Des résultats records mais un gros gadin en Bourse — PSA

PEUGEOT

Année record pour PSA. Le bénéfice net est en progression de 47%, soit 2,83 milliards d'euros. Néanmoins, le titre perdait 3,95% vers 10h00, soit la plus forte baisse du CAC 40.

Le consensus Infront Data pour Reuters donnait un chiffre d'affaires et un bénéfice net supérieurs, respectivement à 74,8 milliards et 2,986 milliards, mais le groupe a fait mieux en terme de bénéfice opérationnel puisque les analystes attendaient 5,612 milliards. Les salariés viennent d'apprendre qu'ils vont bénéficier d'une prime d'intéressement record: 3 810 euros bruts, pour ceux qui gagnent moins de deux fois le Smic par mois.

La prime "Gilets Jaunes" comprise dans cette prime de performancePSA verse depuis plusieurs années à une partie de ces employés une telle contribution à la performance.

En 2018, le groupe a atteint une marge opérationnelle de l'automobile à 7,6% des ventes (8,4% pour les marques historiques et 4,7% pour Opel/Vauxhall ).

Ligue 1 28e journée - Nantes-PSG reporté
Dans Ouest France , Valentin Rongier , le capitaine nantais s'est agacé de ce nouveau report. Le club regrette en effet "le manque de dialogue avec la préfecture de Loire-Atlantique".

Connor McDavid suspendu deux matchs pour son geste sur Nick Leddy — LNH
Selon les termes de la convention collective et selon le salaire annuel du joueur, McDavid sera privé de 134 408,60$. Il devait s'expliquer au Département de la sécurité des joueurs de la Ligue nationale de hockey aujourd'hui.

Un quinzième samedi de mobilisation partout en France — "Gilets jaunes"
Il était, samedi matin, au Salon de l'agriculture à Paris pour tenter d'"approcher" le président Emmanuel Macron. La préfecture refuse de communiquer les chiffres concernant la participation à la manifestation.

Durant la deuxième phase du plan stratégique, PSA va accélérer sa présence hors d'Europe afin de réduire sa dépendance à un continent qui a pesé pour plus de 80% de ses ventes en 2018, reflet du succès de ses derniers SUV mais aussi de l'ajout d'Opel.

"Dans un monde toujours plus chaotique, les compétences se font plus importantes que la taille de l'entreprise, a déclaré Carlos Tavares en détaillant le second volet du plan "Push-to-Pass " (NDLR: littéralement le bouton sur les voitures de course qui libère une réserve de puissance supplémentaire), qui doit courir jusqu'en 2021".

Carlos Tavares, le Directeur Général de PSA souhaite relancer Opel en Russie, développer Citroën en Inde et faire revenir Peugeot en Amérique du Nord, après quasiment 30 ans d'abscence.

Related news:

Hot News

Netflix et Martin Scorsese dégainent une première bande-annonce — The Irishman
Fév 27, 2019 - 00:51
En ce début de semaine, deux bandes-annonces pour deux gros films à venir ont fait leur apparition sur la toile. Depuis quelque temps déjà, la plateforme de streaming a mis l'accent sur la production de long-métrage.

isis-killer-beheading-video-story-top Tuchel a pris une grande décision pour Marquinhos contre Dijon — PSG
Fév 27, 2019 - 00:36
Parfois utilisé au poste de milieu défensif, le Brésilien est assurément l'un des hommes forts de ce PSG 2018-2019. C'est pour cela qu'il a trois jours de repos. "C'est une compétition très importante pour tout le monde au club".

isis-killer-beheading-video-story-top Nintendo et Xbox pourraient s'associer pour sortir des jeux Xbox sur Switch
Fév 26, 2019 - 01:37
Parmi ces annonces, Microsoft devrait annoncer un partenariat avec Nintendo, pour le plus grand bonheur des joueurs . Mise à jour: nous avons appris de nouvelles choses aujourd'hui concernant cette rumeur.

isis-killer-beheading-video-story-top FC Nantes : le projet du nouveau stade abandonné
Fév 26, 2019 - 01:21
L'intérêt pour Nantes et pour le Football Club de Nantes d'un stade moderne répondant durablement aux standards d'aujourd'hui, sans un euro de financement public est manifeste.

