Macron veut aller "plus fort et plus vite" dans la transition écologique

Un étudiant à Macron Vous pensez qu’on pourra acheter une nouvelle planète avec de l’argent

", a interrogé le jeune homme en rappelant qu'"aujourd'hui, des usines peuvent déverser leurs déchets dans la mer, des pesticides polluent nos sols et donc notre alimentation (.) les déchets plastiques envahissent nos océans et notre planète". Sur l'écologie, "quand est-ce que vous allez réagir, puisque vous en avez le pouvoir?", lui a lancé Charlie, un adolescent applaudi par l'assistance. Le chef de l'Etat, qui dit vouloir aller "plus vite, plus fort" dans la transition écologique, a été interpellé par Charly, un élève du collège de Saint-André-les-Alpes, selon la chaîne RTL. "Je crois qu'on peut faire plus vite, plus fort, plus loin, en donnant plus de pouvoirs au local et en changeant de méthodes", a-t-il précisé. Sans hésitations, il poursuit: "Et puisque c'est l'argent qui nous a amenés à négliger l'écologie, vous pensez qu'on pourra acheter une deuxième planète avec de l'argent?" Il y aura toujours de l'argent dans une société, mais l'argent il ne faut ni le détester ni l'adorer, il faut l'utiliser comme un moyen pour faire des choses. Une trentaine de manifestants ont tenté de pénétrer dans le périmètre de sécurité autour de la salle des fêtes de Gréoux-les-Bains.

Pour cette journée dédiée à la transition écologique, Emmanuel Macron était accompagné de Christophe Castaner, le ministre de l'Intérieur qui est originaire de ce département, de Sébastien Lecornu, le ministre chargé des collectivités territoriales, d'Emmanuelle Wargon et de Brune Poirson, toutes deux secrétaires d'Etat auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire.

Des " gilets jaunes sont certainement en train de se faire réprimer à l'extérieur de cette salle (...) La répression, on ne peut pas l'ignorer", a dénoncé une jeune agricultrice bio en s'adressant au chef de l'État. "Je n'aime pas le terme de répression, parce qu'il ne correspond pas à la réalité", a-t-il poursuivi après avoir été interpellé par une sympathisante des "gilets jaunes " qui regrettait les entraves au droit de manifester.

Brexit : Toyota quitterait le Royaume-Uni
C'est ce qu'a déclaré Johan Van Zyl, PDG de Toyota Europe , selon des propos rapportés jeudi 7 mars par le média japonais Nikkei. Avec 3.500 salariés, elle est le principal employeur de cette ville du sud-ouest de l'Angleterre.

Lionel Messi de retour en sélection d'Argentine | Soccer
Encore moins à l'approche de la Copa America, qui se dispute au Brésil d'ici quelques mois (14 juin-7 juillet). Le 26 mars prochain, c'est un match amical de gala qui attend le Maroc au grand stade de Tanger.

Réunion au sommet pour décider de l'avenir de Santiago Solari — Real Madrid
Alors découvrez la formation " Paris sportifs: la grande arnaque ." en cliquant ci-dessous. Problème: l'UEFA n'avait pas apprécié son comportement qui était contraire au règlement.

"Après des semaines et des semaines, je constate qu'il n'y a aucun mort à déplorer du fait des forces de l'ordre", a insisté Emmanuel Macron.

Il doit encore se rendre en Corse, en Bretagne, dans les Pays de la Loire et recevoir les élus des Hauts de France à l'Élysée.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Roger Federer avant le Masters d'Indian Wells : "Je ne suis pas Superman"
Mar 09, 2019 - 00:40
Paire devra désormais attendre fin mars et le Masters 1000 de Miami pour tenter de se relancer. En revanche, Alizé Cornet n'ira pas plus loin. " Ici, ce sera extrêmement difficile ".

isis-killer-beheading-video-story-top Édouard Philippe répond aux remarques de l’ONU — Gilets jaunes
Mar 08, 2019 - 01:26
La Haut-Commissaire aux droits de l'homme de l'ONU a réclamé cette enquête à la France, ce mercredi 6 mars. La présidente du groupe CRCE Eliane Assassi a avancé mercredi le chiffre de "17 éborgnés".

isis-killer-beheading-video-story-top Cheese challenge : lancer du fromage sur des bébés, le nouveau défi révoltant
Mar 08, 2019 - 01:24
Le #Cheesechallenge consiste à lancer du fromage au visage d'un bébé et à filmer sa réaction avant de poster la vidéo en ligne. Perplexité de l'enfant qui ne comprend rien, hilarité ou indignation de la part de ceux qui regardent la vidéo.

