Savoie : un mort et deux blessés dans une avalanche d’ampleur

Un mort et deux blessés dans une avalanche d’ampleur en Savoie

Une importante avalanche s'est produite ce samedi 2 février 2019 en milieu d'après-midi à Val-Cenis, en Savoie. Une personne a perdu la vie, tandis que deux autres ont été blessées. Une dizaine de skieurs, qui évoluaient en groupes à 2.300 mètres d'altitude, ont été emportés par la coulée.

Un dispositif de recherches important a été déployé.

"Tout porte à croire qu'il n'y a plus personne sous la neige", ont précisé à l'AFP les secours en montagne, qui décrivent une avalanche de "grande ampleur", de "500 mètres de large et de 300 mètres de dénivelé".

Quand Macron tente d'expliquer la baisse de la pension d'un retraité
A la sortie de cette école, Emmanuel Macron s'est aussi entretenu avec plusieurs riverains venus l'interpeller. Utiliser le verbe 'déconner' n'était peut-être pas une bonne idée. "C'est ça dont on devrait s'indigner".

Les brevets de Tesla sont accessibles à tous
En outre, le bonus écologique a diminué ces derniers temps, ce qui a joué sur le chiffre d'affaires de l'entreprise. Elon Musk avait par la suite estimé que le prototype pourrait être prêt dans le courant de l'année 2019.

Darly Domvo signe jusqu'à la fin de saison — Toulon
Il pourrait faire ses débuts avec le club Rouge et Noir samedi 16 février sur la pelouse d'Agen, pour la 16e journée de Top 14. Pas épargné par les blessures, Darly Domvo sort de quatre saisons quasi-blanches.

Le risque d'avalanche reste élevé, de 3 sur 5, dans le massif de la Haute-Maurienne selon Météo France. "Les autorités appellent à la prudence tant le manteau neigeux est instable et les rafales de vent augmentent le déclenchement de coulées". Le département est par ailleurs placé en vigilance orange neige-verglas.

Les départements alpins seront particulièrement exposés ce samedi soir et cette nuit à de fortes chutes de neige au dessus de 400 mètres d'altitude, a indiqué Météo France dans un communiqué, précisant que la limite pluie-neige s'abaissera progressivement "jusqu'en plaine".

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Les jeux de février 2019 — Games With Gold
Fév 04, 2019 - 00:42
Malheureusement, à l'inverse de certains prédécesseurs historiques, difficile de dire qu'il est au niveau en matière de fun. Joseph Staten, directeur de la création de Crackdown 3 , sera présent pour vendre le titre à ceux qui suivront l'émission.

isis-killer-beheading-video-story-top Free et SFR offrent l'abonnement à la bibliothèque numérique de Yoobox
Fév 04, 2019 - 00:25
Chez l'opérateur au carré rouge, toutefois, l'opération ne dure que six mois. C'est un joli cadeau que Free fait à ses abonnés en cette fin janvier.

isis-killer-beheading-video-story-top "Neymar ou Hazard ? Je choisirais bien sûr Eden" — Real Madrid
Fév 04, 2019 - 00:25
Pour le portier ce n'est pas vraiment un problème " si la première année est moins bonne et les suivantes sont au top ". Nous avons remporté la Coupe du Monde des Clubs, sommes toujours actifs dans la Copa del Rey et en Ligue des champions.

isis-killer-beheading-video-story-top Facebook : bénéfice et chiffre d'affaires meilleurs que prévu au 4e trimestre
Fév 03, 2019 - 01:24
Mais son bénéfice trimestriel a largement battu les estimations, en progressant de plus de 60% sur an. Sa croissance n'avait pas été aussi faible depuis le deuxième trimestre 2012.

isis-killer-beheading-video-story-top Beyoncé offre des places de concert à vie !
Fév 03, 2019 - 00:56
Le couple le plus influent du monde (ainsi les avait sacrés Vanity Fair en 2013) a fait cette annonce le 31 janvier sur Instagram. Un concours plutôt souple, car même les fans souhaitant pratiquer un régime partiellement végétalien peuvent participer.

