Les nouvelles révélations de Mediapart qui changent tout [enregistrements — Affaire Macron-Benalla

Alexandre Benalla et Emmanuel Macron

Que disent les deux hommes? Cette fois-ci, ce sont des enregistrements audio qui sont en cause...

C'est une conversation du 26 juillet qui se révèle riche d'enseignements.

Dans un autre extrait, Alexandre Benalla se targue du soutien du "président", de "madame", "Ismaël qui me conseille sur les médias et compagnie", une référence à Ismaël Emelien, conseiller du chef de l'Etat, dont l'Elysée assure selon Mediapart qu'il n'a pas eu un rôle de conseiller médiatique auprès d'Alexandre Benalla. Cette rencontre se déroule alors que le contrôle judiciaire leur avait interdit tout contact. Les investigations de la police resserreraient d'ailleurs l'étau autour de ce dernier, soupçonné d'avoir récupéré des mains d'Alexandre Benalla un CD-Rom, sur lequel se trouvent des images, obtenues illégalement par la préfecture de police, des violences du 1er mai, ensuite diffusées sur les réseaux sociaux par des comptes d'En Marche. Dans un discours du 24 juillet à Paris, soit deux jours avant la date présumée de ces enregistrements, Emmanuel Macron affirme même: "Le seul responsable, c'est moi et moi seul!". Donc le patron (surnom de Macron par Benalla) nous soutient?

"Truc de dingue, le 'patron' (Emmanuel Macron, ndlr), hier soir il m'envoie un message (SMS), il me dit: 'Tu vas les bouffer. T'es plus fort qu'eux, c'est pour ça que je t'avais auprès de moi.", dit Benalla à Crase, affirmant avoir reçu ce texto d'Emmanuel Macron. Là il faut couper la branche (...) Faut que tu disparaisses de la boîte, dit-il à Vincent Crase. "Je suis avec Isma (Ismaël Emelien, conseiller spécial du président, ndlr) ... on attend Le Monde, machin, etc". Une affirmation démentie par l'Élysée à Mediapart.

Mediapart insiste sur le ton employé par les deux hommes, qu'on entend rire. Un film d'horreur! " lui répond Vincent Crase. "Un mensonge sous serment devant une commission parlementaire qui remplit une fonction constitutionnelle très importante, c'est puni jusqu'à cinq ans de prison et 75.000 euros d'amende", rappelle Philippe Bas.

Quels sont les produits dont le prix va augmenter — Loi alimentation
Aïe le pouvoir d'achat . "Il y a 4% des produits qui vont augmenter beaucoup, je le regrette, j'aurais préféré que ça se fasse différemment", a-t-il ajouté.

Une vague de froid polaire s'abat sur les États-Unis
Dans la région de la capitale Washington, les administrations fédérales et les écoles devaient fermer avec deux heures d'avance. Les météorologues prévoient que le mercure devrait chuter entre 20 et 40 sous le point de congélation.

Bordeaux s'offre le prometteur Josh Maja — Officiel
A quelques jours de la fin du mercato hivernal, les Girondins de Bordeaux viennent de boucler l'arrivée de Josh Maja . Il s'agit de Josh Maja (20 ans) qui débarque à Bordeaux en provenance de Sunderland (3e division anglaise).

Ismaël Emelien, le conseiller de l'ombre, éclaboussé à son tour?

"Ah ben il fait plus que nous soutenir", confirme Benalla.

Ce n'est pas d'une affaire Benalla qu'il s'agit, mais bien d'une affaire "Macron-Benalla". Ils prennent sur une table des objets en verre, les jettent sur les forces de l'ordre puis invectivent les policiers.

En juillet, malgré le licenciement d'Alexandre Benalla, Emmanuel Macron avait alors refusé d'accabler son ancien garde du corps. Une information qui contredit ce qu'avait affirmé Benalla devant la commission d'enquête du Sénat, qui prétextait de ne pas être en lien avec l'oligarque en question. Il se serait impliqué dans ce contrat alors qu'il travaillait encore à l'Elysée. Là, Alexandre Benalla admet à demi-mots qu'il a joué un rôle actif dans la négociation et la signature d'un contrat de sécurité entre Mars, la société de Vincent Crase, et l'oligarque russe Iskander Makhmudov, proche de Vladimir Poutine et à la tête d'un empire industriel. Le 26 décembre dernier, c'est le journal Médiapart qui remettait de l'huile sur le feu, en révélant que l'ancien chargé de mission à l'Elysée avait conservé son passeport diplomatique. "Alexandre Benalla: " En cours?

