Il bat un drôle de record au Salon de l'Agriculture — Emmanuel Macron

Agriculture et Europe : comment sont réparties les aides de la PAC dans vos communes 

En déclinant une ambition de "souveraineté alimentaire" pour l'Europe, Emmanuel Macron a inauguré samedi matin à Paris le salon d'une agriculture française écartelée entre les demandes d'amélioration environnementale et la volonté de maintenir son rang face à la concurrence européenne. Il a également plaidé pour l'accélération de la transition écologique dans ce domaine.

" Je n'ignore rien des difficultés du quotidien [des agriculteurs], néanmoins je constate avec vous que parce qu'il y a eu mobilisation collective [.] les choses sont en train de s'améliorer", a-t-il défendu dans son discours prononcé devant de futurs jeunes agriculteurs.

Le président français a déambulé pendant plus de 14h30 dans les allées du salon. "Gardez le moral. Vous avez le droit à plus que ce que vous touchez là", lui a soufflé le chef de l'Etat sur le récit de France info. Devant un parterre de jeunes étudiants européens de filières agricoles, il a notamment appelé à "réinventer la politique agricole commune" qui est en cours de renégociation.

Être "sélectionneur, c'est pire que président" — Emmanuel Macron
Pour lui, tout le monde est sûr de pouvoir faire "beaucoup mieux que celui qui est en place " tant en football qu'en rugby. Vous en avez marre des méthodes, techniques et autres astuces BIDONS sur les paris sportifs?

Le Trial-E aux JO de Paris 2024 ?
Le comité d'organisation étudie actuellement avec les fédérations internationales la possibilité de décliner ce concept dans d'autres sports, indiqueLe Parisien.

Une rencontre entre Nasser Al-Khelaïfi et Wenger — PSG
Après 22 ans comme manager général à Arsenal, l'Alsacien est toujours à la recherche d'un nouveau challenge. Arsène Wenger prochain directeur sportif du Paris Saint-Germain, ce serait quasiment acté.

"Le président a en particulier appelé à la création de " filières européennes " de production pour intégrer à l'échelle du continent " logistique, stockage et information".

"Aucun agriculteur, aucun consommateur ne souhaite être soumis aux normes, aux prix et aux diktats de non-Européens" a-t-il ajouté, estimant que "l'Europe agricole aujourd'hui est menacée de l'extérieur".

À trois mois des élections européennes et en pleine renégociation de la PAC, c'était l'occasion pour le chef de l'État de partager sa vision d'une politique qui protège les agriculteurs comme les consommateurs des grandes puissances agricoles mondiales, en l'occurrence la Chine, la Russie et les États-Unis. Puis, il est tombé en pleurs dans les bras du président de la République. Il devait y passer une bonne partie de la journée.

Related news:

Hot News

Connor McDavid suspendu deux matchs pour son geste sur Nick Leddy — LNH
Fév 25, 2019 - 00:04
Selon les termes de la convention collective et selon le salaire annuel du joueur, McDavid sera privé de 134 408,60$. Il devait s'expliquer au Département de la sécurité des joueurs de la Ligue nationale de hockey aujourd'hui.

isis-killer-beheading-video-story-top Maxime Lopez ne veut "pas penser" au podium
Fév 24, 2019 - 01:53
Si Lopez ne ferme donc pas totalement la porte, très clairement, l'Algérie ne constitue pas sa priorité à l'heure actuelle. C'est bien ce qu'a voulu expliquer l'entraîneur de l'Olympique de MarseilleRudi Garcia hier en conférence de presse.

isis-killer-beheading-video-story-top 69 personnes tuées après avoir bu de l'alcool frelaté — Inde
Fév 24, 2019 - 01:52
Une information révélée par le docteur Ratul Bordoloi , également directeur adjoint des services de santé du district de Golaghat. Il s'agit de deux événements distincts liés à l'alcool de contrebande, dont l'un est le plus meurtrier jamais survenu en Inde .

isis-killer-beheading-video-story-top Présumée attaque: l'acteur américain Jussie Smollett officiellement un suspect
Fév 24, 2019 - 01:52
Symbole des victimes de l'homophobie il y a encore quelques jours, Jussie Smollett est train de changer de visage. En raison, de nombreux détails contredisant la version des faits de l'acteur, star de la série " Empire ".

