Les cinq skieurs soupçonnés ont été suspendus — Dopage

Un skieur autrichien pris en FLAGRANT DELIT de dopage par transfusion sanguine

Les cinq athlètes arrêtés pendant les Championnats du monde de ski de fond pour leur rôle dans une affaire de dopage ont été suspendus provisoirement par la Fédération internationale de ski (FIS), vendredi.

Max Hauke pris sur le fait par la police, une transfusion sanguine dans le bras, dans son hébergement de Seefeld (Autriche).

La fédération a rendu publique l'identité des cinq skieurs: il s'agit des deux Autrichiens Dominik Baldauf et Max Hauke, des Estoniens Karel Tammjärv et Andreas Veerpalu, ainsi que du Kazakh Alexei Poltoranin.

Mort de Lisa Sheridan, actrice des "Experts Miami" et "NCIS"
Le site américain People .com rapporte en effet ce matin le décès de l'actrice américaine Lisa Sheridan à l'âge de 44 ans. Entre-temps, Lisa Sheridan avait tenu l'un des premiers rôles d'Invasion , diffusée sur ABC entre 2005 et 2006.

Coup de force surprise des Pays-Bas — Air France-KLM
La série de grèves chez Air France avait en effet suscité l'inquiétude des Néerlandais sur la stabilité de la compagnie française. Pour les analystes de Liberum, l'interférence étatique n'est pas bienvenue et devrait contrarier les intérêts des investisseurs.

Michael Cohen a dressé un portrait accablant de Donald Trump
Stone que, d'ici quelques jours, il y aurait une dépôt massif de courriels qui endommageraient la campagne d'Hillary Clinton ". Pendant qu'on traversait un quartier difficile de Chicago, il a dit que seuls les noirs pouvaient vivre ainsi.

Au total, neuf personnes ont donc été arrêtées en Allemagne et en Autriche.

Si Dieter Csefan, de l'office fédéral autrichien de police criminelle, avait déjà confirmé ce flagrant délit lors d'une conférence de presse, cette vidéo, dans laquelle on voit le skieur incapable de bouger de son canapé pendant sa transfusion, dévoile la face sombre de la pratique du dopage.

Ce scandale a un impact négatif sur les disciplines nordiques, a reconnu le président de la FIS, Gian-Franco Kasper, dans un communiqué. Interrogés mercredi, ils ont été remis en liberté jeudi. L'auteur présumé des images a d'ailleurs été identifié et encourt des poursuites. Les arrestations ont été enclenchés par le témoignage à la justice et dans les médias du fondeur autrichien Johannes Dürr, qui avait été suspendu pour dopage à l'EPO lors des JO de Sotchi en 2014. Il ne devrait plus jamais remonter sur ses skis dans un cadre professionnel. "Je n'ai plus envie", a réagi Trond Nystad.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Tesla Model 3 à 35.000 dollars
Mar 02, 2019 - 00:54
Dans le même temps, la marque va fermer des concessions et licencier pour s'appuyer principalement sur la vente en ligne. Pour l'instant, pas de Tesla Model 3 à 35 000 $ (soit environ 40 000 € avec les taxes) sur le site de Tesla France .

isis-killer-beheading-video-story-top [Vidéo] Échange tendu à Pessac, entre Emmanuel Macron et une "gilet jaune"
Mar 02, 2019 - 00:53
Dans une ambiance détendue, plusieurs femmes se sont succédé pour raconter leur quotidien et comment la formation les avait aidées.

isis-killer-beheading-video-story-top Un frère de Cherif Chekatt interpellé après des messages menaçants sur internet
Mar 02, 2019 - 00:36
Préparons un grand festin", a-t-il encore publié. "Tout est planifié (...) je demande à mes contacts de garder le silence jusqu'à ce soir".

isis-killer-beheading-video-story-top Retrouvée dans un grenier, cette toile pourrait rapporter 120 millions d'euros
Mar 02, 2019 - 00:34
Elle a été présentée à la galerie Colnaghi à Londres, avant sa mise aux enchères prévue en juin. L'oeuvre ne rejoindra en tout cas pas les collections françaises.