isis-killer-beheading-video-story-top Facebook cesse de collecter la géolocalisation en permanence sur Android
Fév 26, 2019 - 01:20
Chaque utilisateur pourra décider s'il accepte ou non que Facebook le localise même quand il n'utilise pas l'application. L'option est activée par défaut pour ceux qui ont au préalable autorisé Facebook à accéder à leur localisation.

isis-killer-beheading-video-story-top Les Kurdes ont remis 14 jihadistes français à Bagdad — Syrie
Fév 26, 2019 - 01:11
Au cours de cette visite, ils ont évoqué le sort des jihadistes capturés par les Forces démocratiques syriennes (FDS). Les treize hommes ont été remis jeudi dernier aux autorités irakiennes par les forces arabo-kurdes de Syrie.

isis-killer-beheading-video-story-top " "Washington promet des " mesures concrètes " — Venezuela
Fév 26, 2019 - 01:06
Il a aussi promis pour les "jours à venir (.) des sanctions encore plus fortes contre les réseaux financiers corrompus du régime". Nicolas Maduro conserve le soutien d'alliés économiques clés, notamment Cuba, la Russie et la Chine.

isis-killer-beheading-video-story-top EN DIRECT - Salon de l'agriculture : "consommateur" de viande, Macron salue le flexitarisme
Fév 26, 2019 - 01:02
Il a été éloigné promptement du périmètre présidentiel après avoir brandi un gilet jaune avec l'inscription "oui au RIC", le référendum d'initiative citoyenne.

isis-killer-beheading-video-story-top La France respire enfin face à l'Ecosse — Nations
Fév 26, 2019 - 00:38
Il faudra maintenant de se déplacer en Irlande et en Italie pour terminer ce tournoi de la meilleures des manières possibles. Yoann Huget est à l'origine du break au retour des vestiaires, après un bon travail au pied de Mathieu Bastareaud (42').

isis-killer-beheading-video-story-top Mélenchon veut que les pensions aux ex-collaborateurs nazis soient interdites
Fév 25, 2019 - 00:09
Selon le ministère allemand du Travail, " 18 personnes percevaient encore ces prestations en Belgique en février 2019 ". De nombreux anciens nazis, ainsi que des collaborateurs étrangers, pas uniquement en Belgique, ont pu en bénéficier.

isis-killer-beheading-video-story-top Visite royale au Maroc: Harry et Meghan présentés au prince héritier (vidéo)
Fév 25, 2019 - 00:07
Alors qu'elle voulait se faire discrète, la duchesse de Sussex a été repérée de l'autre côté de l'Atlantique, aux Etats-Unis. Selon le site Page Six, l'événement a été organisé par la styliste canadienne Jessica Mulroney, meilleure amie de Meghan .

isis-killer-beheading-video-story-top Une ministre relance le débat explosif — Impôt universel
Fév 25, 2019 - 00:07
Le sujet de la fiscalité est l'un des quatre thèmes du grand débat lancé par l'exécutif pour répondre à la crise des Gilets jaunes .

isis-killer-beheading-video-story-top Climat: un millier de jeunes défilent à Paris derrière Greta Thunberg
Fév 25, 2019 - 00:06
J'ai vu des discours de Greta Thunberg et elle a raison, c'est notre avenir qui est en jeu", insiste de son côté Adèle, 15 ans. Des milliers de jeunes dont des élèves de l'athénée royal de Namur ont encore manifesté pour le climat ce jeudi à Bruxelles.

isis-killer-beheading-video-story-top Présumée attaque: l'acteur américain Jussie Smollett officiellement un suspect
Fév 24, 2019 - 01:52
Symbole des victimes de l'homophobie il y a encore quelques jours, Jussie Smollett est train de changer de visage. En raison, de nombreux détails contredisant la version des faits de l'acteur, star de la série " Empire ".

isis-killer-beheading-video-story-top "Je ne suis impliqué dans aucun type de corruption", (C.Nangaa) — RDC
Fév 24, 2019 - 01:51
Il informe aussi l'opinion qu'un rapport du processus électoral 2013-2019 est en cours d'élaboration. En réaction à ces sanctions, la CENI dit avec appris " consternation " cette nouvelle.