Un homme d'affaires chinois arrêté en Pologne pour espionnage

UN EMPLOYÉ CHINOIS DE HUAWEI ARRÊTÉ POUR ESPIONNAGE EN POLOGNE

"Le citoyen chinois est un homme d'affaires qui travaille dans une grande entreprise d'électronique".

La loi sur le renseignement national, promulguée en 2017 en Chine, est à l'origine des préoccupations. L'homme avait travaillé par le passé "pour plusieurs institutions d'État", selon Stanislaw Zaryn, porte-parole du ministre coordinateur des services spéciaux.

"Dans un communiqué, Huawei a déclaré qu'e l'entreprise " se conformait à toutes les lois et réglementations en vigueur dans les pays où elle opère, et nous demandons à chaque employé de respecter les lois et réglementations en vigueur dans les pays où il est basé ", a déclaré le ministère chinois des Affaires étrangères. était " très préoccupé " par ces arrestations.

Auparavant, les services de sécurité polonais avaient arrêté un employé chinois de Huawei et un employé polonais d'Orange Polska pour espionnage. Pékin a appellé Varsovie à garantir les droits du suspect.

Fondée par un ancien ingénieur de l'armée chinoise, cette compagnie a déjà été mise à l'index pour des soupçons d'espionnage dans plusieurs pays dont les Etats-Unis, l'Australie et le Japon, qui lui ont interdit de bâtir un réseau d'internet ultrarapide, la 5G.

Un employé de Huawei a été arrêté vendredi 11 janvier 2019 en Pologne pour espionnage, le lendemain il était licencié par le groupe chinois de télécommunication.

MHD: le rappeur en garde à vue pour une affaire de meurtre !
Dans la nuit du 6 au 7 juillet dernier, un jeune se fait tuer dans le 10e arrondissement de Paris. Le rappeur MHD vient d'être arrpeté etplacé en garde à vue pour une affaire de meurtre.

" "Trump:" Nous détruirons la Turquie si elle touche les Kurdes de Syrie"
Nous attaquerons de nouveau à partir d'une base existante s'il se reformait, " a ajouté Donald Trump dans ses tweets de dimanche. La guerre en Syrie a éclaté en 2011 après la répression par le régime de manifestations prodémocratie.

De nouvelles accusations qui accablent le joueur — Cristiano Ronaldo
L'enquête connaît une nouvelle avancée puisque la police du Nevada a exhorté les autorités italiennes à prélever de l'ADN sur CR7. Une comparaison doit en effet être effectuée avec l'ADN retrouvé sur la robe portée par Kathryn Mayorga au moment des faits.

Le Polonais impliqué, expert en sécurité informatique et ancien officier de l'Agence de sécurité intérieure ABW, était actuellement conseiller de la filiale polonaise du groupe français de télécommunications Orange.

Ce Polonais est une " personne connue dans le secteur informatique ", s'est borné à dire Maciej Wasik, précisant que l'enquête " avait été menée depuis longtemps, avec beaucoup de soin ".

Un tribunal a décidé jeudi de fixer à trois mois la période de détention provisoire des deux hommes, Weijing W.et Piotr D., a indiqué M. Zaryn, donnant, conformément à la loi polonaise, seulement les prénoms des suspects et l'initiale de leur nom de famille.

Les autorités polonaises ont perquisitionné les domiciles des deux hommes, ainsi que les bureaux de Huawei, Orange et le régulateur polonais des télécommunications, selon TVP.

" Nous ignorons complètement si cela a un rapport avec ses fonctions ", a indiqué un porte-parole d'Orange Pologne, Wojciech Jabczynski, dans un texto à l'AFP.