isis-killer-beheading-video-story-top "Je ne suis impliqué dans aucun type de corruption", (C.Nangaa) — RDC
Fév 24, 2019 - 01:51
Il informe aussi l'opinion qu'un rapport du processus électoral 2013-2019 est en cours d'élaboration. En réaction à ces sanctions, la CENI dit avec appris " consternation " cette nouvelle.

isis-killer-beheading-video-story-top Reggie Fils-Aime prend sa retraite — Nintendo
Fév 24, 2019 - 00:53
Le président actuel de Nintendo Co. "Après toutes ces années, Nintendo vient de donner les clés du Royaume Champignon à Bowser". Nintendo possède une partie de mon cœur pour toujours.

isis-killer-beheading-video-story-top Claude Goretta: un cinéaste proche des humbles selon Frédéric Maire
Fév 24, 2019 - 00:53
Mais son film le plus connu est incontestablement " La Dentellière ", réalisé en 1977, avec Isabelle Huppert . Le Festival de Cannes lui décernera cette année-là le prix du Jury OEcuménique.

isis-killer-beheading-video-story-top La "voix" française de Daech tuée en Syrie
Fév 23, 2019 - 01:54
Ils ont finalement été repérés dans la région de Baghouz, retranchés dans le dernier bastion de l'EI. Selon toute vraisemblance, Fabien Clain a été victime d'un assassinat ciblé.

isis-killer-beheading-video-story-top Union des principaux adversaires de Netanyahu — Elections israéliennes
Fév 23, 2019 - 01:54
Cette coalition apparaît en mesure de contrarier les ambitions du Premier ministre sortant Benjamin Netanyahou d'obtenir un nouveau mandat - le cinquième de sa carrière.

R. Kelly accusé d'abus sexuels sur quatre personnes, dont trois mineures
Fév 23, 2019 - 01:53
Une enquête a été ouverte à New York et, la maison de disques Sony Music a dû mettre fin au contrat qui les liait. Le journal local "Chicago Sun-Times" indique par ailleurs qu'un mandat d'arrêt a été émis contre R.

isis-killer-beheading-video-story-top PSG - Mercato : Lassana Diarra annonce la fin de sa carrière
Fév 22, 2019 - 01:05
Cette saison, sa dernière apparition remontait au 20 octobre dernier contre Amiens (5-0) au Parc des Princes. Le moment est venu de raccrocher les crampons comme on dit , explique le Tricolore sur son compte Twitter .

Metehan Guclu signe son premier contrat professionnel au PSG
Fév 22, 2019 - 01:04
Meilleur buteur de l'équipe réserve du champion de France en titre est désormais lié au club jusqu'en 2022. Jusque-là, Guclu était sous contrat stagiaire jusqu'en juin prochain seulement.

isis-killer-beheading-video-story-top Rabiot aurait changé d'agent pour attirer le Barça — PSG
Fév 22, 2019 - 01:02
Le joueur sera obligé de baisser son prix et ses exigences vu qu'il n'appartiendra plus à aucun club à la fin de la saison. Mais entre temps, le Barça a recruté Frenkie De Jong et mis fin aux contacts avec le clan Rabiot .

isis-killer-beheading-video-story-top Affaire Benalla : l'Élysée contre-attaque après le rapport critique du Sénat
Fév 22, 2019 - 00:59
Édouard Philippe s'est dit "déçu" de "l'appréciation très politique " de la Commission sur l'affaire Benalla . Il rappelle également que la présidence de la République "ne se mêle pas de l'organisation interne" du Sénat.

isis-killer-beheading-video-story-top La mère libérée de prison avant un nouveau procès — Affaire Fiona
Fév 22, 2019 - 00:54
Enfin, la mère de Fiona a été condamnée pour coups mortels et non-assistance à personne en danger, deux infractions incompatibles. Ce sont sa mère et son beau-père qui sont venus la chercher, pour l'emmener loin de la maison d'arrêt de Lyon-Corbas.