Gilets jaunes: plus faible mobilisation depuis le début du mouvement ce samedi

Gilets jaunes : 15 gardes à vue à Bordeaux

Des incidents ont notamment été signalés à Lyon. Samedi matin, vers 11 heures, à peine 150 personnes environ avaient pris place sur le Champ-de-Mars, selon notre reporter sur place.

Des chiffres officiels régulièrement contestés par les Gilets jaunes qui professent leur motivation sans faille, à une semaine de la fin du grand débat voulu par l'exécutif pour apporter des solutions politiques à cette vaste contestation sociale.

Au total, plusieurs centaines de personnes participent actuellement au défilé.

Ratée à Paris, la convergence s'est en revanche opérée à Nice, où des assistantes maternelles et leurs gilets roses ont rejoint la foule en jaune. Elles étaient munies de ballons roses qui contrastaient avec les habituels "Gilets jaunes" et les tenues sombres d'autres manifestants. "Égalité femme/homme, le compte n'y est pas ", pouvait-on lire sur une grande banderole violette.

Macron veut aller "plus fort et plus vite" dans la transition écologique
Il doit encore se rendre en Corse, en Bretagne , dans les Pays de la Loire et recevoir les élus des Hauts de France à l'Élysée.

Juan Guaido de retour au Venezuela
L'opposant vénézuélien Juan Guaido , rentré lundi au Venezuela malgré la crainte d'être arrêté, a aussitôt lancé un nouvel appel à manifester samedi pour maintenir la pression sur le régime de Nicolas Maduro .

Buffon "inquiet" avant de retrouver Manchester United — PSG
Manchester United s'entraîne au Parc des Princes, l'antre du Paris Saint-Germain. Edinson Cavani est présent sur le banc.

Enfin des restrictions de circulation sont possibles sur les voies suivantes, pouvant évoluer en fonction es événements: avenue des Champ Elysées, rond-point des Champs-Elysées, avenue F.D. Roosevelt, place Chassagne-Goyon, rue de la Boétie, place Saint-Augustin, boulevard Malesherbes, place de la Madeleine, boulevard de la Madeleine, boulevard des Capucines, place de l'Opéra, avenue de l'Opéra, place André Malraux, place Colette, rue de Rohan, guichets de Rohan, place du Carrousel, guichets du Carrousel, pont du Carrousel, quai Malaquais, place de l'Institut, quai de Conti, quai des Grands Augustins, place Saint-Michel, boulevard Saint-Michel et avenue de l'Observatoire. Vers 17h45, la situation s'est tendue. Mais il a vite tourné court: dès vendredi soir, une trentaine de manifestants ont tenté d'installer quelques structures près de la tour Eiffel, mais ont rapidement été délogés par les forces de l'ordre, a constaté un journaliste de l'AFP. Les motards devraient rejoindre des manifestants pour un acte XVII. Les forces de l'ordre ont fait usage de grenades lacrymogènes et de canons à eau. Les forces de l'ordre ont été la cible de jets de projectile à Toulouse, au Puy-en-Velay et dans la banlieue nantaise.

Des manifestants, cagoulés s'en sont également pris à des vitrines de commerces non protégées. Les manifestants sont appelés ensuite à une mobilisation pacifique dans le centre ville à partir de 14H.

A l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle, un flashmob a eu lieu pour dénoncer le projet de privatisation de la société Aéroports de Paris.

Programme avorté à Paris, éclatement des revendications et des cortèges, mais des manifestants qui ne lâchent rien: le mouvement des gilets jaunes peinait à trouver un nouveau souffle samedi pour son acteXVII, une semaine avant sa mobilisation cruciale pour la fin du grand débat.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Jan-Michael Vincent, vedette de "Supercopter", est mort à 74 ans
Mar 09, 2019 - 01:01
Dans la peau de Springfellow Hawke, l'acteur américain a émerveillé les téléspectateurs durant les quatre saisons de Supercopter . Il aurait succombé des suites d'un arrêt cardiaque alors qu'il était hospitalisé dans hôpital de Caroline du Nord.

isis-killer-beheading-video-story-top Un effroyable drame révélé après l’échec contre Man U — PSG
Mar 09, 2019 - 00:53
Les secours sont rapidement intervenus pour prendre en charge le blessé qui a été conduit à l'hôpital George Pompidou. Un suspect a été interpellé et placé en garde à vue pour "tentative d'homicide ".

isis-killer-beheading-video-story-top Roger Federer avant le Masters d'Indian Wells : "Je ne suis pas Superman"
Mar 09, 2019 - 00:40
Paire devra désormais attendre fin mars et le Masters 1000 de Miami pour tenter de se relancer. En revanche, Alizé Cornet n'ira pas plus loin. " Ici, ce sera extrêmement difficile ".