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top L'Aisne, l'Oise et la Somme en vigilance orange neige-verglas
Fév 01, 2019 - 01:58
Une masse d'air plus froid en provenance d'Islande envahit le pays ce mardi, en même temps qu'une perturbation pluvieuse... Les habitants des Yvelines n'en ont pas fini avec les routes glissantes! En soirée, les conditions continuent à se gâter.

isis-killer-beheading-video-story-top Un acteur de la série "Empire" victime d'une violente agression
Fév 01, 2019 - 01:46
Les deux attaquants se sont ensuite rués sur la victime, avant de la battre et de verser une substance chimique inconnue sur lui. Un phénomène nommé intersectionnalité.

isis-killer-beheading-video-story-top "Resident Evil 2 aura un nouveau mode " Ghost Survivors
Fév 01, 2019 - 01:05
Un nombre conséquent qui permet de découvrir des statistiques impressionnantes dévoilées par Capcom , développeur du titre. Et même si Leon est le plus populaire, c'est Claire qui a le meilleur ratio Tués/Morts, de 13,7, contre 9,4 pour Leon .

isis-killer-beheading-video-story-top Google+ sera enterré le 2 avril
Fév 01, 2019 - 01:02
Tous les contenus (photos, vidéos, posts, etc.) seront supprimés, à l'exception des photos associées à Google Photos. Notez que les photos et vidéos sauvegardées dans Google Photos ne seront pas supprimées.

isis-killer-beheading-video-story-top L'Italie touchée par la récession
Fév 01, 2019 - 00:57
Rappelons que l'Italie est le premier fournisseur de la Tunisie et aussi son deuxième client. Une " récession technique " se caractérise par deux trimestres consécutifs de recul du PIB.

isis-killer-beheading-video-story-top Prélèvement à la source: salariés, que faire en cas de doute
Jan 31, 2019 - 09:51
Après les retraités , les chômeurs et les travailleurs indépendants, c'est une nouvelle étape pour le prélèvement à la source . Les autres le reçoivent de façon échelonnée dans les jours qui suivent, une grande majorité étant payée en toute fin de mois.

isis-killer-beheading-video-story-top L'étrange profil du tireur, les dernières infos — Fusillade à Bastia
Jan 31, 2019 - 09:41
Une septième personne, initialement présentée comme blessée, est en fait seulement choquée, a-t-on appris de source policière. Appelés sur place pour un différend de voisinage, les policiers avaient essuyé des tirs lors de leur intervention.

isis-killer-beheading-video-story-top Patrick Drahi veut racheter la start-up Molotov — Altice (SFR-Numericable)
Jan 31, 2019 - 09:39
Ce mercredi, son groupe Altice a annoncé être entré en négociations exclusives pour prendre une participation majoritaire dans Molotov , le spécialiste de la télévision en ligne.

isis-killer-beheading-video-story-top Le "Spiderman" français arrêté
Jan 31, 2019 - 09:39
Il est notamment connu pour avoir grimpé sur plusieurs tours de la Défense , près de Paris. Le parquet doit prendre une décision concernant une remise en liberté sous caution.

isis-killer-beheading-video-story-top Un deuxième titre du Grand Chelem pour Naomi Osaka — Internationaux d'Australie
Jan 30, 2019 - 01:52
Fin juin, après avoir quitté Roland-Garros moribond, il était même éjecté du top 20 pour la première fois depuis près de 12 ans. Elle a parfois semblé bouleversée, son coeur s'est plusieurs fois emballé, mais Naomi Osaka a su garder la tête froide.

isis-killer-beheading-video-story-top Uber révèle ce que gagnent ses chauffeurs — VTC
Jan 30, 2019 - 01:05
Selon l'étude, 89 % d'entre eux choisissent Uber pour l'" indépendance " offerte, 81 % pour être leur " propre patron ". Un chauffeur Uber ne perçoit donc réellement qu'à peine plus du tiers du prix de la course que vous aurez payée.

isis-killer-beheading-video-story-top Une énorme faille conduit Apple à désactiver Group FaceTime
Jan 30, 2019 - 00:56
Le bug, d'abord signalé sur le site internet des produits Apple 9to5Mac.com , a également été rapporté par plusieurs médias. Dans l'attente d'un correctif côté client, Apple a désactivé côté serveur la fonction de groupe pour FaceTime.

isis-killer-beheading-video-story-top Theresa May veut revenir à la table des négociations avec l'UE — Brexit
Jan 30, 2019 - 00:52
L'accord de divorce signé par Mme May avec l'UE a été rejeté à une majorité écrasante par les députés britanniques. Tout d'abord, les députés vont tenter d'empêcher une sortie de l'UE sans accord.

isis-killer-beheading-video-story-top E. Macron minimise la répression des Gilets Jaunes
Jan 30, 2019 - 00:51
Et elle l'a encore prouvé en Egypte, où elle est actuellement en voyage officiel aux côtés de son mari, Emmanuel Macron. Ce n'est pas un réajustement, mais une adaptation qui change en fonction de la situation en Égypte.

isis-killer-beheading-video-story-top Philippines : 18 morts dans un attentat contre la cathédrale de Jolo
Jan 30, 2019 - 00:12
Des photos diffusées par l'armée montrent les portes et les fenêtres de la cathédrale pulvérisées, ses bancs retournés. Les chrétiens du sud des Philippines ont été frappés par un attentat revendiqué par Daech.