Richard Ferrand. Christian Troadec condamne la tentative d’incendie

Richard ferrand à l'Assemblée à Paris.                  Etienne LAURENT  POOL  AFP

Le président de l'Assemblée nationale, Richard Ferrand (LaRem), a annoncé vendredi soir qu'il avait porté plainte à la suite de l'incendie volontaire de son domicile situé dans le Finistère. "Rien ne peut justifier un tel acte ".

La piste criminelle est privilégiée dans l'incendie du domicile de Richard Ferrand. L'intérieur incendié de la maison du président de l'Assemblée nationale a été posté sur Twitter par Richard Ferrand.

"En démocratie, la colère est légitime, on peut parler fort, les désaccords sont sains mais on ne les règle pas par la violence", a commenté son collègue Adrien Quatennens, exprimant lui aussi sa solidarité au président de l'Assemblée nationale. "Rien ne légitime la violence ou l'intimidation à l'égard d'un élu de la République", a tweeté le chef de l'État. Selon le procureur, l'origine criminelle de l'incendie ne fait aucun doute, les riverains sont choqués. Rien ne justifie les menaces et les violences contre les représentants de notre Nation.

Croyant parler à Amir, elle perd 6 000 euros
Problème, une fois la plainte déposée, les enquêteurs constatent que le compte Facebook de l'arnaqueur a disparu. Elle comprend alors que l'homme est un escroc et dépose une plainte en janvier pour " escroquerie et chantage ".

Mariage de Carlos Ghosn à Versailles : la découverte de Renault
Le Figaro précise que ce signalement " n'est pas une plainte [de Renault] contre son ancien patron ". L'audit sur Renault a été lancé et il commence à donner des résultats.

La compagnie aérienne Germania dépose le bilan et annule ses vols
La compagnie a appelé toutes les personnes qui ont prévu de voyager sur ses avions de contacter leurs agences de voyages. C'est bien sûr l'incidence qu'aura cette décision sur nos salariés que nous regrettons le plus.

Du côté de l'opposition, la présidente du Rassemblement national, Marine Le Pen, a de son côté condamné un "acte extrêmement grave et totalement inadmissible". De source parlementaire, une cinquantaine de députés ont été visés ces dernières semaines. "Après l'attaque d'un ministère, des dégradations de permanences parlementaires, des lettres haineuses et racistes contre des députés" et ces faits visant Richard Ferrand, "jusqu'où iront-ils contre les élus?", s'interroge Sandrine Mörch (LREM).

" On dépasse les bornes a aussi dénoncé Christian Jacob, président des députés LR". Le samedi dernier a encore donné lieu à des déteriorations de permanences: celle d'Emmanuelle Fontaine-Domeizel (Alpes-de-Haute-Provence), ex-suppléante de M. Castaner, a reçu de la peinture rouge, tandis celle de Laëtitia Romeiro Dias (Essonne) a été recouverte de photos de manifestants blessés. Fait rare dans l'histoire, le domaine privé des parlementaires est ciblé: domiciles tagués, coups de feu devant un autre, et encore voitures incendiées devant celui de Jacqueline Dubois (Dordogne) en décembre.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top " On va mettre la pression aux Parisiennes " — Reynald Pedros (OL)
Fév 10, 2019 - 01:12
Demain (15h45), les Féminines du PSG se déplacent sur la pelouse de Lyon pour le compte des quarts de finale de Coupe de France . C'est de nouveau Mme Guillemin qui officiera ce samedi au Groupama Stadium.

isis-killer-beheading-video-story-top " "Déjà près de 2 millions de spectateurs pour " Qu’est-ce qu’on a encore fait au Bon Dieu ? " — Box-office
Fév 10, 2019 - 00:35
Peu à peu, la comédie a vu son nombre d'entrées augmenter jusqu'à 12,37 millions de spectateurs dans les salles obscures. Il avait bénéficié d'avant-premières le 1er janvier, réunissant 155 000 spectateurs.

