Les violences de l'acte 13 des "gilets jaunes" vous choquent-elles ?

Les

En début d'après-midi les gilets jaunes se sont rassemblés sur la comédie, une équipe de street-médics s'étant en amont présentée aux forces de l'ordre, pour se présenter aux forces de l'ordre et pouvoir intervenir sur les éventuels blessés sans être interpellés. Il s'agit du 13e samedi de mobilisation.

Des échauffourées ont opposé des manifestants aux forces de l'ordre à la mi-journée.

Si chaque samedi, la répression n'est plus une surprise, le dispositif policier pour cet Acte XIII montre que les policiers sont toujours plus agressifs mais que les Gilets Jaunes sont toujours plus déterminés.

13h57: Après les quelques tensions qui ont éclaté devant l'Assemblée nationale, le cortège parisien de gilets jaunes a repris sa marche, le long du boulevard Saint-Germain désormais. Le cortège a défilé dans les rues commerçantes de la ville, sans s'en prendre aux devantures des magasins ou des banques.

"À Montpellier, environ 1.500 manifestants sont partis de la Place de la Comédie vers 14h30, sous des banderoles: " Macron, rends l'ISF " et " tous unis pour la démocratie et la solidarité ". Un manifestant a a perdu sa main au cours des violences, sans qu'on connaisse les circonstances précises de sa blessure. Les trente Gilets jaunes ont rapidement été délogés dans la matinée, puis ont " joué " au jeu du chat et de la souris avec les forces de l'ordre, en investissant à plusieurs reprises un rond-point à proximité.

Après des dégradations en série de domiciles ou permanences de députés de la majorité, les violences antiparlementaires qui émaillent le mouvement des "gilets jaunes" semblent franchir un palier avec la tentative d'incendie visant la maison même du président de l'Assemblée.

Plusieurs milliers de manifestants à Bordeaux pour l'acte 13 — Gilets jaunes
Des rassemblements sont également prévus place Bellecour à Lyon ou encore allées Jean-Jaurès à Toulouse . Vers 13 heures, le cortège s'immobilise devant l'Assemblée nationale aux cris de "Macron démission".

Les records du 6e sacre des New England Patriots
Avant lui, George Halas et Curly Lambeau ont remporté six fois le championnat mais avant la création de la super finale en 1967. Avant eux, les Miami Dolphins avaient subi pareille déconvenue, en 1972.

Absente aux Grammy Awards à cause d'un désaccord — Ariana Grande
L'info est signée Variety! La cause? Les producteurs auraient refusé que la star chante son dernier single " 7 Rings ". La 61e édition des Grammy Awards aura lieu ce dimanche 10 février.

A mesure que la nuit tombait, le nombre de "gilets jaunes" a diminué. Une personne a été interpellée néanmoins. "Le manifestant aurait pris une grenade à la main pour la relancer", a déclaré à Reuters une autre source policière, selon laquelle il aurait eu au moins un ou deux doigts sectionnés, sinon la main arrachée. Dans la soirée, la préfecture de police comptait 39 interpellations à Paris.

Selon le procureur de Brest, Jean-Philippe Récappé, il n'y a "aucune revendication" et "rien qui permette de relier ces faits à un groupe quelconque" à ce stade.

11h44: Christophe Castaner, le Ministre de l'Intérieur, prend la parole et évoque "quelques centaines de personnes qui manifestent " et "4 petites manifestations déclarées à Paris".

Des manifestations étaient aussi notamment prévues à Avignon (Vaucluse) et Marseille (Bouches-du-Rhône). Elle se met évidemment à canarder dans la rue où les manifestants terminent de se disperser à cause des différentes courses poursuites. Aux cris de " Macron, démission!

9h: Outre cette manifestation, trois rassemblements sont également prévus dans la capitale, selon la préfecture qui n'exclut pas des " rassemblements et cortèges informels ". Maxime Nicolle a donc repris la direction de Nice, en menaçant de porter plainte contre le préfet pour entrave à la circulation et à la manifestation.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Legends et ses 10 millions de joueurs en 72h — Apex
Fév 10, 2019 - 01:24
Sorti ce mardi 5 février sans même avoir été annoncé, le jeu vidéo Apex Legends cartonne déjà auprès des gamers. L'innovation majeure réside dans la possibilité pour les personnages de retarder la mort.

isis-killer-beheading-video-story-top Avant de recevoir Bordeaux, Thomas Tuchel fait le point sur son effectif
Fév 10, 2019 - 01:23
On a trop utilisé quelques joueurs et à mon avis c'était la meilleure chose pour Mbappé de jouer 30 minutes, pas 60. On doit toujours être capable d'être flexible car on a encore un match avant Manchester et tout peut arriver.

isis-killer-beheading-video-story-top Richard Ferrand. Christian Troadec condamne la tentative d’incendie
Fév 10, 2019 - 01:20
Selon le procureur, l'origine criminelle de l'incendie ne fait aucun doute, les riverains sont choqués. Rien ne justifie les menaces et les violences contre les représentants de notre Nation.

