Carlos Ghosn dénonce "un complot" et "une trahison" de Nissan envers lui

Emmanuel Macron s'émeut des conditions de détention «dures» de Carlos Ghosn

De nouvelles révélations dans l'affaire de l'ancien PDG de Renault et ancien président du conseil d'administration de Nissan, Carlos Ghosn.

Mercredi 30 janvier, lors d'un entretien accordé au quotidien économique japonais Nikkei, il s'en était déjà pris ouvertement aux dirigeants de Nissan, le constructeur japonais qui l'a fait tomber en diligentant une enquête interne à partir de l'été 2018, après le signalement d'un ou plusieurs lanceurs d'alerte. "L'air frais me manque tant", a dit Carlos Ghosn aux Echos et à l'AFP.

Continuant sur sa lancée du " rouleau compresseur " conduit à la fois par les procureurs et par des gens de chez Nissan, Carlos Ghosn fait l'amer constat de la justice nippone. "Il n'y a aucune exception", a déclaré Carlos Ghosn. Oui je suis fort mais, évidemment, je suis fatigué. Pas de notion du temps. C'est une affaire de trahison. Une opération qu'il avait évoquée avec Hiro Saikawa, le patron d e Nissan.

Les images de la garde à vue de Nemmouche sidèrent
La répétition de la phrase " j'exerce mon droit au silence " sera d'ailleurs régulièrement accompagnée de grands éclats de rire . Il force un long bâillement de plusieurs secondes, ou se gratte le nez, la joue, dans un soupir ou en levant les yeux au ciel.

L'Aisne, l'Oise et la Somme en vigilance orange neige-verglas
Une masse d'air plus froid en provenance d'Islande envahit le pays ce mardi, en même temps qu'une perturbation pluvieuse... Les habitants des Yvelines n'en ont pas fini avec les routes glissantes! En soirée, les conditions continuent à se gâter.

Le "Spiderman" français arrêté
Il est notamment connu pour avoir grimpé sur plusieurs tours de la Défense , près de Paris. Le parquet doit prendre une décision concernant une remise en liberté sous caution.

Comme Nissan et Renault, Mitsubishi, qui a confirmé sa prévision d'un résultat d'exploitation de 110 milliards de yens (882 millions d'euros) sur l'exercice 2018-2019 clos le 31 mars, doit composer avec la fin de l'ère Carlos Ghosn, l'architecte de l'alliance entre les trois constructeurs, désormais démis de ses fonctions chez chacun d'entre eux à la suite de soupçons de malversation financière. Il y avait beaucoup d'opposition et d'anxiété sur le projet d'intégrer les compagnies (Nissan, Renault, Mitsubishi Motors) (.). "Mais quand la performance d'une entreprise baisse, aucun PDG n'est immunisé contre un limogeage".

Le géant allemand Volkswagen, maison mère de douze marques automobiles dont Audi, Porsche, Seat, Skoda, avait fait état plus tôt dans le mois d'un nouveau record à 10,83 millions de véhicules (+0,9 %), même s'il reste fragilisé par le scandale des moteurs diesel truqués révélé à l'automne 2015.

Après deux mois de secousses déclenchées par l'arrestation surprise de M. Ghosn, Renault a nommé cette semaine un binôme aux commandes: Jean-Dominique Senard à la présidence et Thierry Bolloré à la direction générale. Il pourrait rester en prison jusqu'à son procès, qui n'aura pas lieu avant des mois, selon son équipe de défense. Interrogé sur cette possibilité, Carlos Ghosn affirme que la question ne se posait pas "en termes de qui ou de quand". Pour rappel, il risque jusqu'à 15 ans de prison.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Un Russe arrêté après l’insolent vol d’un tableau d’un prestigieux musée
Fév 02, 2019 - 02:53
Le suspect avait déjà été condamné pour détention de stupéfiants et faisait l'objet d'une interdiction de quitter le territoire. Quelques heures plus tard, en périphérie de Moscou , la police russe a arrêté le suspect, âgé de 31 ans.

isis-killer-beheading-video-story-top Neuf entreprises françaises "dupées" par un abattoir polonais — Viande avariée
Fév 02, 2019 - 01:55
J'appelle les États membres concernés à agir promptement " a déclaré le Commissaire européen à la Santé et la sécurité alimentaire Vytenis Andriukaitis.

isis-killer-beheading-video-story-top Tshisekedi préside une réunion du haut-commandement de l'armée — RDC
Fév 02, 2019 - 00:53
Jean-Yves Le Drian avait alors parlé de résultats "pas conformes " et déclaré que Martin Fayulu était "a priori " le vainqueur. Sans Maison Schengen, il est devenu très difficile pour les Congolais de se rendre en France.

