La compagnie aérienne Germania dépose le bilan et annule ses vols

Les avions de la compagnie aérienne Germania rentrent au garage

La compagnie aérienne allemande Germania a déposé le bilan et annoncé sur son site internet l'annulation de tous les vols qu'elle prévoyait.

La compagnie a appelé toutes les personnes qui ont prévu de voyager sur ses avions de contacter leurs agences de voyages.

De fait, le dernier vol de la compagnie aérienne au départ de Fuerteventura, aux Canaries, a atterri à l'aéroport de Nuremberg à 1h08 la nuit dernière.

Un communiqué du 5 février 2019 annonce le dépôt de bilan de la compagnie allemande Germania Fluggesellschaft mbH, basée à l'aéroport de Berlin-Tegel, de sa société de maintenance Germania Technik Brandenburg, ainsi que de Germania Flugdienste. Cette compagnie aérienne à bas coûts desservait des destinations touristiques autour de la Méditerranée et au Moyen-Orient principalement depuis l'Allemagne et la Suisse. Des problèmes de financementGermania dit ne pas avoir pu réunir les financements nécessaires pour "couvrir un besoin à court terme en liquidités".

"Notre seule possibilité était de nous déclarer insolvables". C'est bien sûr l'incidence qu'aura cette décision sur nos salariés que nous regrettons le plus.

PSG : Neymar va "beaucoup mieux" selon Tuchel
On veut absolument gagner. "Il doit être proche de la ligne de but car il est extrêmement dangereux avec sa vitesse". Mais pour gagner contre Lyon il faut montrer de la qualité pendant 90 minutes et pas seulement pendant 60.

Croix s'arrête là, Nantes et Orléans passent — Coupe de France
Douze ans après, le FC Nantes , triple vainqueur de la compétition, retrouve les quarts de finale de la Coupe de France . Les Bourguignons s'imposent grâce à des réalisations de Tavares sur pénalty (6e), de Balmont (27e) et de Said (94e).

Macron s'invite dans les locaux d'une association à Evry — Grand débat
Mais pour le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian, un référendum ce jour-là n'est " pas souhaitable ". Dans les rangs de la majorité aussi, on exprime des réserves quant au calendrier et au risque de mélange des genres.

Mais là, il y a deux cas de figures: ceux qui pourront se faire rembourser leur billet ou trouver une solution de remplacement et ceux qui en seront de leur poche.

Clap de fin pour la compagnie aérienne Germania.

Les besoins de liquidité à court terme de Germania sont apparus " principalement en raison d'événements imprévisibles ", explique la compagnie, tels que les augmentations massives des prix du carburant l'été dernier et l'affaiblissement simultané de l'euro par rapport au dollar américain, des retards considérables dans l'intégration des avions dans la flotte, et un nombre anormalement élevé d'événements de maintenance des avions, le tout se révélant " des fardeaux importants" sur la société. Par contre, " pour les passagers qui ont réservé directement avec Germania, il n'y a malheureusement pas de droit à un transport de substitution ".

"Néanmoins, nos opérations aériennes ne sont soumises à aucune restriction et tous les vols de Germania continuent à opérer comme prévu". "Sur les vols en provenance et à destination de Zurich, Germania a transporté en juillet et août 26 % de passagers en plus qu'à l'été 2017". "Et la saison d'hiver 2018/19 s'inscrit également dans cette tendance".

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Le PSG écarte Villefranche après prolongation (0-3) — Coupe de France
Fév 07, 2019 - 00:23
A court de solutions face à un bloc défensif très compact devant sa propre surface. Villefranche sort avec les honneurs de la coupe de France.

isis-killer-beheading-video-story-top Alstom-Siemens: la Commission interdit le projet de fusion
Fév 07, 2019 - 00:21
Mais les cessions d'actifs envisagées, correspondant à 4% du chiffre d'affaires cumulé des deux entités, n'ont pas convaincu. Une décision prévisible , la commissaire danoise s'étant inquiétée à maintes reprises des effets de ce rapprochement.

isis-killer-beheading-video-story-top Apple verse 500 millions d'euros d'impôts en retard à l'Etat français
Fév 06, 2019 - 02:51
Cet accord confidentiel, signé à la fin du mois de décembre, porte sur près de 500 millions d'euros , selon une information du magazine L'Express , confirmée par une source proche du dossier.

