Algérie : le président Abdelaziz Bouteflika est candidat à un 5e mandat successif

Le Président algérien Abdelaziz Bouteflika

Le Front de libération nationale (FLN) a annoncé samedi avoir désigné le président Abdelaziz Bouteflika comme son candidat à la présidentielle du 18 avril pour un cinquième mandat.

Après avoir prononcé un long discours, dans lequel il est revenu sur le bilan du raïs, le patron du FLN, Mouad Bouchareb, annonce la couleur en officialisant la candidature du chef de l'État à sa propre succession pour la cinquième fois consécutive!

"En votre nom et par devoir de gratitude, je suis honoré d'annoncer que le FLN présente Bouteflika comme candidat à la prochaine élection présidentielle", a précisé Bouchareb qui s'exprimait lors d'un d'un meeting populaire organisé à Alger.

La santé du chef de l'Etat a alimenté les spéculations sur une énième candidature.

Legends et ses 10 millions de joueurs en 72h — Apex
Sorti ce mardi 5 février sans même avoir été annoncé, le jeu vidéo Apex Legends cartonne déjà auprès des gamers. L'innovation majeure réside dans la possibilité pour les personnages de retarder la mort.

Plusieurs milliers de manifestants à Bordeaux pour l'acte 13 — Gilets jaunes
Des rassemblements sont également prévus place Bellecour à Lyon ou encore allées Jean-Jaurès à Toulouse . Vers 13 heures, le cortège s'immobilise devant l'Assemblée nationale aux cris de "Macron démission".

Bordeaux : Karamoh mis à pied à titre conservatoire
Vingt Bordelais ont été retenus pour le match en retard de la 18e journée de Ligue 1 à Marseille ce mardi (19 heures). "Il faut avoir des comportements professionnels .

Affaibli par les séquelles d'un AVC dont il a été victime en 2013, Abdelaziz Bouteflika n'apparaît que rarement et ne s'exprime plus en public. Cependant, il est tout à fait évident que M. Bouteflika ne compte pas abdiquer au fauteuil présidentiel. Dans ce message, Abdelaziz Bouteflika, s'il est élu, assure qu'il mettra sur pied une "conférence nationale inclusive" dont l'objectif sera l'élaboration d'une "plateforme politique, économique et sociale", voire de "proposer un enrichissement de la Constitution", indique simplement l'APS, sans autre précision.

Artisan du retour à la paix en Algérie après 10 ans de sanglante guerre civile, M. Bouteflika a profité de la hausse du prix du brut entre 2004 et 2014 pour lancer de vastes programmes d'infrastructure (logements, routes.) et désendetter le pays.

La diffusion de cette vidéo n'a pas pour autant déchaîné l'enthousiasme des sympathisants du parti, qui pour beaucoup arboraient des pancartes sur lesquelles on pouvait lire: "Bouteflika, notre serment pour l'Algérie", ou "Bouteflika dyalna".

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Whoopi Goldberg soutient Liam Neeson : pour elle, il n'est pas raciste
Fév 10, 2019 - 01:39
Les propos reprochés à Liam Neeson ont été tenus pas l'acteur de 66 ans dans une interview publiée lundi. L'acteur a parlé de sa " honte " d'avoir voulu " tuer un b*tard noir " pour venger une amie...

Spotify interdit les bloqueurs de pub avec menace d'exclusion
Fév 10, 2019 - 01:39
Désormais, il n'y aura plus d'avertissement et les comptes concernés pourront être immédiatement désactivés . Jusque-là, Spotify était assez conciliant avec les utilisateurs qui avaient ce genre de pratiques.

isis-killer-beheading-video-story-top Nouvelle réunion États-Unis/Corée du Nord en vue avant le sommet Trump/Kim
Fév 10, 2019 - 01:22
Pour préparer ce nouveau tête-à-tête, le négociateur américain pour la Corée du Nord doit se rendre mercredi à Pyongyang.

isis-killer-beheading-video-story-top Richard Ferrand. Christian Troadec condamne la tentative d’incendie
Fév 10, 2019 - 01:20
Selon le procureur, l'origine criminelle de l'incendie ne fait aucun doute, les riverains sont choqués. Rien ne justifie les menaces et les violences contre les représentants de notre Nation.

isis-killer-beheading-video-story-top Cavani blessé, les 1res nouvelles — PSG
Fév 10, 2019 - 00:35
Le PSG , champion de France en titre et tranquille leader, se déplacera à Old Trafford, mardi, en 8e de finale aller de la C1. Mais la seconde mi-temps n'était pas bonne, on a perdu trop de ballons, on a perdu confiance et on a perdu notre structure.

