
Mar 15, 2019 - 00:54
Si pour l'heure, ni l'organisation, ni les acteurs n'ont réagi, la pétition a d'ores et déjà recueilli près de 5 000 signatures. Le film culte " La Cité de la peur " fête cette année son 25e anniversaire.

isis-killer-beheading-video-story-top Tariq Ramadan : la justice maintient ses deux mises en examen pour viols
Mar 15, 2019 - 00:54
Ramadan étaient voulues et pleinement consenties ", a pour sa part réagi auprès l'AFP Me Emmanuel Marsigny, avocat de la défense. La cour d'appel de Paris a décidé ce jeudi de maintenir la mise en examen pour viols de Tariq Ramadan .

isis-killer-beheading-video-story-top Johnny Hallyday : Un juteux business posthume, des millions rapportés
Mar 15, 2019 - 00:49
C'est finalement à la Madeleine que la cérémonie sera organisée, après un immense hommage populaire sur les Champs-Elysées. A nouveau, Alain de la Morandais restera sans réponse et apprendra indirectement la date de l'hommage national au rockeur.

isis-killer-beheading-video-story-top Equipe de France : La sélection de Deschamps avec Martial et Coman
Mar 15, 2019 - 00:43
Les Bleus se déplaceront à Chisinau pour y défier la Moldavie au Stade Zimbru le vendredi 22 mars (20h45, sur TF1). Son absence est venue compliquer l'équation dans un secteur où la France dispose d'un réservoir limité.

isis-killer-beheading-video-story-top Avengers Endgame : le nouveau trailer
Mar 15, 2019 - 00:25
A un peu plus d'un mois de sa sortie, on ne sait toujours rien ou presque de l'histoire d' Avengers: Endgame . Merci de nous avoir signalé l'erreur, nous allons corriger cela rapidement.

isis-killer-beheading-video-story-top L'inusable Karlovic poursuit sa route à Indian Wells — Tennis
Mar 15, 2019 - 00:20
Gaël Monfils est actuellement l'un des joueurs les plus en forme sur le circuit. Direction les quarts et un duel face à Dominic Thiem .

isis-killer-beheading-video-story-top Relation avec Hollande : ce que Ségolène Royal regrette de n’avoir pas fait
Mar 14, 2019 - 03:09
Autant " d'injustices et d'humiliations " pour Ségolène Royal qui affirme avoir aujourd'hui " pardonné, mais pas oublié ". Une intervention dans laquelle elle a préféré garder le silence.

isis-killer-beheading-video-story-top Barça - Lyon (OL) (5-1) : les notes des Lyonnais !
Mar 14, 2019 - 01:52
En effet, Ousmane Dembélé figure dans le groupe, mais la tendance ne semble pas à une titularisation de l'ailier français. Avant la pause, Lyon était déjà mené 2-0 et son meilleur joueur, Anthony Lopes, avait dû sortir sur blessure.

isis-killer-beheading-video-story-top Les stats monstrueuses de Zinédine Zidane à la tête du Real Madrid
Mar 14, 2019 - 01:49
Cela ressemble à la déclaration millimétrée du président madrilène, un soir de remise du Ballon d'Or 2017 à Cristiano Ronaldo. Mais son palmarès en tant qu'entraîneur de la Maison-Blanche est encore plus impressionnant.

isis-killer-beheading-video-story-top Arsenal FC- Stade Rennais. La Bretagne s'apprête à envahir la Grande-Bretagne
Mar 14, 2019 - 00:51
Normalement suspendu pour ce match retour face à Rennes , Alexandre Lacazette sera finalement bien de la partie avec Arsenal . Après, oui, ça change beaucoup de choses puisque avec Lacazette , ils peuvent jouer dans différents systèmes.

isis-killer-beheading-video-story-top Nigeria : un immeuble s'effondre à Lagos, faisant craindre plusieurs victimes
Mar 14, 2019 - 00:51
Il est encore difficile d'établir un bilan des victimes en raison de la confusion qui règne sur les lieux, rapporte l'agence Reuters.

isis-killer-beheading-video-story-top La Section paloise se sépare de six joueurs — Rugby
Mar 13, 2019 - 02:48
C'est également le cas pour les Irlandais Sean Dougall (29 ans), Dave Foley (30 ans, 2 sélections) et Paddy Butler (28 ans).