L'ancien président Abdoulaye Wade demande un report du scrutin présidentiel — Sénégal

L’ancien président Abdoulaye Wade

Après 2 ans d'absence, l'ancien président sénégalais Abdoulaye Wade est rentré ce jeudi soir dans son pays.

Dans une vidéo longue de 13 minutes, Me Abdoulaye Wade fustigeait la mainmise de l'Exécutif sur le Judiciaire.

Le ministre de l'Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, a précisé, à la suite de l'appel lancé par l'ex-chef d'Etat, que l'élection présidentielle se tiendra bel et bien à la date prévue.

Deux départs imminents en Chine — Saint-Etienne
Le latéral gauche sénégalais, qui arrive en fin de contrat, n'entrait pas du tout dans les plans de Jean-Louis Gasset. M'Bengue également devrait voir son salaire mensuel gonflé au sein du club promu dans l'élite chinoise cette année.

Yvelines : une adolescente violée par six élèves de son collège
D'autres témoins ont d'ailleurs confirmé qu'elle tentait de résister avant d'être entraînée par ses agresseurs. Si le principal intéressé, celui qui aurait tenu le rôle principal, refuse de s'exprimer, d'autres ont parlé.

Macron s'invite dans les locaux d'une association à Evry — Grand débat
Mais pour le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian, un référendum ce jour-là n'est " pas souhaitable ". Dans les rangs de la majorité aussi, on exprime des réserves quant au calendrier et au risque de mélange des genres.

Selon des médias locaux, parmi les arguments mis en avant par l'ex-chef de l'Etat figurent notamment l'invalidation de la candidature de son fils et de celle de l'ancien maire de la capitale, Khalifa Ababacar Sall. En tout cas, il demande au candidat de Pastef de ne pas aller à l'élection présidentielle.

Des critiques partent tout azimut à l'endroit de Wade qui prône l'abstention de vote le jour du scrutin. 5 candidats sont en lice pour ce scrutin, dont le président sortant Macky Sall.

Related news:

Hot News

PSG : Al-Khelaïfi, UEFA, Tebas essuie un premier revers retentissant
Fév 09, 2019 - 00:53
Réforme future de la Ligue des champions, négociations et attributions des différents revenus. Ces mercredi et jeudi, Rome accueillait le Congrès et le Comité exécutif de l'UEFA.

isis-killer-beheading-video-story-top Le Maroc perd 3 places dans le classement de la Fifa
Fév 09, 2019 - 00:51
La Tunisie se retrouve ainsi au 28ème rang mondial, mais garde sa seconde place continentale derrière le Sénégal (24ème). La Belgique d'Eden Hazard continue de dominer la France de Paul Pogba et le Brésil de Neymar dans un top 20 inchangé.

isis-killer-beheading-video-story-top Manchester United : LDC, Jesse Lingard prévient le PSG
Fév 09, 2019 - 00:41
Mais n'arrivent pas à la cheville de Neymar , star absolue de la Ligue 1 avec 3 060 000 euros mensuels bruts. Les investissements de Frank McCourt ont bien été effectués, mais ne portent pas leurs fruits cette saison.

isis-killer-beheading-video-story-top Les records du 6e sacre des New England Patriots
Fév 08, 2019 - 01:23
Avant lui, George Halas et Curly Lambeau ont remporté six fois le championnat mais avant la création de la super finale en 1967. Avant eux, les Miami Dolphins avaient subi pareille déconvenue, en 1972.

isis-killer-beheading-video-story-top Absente aux Grammy Awards à cause d'un désaccord — Ariana Grande
Fév 08, 2019 - 01:09
L'info est signée Variety! La cause? Les producteurs auraient refusé que la star chante son dernier single " 7 Rings ". La 61e édition des Grammy Awards aura lieu ce dimanche 10 février.

isis-killer-beheading-video-story-top Adrien Rabiot toujours pas réintégré — PSG
Fév 08, 2019 - 01:03
Aucun club ne semble se presser pour lui et il n'apparaît que le PSG soit prêt à lui permettre de rejouer en match. Thomas Tuchel réclame la réintégration du milieu de terrain français.

isis-killer-beheading-video-story-top Barça - Real Madrid : Lionel Messi, Valverde a pris sa décision
Fév 07, 2019 - 01:08
Ce Barca - Real est la 142e confrontation entre les deux équipes depuis 1960, toutes compétitions confondues. Voir l'Argentin remplaçant au coup d'envoi d'un Clasico serait une première depuis novembre 2015.

isis-killer-beheading-video-story-top Et voici la cuvée 2019 des nouveaux émojis
Fév 07, 2019 - 00:54
Le flamant rose, la loutre, le paresseux, le putois et l'orang-outan s'ajoutent quant à eux à la jungle d'emojis animaliers. Les compagnies Apple et Google pourront ensuite les adaptés à leur façon et les intégrer à vos appareils intelligents.

isis-killer-beheading-video-story-top PSG : Neymar va "beaucoup mieux" selon Tuchel
Fév 07, 2019 - 00:54
On veut absolument gagner. "Il doit être proche de la ligne de but car il est extrêmement dangereux avec sa vitesse". Mais pour gagner contre Lyon il faut montrer de la qualité pendant 90 minutes et pas seulement pendant 60.

isis-killer-beheading-video-story-top La compagnie aérienne Germania dépose le bilan et annule ses vols
Fév 07, 2019 - 00:51
La compagnie a appelé toutes les personnes qui ont prévu de voyager sur ses avions de contacter leurs agences de voyages. C'est bien sûr l'incidence qu'aura cette décision sur nos salariés que nous regrettons le plus.

isis-killer-beheading-video-story-top Le PSG écarte Villefranche après prolongation (0-3) — Coupe de France
Fév 07, 2019 - 00:23
A court de solutions face à un bloc défensif très compact devant sa propre surface. Villefranche sort avec les honneurs de la coupe de France.

isis-killer-beheading-video-story-top Disparition Emiliano Sala : le FC Nantes aurait réclamé son dû à Cardiff !
Fév 07, 2019 - 00:20
Dimanche, l'épave de l'appareil a été localisée par une équipe de recherche privée mandatée par la famille de Sala. Côté gallois, une source indique à la radio que le club entend bien régler l'intégralité du transfert.

isis-killer-beheading-video-story-top Croix s'arrête là, Nantes et Orléans passent — Coupe de France
Fév 07, 2019 - 00:18
Douze ans après, le FC Nantes , triple vainqueur de la compétition, retrouve les quarts de finale de la Coupe de France . Les Bourguignons s'imposent grâce à des réalisations de Tavares sur pénalty (6e), de Balmont (27e) et de Said (94e).

isis-killer-beheading-video-story-top Jose Mourinho condamné à un an de prison pour fraude fiscal
Fév 06, 2019 - 02:58
Le Portugais avait été accusé d'avoir caché au fisc espagnol des revenus tirés de l'exploitation de ses droits à l'image. Après avoir condamné Lionel Messi et Cristiano Ronaldo pour fraude fiscale , elle a frappé le " Sepcial One ".

isis-killer-beheading-video-story-top Du liquide inflammable jeté sur les voies du RER A — Vincennes
Fév 06, 2019 - 02:54
Le RER A a été perturbé ce mardi matin. " Je souhaite que leurs auteurs soient retrouvés et sanctionnés de manière exemplaire ". La présidente les Républicains de la région Île-de-France Valérie Pécresse a réagi à la nouvelle dans la matinée.