Des portraits tagués de croix gammées — Simone Veil

Deux portraits de Simone Veil tagués de croix gammées

Le ministre de l'Intérieur s'est ému lundi de la flambée de 74% des actes antisémites en France en 2018, à l'issue d'un week-end où plusieurs inscriptions antijuives ont été découvertes à Paris et où un arbre en mémoire d'Ilan Halimi a été vandalisé dans l'Essonne.

"J'ai saisi le procureur de Paris et le Préfet de Police", a déclaré sur Twitter Frédéric Potier, en postant sur le réseau social la photo d'une porte de garage, située dans l'hypercentre de la capitale, sur laquelle est écrit "Macron Jews' Bitch".

Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner, a lui aussi condamné ces tags, estimant que "salir la mémoire de Simone Veil, c'est salir la République". Je viens de m'entretenir avec @ChristianGuemy (l'artiste C215, ndlr): je partage son indignation et sa colère.

"Tags antisémites jusqu'à la nausée en plein Paris ce week-end".

Le Dilcrah a également retweeté la photo d'un mur du 18e arrondissement sur lequel on peut lire " truie juive ".

Un arbre planté à Sainte-Geneviève-des-Bois (Essonne), là où avait été retrouvé Ilan Halimi, un jeune juif assassiné en 2006, a été scié, à deux jours de l'anniversaire de sa mort, a appris l'AFP aujourd'hui de sources concordantes. La mairie, qui a découvert les tags lundi matin, va déposer plainte, a-t-elle précisé. La mairie de cet arrondissement indique sur Twitter avoir fait un signalement ce lundi matin à ce sujet.

Les violences de l'acte 13 des "gilets jaunes" vous choquent-elles ?
Un manifestant a a perdu sa main au cours des violences, sans qu'on connaisse les circonstances précises de sa blessure. Des manifestations étaient aussi notamment prévues à Avignon (Vaucluse) et Marseille (Bouches-du-Rhône).

Spotify interdit les bloqueurs de pub avec menace d'exclusion
Désormais, il n'y aura plus d'avertissement et les comptes concernés pourront être immédiatement désactivés . Jusque-là, Spotify était assez conciliant avec les utilisateurs qui avaient ce genre de pratiques.

Balotelli brille, l'OM revit et arrache une précieuse victoire à Dijon
D'un enchaînement sublime, Lucas Ocampos a lui validé une deuxième victoire de rang pour les siens (1-2). Ce vendredi soir à Dijon , l'Italien a contribué au succès de l'OM en égalisant en seconde période.

Une inscription antisémite visant le chef de l'Etat Emmanuel Macron a par ailleurs été découverte lundi matin sur le siège du Monde, dans le 13e arrondissement. Micron (sic) Rothschild parce qu'il se vend bien. Le journal a indiqué à l'AFP qu'il allait porter plainte.

" Jamais nous ne céderons face à l'antisémitisme, face à ceux qui, par leur haine et leur ignorance, salissent la République ", a réagi le ministre de la Culture Franck Riester, sur Twitter.

Les gérants d'un restaurant Bagelstein, dont la vitrine a été taguée du mot "juden" ("juifs" en allemand) en jaune à Paris, dans le centre de la capitale, sur l'Ile Saint-Louis, ont déposé plainte, a indiqué dimanche le cofondateur de cette chaîne de restauration, Gilles Abecassis.

"Cette série d'inscriptions a également fait réagir la mairie de Paris". Dans le détail, 541 actes antisémites ont été recensés en 2018 contre 311 l'année précédente, a précisé le ministère à l'AFP.

Anne Hidalgo, la maire (PS) de Paris, a tweeté: "Après la dégradation d'un commerce Bagelstein ce week-end, les antisémites s'en prennent à présent à la figure de Simone Veil".

"La plainte a été déposée samedi. Soyons tous mobilisés contre la haine".

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Julien Clerc, nouveau visage de la huitième saison — The Voice
Fév 12, 2019 - 01:38
Clément Albertini, jeune Bastiais de 24 ans, participait ce soir à la première émission de l'édition 2019 de The Voice . TF1 s'est largement classée leader auprès de l'ensemble du public.

isis-killer-beheading-video-story-top La Juve signe encore un joli coup avec Ramsey
Fév 12, 2019 - 01:01
Comme pressenti depuis plusieurs semaines, Aaron Ramsey a signé aujourd'hui son futur contrat turinois d'une durée de 4 ans. Et ceci malgré la concurrence annoncée de Sami Khedira, Miralem Pjanic, Blaise Matuidi, Emre Can et Rodrigo Bentancur.