PSG : Tuchel, entraîneur le mieux payé de la Ligue 1
Fév 09, 2019 - 01:26
Vous souhaitez gagner plus en perdant moins avec un VRAI guide où on ne vous vend pas du rêve? La preuve qu'en Ligue 1, l'argent ne fait pas toujours le bonheur.

isis-killer-beheading-video-story-top Balotelli brille, l'OM revit et arrache une précieuse victoire à Dijon
Fév 09, 2019 - 01:25
D'un enchaînement sublime, Lucas Ocampos a lui validé une deuxième victoire de rang pour les siens (1-2). Ce vendredi soir à Dijon , l'Italien a contribué au succès de l'OM en égalisant en seconde période.

isis-killer-beheading-video-story-top L'ancien président Abdoulaye Wade demande un report du scrutin présidentiel — Sénégal
Fév 09, 2019 - 00:56
Dans une vidéo longue de 13 minutes, Me Abdoulaye Wade fustigeait la mainmise de l'Exécutif sur le Judiciaire. Après 2 ans d'absence, l'ancien président sénégalais Abdoulaye Wade est rentré ce jeudi soir dans son pays.

PSG : Al-Khelaïfi, UEFA, Tebas essuie un premier revers retentissant
Fév 09, 2019 - 00:53
Réforme future de la Ligue des champions, négociations et attributions des différents revenus. Ces mercredi et jeudi, Rome accueillait le Congrès et le Comité exécutif de l'UEFA.

isis-killer-beheading-video-story-top La LFP rend hommage à Jacques Ferran
Fév 09, 2019 - 00:52
Parmi les premiers à s'être exprimés à son sujet et après avoir présenté ses condoléances, il y a eu Michel Platini. La Ligue de Football Professionnel a appris avec une grande tristesse la disparition de Jacques Ferran.

isis-killer-beheading-video-story-top Manchester United : LDC, Jesse Lingard prévient le PSG
Fév 09, 2019 - 00:41
Mais n'arrivent pas à la cheville de Neymar , star absolue de la Ligue 1 avec 3 060 000 euros mensuels bruts. Les investissements de Frank McCourt ont bien été effectués, mais ne portent pas leurs fruits cette saison.

isis-killer-beheading-video-story-top Croyant parler à Amir, elle perd 6 000 euros
Fév 08, 2019 - 01:50
Problème, une fois la plainte déposée, les enquêteurs constatent que le compte Facebook de l'arnaqueur a disparu. Elle comprend alors que l'homme est un escroc et dépose une plainte en janvier pour " escroquerie et chantage ".

isis-killer-beheading-video-story-top Les records du 6e sacre des New England Patriots
Fév 08, 2019 - 01:23
Avant lui, George Halas et Curly Lambeau ont remporté six fois le championnat mais avant la création de la super finale en 1967. Avant eux, les Miami Dolphins avaient subi pareille déconvenue, en 1972.

isis-killer-beheading-video-story-top Deux départs imminents en Chine — Saint-Etienne
Fév 08, 2019 - 01:00
Le latéral gauche sénégalais, qui arrive en fin de contrat, n'entrait pas du tout dans les plans de Jean-Louis Gasset. M'Bengue également devrait voir son salaire mensuel gonflé au sein du club promu dans l'élite chinoise cette année.

isis-killer-beheading-video-story-top Mariage de Carlos Ghosn à Versailles : la découverte de Renault
Fév 08, 2019 - 00:57
Le Figaro précise que ce signalement " n'est pas une plainte [de Renault] contre son ancien patron ". L'audit sur Renault a été lancé et il commence à donner des résultats.