[Vidéo] Échange tendu à Pessac, entre Emmanuel Macron et une "gilet jaune"

Le président Macron devant les devant 400 femmes du Grand débat réunies jeudi soir dans un gymnase à Pessac

Le chef de l'Etat qui s'est invité, dans un débat feminin, mené, par Marlène Schiappa, la secrétaire d'État à l'égalité entre les femmes et les hommes a condamné le cynisme de l'entreprise. "Parce que depuis le 17 novembre je suis Gilet jaune", a-t-elle déclaré à M. Macron tout en lui offrant en collier avec un pendantif à la forme d'un gilet jaune.

Elle tend alors au président un collier orné d'un gilet fluo miniature, le président le repousse.

À la veille d'une nouvelle mobilisation des Gilets jaunes, le Président de la République, en visite à Bordeaux, a annoncé que la situation n'était "plus compréhensible" pour de nombreux citoyens.

Auparavant, interpellé lors d'un bain de foule par un père de famille, dont le "fils, qui est bac+5, cherche du travail depuis neuf mois", qui s'insurgeait contre la petite phrase du président, à la fin de l'été, qui promettait à un chômeur de lui trouver un emploi en traversant la rue, le chef de l'État a plaidé un propos "sorti de son contexte". De son côté, Nathalie est finalement repartie s'asseoir, tout de même satisfaite d'avoir eu l'occasion d'échanger quelques instants avec Emmanuel Macron et surtout, de lui rappeler que le mouvement était toujours bel et bien présent.

Retrouvée dans un grenier, cette toile pourrait rapporter 120 millions d'euros
Elle a été présentée à la galerie Colnaghi à Londres, avant sa mise aux enchères prévue en juin. L'oeuvre ne rejoindra en tout cas pas les collections françaises.

Juventus : Cristiano Ronaldo inquiète après un nouveau flop contre Bologne
Ce n'est pas nouveau, Karim Benzema n'entre plus dans les plans de Didier Deschamps , le sélectionneur de l'Équipe de France . L'avant-centre comptabilise 20 buts et 7 passes décisives en 40 apparitions (toutes compétitions confondues).

Mark Hollis, chanteur du groupe Talk Talk, est mort
De son côté, Mark Hollis , père de deux enfants, tenait absolulment à se consacrer à sa famille. Le groupe est connu en particulier pour ses succès comme Such a Shame et It's My Life .

Poursuivant la discussion sur le grand débat national, la femme s'est plaint auprès du président d'un débat auquel elle affirme s'être rendue à Marcheprime et qui se serait conclu par une phrase de l'organisateur LREM: "Merci d'être venus, nous avons entendus, maintenant il serait temps d'arrêter de manifester, de rentrer chez vous".

Dans une ambiance détendue, plusieurs femmes se sont succédé pour raconter leur quotidien et comment la formation les avait aidées. Elles doivent durer jusqu'à 13h00, heure du départ du président de la République. "Ces femmes ont dit que leur vie ne correspondait pas aux cases dans lesquelles on voulait les mettre, et qu'elles avaient envie de vivre, et que les injustices de la société devenaient insupportables", a-t-il ajouté.

"Appuyez-vous" sur les élus locaux: Alain Juppé a lancé vendredi ce message à Emmanuel Macron à l'ouverture d'un débat avec les élus girondins, au dernier jour de son mandat de maire, mais aussi de sa carrière politique.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Un frère de Cherif Chekatt interpellé après des messages menaçants sur internet
Mar 02, 2019 - 00:36
Préparons un grand festin", a-t-il encore publié. "Tout est planifié (...) je demande à mes contacts de garder le silence jusqu'à ce soir".

isis-killer-beheading-video-story-top Overwatch : Baptiste, le nouveau personnage soigneur
Mar 01, 2019 - 01:05
Salve régénérante: Baptiste active une salve régénérante puissante, qui le soigne, ainsi que ses alliés proches, sur la durée. Le héros se montre également plutôt mobile grâce à ses Exo-bottes qui lui permettent de parcourir de grandes distances.

isis-killer-beheading-video-story-top X-Men - Dark Phoenix : La nouvelle bande annonce en VOST + VOTRE AVIS
Mar 01, 2019 - 00:59
Au cours d'une mission de sauvetage dans l'espace, Jean Grey frôle la mort, frappée par une mystérieuse force cosmique. Mais l'ascension et le pouvoir de la mutante Jean Grey sont tout de même revus sous un nouvel angle.

