Juan Guaido de retour au Venezuela

Venezuela une panne géante de courant paralyse le pays depuis 24h

Une dizaine d'ambassadeurs avaient donc fait le déplacement à l'aéroport: "Nous sommes ici comme témoins de la démocratie et de la liberté afin que le président Guaido puisse rentrer", avait indiqué juste avant son arrivée le représentant de la France à Caracas, Romain Nadal.

"Nous connaissons les risques que nous courons, ça ne nous a pas retenus: nous sommes ici, plus fort que jamais!" a déclaré Juan Guaido avant de sortir de l'aérogare en costume sombre et chemise blanche, tout sourire, debout sur le toit d'une voiture.

L'opposant vénézuélien Juan Guaido, rentré lundi au Venezuela malgré la crainte d'être arrêté, a aussitôt lancé un nouvel appel à manifester samedi pour maintenir la pression sur le régime de Nicolas Maduro.

Simultanément, des milliers de partisans de l'opposition vêtus de blanc et munis de drapeaux du Venezuela ont commencé à se rassembler dans les principales villes du pays.

"Nous allons continuer à demander des comptes à l'ensemble du régime Maduro jusqu'à ce que la +libertad+ soit rétablie au Venezuela", a prévenu le vice-président américain Mike Pence. Face aux menaces du régime, nous n'avons pas peur.

Buffon "inquiet" avant de retrouver Manchester United — PSG
Manchester United s'entraîne au Parc des Princes, l'antre du Paris Saint-Germain. Edinson Cavani est présent sur le banc.

Paris éliminé de la Ligue des champions — PSG-Manchester
Outre la présence de Cavani dans le groupe parisien, une autre incertitude plane côté PSG , à savoir l'identité du titulaire dans les buts contre Manchester United.

Booba défié par Patrice Quarteron dans les coulisses d'une émission TV ! ( vidéo)
Cependant, le boxeur se fait rapidement arrêter par la sécurité et par Mokthar , l'agent de sécurité de Touche pas à mon poste . La situation devenant tendue, la police a fini par être appelée et Patrice Quarteron conduit à la sortie.

Juan Guaido a aussitôt rejoint une place de Caracas où l'attendaient des milliers de ses partisans qu'il a galvanisés en déclarant, bras levés au côté de son épouse: "Vous avez devant vous le président de la République du Venezuela!".

" Nous revenons au Venezuela en tant que citoyens libres", a lancé Juan Guaido chaudement acclamé par la foule".

Il a aussi participé à Bogota à une réunion du groupe de Lima (13 pays d'Amérique Latine et le Canada) avant de se rendre au Brésil, au Paraguay, en Argentine et en Equateur - où il a été chaque fois accueilli en chef d'État. "Les États-Unis avaient promis une réaction rapide à toutes menaces, tentatives ou intimidations visant Juan Guaido ". "Il l'a fait et passé une dizaine de jours hors de son pays".

Le président de l'Assemblée nationale s'est autoproclamé président par intérim le 23 janvier et a été reconnu par une cinquantaine de pays, mais il risque une arrestation pour avoir bravé une interdiction de sortie du Venezuela.

"Nous savons que ce matin la Direction des renseignements militaires s'est présentée à son domicile pour lui poser des questions sur sa couverture à la frontière " le 23 février, a rapporté à l'AFPCarlos Corres de l'ONG Espacio Público, qui était sans nouvelle de M. Weddle à la mi-journée.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top La détresse de Thiago Silva après l'élimination — PSG
Mar 07, 2019 - 00:39
Jusque-là, on avait fait un bon parcours, mais encore une fois, on s'arrête là. Il nous reste le championnat même si nous sommes presque champions.

isis-killer-beheading-video-story-top Nantes sort Vitré et ira défier le PSG en demi-finale
Mar 07, 2019 - 00:37
Les demi-finales de la Coupe de France vont opposer quatre clubs de Ligue 1, c'est désormais officiel. Le dernier club amateur encore en lice recevait Nantes au stade Francis Le Basser de Laval.

isis-killer-beheading-video-story-top L’international français Rémi Lamerat s’engage pour 4 ans avec l’UBB — Bordeaux
Mar 07, 2019 - 00:36
Le centre international quitte donc Clermont (avec un titre de champion de France), lui qui était en fin de contrat en juin prochain.

