L'Italie touchée par la récession

Les rendements italiens montent après l'entrée du pays en récession

D'après les chiffres de l'ISTAT publiés ce jeudi, son PIB a reculé de 0,2 % au quatrième trimestre après une contraction de 0,1 % le trimestre précédent. Une " récession technique " se caractérise par deux trimestres consécutifs de recul du PIB. Et c'est ainsi le cas de l'Italie.

Selon plusieurs économistes, la source des forces récessionnistes mondiales que l'on observe actuellement ne vient pas des États-Unis ou de l'Asie, mais de la zone euro. Sur l'ensemble de l'an dernier, la croissance italienne a atteint 0,8 %, mais elle reste affectée par le ralentissement général de l'économie européenne.

Patrick Drahi veut racheter la start-up Molotov — Altice (SFR-Numericable)
Ce mercredi, son groupe Altice a annoncé être entré en négociations exclusives pour prendre une participation majoritaire dans Molotov , le spécialiste de la télévision en ligne.

L'arbitre du match Paris-Rennes sanctionné — PSG
Mais du côté du Rennais, Niang a fait son mea culpa avec un tweet, expliquant qu'il ne voulait pas " faire mal et qu'il était heureux de ne pas avoir blessé Kehrer ".

Donald Trump annonce un accord provisoire et la fin du "shutdown"
Dans le parti républicain, le malaise était palpable au Sénat face à l'avalanche de témoignages poignants de fonctionnaires et de contractuels.

Rappelons que l'Italie est le premier fournisseur de la Tunisie et aussi son deuxième client.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Le "Spiderman" français arrêté
Jan 31, 2019 - 09:39
Il est notamment connu pour avoir grimpé sur plusieurs tours de la Défense , près de Paris. Le parquet doit prendre une décision concernant une remise en liberté sous caution.

isis-killer-beheading-video-story-top 43 départements en alerte orange à l'approche de la tempête Gabriel — France
Jan 31, 2019 - 09:37
Les automobilistes doivent s'assurer que leur véhicule ne manquera pas de lave-glace et que le chauffage fonctionne. Il est de plus conseillé de faire attention aux arbres qui pourraient tomber avec le vent ou le poids de la neige.

isis-killer-beheading-video-story-top Quels sont les produits dont le prix va augmenter — Loi alimentation
Jan 31, 2019 - 09:19
Aïe le pouvoir d'achat . "Il y a 4% des produits qui vont augmenter beaucoup, je le regrette, j'aurais préféré que ça se fasse différemment", a-t-il ajouté.

isis-killer-beheading-video-story-top "Emiliano Sala : "des débris provenant " probablement " de l'avion, ont été retrouvés
Jan 31, 2019 - 09:17
Ils gisaient sur le sable sur le territoire de la commune de Surtainville , située dans le département normand de la Manche . L'AAIB a ajouté qu'elle a assigné un bateau pour reprendre les recherches dans les fonds marins dès cette fin de semaine.

isis-killer-beheading-video-story-top Le Paris Saint-Germain tient enfin son nouveau milieu de terrain — Officiel
Jan 30, 2019 - 01:05
Pour le moment, il peut se consoler de pouvoir très vite récupérer Marco Verratti qui se remet de sa blessure plus tôt que prévu. J'ai cherché dans les douches, dans les vestiaires, dans les salles de kiné, j'ai cherché avec le gardien et il n'est pas là.

isis-killer-beheading-video-story-top Une vague de froid polaire s'abat sur les États-Unis
Jan 30, 2019 - 01:05
Dans la région de la capitale Washington, les administrations fédérales et les écoles devaient fermer avec deux heures d'avance. Les météorologues prévoient que le mercure devrait chuter entre 20 et 40 sous le point de congélation.

isis-killer-beheading-video-story-top Uber révèle ce que gagnent ses chauffeurs — VTC
Jan 30, 2019 - 01:05
Selon l'étude, 89 % d'entre eux choisissent Uber pour l'" indépendance " offerte, 81 % pour être leur " propre patron ". Un chauffeur Uber ne perçoit donc réellement qu'à peine plus du tiers du prix de la course que vous aurez payée.

isis-killer-beheading-video-story-top Theresa May veut revenir à la table des négociations avec l'UE — Brexit
Jan 30, 2019 - 00:52
L'accord de divorce signé par Mme May avec l'UE a été rejeté à une majorité écrasante par les députés britanniques. Tout d'abord, les députés vont tenter d'empêcher une sortie de l'UE sans accord.

isis-killer-beheading-video-story-top E. Macron minimise la répression des Gilets Jaunes
Jan 30, 2019 - 00:51
Et elle l'a encore prouvé en Egypte, où elle est actuellement en voyage officiel aux côtés de son mari, Emmanuel Macron. Ce n'est pas un réajustement, mais une adaptation qui change en fonction de la situation en Égypte.

isis-killer-beheading-video-story-top Bordeaux s'offre le prometteur Josh Maja — Officiel
Jan 30, 2019 - 00:51
A quelques jours de la fin du mercato hivernal, les Girondins de Bordeaux viennent de boucler l'arrivée de Josh Maja . Il s'agit de Josh Maja (20 ans) qui débarque à Bordeaux en provenance de Sunderland (3e division anglaise).

isis-killer-beheading-video-story-top Philippines : 18 morts dans un attentat contre la cathédrale de Jolo
Jan 30, 2019 - 00:12
Des photos diffusées par l'armée montrent les portes et les fenêtres de la cathédrale pulvérisées, ses bancs retournés. Les chrétiens du sud des Philippines ont été frappés par un attentat revendiqué par Daech.

isis-killer-beheading-video-story-top Mercato : L'OM regarde du côté du PSG pour son latéral gauche ?
Jan 29, 2019 - 01:56
En effet, d'après les informations de RMC Sport, le club de la capitale a repoussé une offre de prêt pour son défenseur . Même chose pour les Magpies, eux aussi revenus se manifester pour le natif de Poissy.

isis-killer-beheading-video-story-top Aulas fixe une date pour l'avenir de Genesio — OL
Jan 29, 2019 - 01:55
C'est bon signe avant d'attaquer des cols de haute montagne dans les semaines qui viennent . Autrement dit, Bruno Genesio ne doit surtout pas s'attendre à une prolongation imméritée.

Canadien Le Canadien libère Michal Moravcik
Jan 29, 2019 - 01:36
Dimanche, il avait été rétrogradé dans la Premier AA Hockey League (ECHL) avec le Beast de Brampton. Moravcik ne devrait pas avoir de la difficulté à se trouver une équipe rapidement dans son pays.

isis-killer-beheading-video-story-top Mélenchon soutient le président vénézuélien et tacle Macron
Jan 29, 2019 - 01:36
Les États-Unis ont demandé une réunion d'urgence du Conseil de sécurité des Nations Unies sur la situationau Venezuela . Seize pays se sont alignés sur la stratégie des deux hommes, tandis que les dix-huit autres ont refusé d'y adhérer.