isis-killer-beheading-video-story-top Macron reçoit mardi les maires du Grand Est — Grand débat
Mar 02, 2019 - 00:20
Le Président l'a prononcée, ce mardi après-midi, à l'occasion d'un débat avec des élus du Grand Est . Le chef de l'Etat a évoqué l'éventualité d'interdire ou non les défilés.

isis-killer-beheading-video-story-top Overwatch : Baptiste, le nouveau personnage soigneur
Mar 01, 2019 - 01:05
Salve régénérante: Baptiste active une salve régénérante puissante, qui le soigne, ainsi que ses alliés proches, sur la durée. Le héros se montre également plutôt mobile grâce à ses Exo-bottes qui lui permettent de parcourir de grandes distances.

isis-killer-beheading-video-story-top Par ici la sortie pour Ricardo — Bordeaux
Mar 01, 2019 - 00:59
L'objectif de Joe Da Grosa, le propriétaire des Girondins est que le nouvel entraîneur soit présent pour la venue de Monaco, le samedi 9 mars.

isis-killer-beheading-video-story-top Tariq Ramadan a déposé plainte pour "dénonciation calomnieuse" contre ses trois accusatrices
Mar 01, 2019 - 00:58
Son avocat, Me Emmanuel Marsigny, s'applique à y démonter "les fausses accusations", dont serait victime son client. L'expertise conclut avec un indice de confiance "modéré à fort" que les deux visages sont en effet identiques.

isis-killer-beheading-video-story-top Affaire SNC-Lavalin: Wilson-Raybould confirme son témoignage mercredi
Mar 01, 2019 - 00:52
Justin Trudeau a reconnu mercredi soir avoir discuté avec elle d'"une perte potentielle de 9.000 emplois" au Canada . Elle a finalement démissionné mi-février.

isis-killer-beheading-video-story-top Juventus : Cristiano Ronaldo inquiète après un nouveau flop contre Bologne
Mar 01, 2019 - 00:50
Ce n'est pas nouveau, Karim Benzema n'entre plus dans les plans de Didier Deschamps , le sélectionneur de l'Équipe de France . L'avant-centre comptabilise 20 buts et 7 passes décisives en 40 apparitions (toutes compétitions confondues).

isis-killer-beheading-video-story-top Après CR7, Messi s'attaque à Zidane — FC BARCELONE
Fév 28, 2019 - 03:34
L'autre rencontre des demi-finales de la Coupe du Roi opposera Valence au Betis Séville. Sur sa pelouse, la bande à Ben Yedder a subi de plein fouet la foudre de l'Argentin...

isis-killer-beheading-video-story-top Humbert s'offre Coric à Marseille — Tennis
Fév 28, 2019 - 02:26
Pour le jeune Lorrain, vainqueur du Croate Borna Coric , 13e mondial, au tour précédent, le rêve pourrait se poursuivre. Le prodige grec a battu tranquillement Sergiy Stakhovsky en deux sets (6-4, 6-3).

Porsche va produire une version électrique de son iconique SUV Macan
Fév 28, 2019 - 02:05
Elle reposera sur la plateforme PPE ( Premium Platform Electric ) qui équipera plusieurs modèles des marques Porsche et Audi . Chez Porsche , on commence sérieusement à passer à l'électrique .

isis-killer-beheading-video-story-top Les racines de la haine — Inde-Pakistan
Fév 28, 2019 - 01:28
Les tirs d'obus de part et d'autre de la frontière de facto sont récurrents dans cette zone parmi les plus militarisées au monde. L'Inde a répliqué et a abattu un avion pakistanais au Cachemire, mais perdu un de ses propres avions au cours de l'affrontement.

isis-killer-beheading-video-story-top Iran: Zarif aurait démissionné sous la pression du régime
Fév 27, 2019 - 01:46
Zarif , cible récurrente des attaques des ultraconservateurs contre la politique de M. Zarif et Rohani présentaient le même "visage d'une mafia religieuse corrompue".