Pourquoi fait-on le lien avec l'affaire Benalla — Ismaël Emelien

Ismaël Emelien a annoncé sa démission le 11 février 2019

Il est soupçonné par les enquêteurs d'être celui qui aurait réceptionné les fameux CD contenant les images des violences du 1er mai.

Le récit que donnent Ariane Chemin et François Krug de cette période donne une idée assez précise du rôle central d'Emelien: " Discret conseiller spécial du président, Ismaël Emelien, l'homme qui a théorisé le macronisme et imaginé la stratégie victorieuse de la présidentielle, est un des principaux interlocuteurs de Benalla durant cette nuit interminable.

La décision de la démission du conseiller spécial du Président de la République française a été prise d'un commun accord avec lui à la mi-novembre et a lieu après celle de Sylvain Fort, plume d'Emmanuel Macron, annoncée au début du mois de janvier.

La chanteuse country Kacey Musgraves remporte l'"album de l'année" — Grammy Awards
Dans cette vidéo provocatrice, Childish Gambino dénonce le règne des armes à feu et du racisme dans le pays. Durant la soirée, la rappeuse Cardi B a été récompensée pour son album " Invasion of Privacy ".

Aladdin : une nouvelle bande-annonce avec Will Smith en génie
Cette semaine, on a enfin droit à une bande-annonce avec les somptueux décors, l'apparition des personnages principaux. En attendant, les fans devront patienter jusqu'au 24 mai prochain, date de la sortie du film aux États-Unis.

Saisie d'oeuvres signées Hitler à l'authenticité douteuse — Allemagne
Certaines oeuvres étaient accompagnées de certificats d'authenticité, mais ils pourraient être eux aussi des faux, selon le parquet.

"Il a fait ses choix, c'est un choix très personnel", a estimé sur France 2 M. Griveaux, en refusant de faire un lien avec l'affaire Benalla et en assurant que "le départ d'Ismaël Emelien est lié à l'écriture d'un ouvrage qu'il coécrit avec David Amiel sur le progressisme". Marrant, quand on se souvient que l'an dernier, le même chef de l'Etat n'avait pas exigé la démission d'un certain chargé de mission nommé Alexandre Benalla, bien qu'ayant eu connaissance des agissements qui lui ont été reprochés le 1mai, lors d'une manifestation à Paris. "Mon départ correspond à une nouvelle étape de mon engagement", explique-t-il, tout en restant évasif. On est bien seul aujourd'hui à défendre le progressisme, on a besoin de relais dans la société et au-delà de nos frontières, et je pense que c'est dans cette position que je serai le plus utile. Ismaël Emelien aurait ainsi conseillé Benalla " sur les médias et compagnie " après le déclenchement de l'affaire, témoignant de la forte proximité entretenue avec l'Elysée au plus fort du scandale. Ces images s'étaient retrouvées sur des comptes Twitter pro-Macron juste après que Le Monde avait sorti l'affaire au mois de juillet. "La capacité de ce gouvernement à prendre les Français pour des idiots est outrageante", a réagi le porte-parole Gilles Platret après avoir entendu un ministre expliquer la raison du départ d'Ismaël Emelien.

Lundi soir, Ismaël Emelien a démissionné de son poste de conseiller spécial du président de la République.

Une justification qui semble un peu courte pour justifier le départ d'un fidèle parmi les fidèles, aux côtés d'Emmanuel Macron depuis son passage à Bercy.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Antisémitisme. Jean Veil : " J’ai beaucoup de mal à être surpris "
Fév 13, 2019 - 00:45
Il ne s'agit pas de n'importe quelles boîtes à lettres. "Ici on plantera des arbres encore plus grands, encore plus beaux ". La mairie de cet arrondissement indique sur Twitter avoir fait un signalement ce lundi matin à ce sujet.

isis-killer-beheading-video-story-top International : PSG: Tottenham insiste toujours pour Rabiot
Fév 13, 2019 - 00:22
Sans oublier le gros coup hivernal avec Frenkie de Jong , recruté pour pas moins de 75 millions d'euros. Et le média ibérique l'assure: " la question est enterrée ".

Des portraits tagués de croix gammées — Simone Veil
Fév 12, 2019 - 02:16
Dans le détail, 541 actes antisémites ont été recensés en 2018 contre 311 l'année précédente, a précisé le ministère à l'AFP. Le Dilcrah a également retweeté la photo d'un mur du 18e arrondissement sur lequel on peut lire " truie juive ".