isis-killer-beheading-video-story-top LDC, Bernard Tapie insiste sur un point faible des Parisiens — PSG
Mar 08, 2019 - 00:57
Les Parisiens se sont effondrés dans les dernières minutes avec un pénalty éliminatoire. Reste à savoir quelle sera la réaction des dirigeants parisiens .

isis-killer-beheading-video-story-top Arrow : après huit saisons, l'archer vert quittera les écrans - Actualité Série
Mar 08, 2019 - 00:53
Nous nous consolons en voyant qu'Arrow a donné naissance à de nombreuses séries qui vont continuer pour plusieurs années. Se voulant rassurant, Stephen Amell a affirmé que l'arrêt d'Arrow "n'est pas la fin, mais le début de la fin".

isis-killer-beheading-video-story-top EN IMAGES : A Tours, le superbe 6-0 des Bleues contre l'Uruguay
Mar 08, 2019 - 00:45
Sur les côtés de l'attaque, les ailières Delphine Cascarino et Viviane Asseyi ont fait très mal aux Uruguayennes. Par rapport à l'équipe qui a débuté contre l'Allemagne (0-1) jeudi, Diacre a effectué cinq changements.

isis-killer-beheading-video-story-top Buffon "inquiet" avant de retrouver Manchester United — PSG
Mar 07, 2019 - 00:59
Manchester United s'entraîne au Parc des Princes, l'antre du Paris Saint-Germain. Edinson Cavani est présent sur le banc.

isis-killer-beheading-video-story-top Les dessous du transfert raté d'Adrien Rabiot à l'AS Roma — PSG
Mar 07, 2019 - 00:55
Mais où signera Adrien Rabiot l'été prochain? Mais le milieu de 23 ans aurait pu s'en aller il y a quelques années déjà. La Roma était d'accord pour verser au PSG une indemnité de transfert de 11 millions d'euros assortis de bonus.

isis-killer-beheading-video-story-top Tiger Woods déclare forfait — Invitation Arnold Palmer
Mar 07, 2019 - 00:39
Le golfeur de 43 ans avait remporté son premier tournoi en plus de cinq ans au cours du Championnat du circuit en septembre 2018. Tiger Woods ne sera pas de la partie à Arnold Palmer Invitational (4-10 mars) en raison d'une douleur au cou.

isis-killer-beheading-video-story-top Nantes sort Vitré et ira défier le PSG en demi-finale
Mar 07, 2019 - 00:37
Les demi-finales de la Coupe de France vont opposer quatre clubs de Ligue 1, c'est désormais officiel. Le dernier club amateur encore en lice recevait Nantes au stade Francis Le Basser de Laval.

isis-killer-beheading-video-story-top DaGrosa confirme la tendance pour Paulo Sousa — Bordeaux
Mar 07, 2019 - 00:37
En effet, pour remplacer Ricardo, les patrons du club aquitain visent Paulo Sousa , mais il se murmurait que le Portugais avait signé un précontrat avec l'AS Roma. "On a noué un contact avec Paulo Sousa ".

isis-killer-beheading-video-story-top L’international français Rémi Lamerat s’engage pour 4 ans avec l’UBB — Bordeaux
Mar 07, 2019 - 00:36
Le centre international quitte donc Clermont (avec un titre de champion de France), lui qui était en fin de contrat en juin prochain.

isis-killer-beheading-video-story-top 3% du CA numérique réalisé en France (projet de loi) — Taxe GAFA
Mar 07, 2019 - 00:36
Dernièrement, Apple a soldé dix ans d'arriérés en concluant un accord à 500 millions d'euros avec le fisc. Un projet qui reprend les propositions formulées au niveau européen, mais qui n'ont pas fait consensus.

isis-killer-beheading-video-story-top Québec: les chansons de Michael Jackson retirées de plusieurs radios
Mar 06, 2019 - 03:25
Leaving Neverland sera diffusé, le 21 mars, sur M6, dans le cadre d'une soirée spéciale. Ce n'est pas la première fois que Michael Jackson est accusé de pédophilie.

isis-killer-beheading-video-story-top Deux amendes pour le PSG en Ligue des Champions — Foot
Mar 06, 2019 - 01:26
Pourtant, l'état des troupes n'est pas optimal car c'est seulement ce vendredi qu'Edinson Cavani reprend l'entrainement collectif. En outre, l'entraîneutr du PSG a également annoncé les absences de Stanley Nsoki (adducteurs) et Sébastien Cibois (malade).