Tariq Ramadan : la justice maintient ses deux mises en examen pour viols

Religion La justice maintient les inculpations de viols contre Tariq Ramadan

La cour d'appel de Paris a décidé ce jeudi de maintenir la mise en examen pour viols de Tariq Ramadan.

La cour d'appel de Paris a rejeté jeudi la demande de levée des deux mises en examen pour viols réclamée par l'islamologue suisse Tariq Ramadan, remis en liberté mi-novembre.

Tariq Ramadan avait demandé dès l'été dernier aux juges d'instruction de le placer sous le statut intermédiaire de témoin assisté, première étape vers le non-lieu qu'il réclame. Jusqu'à une volte-face retentissante en octobre, après neuf mois de détention provisoire, Tariq Ramadan, 56 ans, avait persisté à nier tout rapport sexuel avec ces deux plaignantes.

Soupçonné de plusieurs viols en France et en Suisse, le prédicateur musulman Tariq Ramadan est loin d'en avoir fini avec la justice française. "Même dans les moments de fougue et de domination, un non c'était un non", s'était-il toutefois défendu en présentant sa nouvelle version.

"Quelle que soit la décision, l'instruction se poursuivra et ira à son terme", estime Me Eric Morain. Il a reconnu en octobre une relation sexuelle avec chacune des deux plaignantes.

En premier lieu, la datation d'un SMS de Christelle dans lequel elle écrit que Tariq Ramadan lui a "manqué" dès qu'elle a "passé la porte" est au coeur des débats.

L'inusable Karlovic poursuit sa route à Indian Wells — Tennis
Gaël Monfils est actuellement l'un des joueurs les plus en forme sur le circuit. Direction les quarts et un duel face à Dominic Thiem .

Adrien Rabiot mis à pied par Paris — PSG
Je suis toujours sous contrat et avec mes coéquipiers. "Je suis avec mes coéquipiers, bien sûr que c'est décevant". Et quasiment trois mois après la décision de ses dirigeants, Adrien Rabiot est sorti du silence.

Nigeria : un immeuble s'effondre à Lagos, faisant craindre plusieurs victimes
Il est encore difficile d'établir un bilan des victimes en raison de la confusion qui règne sur les lieux, rapporte l'agence Reuters.

Des messages de Mme Ayari, envoyés après leur rencontre de 2012 ont également été analysés cet automne par les policiers de la brigade criminelle.

"La décision de la cour d'appel, dont on ne connaît pas encore la motivation, n'efface pas les mensonges démontrés des parties civiles, puisque les investigations ont démontré que les relations qu'elles ont eues avec M. Ramadan étaient voulues et pleinement consenties", a pour sa part réagi auprès l'AFP Me Emmanuel Marsigny, avocat de la défense.

En Suisse, Tariq Ramadan est également mis en examen après une plainte pour viol déposée en avril 2018 par une femme d'une cinquantaine d'années surnommée "Brigitte" par la presse.

De manière constante depuis leur plainte, en octobre 2017, Henda Ayari et Christelle ont décrit chacune un premier rendez-vous qui a basculé en rapports sexuels brutaux et contraints. En février, il a déposé des plaintes pour dénonciation calomnieuse à l'encontre de Henda Ayari et de Christelle qui ne pourront être examinées, quoi qu'il en soit, seulement après la clôture de l'instruction judiciaire.

Le prédicateur, qui souffre d'une sclérose en plaques, a dû verser une caution préalable de 300 000 euros et remettre son passeport suisse.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Une lettre d'une petite Britannique fait fondre les responsables européens — Brexit
Mar 15, 2019 - 00:51
Une petite fille de 6 ans a écrit une lettre à Donald Tusk . "Cher Monsieur Tusk, je vis en Grande-Bretagne". Et elle ajoute, à côté d'une adorable croquis: " Je vous ai dessiné une licorne ".

isis-killer-beheading-video-story-top Johnny Hallyday : Un juteux business posthume, des millions rapportés
Mar 15, 2019 - 00:49
C'est finalement à la Madeleine que la cérémonie sera organisée, après un immense hommage populaire sur les Champs-Elysées. A nouveau, Alain de la Morandais restera sans réponse et apprendra indirectement la date de l'hommage national au rockeur.

isis-killer-beheading-video-story-top Equipe de France : La sélection de Deschamps avec Martial et Coman
Mar 15, 2019 - 00:43
Les Bleus se déplaceront à Chisinau pour y défier la Moldavie au Stade Zimbru le vendredi 22 mars (20h45, sur TF1). Son absence est venue compliquer l'équation dans un secteur où la France dispose d'un réservoir limité.