" On va mettre la pression aux Parisiennes " — Reynald Pedros (OL)
Fév 10, 2019 - 01:12
Demain (15h45), les Féminines du PSG se déplacent sur la pelouse de Lyon pour le compte des quarts de finale de Coupe de France . C'est de nouveau Mme Guillemin qui officiera ce samedi au Groupama Stadium.

PSG : Tuchel, entraîneur le mieux payé de la Ligue 1
Fév 09, 2019 - 01:26
Vous souhaitez gagner plus en perdant moins avec un VRAI guide où on ne vous vend pas du rêve? La preuve qu'en Ligue 1, l'argent ne fait pas toujours le bonheur.

isis-killer-beheading-video-story-top Balotelli brille, l'OM revit et arrache une précieuse victoire à Dijon
Fév 09, 2019 - 01:25
D'un enchaînement sublime, Lucas Ocampos a lui validé une deuxième victoire de rang pour les siens (1-2). Ce vendredi soir à Dijon , l'Italien a contribué au succès de l'OM en égalisant en seconde période.

La LFP rend hommage à Jacques Ferran
Fév 09, 2019 - 00:52
Parmi les premiers à s'être exprimés à son sujet et après avoir présenté ses condoléances, il y a eu Michel Platini. La Ligue de Football Professionnel a appris avec une grande tristesse la disparition de Jacques Ferran.

isis-killer-beheading-video-story-top Le Maroc perd 3 places dans le classement de la Fifa
Fév 09, 2019 - 00:51
La Tunisie se retrouve ainsi au 28ème rang mondial, mais garde sa seconde place continentale derrière le Sénégal (24ème). La Belgique d'Eden Hazard continue de dominer la France de Paul Pogba et le Brésil de Neymar dans un top 20 inchangé.

isis-killer-beheading-video-story-top Un avion fait demi-tour après une alerte à la bombe — Suède
Fév 09, 2019 - 00:46
La police suédoise a été déployée à l'aéroport d'Arlanda (le principal aéroport de Stockholm , ndlr). La compagnie aérienne a confirmé l'alerte à la bombe sur son vol DY4321 .

isis-killer-beheading-video-story-top Brexit: rencontres "musclées" à Bruxelles et nouvelles "discussions" | MARINE LAOUCHEZ | Europe
Fév 08, 2019 - 01:24
Elle sera jeudi à Bruxelles pour tenter d'obtenir des modifications de l'accord de divorce, en particulier sur la frontière irlandaise.

isis-killer-beheading-video-story-top " Le combat se déroulera en juin en Tunisie " — Kaaris
Fév 08, 2019 - 01:04
Invité du Grand Oral des GG sur RMC , Kaaris a bien évidemment été questionné sur l'éventuel combat contre Booba . Ça devrait donc se dérouler en Tunisie au mois de juin, pas de date, pas d'heure par contre.

isis-killer-beheading-video-story-top Adrien Rabiot toujours pas réintégré — PSG
Fév 08, 2019 - 01:03
Aucun club ne semble se presser pour lui et il n'apparaît que le PSG soit prêt à lui permettre de rejouer en match. Thomas Tuchel réclame la réintégration du milieu de terrain français.

isis-killer-beheading-video-story-top Mercato / PSG : un message fort sur l’avenir de Neymar
Fév 08, 2019 - 01:03
Et nous avons pris une décision en engageant Coutinho et Dembélé, ils sont plus jeunes et nous sommes très contents d'eux. Un salaire annuel de 10 M€ et une prime à la signature de 10 M€ également ont été évoqués cet hiver.

isis-killer-beheading-video-story-top Deux départs imminents en Chine — Saint-Etienne
Fév 08, 2019 - 01:00
Le latéral gauche sénégalais, qui arrive en fin de contrat, n'entrait pas du tout dans les plans de Jean-Louis Gasset. M'Bengue également devrait voir son salaire mensuel gonflé au sein du club promu dans l'élite chinoise cette année.

isis-killer-beheading-video-story-top Bordeaux : Karamoh mis à pied à titre conservatoire
Fév 08, 2019 - 00:59
Vingt Bordelais ont été retenus pour le match en retard de la 18e journée de Ligue 1 à Marseille ce mardi (19 heures). "Il faut avoir des comportements professionnels .