La nouvelle bourde du Premier ministre Edouard Philippe — Nantes en... Bretagne

Le Premier ministre Edouard Philippe. AFP  LUDOVIC MARIN

Un lapsus gênant qui transforme le discours d'Edouard Philippe en une scène plutôt hilarante. Le Premier ministre, venu signer un contrat d'avenir au siège de la région Pays de la Loire à Nantes, a provoqué les rires de l'assemblée lorsqu'il a tenu à remercier " la présidente du conseil régional de Bretagne ", au lieu de la présidente du conseil régional des Pays de la Loire.

"Un bon contrat n'est pas une prison, un bon contrat est une discussion", a approuvé le Premier ministre.

"Ah bah ça commence bien... Allez, mettez ça sur le compte de l'émotion", a enchaîné Edouard Philippe.

Lors de sa prise de parole, Édouard Philippe a fait part de son souhait de "prendre soin, de façon systématique et attentive à ce que les riverains ne pâtissent pas" de l'évolution de cet aéroport.

Julien Clerc, nouveau visage de la huitième saison — The Voice
Clément Albertini, jeune Bastiais de 24 ans, participait ce soir à la première émission de l'édition 2019 de The Voice . TF1 s'est largement classée leader auprès de l'ensemble du public.

Avant de recevoir Bordeaux, Thomas Tuchel fait le point sur son effectif
On a trop utilisé quelques joueurs et à mon avis c'était la meilleure chose pour Mbappé de jouer 30 minutes, pas 60. On doit toujours être capable d'être flexible car on a encore un match avant Manchester et tout peut arriver.

Richard Ferrand. Christian Troadec condamne la tentative d’incendie
Selon le procureur, l'origine criminelle de l'incendie ne fait aucun doute, les riverains sont choqués. Rien ne justifie les menaces et les violences contre les représentants de notre Nation.

La question du rattachement du département de la Loire-Atlantique à la région Bretagne, demandée par plusieurs associations et par une pétition de plus de 100 000 signatures, est brûlante d'actualité. Mais en décembre dernier, le conseil départemental de la Loire-Atlantique a voté contre cette réunification. Ce binôme médiatique sera rejoint par les responsables de deux portefeuilles stratégiques, Jacqueline Gourault, en charge de la Cohésion des territoires, et Elisabeth Borne, ministre des Transports.

Christelle Morançais, présidente des Pays de la Loire a expliqué que l'abandon du projet d'aéroport il y a un peu plus d'an était considéré par la plupart des élus locaux comme une forme "d'abandon de la part de l'État".

"Avec ce contrat d'un nouveau genre (...), nous avons concilié le désirable - c'est-à-dire une région dynamique - avec le possible - c'est-à-dire des financements sûrs pour des projets extrêmement concrets à hauteur d'homme", s'est réjoui le Premier ministre dans son discours. Pour moi, la région Pays-de-la-Loire c'est un seul bloc, cinq départements.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Pourquoi fait-on le lien avec l'affaire Benalla — Ismaël Emelien
Fév 13, 2019 - 00:51
Il est soupçonné par les enquêteurs d'être celui qui aurait réceptionné les fameux CD contenant les images des violences du 1er mai.

isis-killer-beheading-video-story-top Naomi Osaka rompt les ponts avec son entraîneur | Tennis
Fév 13, 2019 - 00:50
Il faut quand même mentionner que Sascha Bajin avait lui aussi profité du fulgurant parcours de sa protégée, car il a bénéficié de son premier trophée WTA de meilleur entraîneur de l'année.

isis-killer-beheading-video-story-top Antisémitisme. Jean Veil : " J’ai beaucoup de mal à être surpris "
Fév 13, 2019 - 00:45
Il ne s'agit pas de n'importe quelles boîtes à lettres. "Ici on plantera des arbres encore plus grands, encore plus beaux ". La mairie de cet arrondissement indique sur Twitter avoir fait un signalement ce lundi matin à ce sujet.

isis-killer-beheading-video-story-top Macron face à un millier de jeunes pour le grand débat — France
Fév 12, 2019 - 02:53
Emmanuel Macron , qui remonte dans les sondages, prévoit de participer à un ou deux débats par semaine jusqu'à la fin du grand débat, prévue pour la mi-mars.