isis-killer-beheading-video-story-top Avengers Endgame : le nouveau trailer
Mar 15, 2019 - 00:25
A un peu plus d'un mois de sa sortie, on ne sait toujours rien ou presque de l'histoire d' Avengers: Endgame . Merci de nous avoir signalé l'erreur, nous allons corriger cela rapidement.

isis-killer-beheading-video-story-top Relation avec Hollande : ce que Ségolène Royal regrette de n’avoir pas fait
Mar 14, 2019 - 03:09
Autant " d'injustices et d'humiliations " pour Ségolène Royal qui affirme avoir aujourd'hui " pardonné, mais pas oublié ". Une intervention dans laquelle elle a préféré garder le silence.

isis-killer-beheading-video-story-top Barça - Lyon (OL) (5-1) : les notes des Lyonnais !
Mar 14, 2019 - 01:52
En effet, Ousmane Dembélé figure dans le groupe, mais la tendance ne semble pas à une titularisation de l'ailier français. Avant la pause, Lyon était déjà mené 2-0 et son meilleur joueur, Anthony Lopes, avait dû sortir sur blessure.

isis-killer-beheading-video-story-top Les stats monstrueuses de Zinédine Zidane à la tête du Real Madrid
Mar 14, 2019 - 01:49
Cela ressemble à la déclaration millimétrée du président madrilène, un soir de remise du Ballon d'Or 2017 à Cristiano Ronaldo. Mais son palmarès en tant qu'entraîneur de la Maison-Blanche est encore plus impressionnant.

isis-killer-beheading-video-story-top Terrible collision entre un piéton et deux coureurs — Tirreno-Adriatico
Mar 14, 2019 - 01:47
Interrogé par la Rai, Oscar Gatto, légèrement blessé, avouait avoir beaucoup de mal à comprendre ce qu'il venait de se passer. Les deux cyclistes ont pu finir l'étape ensemble et le piéton a été transporté conscient dans un hôpital de la région.

isis-killer-beheading-video-story-top Barcelone-Lyon: suspense pour O. Dembélé... et Marcelo
Mar 14, 2019 - 01:05
S'il n'est pas bien, il ne jouera pas. "C'est un match décisif et nous ne voulons prendre aucun risque ". Le Brésilien Philippe Coutinho devrait donc en profiter.

isis-killer-beheading-video-story-top La Section paloise se sépare de six joueurs — Rugby
Mar 13, 2019 - 02:48
C'est également le cas pour les Irlandais Sean Dougall (29 ans), Dave Foley (30 ans, 2 sélections) et Paddy Butler (28 ans).

isis-killer-beheading-video-story-top Indian Wells: Abandon de Serena Williams
Mar 13, 2019 - 02:41
Elle avait fait appel à l'encadrement médical du tournoi après la perte du premier set. L'ancienne N.1 mondiale était menée 6-3, 1-0 lorsqu'elle a décidé de jeter l'éponge.

isis-killer-beheading-video-story-top Manchester City - Schalke 04 : Guardiola reste méfiant
Mar 13, 2019 - 01:35
Kevin De Bruyne ne sera pas sur la pelouse de l'Etihad Stadium ce samedi face à Watford. La durée de son indisponibilité n'est toujours pas connue.

isis-killer-beheading-video-story-top Les Français dorment trop peu : moins de 7 heures par nuit
Mar 13, 2019 - 00:54
Un récente étude dresse un constat inquiétant sur le sommeil des Français, qui dorment désormais moins de 7h par nuit, en moyenne. Cette étude (1) montre aussi que plus d'un quart des Français parvient toutefois à faire la sieste pour compenser cette dette.

isis-killer-beheading-video-story-top La Juventus doit renverser l'Atlético, Manchester City terminer le boulot
Mar 13, 2019 - 00:53
Alors qu'on se dirigeait vers un 2-0 tranquille à la pause, le deuxième but de Moïse Kean (39e) a mis le feu aux tribunes piémontaises.

isis-killer-beheading-video-story-top Tsitsipas surpris par un jeune Canadien, Monfils assure — Indian Wells
Mar 12, 2019 - 01:21
Tsitsipas VS Auger-Aliassime, c'était l'affiche de la demi-finale de l'US Open Juniors 2016, remportée par le second. Un premier tournant, avant de conclure sur sa première balle de set (6-4). "C'est incroyable.