PSG : Tuchel, entraîneur le mieux payé de la Ligue 1
Fév 09, 2019 - 01:26
Vous souhaitez gagner plus en perdant moins avec un VRAI guide où on ne vous vend pas du rêve? La preuve qu'en Ligue 1, l'argent ne fait pas toujours le bonheur.

isis-killer-beheading-video-story-top Balotelli brille, l'OM revit et arrache une précieuse victoire à Dijon
Fév 09, 2019 - 01:25
D'un enchaînement sublime, Lucas Ocampos a lui validé une deuxième victoire de rang pour les siens (1-2). Ce vendredi soir à Dijon , l'Italien a contribué au succès de l'OM en égalisant en seconde période.

isis-killer-beheading-video-story-top International : PSG: le Barça lassé pour Rabiot ?
Fév 09, 2019 - 01:25
Le club catalan préfère accorder une confiance plus importante au jeune milieu Carles Aleñá, formé au club. Il lui reste cinq mois afin de se trouver un point d'atterrissage convenable.

isis-killer-beheading-video-story-top L'ancien président Abdoulaye Wade demande un report du scrutin présidentiel — Sénégal
Fév 09, 2019 - 00:56
Dans une vidéo longue de 13 minutes, Me Abdoulaye Wade fustigeait la mainmise de l'Exécutif sur le Judiciaire. Après 2 ans d'absence, l'ancien président sénégalais Abdoulaye Wade est rentré ce jeudi soir dans son pays.

isis-killer-beheading-video-story-top Le Maroc perd 3 places dans le classement de la Fifa
Fév 09, 2019 - 00:51
La Tunisie se retrouve ainsi au 28ème rang mondial, mais garde sa seconde place continentale derrière le Sénégal (24ème). La Belgique d'Eden Hazard continue de dominer la France de Paul Pogba et le Brésil de Neymar dans un top 20 inchangé.

isis-killer-beheading-video-story-top Un avion fait demi-tour après une alerte à la bombe — Suède
Fév 09, 2019 - 00:46
La police suédoise a été déployée à l'aéroport d'Arlanda (le principal aéroport de Stockholm , ndlr). La compagnie aérienne a confirmé l'alerte à la bombe sur son vol DY4321 .

isis-killer-beheading-video-story-top Manchester United : LDC, Jesse Lingard prévient le PSG
Fév 09, 2019 - 00:41
Mais n'arrivent pas à la cheville de Neymar , star absolue de la Ligue 1 avec 3 060 000 euros mensuels bruts. Les investissements de Frank McCourt ont bien été effectués, mais ne portent pas leurs fruits cette saison.

isis-killer-beheading-video-story-top Brexit: rencontres "musclées" à Bruxelles et nouvelles "discussions" | MARINE LAOUCHEZ | Europe
Fév 08, 2019 - 01:24
Elle sera jeudi à Bruxelles pour tenter d'obtenir des modifications de l'accord de divorce, en particulier sur la frontière irlandaise.

isis-killer-beheading-video-story-top Adrien Rabiot toujours pas réintégré — PSG
Fév 08, 2019 - 01:03
Aucun club ne semble se presser pour lui et il n'apparaît que le PSG soit prêt à lui permettre de rejouer en match. Thomas Tuchel réclame la réintégration du milieu de terrain français.

isis-killer-beheading-video-story-top Bordeaux : Karamoh mis à pied à titre conservatoire
Fév 08, 2019 - 00:59
Vingt Bordelais ont été retenus pour le match en retard de la 18e journée de Ligue 1 à Marseille ce mardi (19 heures). "Il faut avoir des comportements professionnels .

isis-killer-beheading-video-story-top Barça - Real Madrid : Lionel Messi, Valverde a pris sa décision
Fév 07, 2019 - 01:08
Ce Barca - Real est la 142e confrontation entre les deux équipes depuis 1960, toutes compétitions confondues. Voir l'Argentin remplaçant au coup d'envoi d'un Clasico serait une première depuis novembre 2015.

isis-killer-beheading-video-story-top " "CGT et " gilets jaunes " ensemble dans la rue — Grève générale
Fév 07, 2019 - 00:58
Si le dialogue la semaine passée entre ces derniers et la CGT a été compliqué, sur le terrain, cela a été visiblement plus simple. On distinguait des syndicalistes de la CGT, de Force Ouvrière, de FSU et de nombreux Gilets jaunes .

isis-killer-beheading-video-story-top Chrome : une extension Google détecte les mots de passe qui ont fuité
Fév 07, 2019 - 00:54
Dans le souci d'améliorer la sécurité des utilisateurs, Google avait supprimé quatre extensions Chrome l'an dernier, qui ont été téléchargées plus de 500000 fois.