isis-killer-beheading-video-story-top 3% du CA numérique réalisé en France (projet de loi) — Taxe GAFA
Mar 07, 2019 - 00:36
Dernièrement, Apple a soldé dix ans d'arriérés en concluant un accord à 500 millions d'euros avec le fisc. Un projet qui reprend les propositions formulées au niveau européen, mais qui n'ont pas fait consensus.

isis-killer-beheading-video-story-top La très sarkozyste tribune d'Emmanuel Macron — Europe
Mar 06, 2019 - 05:43
De manière moins métaphorique, il veut interdire le financement des partis politiques européens par d'autres pays. Egalement, Emmanuel Macron souhaite une police des frontières commune et un office européen de l'asile .

isis-killer-beheading-video-story-top La bande annonce de la saison 8 — Game of Thrones
Mar 06, 2019 - 04:51
Après quelques secondes seulement, plongée dans le noir, cette dernière brise le silence: " Je connais la mort, [qui] a plusieurs visages.

isis-killer-beheading-video-story-top Québec: les chansons de Michael Jackson retirées de plusieurs radios
Mar 06, 2019 - 03:25
Leaving Neverland sera diffusé, le 21 mars, sur M6, dans le cadre d'une soirée spéciale. Ce n'est pas la première fois que Michael Jackson est accusé de pédophilie.

isis-killer-beheading-video-story-top Mourinho répond à la rumeur de son retour — Real Madrid
Mar 06, 2019 - 01:21
Le milieu Luka Modric (33 ans) l'a reconnu et s'est permis de critiquer certains coéquipiers du secteur offensif. Et d'ajouter: "Il nous fallait deux ou trois joueurs qui marquent 10, 15 ou 20 buts mais nous ne les avons pas".

isis-killer-beheading-video-story-top Raphaël Varane et le Real Madrid s’inclinent encore une fois contre Barcelone
Mar 06, 2019 - 00:46
"Pour gagner un titre cette saison, le plus probable c'est la Ligue des champions ", a reconnu le gardien belge Thibaut Courtois. Ce qui aurait poussé Santiago Solari et Sergio Ramos à remobiliser les troupes.

isis-killer-beheading-video-story-top Candidature de Bouteflika: l'Élysée espère des élections "dans de bonnes conditions"
Mar 06, 2019 - 00:37
D'après le quotidien local, "la promesse du président de se retirer s'il est élu n'a pas fait baisser la pression de la rue". Il a certainement évalué la situation en Algérie et il a décidé d'être candidat.

isis-killer-beheading-video-story-top Le bilan meurtrier des tornades pourrait encore s'alourdir en Alabama
Mar 05, 2019 - 00:45
Il a aussi fait état de plusieurs personnes portées disparues et d'autres hospitalisées avec des " blessures très graves ". Le shérif n'a évoqué qu'une seule tornade , mais les services météorologiques ont indiqué qu'il y en avait eu plusieurs.

isis-killer-beheading-video-story-top Juventus : La Vieille Dame s’offre Naples et un nouveau record
Mar 05, 2019 - 00:43
Si les deux formations se sont alors neutralisées, comme en début de rencontre, les choses se sont accélérées, à l'heure de jeu. Au retour des vestiaires, Miralem Pjanic a laissé ses partenaires à dix en recevant un second carton jaune.

isis-killer-beheading-video-story-top Une consultation citoyenne penche pour conserver l'heure d'été
Mar 05, 2019 - 00:41
Heure d'hiver ou heure d'été? ": les français sont invités à donner leur avis via le site internet de l'Assemblée Nationale ". Cette perte d'une heure de sommeil s'inscrit dans le cadre d'un manque de sommeil plus général qui inquiète les médecins.

"Mbappé n'est pas Messi, c'est un buteur" — PSG
Mar 05, 2019 - 00:25
D'ailleurs, Mbappé brille actuellement dans un rôle d'avant-centre que certains ne pensaient pas fait pour lui... Interrogé par l'ancien international anglais Rio Ferdinand pour BT Sport , Thomas Tuchel évoque le cas Mbappé.

isis-killer-beheading-video-story-top Croissance 2018 à 2,9% au plus haut depuis 2005 — USA
Mar 04, 2019 - 02:56
Les baisses, selon le rapport, ont été largement contrebalancées par une accumulation plus importante des stocks. La construction résidentielle pourrait également avoir pénalisé la croissance américaine sur la fin d'année.