Plusieurs milliers de manifestants à Bordeaux pour l'acte 13 — Gilets jaunes

Mouvement des

Selon le ministère, ces manifestations ont réuni quelque 51 400 personnes en France, dont 4 000 à Paris, contre 58 600 et 10 500 samedi dernier.

"Ces dernières semaines, on a vu que près de 70 députés, dans leur domicile, dans leur permanence ont été attaqués", a déclaré le ministre de l'Intérieur en marge d'une visite à l'Office central de lutte contre la délinquance itinérante.

La victime est "un photographe "gilet jaune" qui "prenait des photos des gens en train de pousser les palissades de l'Assemblée nationale" à la mi-journée, a rapporté cet homme de 21 ans, dont l'AFP a pu visionner les images.

Selon une première source, le manifestant a été blessé par une grenade de désencerclement.

La cause de la blessure n'était pas connue dans l'immédiat. Là aussi les choses ont dégénéré en fin de manifestation avec des heurts près de la mairie, le recours aux gaz lacrymogènes et à des canons à eau par les forces de l'ordre, et deux voitures incendiées.

Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner, dont la proposition de loi " anticasseurs " a été adoptée par l'Assemblée au prix de sévères remous dans la majorité, a été particulièrement visé par les manifestants.

Le Maroc perd 3 places dans le classement de la Fifa
La Tunisie se retrouve ainsi au 28ème rang mondial, mais garde sa seconde place continentale derrière le Sénégal (24ème). La Belgique d'Eden Hazard continue de dominer la France de Paul Pogba et le Brésil de Neymar dans un top 20 inchangé.

Deux départs imminents en Chine — Saint-Etienne
Le latéral gauche sénégalais, qui arrive en fin de contrat, n'entrait pas du tout dans les plans de Jean-Louis Gasset. M'Bengue également devrait voir son salaire mensuel gonflé au sein du club promu dans l'élite chinoise cette année.

Et voici la cuvée 2019 des nouveaux émojis
Le flamant rose, la loutre, le paresseux, le putois et l'orang-outan s'ajoutent quant à eux à la jungle d'emojis animaliers. Les compagnies Apple et Google pourront ensuite les adaptés à leur façon et les intégrer à vos appareils intelligents.

Sur un rythme élevé, le cortège a ainsi parcouru plusieurs artères de Bordeaux avant de s'arrêter, vers 17h, place Pey-Berland, où les forces de l'ordre ont établi un périmètre de sécurité autour de l'hôtel de ville. Des rassemblements sont également prévus place Bellecour à Lyon ou encore allées Jean-Jaurès à Toulouse.

Une blessure bien plus grave a aussi été recensée. "Il faut pas lâcher, il faut qu'on gagne pour avoir plus de justice sociale et fiscale dans ce pays", estime Serge Mairesse, un retraité d'Aubervilliers porteur d'une pancarte "Rendez-nous l'ISF".

Vers 13 heures, le cortège s'immobilise devant l'Assemblée nationale aux cris de "Macron démission". On a encore l'espoir que (les manifestations) ouvrent un peu les yeux " au président.

À Saint-Omer, une soixantaine de Gilets jaunes organisait " les funérailles du pouvoir d'achat ".

"Selon un sondage YouGov diffusé jeudi, près de deux Français sur trois (64 %) continuent de " soutenir " le mouvement des " gilets jaunes ", soit deux points de plus en un mois, et 77 % (+3) jugent leur mobilisation justifiée. De l'autre, nombre d'entre eux veulent éviter à tout prix une récupération politique, au moment où Rome multiplie les encouragements au mouvement dans la perspective des élections européennes. Une quarantaine de "gilets jaunes" ont par ailleurs démonté des barrières sur le péage d'Orange-sud (Vaucluse) et laissé passer sans payer les automobilistes.

Une rencontre impromptue, organisée à l'insu de la tête de liste, Ingrid Levavasseur, et qui a provoqué une crise diplomatique entre l'Italie et La France.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top " "Déjà près de 2 millions de spectateurs pour " Qu’est-ce qu’on a encore fait au Bon Dieu ? " — Box-office
Fév 10, 2019 - 00:35
Peu à peu, la comédie a vu son nombre d'entrées augmenter jusqu'à 12,37 millions de spectateurs dans les salles obscures. Il avait bénéficié d'avant-premières le 1er janvier, réunissant 155 000 spectateurs.