isis-killer-beheading-video-story-top Les nouvelles révélations de Mediapart qui changent tout [enregistrements — Affaire Macron-Benalla
Fév 02, 2019 - 00:32
En juillet, malgré le licenciement d'Alexandre Benalla, Emmanuel Macron avait alors refusé d'accabler son ancien garde du corps. Ismaël Emelien, le conseiller de l'ombre, éclaboussé à son tour? " Ah ben il fait plus que nous soutenir ", confirme Benalla.

isis-killer-beheading-video-story-top Mercato : Besiktas en pince pour Njie
Fév 01, 2019 - 01:50
Selon La Provence , alors que tout semblait réglé pour le départ de Clinton Njie , ce dossier aurait connu quelques désagréments. En effet, l'entraîneur de Besiktas , Senol Günes , aurait émis quelques réserves sur l'arrivée du joueur de l'OM.

isis-killer-beheading-video-story-top Un acteur de la série "Empire" victime d'une violente agression
Fév 01, 2019 - 01:46
Les deux attaquants se sont ensuite rués sur la victime, avant de la battre et de verser une substance chimique inconnue sur lui. Un phénomène nommé intersectionnalité.

isis-killer-beheading-video-story-top Ariana Grande: son nouveau tattoo a fait couler beaucoup…
Fév 01, 2019 - 01:02
Face aux moqueries, Ariana Grande s'est finalement expliquée sur Twitter.: " Effectivement, j'ai laissé de côté une partie qui aurait dû aller au milieu.

isis-killer-beheading-video-story-top Batman sera de retour en juin 2021 mais sans Ben Affleck
Fév 01, 2019 - 00:58
Ben Affleck, trop vieux pour le rôle? On attend désormais de voir qui le remplacera dans le rôle. Le réalisateur nous proposera un Batman plus jeune que celui interprété par Ben Affleck .

isis-killer-beheading-video-story-top Prélèvement à la source: salariés, que faire en cas de doute
Jan 31, 2019 - 09:51
Après les retraités , les chômeurs et les travailleurs indépendants, c'est une nouvelle étape pour le prélèvement à la source . Les autres le reçoivent de façon échelonnée dans les jours qui suivent, une grande majorité étant payée en toute fin de mois.

isis-killer-beheading-video-story-top L'étrange profil du tireur, les dernières infos — Fusillade à Bastia
Jan 31, 2019 - 09:41
Une septième personne, initialement présentée comme blessée, est en fait seulement choquée, a-t-on appris de source policière. Appelés sur place pour un différend de voisinage, les policiers avaient essuyé des tirs lors de leur intervention.

isis-killer-beheading-video-story-top Patrick Drahi veut racheter la start-up Molotov — Altice (SFR-Numericable)
Jan 31, 2019 - 09:39
Ce mercredi, son groupe Altice a annoncé être entré en négociations exclusives pour prendre une participation majoritaire dans Molotov , le spécialiste de la télévision en ligne.

isis-killer-beheading-video-story-top 43 départements en alerte orange à l'approche de la tempête Gabriel — France
Jan 31, 2019 - 09:37
Les automobilistes doivent s'assurer que leur véhicule ne manquera pas de lave-glace et que le chauffage fonctionne. Il est de plus conseillé de faire attention aux arbres qui pourraient tomber avec le vent ou le poids de la neige.

isis-killer-beheading-video-story-top Deux journalistes français de "Quotidien" arrêtés — Venezuela
Jan 31, 2019 - 09:19
Sebastián Piñera , le président chilien, a demandé la " libération immédiate ", de ses ressortissants ce mercredi 30 janvier. De nombreux reporters étrangers ont été arrêtés ou expulsés ces dernières années au Venezuela, faute de visa de journaliste.

isis-killer-beheading-video-story-top CAN 2023 : La Côte d'Ivoire d'accord pour l'organiser
Jan 31, 2019 - 09:19
La réponse certainement peu après 11h, heure à laquelle Ahmad Ahmad sera reçu en audience par le Président Alassane Ouattara . Depuis, les deux institutions (FIF et CAF) ont dévoilé les noms de leurs avocats à l'instance arbitrale du sport.

isis-killer-beheading-video-story-top Quels sont les produits dont le prix va augmenter — Loi alimentation
Jan 31, 2019 - 09:19
Aïe le pouvoir d'achat . "Il y a 4% des produits qui vont augmenter beaucoup, je le regrette, j'aurais préféré que ça se fasse différemment", a-t-il ajouté.