Corruption à l’université pour favoriser les enfants de stars — États-Unis

Felicity Huffman est inculpée dans une affaire de corruption. Crédits

Vaste scandale aux États-Unis.

Selon l'acte d'accusation, les deux actrices auraient payé pour faire falsifier les dossiers scolaires de leurs enfants, dont les résultats aux examens d'entrée. A la tête de ce réseau de triche, William Singer. Au final, 33 parents ont été inculpés pour avoir eu recours aux services de William Singer. Le quotidien du soir précise que, l'enquête étant toujours en cours, d'autres personnes pourraient encore être poursuivies. Une situation inédite qui touche une douzaine d'universités américaines et implique des dizaines de personnes: enseignants, parents ou encore coachs sportifs. Felicity Huffman est accusée d'avoir versé 15 000 dollars (environ 13 200 euros) pour trafiquer les résultats de l'examen d'entrée de sa fille aînée, Sofia âgée de 18 ans, à l'université.

Au tour de Kurzawa — Cambriolages
Du moins, d'une tentative de cambriolage puisque les malfrats ont seulement pénétré dans son jardin avant de prendre la fuite. L'Équipe écrit ce mercredi que Layvin Kurzawa (arrière gauche de 26 ans) a failli s'ajouter à cette liste samedi dernier.

Violences à Paris : Emmanuel Macron écourte son séjour au ski
Ce samedi, l'entourage présidentiel assume totalement auprès du Parisien cette parenthèse dans les Hautes-Pyrénées. Mais l'Elysée précise qu'évidemment le président est en contact direct avec ses conseillers.

Johnny Hallyday : Un juteux business posthume, des millions rapportés
C'est finalement à la Madeleine que la cérémonie sera organisée, après un immense hommage populaire sur les Champs-Elysées. A nouveau, Alain de la Morandais restera sans réponse et apprendra indirectement la date de l'hommage national au rockeur.

D'après TVLine et TMZ, la production de la série ne souhaite pas que Lori Loughlin reprenne son rôle de tante Becky dans la 5e et dernière saison, dont le tournage devrait commencer prochainement pour une diffusion à l'automne 2019. Sollicités par l'AFP, les attachés de presse des deux comédiennes n'ont pas donné suite dans l'immédiat. Parmi les personnes, figuraient Rudy Meredith, l'ancien entraîneur de football féminin de Yale, poursuivi pour deux chefs d'accusation de fraude par virement électronique; Doug Hodge, l'ancien PDG de Pimco; Elisabeth Kimmel, dirigeante dans les médias; Bruce Isackson, un investisseur immobilier; Agustin Huneeus, un fabriquant de vin et Gamal Abdelaziz, ancien dirigeant de casino.

Moyennant le versement de pots-de-vin, ceux-ci désignaient le fils ou la fille d'un client de l'organisation comme une recrue potentielle pour son équipe, ce qui augmentait ses chances d'intégrer l'université. Ainsi, pour favoriser l'admission de leurs enfants, ces parents fortunés et privilégiés, ont préféré signer un chèque.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Pour son mur, Trump met son premier veto
Mar 17, 2019 - 00:37
La Chambre des représentants ne devrait cependant pas réussir à réunir suffisamment de voix pour surmonter le veto présidentiel. Et cette fois, le coup vient du propre camp de Donald Trump .

isis-killer-beheading-video-story-top L'auteur présumé de l'attentat avait un droit de port d'armes — Nouvelle-Zélande
Mar 17, 2019 - 00:23
Nos cœurs vont aux victimes et à leurs familles, et nous partageons le deuil des Néo-Zélandais et des musulmans du monde entier. Jacinda Ardern a déclaré samedi que le principal suspect avait prévu de mener d'autres attaques au moment de son arrestation.

isis-killer-beheading-video-story-top Meghan Markle : Stéphane Bern prend sa défense
Mar 16, 2019 - 00:55
Néanmoins, la duchesse de Sussex maintiendra ses rendez-vous personnels et privés dans son agenda. La duchesse de Sussex Meghan Markle avait elle choisi un manteau blanc et une longue robe.

isis-killer-beheading-video-story-top OL : Newcastle sur la piste de Bruno Genesio
Mar 16, 2019 - 00:28
En fin de contrat avec l'OL, Bruno Genesio disposerait d'une piste en Premier League. Ce dernier a eu une discussion avec Jean-Michel Aulas, avant le match au Camp Nou.