isis-killer-beheading-video-story-top La Juve signe encore un joli coup avec Ramsey
Fév 12, 2019 - 01:01
Comme pressenti depuis plusieurs semaines, Aaron Ramsey a signé aujourd'hui son futur contrat turinois d'une durée de 4 ans. Et ceci malgré la concurrence annoncée de Sami Khedira, Miralem Pjanic, Blaise Matuidi, Emre Can et Rodrigo Bentancur.

isis-killer-beheading-video-story-top Un convoyeur de fonds s'enfuit, son camion retrouvé vide
Fév 12, 2019 - 00:58
Le conducteur était connu au fichier du traitement des antécédents judiciaires (TAJ) pour "refus d'obtempérer" et "dégradations". Les enquêteurs de la brigade de répression du banditisme de Paris sont chargés de la suite des investigations.

isis-killer-beheading-video-story-top Avant l'OL, le Barça n'ose pas briser le coeur d'Umtiti — FCB
Fév 11, 2019 - 02:03
Le retour de "Big Sam" dans sa ville ajouterait en tout cas encore un peu plus de piquant à un match qui n'en manquera pas. Depuis l'entame de la saison, il n'a disputé que huit rencontres avec le FC Barcelone en raison de sa blessure au genou.

isis-killer-beheading-video-story-top Paris assigne Airbnb en justice et demande une amende record
Fév 11, 2019 - 01:36
Déjà tendues, les relations entre Airbnb et la ville de Paris ne devraient pas s'arranger dans les prochains mois. Anne Hidalgo dénonce des abus et le non-respect des procédures de la part de la plateforme.

isis-killer-beheading-video-story-top Foot - Laurent Blanc : "Je n'ai aucun contact avec l'OM"
Fév 11, 2019 - 00:38
Il y a des périodes pour les changements d'entraîneur, pour les changements de joueurs et on n'est pas dans cette période-là. Pour l'instant, c'est le terrain qui m'attire le plus, et je pense que j'ai encore quelque chose à y faire.

isis-killer-beheading-video-story-top Les violences de l'acte 13 des "gilets jaunes" vous choquent-elles ?
Fév 11, 2019 - 00:35
Un manifestant a a perdu sa main au cours des violences, sans qu'on connaisse les circonstances précises de sa blessure. Des manifestations étaient aussi notamment prévues à Avignon (Vaucluse) et Marseille (Bouches-du-Rhône).

isis-killer-beheading-video-story-top Algérie : le président Abdelaziz Bouteflika est candidat à un 5e mandat successif
Fév 11, 2019 - 00:33
Artisan du retour à la paix en Algérie après 10 ans de sanglante guerre civile, M. Bouteflika ne compte pas abdiquer au fauteuil présidentiel.

isis-killer-beheading-video-story-top Whoopi Goldberg soutient Liam Neeson : pour elle, il n'est pas raciste
Fév 10, 2019 - 01:39
Les propos reprochés à Liam Neeson ont été tenus pas l'acteur de 66 ans dans une interview publiée lundi. L'acteur a parlé de sa " honte " d'avoir voulu " tuer un b*tard noir " pour venger une amie...

isis-killer-beheading-video-story-top Spotify interdit les bloqueurs de pub avec menace d'exclusion
Fév 10, 2019 - 01:39
Désormais, il n'y aura plus d'avertissement et les comptes concernés pourront être immédiatement désactivés . Jusque-là, Spotify était assez conciliant avec les utilisateurs qui avaient ce genre de pratiques.

isis-killer-beheading-video-story-top Legends et ses 10 millions de joueurs en 72h — Apex
Fév 10, 2019 - 01:24
Sorti ce mardi 5 février sans même avoir été annoncé, le jeu vidéo Apex Legends cartonne déjà auprès des gamers. L'innovation majeure réside dans la possibilité pour les personnages de retarder la mort.

isis-killer-beheading-video-story-top Plusieurs milliers de manifestants à Bordeaux pour l'acte 13 — Gilets jaunes
Fév 10, 2019 - 01:18
Des rassemblements sont également prévus place Bellecour à Lyon ou encore allées Jean-Jaurès à Toulouse . Vers 13 heures, le cortège s'immobilise devant l'Assemblée nationale aux cris de "Macron démission".