isis-killer-beheading-video-story-top Brexit : Toyota quitterait le Royaume-Uni
Mar 09, 2019 - 00:39
C'est ce qu'a déclaré Johan Van Zyl, PDG de Toyota Europe , selon des propos rapportés jeudi 7 mars par le média japonais Nikkei. Avec 3.500 salariés, elle est le principal employeur de cette ville du sud-ouest de l'Angleterre.

isis-killer-beheading-video-story-top Lionel Messi de retour en sélection d'Argentine | Soccer
Mar 08, 2019 - 01:24
Encore moins à l'approche de la Copa America, qui se dispute au Brésil d'ici quelques mois (14 juin-7 juillet). Le 26 mars prochain, c'est un match amical de gala qui attend le Maroc au grand stade de Tanger.

isis-killer-beheading-video-story-top La Corée du Nord "reconstruit" un site de lancement de fusées
Mar 08, 2019 - 01:19
Donald Trump face au leader nord-coréen Kim Jong Un à Hanoi, le 28 février 2019. Ces informations interviennent en tout cas à un moment extrêmement délicat.

isis-killer-beheading-video-story-top LDC, Bernard Tapie insiste sur un point faible des Parisiens — PSG
Mar 08, 2019 - 00:57
Les Parisiens se sont effondrés dans les dernières minutes avec un pénalty éliminatoire. Reste à savoir quelle sera la réaction des dirigeants parisiens .

isis-killer-beheading-video-story-top Arrow : après huit saisons, l'archer vert quittera les écrans - Actualité Série
Mar 08, 2019 - 00:53
Nous nous consolons en voyant qu'Arrow a donné naissance à de nombreuses séries qui vont continuer pour plusieurs années. Se voulant rassurant, Stephen Amell a affirmé que l'arrêt d'Arrow "n'est pas la fin, mais le début de la fin".

isis-killer-beheading-video-story-top EN IMAGES : A Tours, le superbe 6-0 des Bleues contre l'Uruguay
Mar 08, 2019 - 00:45
Sur les côtés de l'attaque, les ailières Delphine Cascarino et Viviane Asseyi ont fait très mal aux Uruguayennes. Par rapport à l'équipe qui a débuté contre l'Allemagne (0-1) jeudi, Diacre a effectué cinq changements.

isis-killer-beheading-video-story-top Real Madrid : Vinicius se montre rassurant sur sa blessure
Mar 07, 2019 - 00:54
Les deux 8es de finale retour de la soirée opposeront le Borussia Dortmund à Tottenham et le Real Madrid à l'Ajax Amsterdam . En seconde période, Tadic ajoute un troisième but à la 62ème.

isis-killer-beheading-video-story-top Tiger Woods déclare forfait — Invitation Arnold Palmer
Mar 07, 2019 - 00:39
Le golfeur de 43 ans avait remporté son premier tournoi en plus de cinq ans au cours du Championnat du circuit en septembre 2018. Tiger Woods ne sera pas de la partie à Arnold Palmer Invitational (4-10 mars) en raison d'une douleur au cou.

isis-killer-beheading-video-story-top Nantes sort Vitré et ira défier le PSG en demi-finale
Mar 07, 2019 - 00:37
Les demi-finales de la Coupe de France vont opposer quatre clubs de Ligue 1, c'est désormais officiel. Le dernier club amateur encore en lice recevait Nantes au stade Francis Le Basser de Laval.

isis-killer-beheading-video-story-top L’international français Rémi Lamerat s’engage pour 4 ans avec l’UBB — Bordeaux
Mar 07, 2019 - 00:36
Le centre international quitte donc Clermont (avec un titre de champion de France), lui qui était en fin de contrat en juin prochain.

isis-killer-beheading-video-story-top 3% du CA numérique réalisé en France (projet de loi) — Taxe GAFA
Mar 07, 2019 - 00:36
Dernièrement, Apple a soldé dix ans d'arriérés en concluant un accord à 500 millions d'euros avec le fisc. Un projet qui reprend les propositions formulées au niveau européen, mais qui n'ont pas fait consensus.

isis-killer-beheading-video-story-top La très sarkozyste tribune d'Emmanuel Macron — Europe
Mar 06, 2019 - 05:43
De manière moins métaphorique, il veut interdire le financement des partis politiques européens par d'autres pays. Egalement, Emmanuel Macron souhaite une police des frontières commune et un office européen de l'asile .