isis-killer-beheading-video-story-top La France a rapatrié plusieurs enfants de djihadistes ce vendredi — Syrie
Mar 16, 2019 - 00:24
Selon une source diplomatique, les enfants étaient au nombre de cinq et l'état de santé de l'un d'entre eux est "mauvais". Le département des Yvelines (région parisienne) a indiqué avoir accueilli plusieurs de ces enfants.

isis-killer-beheading-video-story-top Shapovalov et la petite musique du succès — Indian Wells
Mar 16, 2019 - 00:23
Après s'être imposé face à Marin Cilic en huitième de finale du Masters 1000 d'Indian Wells , Denis Shapovalov a offert un aperçu de ses talents de chanteur au public américain.

isis-killer-beheading-video-story-top Les boîtes noires analysées en France — Crash d'Ethiopian Airlines
Mar 16, 2019 - 00:06
Ces sources ont spécifié que cela ne présageait pas des causes de l'accident d'Ethiopian Airlines qui a fait dimanche 157 morts. Fabriquées par l'Américain L3 technologies, celles-ci sont issues d'une nouvelle technologie, comme l'avion qu'elles équipent.

isis-killer-beheading-video-story-top Nouvelles photos de la demande en mariage — Jennifer Lopez fiancée
Mar 15, 2019 - 00:53
Ceux de Jennifer Lopez ont été ravis d'apprendre qu'elle s'était fiancée à son compagnon Alex Rodriguez . De son côté, Alex Rodriguez a été marié une seule fois entre 2002 et 2008 avec Cynthia Scurtis.

isis-killer-beheading-video-story-top Une lettre d'une petite Britannique fait fondre les responsables européens — Brexit
Mar 15, 2019 - 00:51
Une petite fille de 6 ans a écrit une lettre à Donald Tusk . "Cher Monsieur Tusk, je vis en Grande-Bretagne". Et elle ajoute, à côté d'une adorable croquis: " Je vous ai dessiné une licorne ".

isis-killer-beheading-video-story-top Equipe de France : La sélection de Deschamps avec Martial et Coman
Mar 15, 2019 - 00:43
Les Bleus se déplaceront à Chisinau pour y défier la Moldavie au Stade Zimbru le vendredi 22 mars (20h45, sur TF1). Son absence est venue compliquer l'équation dans un secteur où la France dispose d'un réservoir limité.

isis-killer-beheading-video-story-top L'inusable Karlovic poursuit sa route à Indian Wells — Tennis
Mar 15, 2019 - 00:20
Gaël Monfils est actuellement l'un des joueurs les plus en forme sur le circuit. Direction les quarts et un duel face à Dominic Thiem .

isis-killer-beheading-video-story-top Relation avec Hollande : ce que Ségolène Royal regrette de n’avoir pas fait
Mar 14, 2019 - 03:09
Autant " d'injustices et d'humiliations " pour Ségolène Royal qui affirme avoir aujourd'hui " pardonné, mais pas oublié ". Une intervention dans laquelle elle a préféré garder le silence.

isis-killer-beheading-video-story-top 27 personnes à bord d'un navire italien secourues en mer — Finistère
Mar 14, 2019 - 02:41
Mardi, dès la fin de la matinée, la perte du cargo italien ne faisait plus aucun doute . Le navire transportait des conteneurs en pontée et des véhicules dans ses ponts-garages.

isis-killer-beheading-video-story-top Barça - Lyon (OL) (5-1) : les notes des Lyonnais !
Mar 14, 2019 - 01:52
En effet, Ousmane Dembélé figure dans le groupe, mais la tendance ne semble pas à une titularisation de l'ailier français. Avant la pause, Lyon était déjà mené 2-0 et son meilleur joueur, Anthony Lopes, avait dû sortir sur blessure.

isis-killer-beheading-video-story-top Terrible collision entre un piéton et deux coureurs — Tirreno-Adriatico
Mar 14, 2019 - 01:47
Interrogé par la Rai, Oscar Gatto, légèrement blessé, avouait avoir beaucoup de mal à comprendre ce qu'il venait de se passer. Les deux cyclistes ont pu finir l'étape ensemble et le piéton a été transporté conscient dans un hôpital de la région.