Julien Clerc, nouveau visage de la huitième saison — The Voice
Fév 12, 2019 - 01:38
Clément Albertini, jeune Bastiais de 24 ans, participait ce soir à la première émission de l'édition 2019 de The Voice . TF1 s'est largement classée leader auprès de l'ensemble du public.

isis-killer-beheading-video-story-top La Juve signe encore un joli coup avec Ramsey
Fév 12, 2019 - 01:01
Comme pressenti depuis plusieurs semaines, Aaron Ramsey a signé aujourd'hui son futur contrat turinois d'une durée de 4 ans. Et ceci malgré la concurrence annoncée de Sami Khedira, Miralem Pjanic, Blaise Matuidi, Emre Can et Rodrigo Bentancur.

isis-killer-beheading-video-story-top Manchester City pulvérise Chelsea — Vidéo résumé
Fév 12, 2019 - 00:44
Ce nouveau hat-trick, le onzième de sa carrière dans le championnat anglais, lui permet d'égaler la légende Alan Shearer. C'est aussi la première fois de leur histoire que les Blues encaissent six buts en Premier League.

isis-killer-beheading-video-story-top Affaire Baupin: Cécile Duflot raconte une "agression", en pleurs - Autres
Fév 11, 2019 - 02:04
Denis Baupin , quant à lui, a décidé de porter plainte contre certains médias pour diffamation tel que France Inter et Médiapart . Denis Baupin frappe à la porte quelques minutes plus tard, alors qu'elle est en train de tirer son lait pour son bébé de 2 mois .

isis-killer-beheading-video-story-top Paris assigne Airbnb en justice et demande une amende record
Fév 11, 2019 - 01:36
Déjà tendues, les relations entre Airbnb et la ville de Paris ne devraient pas s'arranger dans les prochains mois. Anne Hidalgo dénonce des abus et le non-respect des procédures de la part de la plateforme.

isis-killer-beheading-video-story-top Foot - Laurent Blanc : "Je n'ai aucun contact avec l'OM"
Fév 11, 2019 - 00:38
Il y a des périodes pour les changements d'entraîneur, pour les changements de joueurs et on n'est pas dans cette période-là. Pour l'instant, c'est le terrain qui m'attire le plus, et je pense que j'ai encore quelque chose à y faire.

isis-killer-beheading-video-story-top Whoopi Goldberg soutient Liam Neeson : pour elle, il n'est pas raciste
Fév 10, 2019 - 01:39
Les propos reprochés à Liam Neeson ont été tenus pas l'acteur de 66 ans dans une interview publiée lundi. L'acteur a parlé de sa " honte " d'avoir voulu " tuer un b*tard noir " pour venger une amie...

isis-killer-beheading-video-story-top Legends et ses 10 millions de joueurs en 72h — Apex
Fév 10, 2019 - 01:24
Sorti ce mardi 5 février sans même avoir été annoncé, le jeu vidéo Apex Legends cartonne déjà auprès des gamers. L'innovation majeure réside dans la possibilité pour les personnages de retarder la mort.

isis-killer-beheading-video-story-top Avant de recevoir Bordeaux, Thomas Tuchel fait le point sur son effectif
Fév 10, 2019 - 01:23
On a trop utilisé quelques joueurs et à mon avis c'était la meilleure chose pour Mbappé de jouer 30 minutes, pas 60. On doit toujours être capable d'être flexible car on a encore un match avant Manchester et tout peut arriver.

isis-killer-beheading-video-story-top Richard Ferrand. Christian Troadec condamne la tentative d’incendie
Fév 10, 2019 - 01:20
Selon le procureur, l'origine criminelle de l'incendie ne fait aucun doute, les riverains sont choqués. Rien ne justifie les menaces et les violences contre les représentants de notre Nation.

isis-killer-beheading-video-story-top Plusieurs milliers de manifestants à Bordeaux pour l'acte 13 — Gilets jaunes
Fév 10, 2019 - 01:18
Des rassemblements sont également prévus place Bellecour à Lyon ou encore allées Jean-Jaurès à Toulouse . Vers 13 heures, le cortège s'immobilise devant l'Assemblée nationale aux cris de "Macron démission".

" On va mettre la pression aux Parisiennes " — Reynald Pedros (OL)
Fév 10, 2019 - 01:12
Demain (15h45), les Féminines du PSG se déplacent sur la pelouse de Lyon pour le compte des quarts de finale de Coupe de France . C'est de nouveau Mme Guillemin qui officiera ce samedi au Groupama Stadium.