isis-killer-beheading-video-story-top Gobert (encore) snobé pour le All Star Game — NBA
Fév 03, 2019 - 00:55
Le All Star Game se déroulera le dimanche 17 février, au Spectrum Center de Charlotte. Mais encore une fois, la concentration de talent à l'Ouest est absolument folle.

isis-killer-beheading-video-story-top Barça-Real en demi-finales de Coupe — Espagne
Fév 03, 2019 - 00:44
Les deux puissances du soccer espagnol se sont affrontées 20 fois dans la Copa del Rey, avec 10 victoires de chaque équipe. La précédente rencontre entre les deux rivaux s'étaient soldés par un récital des Blaugrana, vainqueurs 5-1 en Catalogne.

isis-killer-beheading-video-story-top Carlos Ghosn dénonce "un complot" et "une trahison" de Nissan envers lui
Fév 02, 2019 - 02:52
Interrogé sur cette possibilité, Carlos Ghosn affirme que la question ne se posait pas "en termes de qui ou de quand". Il pourrait rester en prison jusqu'à son procès, qui n'aura pas lieu avant des mois , selon son équipe de défense.

isis-killer-beheading-video-story-top Tshisekedi préside une réunion du haut-commandement de l'armée — RDC
Fév 02, 2019 - 00:53
Jean-Yves Le Drian avait alors parlé de résultats "pas conformes " et déclaré que Martin Fayulu était "a priori " le vainqueur. Sans Maison Schengen, il est devenu très difficile pour les Congolais de se rendre en France.

isis-killer-beheading-video-story-top Fast & Furious Hobbs & Shaw : la bande-annonce explosive
Fév 02, 2019 - 00:49
Faites vrombir vos bolides et lustrez vos plus belles carrosseries, le trailer du spin-off de Fast & Furious est enfin là.et il envoie!

isis-killer-beheading-video-story-top Les images de la garde à vue de Nemmouche sidèrent
Fév 02, 2019 - 00:47
La répétition de la phrase " j'exerce mon droit au silence " sera d'ailleurs régulièrement accompagnée de grands éclats de rire . Il force un long bâillement de plusieurs secondes, ou se gratte le nez, la joue, dans un soupir ou en levant les yeux au ciel.

isis-killer-beheading-video-story-top Laurent Gbagbo libéré par la CPI
Fév 02, 2019 - 00:43
En première instance, les magistrats avaient en effet mis en avant le manque de preuve solide dans le dossier du procureur. Des scènes de liesse ont accueilli cette décision devant le bâtiment de la Cour pénale internationale (CPI ) à La Hague.

isis-killer-beheading-video-story-top Les nouvelles révélations de Mediapart qui changent tout [enregistrements — Affaire Macron-Benalla
Fév 02, 2019 - 00:32
En juillet, malgré le licenciement d'Alexandre Benalla, Emmanuel Macron avait alors refusé d'accabler son ancien garde du corps. Ismaël Emelien, le conseiller de l'ombre, éclaboussé à son tour? " Ah ben il fait plus que nous soutenir ", confirme Benalla.

isis-killer-beheading-video-story-top L'Aisne, l'Oise et la Somme en vigilance orange neige-verglas
Fév 01, 2019 - 01:58
Une masse d'air plus froid en provenance d'Islande envahit le pays ce mardi, en même temps qu'une perturbation pluvieuse... Les habitants des Yvelines n'en ont pas fini avec les routes glissantes! En soirée, les conditions continuent à se gâter.

isis-killer-beheading-video-story-top Un acteur de la série "Empire" victime d'une violente agression
Fév 01, 2019 - 01:46
Les deux attaquants se sont ensuite rués sur la victime, avant de la battre et de verser une substance chimique inconnue sur lui. Un phénomène nommé intersectionnalité.