PSG : Tuchel, entraîneur le mieux payé de la Ligue 1
Fév 09, 2019 - 01:26
Vous souhaitez gagner plus en perdant moins avec un VRAI guide où on ne vous vend pas du rêve? La preuve qu'en Ligue 1, l'argent ne fait pas toujours le bonheur.

isis-killer-beheading-video-story-top Balotelli brille, l'OM revit et arrache une précieuse victoire à Dijon
Fév 09, 2019 - 01:25
D'un enchaînement sublime, Lucas Ocampos a lui validé une deuxième victoire de rang pour les siens (1-2). Ce vendredi soir à Dijon , l'Italien a contribué au succès de l'OM en égalisant en seconde période.

isis-killer-beheading-video-story-top L'ancien président Abdoulaye Wade demande un report du scrutin présidentiel — Sénégal
Fév 09, 2019 - 00:56
Dans une vidéo longue de 13 minutes, Me Abdoulaye Wade fustigeait la mainmise de l'Exécutif sur le Judiciaire. Après 2 ans d'absence, l'ancien président sénégalais Abdoulaye Wade est rentré ce jeudi soir dans son pays.

isis-killer-beheading-video-story-top EN DIRECT - Suivez la 34e cérémonie des Victoires de la musique
Fév 09, 2019 - 00:54
Le jeunes générations sont à l'honneur pour ces 34e Victoires de la musique . De quoi le hisser tout en haut du palmarès aux côtés de -M- (13 Victoires).

isis-killer-beheading-video-story-top PSG : Al-Khelaïfi, UEFA, Tebas essuie un premier revers retentissant
Fév 09, 2019 - 00:53
Réforme future de la Ligue des champions, négociations et attributions des différents revenus. Ces mercredi et jeudi, Rome accueillait le Congrès et le Comité exécutif de l'UEFA.

isis-killer-beheading-video-story-top La LFP rend hommage à Jacques Ferran
Fév 09, 2019 - 00:52
Parmi les premiers à s'être exprimés à son sujet et après avoir présenté ses condoléances, il y a eu Michel Platini. La Ligue de Football Professionnel a appris avec une grande tristesse la disparition de Jacques Ferran.

isis-killer-beheading-video-story-top Manchester United : LDC, Jesse Lingard prévient le PSG
Fév 09, 2019 - 00:41
Mais n'arrivent pas à la cheville de Neymar , star absolue de la Ligue 1 avec 3 060 000 euros mensuels bruts. Les investissements de Frank McCourt ont bien été effectués, mais ne portent pas leurs fruits cette saison.

isis-killer-beheading-video-story-top Croyant parler à Amir, elle perd 6 000 euros
Fév 08, 2019 - 01:50
Problème, une fois la plainte déposée, les enquêteurs constatent que le compte Facebook de l'arnaqueur a disparu. Elle comprend alors que l'homme est un escroc et dépose une plainte en janvier pour " escroquerie et chantage ".

isis-killer-beheading-video-story-top Absente aux Grammy Awards à cause d'un désaccord — Ariana Grande
Fév 08, 2019 - 01:09
L'info est signée Variety! La cause? Les producteurs auraient refusé que la star chante son dernier single " 7 Rings ". La 61e édition des Grammy Awards aura lieu ce dimanche 10 février.

isis-killer-beheading-video-story-top Mercato / PSG : un message fort sur l’avenir de Neymar
Fév 08, 2019 - 01:03
Et nous avons pris une décision en engageant Coutinho et Dembélé, ils sont plus jeunes et nous sommes très contents d'eux. Un salaire annuel de 10 M€ et une prime à la signature de 10 M€ également ont été évoqués cet hiver.

isis-killer-beheading-video-story-top " "CGT et " gilets jaunes " ensemble dans la rue — Grève générale
Fév 07, 2019 - 00:58
Si le dialogue la semaine passée entre ces derniers et la CGT a été compliqué, sur le terrain, cela a été visiblement plus simple. On distinguait des syndicalistes de la CGT, de Force Ouvrière, de FSU et de nombreux Gilets jaunes .

isis-killer-beheading-video-story-top PSG : Neymar va "beaucoup mieux" selon Tuchel
Fév 07, 2019 - 00:54
On veut absolument gagner. "Il doit être proche de la ligne de but car il est extrêmement dangereux avec sa vitesse". Mais pour gagner contre Lyon il faut montrer de la qualité pendant 90 minutes et pas seulement pendant 60.

isis-killer-beheading-video-story-top Le PSG écarte Villefranche après prolongation (0-3) — Coupe de France
Fév 07, 2019 - 00:23
A court de solutions face à un bloc défensif très compact devant sa propre surface. Villefranche sort avec les honneurs de la coupe de France.

isis-killer-beheading-video-story-top Disparition Emiliano Sala : le FC Nantes aurait réclamé son dû à Cardiff !
Fév 07, 2019 - 00:20
Dimanche, l'épave de l'appareil a été localisée par une équipe de recherche privée mandatée par la famille de Sala. Côté gallois, une source indique à la radio que le club entend bien régler l'intégralité du transfert.