isis-killer-beheading-video-story-top Syndicats et gilets jaunes manifestent main dans la main | Europe — France
Fév 06, 2019 - 02:50
Avec quel succès? Pas forcément celui espéré par les organisateurs, mais la réponse ne sera de toute façon pas connue avant mardi. Cette interdiction est la conséquence directe de la future loi [anticasseurs, ndlr] sera soumis au vote le 5 février 2019 .

isis-killer-beheading-video-story-top Tchad : l'armée est "prête à faire face à toutes menaces", état-major
Fév 06, 2019 - 02:46
Elle est dirigée par Timane Erdimi , présenté comme par certains un neveu du chef de l'Etat tchadien. Les militaires de Barkhane sont intervenus à la demande des autorités de N'Djamena.

isis-killer-beheading-video-story-top Neuf morts et 32 blessés, dont six pompiers — Incendie à Paris
Fév 06, 2019 - 01:53
Vers 11h, un neuvième corps avait déjà été découvert au huitième et dernier étage selon les pompiers de Paris . Elle criait, elle criait. "Au début on a cru à une dispute , on entendait une femme crier très fort.

isis-killer-beheading-video-story-top Bilal Hassani représentera la France à Tel Aviv — Eurovision
Fév 06, 2019 - 00:43
Si j'avais été l'auteur de ces tweets, j'aurais fait du nettoyage pour les cacher, mais je ne connaissais pas leur existence . Le chanteur a déclaré être " client " de tout ce qui " contribue à la différence " et à faire " accepter les différences ".

isis-killer-beheading-video-story-top Coup d'envoi de la campagne présidentielle — Sénégal
Fév 05, 2019 - 00:52
Et de rajouter que " pour moi, celui qui peut débloquer la situation c'est Me Abdoulaye Wade et le Pds. Et je pense qu'il y a une alliance de facto entre Abdoulaye Wade et Macky Sall , je peux me tromper.

isis-killer-beheading-video-story-top Yémen : Le pape François demande "le respect des accords" de trêve
Fév 05, 2019 - 00:52
Elle s'applique à la ville portuaire de Hodeida, par où transite l'essentiel des importations et de l'aide humanitaire. Le pape vient avec "un message de paix" et débutera son programme de mardi par une visite à la cathédrale, a-t-il dit.

isis-killer-beheading-video-story-top URGENT. Mediapart visé par une perquisition suite aux révélations sur Benalla
Fév 05, 2019 - 00:32
Ce dernier et Vincent Crase avaient affirmé le contraire devant la commission d'enquête sénatoriale. On attend Le Monde, machin, etc .'", dit-il dans cet extrait à la très bonne qualité sonore.

isis-killer-beheading-video-story-top Macron face aux critiques — Référendum
Fév 05, 2019 - 00:31
La consultation pourrait avoir lieu en même temps que le scrutin des Européennes. "Tout cela est complètement bidon. Au sein même du gouvernement, le choix de la date divise.

isis-killer-beheading-video-story-top L’épine Ben Arfa pourrait faire des ravages — Justice / PSG
Fév 05, 2019 - 00:23
Hatem Ben Arfa ( Rennes ) espère obtenir énormément d'argent de la part de son ancien club, autrement dit le PSG . Pire, l'actuel protégé de Julien Stephan au Stade Rennais a été mis au placard entre avril 2017 et juin 2018.

isis-killer-beheading-video-story-top La CGT organise son grand débat "sur le bitume" — Grève générale
Fév 05, 2019 - 00:19
Des perturbations sont à prévoir: le Thalys prévoit des retards "probables", même chose sur les lignes TER et Intercités. Pour le Gilet jaune, c'est un moyen de se faire davantage entendre que les habituels "actes" du samedi.

isis-killer-beheading-video-story-top LIGUE 1 - L'OM sombre à Reims (2-1) et s'éloigne de l'Europe
Fév 04, 2019 - 00:43
Rudi Garcia avait encore la tête des mauvais jours au moment de se présenter en conférence de presse, samedi soir, après la défaite de Marseille à Reims (2-1).

isis-killer-beheading-video-story-top Savoie : un mort et deux blessés dans une avalanche d’ampleur
Fév 04, 2019 - 00:41
Une importante avalanche s'est produite ce samedi 2 février 2019 en milieu d'après-midi à Val-Cenis, en Savoie. Une dizaine de skieurs , qui évoluaient en groupes à 2.300 mètres d'altitude, ont été emportés par la coulée.