isis-killer-beheading-video-story-top La chanteuse country Kacey Musgraves remporte l'"album de l'année" — Grammy Awards
Fév 12, 2019 - 00:58
Dans cette vidéo provocatrice, Childish Gambino dénonce le règne des armes à feu et du racisme dans le pays. Durant la soirée, la rappeuse Cardi B a été récompensée pour son album " Invasion of Privacy ".

isis-killer-beheading-video-story-top Aladdin : une nouvelle bande-annonce avec Will Smith en génie
Fév 12, 2019 - 00:56
Cette semaine, on a enfin droit à une bande-annonce avec les somptueux décors, l'apparition des personnages principaux. En attendant, les fans devront patienter jusqu'au 24 mai prochain, date de la sortie du film aux États-Unis.

isis-killer-beheading-video-story-top Manchester City pulvérise Chelsea — Vidéo résumé
Fév 12, 2019 - 00:44
Ce nouveau hat-trick, le onzième de sa carrière dans le championnat anglais, lui permet d'égaler la légende Alan Shearer. C'est aussi la première fois de leur histoire que les Blues encaissent six buts en Premier League.

isis-killer-beheading-video-story-top Total annonce un bénéfice en forte hausse sur 2018
Fév 11, 2019 - 02:07
Cette évolution sera largement compensés par de fortes progressions de la consommation en Chine, en Inde et au Moyen-Orient. Le groupe augmentera en 2019 le dividende de 3,1%, en ligne avec l'objectif d'augmentation de 10% sur la période 2018-2020.

isis-killer-beheading-video-story-top Avant l'OL, le Barça n'ose pas briser le coeur d'Umtiti — FCB
Fév 11, 2019 - 02:03
Le retour de "Big Sam" dans sa ville ajouterait en tout cas encore un peu plus de piquant à un match qui n'en manquera pas. Depuis l'entame de la saison, il n'a disputé que huit rencontres avec le FC Barcelone en raison de sa blessure au genou.

isis-killer-beheading-video-story-top Algérie : le président Abdelaziz Bouteflika est candidat à un 5e mandat successif
Fév 11, 2019 - 00:33
Artisan du retour à la paix en Algérie après 10 ans de sanglante guerre civile, M. Bouteflika ne compte pas abdiquer au fauteuil présidentiel.

isis-killer-beheading-video-story-top Legends et ses 10 millions de joueurs en 72h — Apex
Fév 10, 2019 - 01:24
Sorti ce mardi 5 février sans même avoir été annoncé, le jeu vidéo Apex Legends cartonne déjà auprès des gamers. L'innovation majeure réside dans la possibilité pour les personnages de retarder la mort.

isis-killer-beheading-video-story-top Avant de recevoir Bordeaux, Thomas Tuchel fait le point sur son effectif
Fév 10, 2019 - 01:23
On a trop utilisé quelques joueurs et à mon avis c'était la meilleure chose pour Mbappé de jouer 30 minutes, pas 60. On doit toujours être capable d'être flexible car on a encore un match avant Manchester et tout peut arriver.

isis-killer-beheading-video-story-top Nouvelle réunion États-Unis/Corée du Nord en vue avant le sommet Trump/Kim
Fév 10, 2019 - 01:22
Pour préparer ce nouveau tête-à-tête, le négociateur américain pour la Corée du Nord doit se rendre mercredi à Pyongyang.

" On va mettre la pression aux Parisiennes " — Reynald Pedros (OL)
Fév 10, 2019 - 01:12
Demain (15h45), les Féminines du PSG se déplacent sur la pelouse de Lyon pour le compte des quarts de finale de Coupe de France . C'est de nouveau Mme Guillemin qui officiera ce samedi au Groupama Stadium.

isis-killer-beheading-video-story-top Cavani blessé, les 1res nouvelles — PSG
Fév 10, 2019 - 00:35
Le PSG , champion de France en titre et tranquille leader, se déplacera à Old Trafford, mardi, en 8e de finale aller de la C1. Mais la seconde mi-temps n'était pas bonne, on a perdu trop de ballons, on a perdu confiance et on a perdu notre structure.

PSG : Tuchel, entraîneur le mieux payé de la Ligue 1
Fév 09, 2019 - 01:26
Vous souhaitez gagner plus en perdant moins avec un VRAI guide où on ne vous vend pas du rêve? La preuve qu'en Ligue 1, l'argent ne fait pas toujours le bonheur.

isis-killer-beheading-video-story-top International : PSG: le Barça lassé pour Rabiot ?
Fév 09, 2019 - 01:25
Le club catalan préfère accorder une confiance plus importante au jeune milieu Carles Aleñá, formé au club. Il lui reste cinq mois afin de se trouver un point d'atterrissage convenable.