isis-killer-beheading-video-story-top Cigarettes: Le prix des paquets augmente ce vendredi 1er mars
Mar 01, 2019 - 00:59
Chaque début de mois est l'occasion de faire le point sur les nouvelles mesures structurelles mises en place par le gouvernement. Au 1er mars, cette condition est supprimée et une opération unique, comme l'isolation de la toiture, permettra d'en bénéficier.

isis-killer-beheading-video-story-top Mort de Lisa Sheridan, actrice des "Experts Miami" et "NCIS"
Mar 01, 2019 - 00:58
Le site américain People .com rapporte en effet ce matin le décès de l'actrice américaine Lisa Sheridan à l'âge de 44 ans. Entre-temps, Lisa Sheridan avait tenu l'un des premiers rôles d'Invasion , diffusée sur ABC entre 2005 et 2006.

isis-killer-beheading-video-story-top L'acteur Luke Perry (Beverly Hills, Riverdale) hospitalisé d'urgence suite à un AVC
Mar 01, 2019 - 00:15
Mais le processus pour faire naître ce projet pourrait donner lieu à un soap encore meilleur que le reboot lui-même. La chaîne Fox accueille à nouveau la série qui a fait sensation dans les années 90, mais avec un twist.

isis-killer-beheading-video-story-top Tsitsipas s’impose à Marseille
Fév 28, 2019 - 04:10
Kukushkin aussi jouait pour un deuxième titre, lui qui n'avait remporté que l'ATP-250 de Saint-Pétersbourg en 2010. Je suis content d'avoir gagné ici mais je vais être honnête, le premier est le plus spécial.

isis-killer-beheading-video-story-top Après CR7, Messi s'attaque à Zidane — FC BARCELONE
Fév 28, 2019 - 03:34
L'autre rencontre des demi-finales de la Coupe du Roi opposera Valence au Betis Séville. Sur sa pelouse, la bande à Ben Yedder a subi de plein fouet la foudre de l'Argentin...

isis-killer-beheading-video-story-top Humbert s'offre Coric à Marseille — Tennis
Fév 28, 2019 - 02:26
Pour le jeune Lorrain, vainqueur du Croate Borna Coric , 13e mondial, au tour précédent, le rêve pourrait se poursuivre. Le prodige grec a battu tranquillement Sergiy Stakhovsky en deux sets (6-4, 6-3).

isis-killer-beheading-video-story-top Porsche va produire une version électrique de son iconique SUV Macan
Fév 28, 2019 - 02:05
Elle reposera sur la plateforme PPE ( Premium Platform Electric ) qui équipera plusieurs modèles des marques Porsche et Audi . Chez Porsche , on commence sérieusement à passer à l'électrique .

isis-killer-beheading-video-story-top Coup de force surprise des Pays-Bas — Air France-KLM
Fév 28, 2019 - 01:53
La série de grèves chez Air France avait en effet suscité l'inquiétude des Néerlandais sur la stabilité de la compagnie française. Pour les analystes de Liberum, l'interférence étatique n'est pas bienvenue et devrait contrarier les intérêts des investisseurs.

isis-killer-beheading-video-story-top Les racines de la haine — Inde-Pakistan
Fév 28, 2019 - 01:28
Les tirs d'obus de part et d'autre de la frontière de facto sont récurrents dans cette zone parmi les plus militarisées au monde. L'Inde a répliqué et a abattu un avion pakistanais au Cachemire, mais perdu un de ses propres avions au cours de l'affrontement.

isis-killer-beheading-video-story-top Solari juge le calendrier du Barça "hilarant"
Fév 28, 2019 - 01:26
Pour les fervents supporters du Real Madrid ou du FC Barcelone , ou tout simplement les passionnés de football et amateurs de suspense, le menu de cette semaine est alléchant.

isis-killer-beheading-video-story-top Décisions "au printemps", les salaires élevés ciblés — Assurance chômage
Fév 27, 2019 - 01:49
Une " cinquantaine de réunions " sont programmées pour poser un diagnostic et faire émerger des solutions , a-t-elle insisté. C'est dans ce cadre qu'on pourrait assister à un changement des règles pour les plus hauts salaires.

isis-killer-beheading-video-story-top Hijab : Decathlon assume son choix
Fév 27, 2019 - 00:49
La marque de sport française va commercialiser le mois prochain un hijab de running destiné aux femmes musulmanes . "[Ce produit] ne sera pas, jusqu'à nouvel ordre commercialisé en France (.), a-t-il détaillé au micro de RTL .