La directrice financière du groupe, Meng Wanzhou, a été arrêtée le 1er décembre au Canada à la demande des Etats-Unis qui soupçonnent Huawei d'avoir enfreint les sanctions américaines contre l'Iran.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top En plein Shutdown, Trump paye une tournée générale de fast food
Jan 16, 2019 - 00:38
Les quelque 300 burgers ont été servis dans les plats officiels de la Maison-Blanche. " D'abord Big Mac ou Double cheese? ". Avec ce geste, Donald Trump a évidemment ouvert la voie à toutes sortes de blagues et détournements sur Twitter.

isis-killer-beheading-video-story-top L'Espagne suspendue au sauvetage d'un enfant de 2 ans
Jan 16, 2019 - 00:31
Il jouait avec sa cousine non loin de la ferme où ses parents étaient venus pour déjeuner en famille . Une centaine de secouristes ont été mobilisées pour mener à bien cette opération extrêmement complexe.

isis-killer-beheading-video-story-top La date de diffusion de la 8e saison enfin révélée
Jan 15, 2019 - 00:56
La chaîne HBO a enfin annoncé dimanche soir la date de diffusion de la huitième saison de la série créée par David Benioff et D.B. Bien plus surprenant, alors qu'ils se rejoignent tous les trois, ils tombent face. à leurs propres statues.

isis-killer-beheading-video-story-top 10% des salariés licenciés — SpaceX
Jan 15, 2019 - 00:49
Elle doit aussi permettre à l'agence spatiale américaine de renvoyer de nouveau des astronautes dans l'espace. Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

isis-killer-beheading-video-story-top Le maire de Gdansk, agressé au couteau, est mort — Pologne
Jan 15, 2019 - 00:45
L'enquête ouverte par la police portera aussi sur un badge "médias" à l'aide duquel l'agresseur serait monté sur scène. Mais d'après les premiers renseignements, les motivations de l'agresseur semblent plus personnelles que politiques.

isis-killer-beheading-video-story-top Alerte au risque de panne générale — Electricité
Jan 15, 2019 - 00:36
Le risque est logiquement plus élevé en période hivernale, où le système de distribution est très sollicité et les marges de manœuvre en matière de production supplémentaire, moins importantes.

isis-killer-beheading-video-story-top Vadim Vasilyev confirme l'arrivée de Michy Batshuayi — Monaco
Jan 14, 2019 - 03:21
Actuellement avant-dernier au classement dans le championnat français, le club monégasque est à la recherche d'un attaquant. Batshuayi est attendu dimanche à Monaco pour sa visite médicale alors que l'officialisation est attendue pour lundi.

Le départ de Zidane expliqué par Calderon — Real Madrid
Jan 14, 2019 - 03:20
Perez a fait l'inverse. " Zidane l'a expliqué très clairement quand il a décidé de quitter le Real". On le saura sans doute un jour.

isis-killer-beheading-video-story-top L'ex-militant italien Cesare Battisti arrêté en Bolivie
Jan 14, 2019 - 02:21
Selon une source gouvernementale bolivienne, il est entré "de manière illégale dans le pays". Il portait une fausse barbe et une fausse moustache.

isis-killer-beheading-video-story-top Emmanuel Macron publiera lundi sa "lettre aux Français" — Grand débat national
Jan 14, 2019 - 01:52
Faut-il rendre le vote obligatoire? Qu'il faut "un système social rénové" et "réduire les inégalités à la racine". Les modalités de cette consultation doivent être précisées lundi par le premier ministre, Edouard Philippe.

isis-killer-beheading-video-story-top Des journalistes violentés samedi — Gilets jaunes
Jan 14, 2019 - 01:49
Coups ou insultes, ces événements témoignent du contexte parfois tendu dans lesquelles travaillent les rédactions. Ces scènes surréalistes deviennent désormais étrangement banales à Rouen (Seine-Maritime) les samedis après-midi.

isis-killer-beheading-video-story-top Bagarre dans les vestiaires : Ça chauffe entre Kara Mbodji et son coach !
Jan 14, 2019 - 00:24
Depuis plusieurs jours, la rumeur enfle en Belgique sur un retour à Anderlecht de l'international sénégalais. On ne peut pas accepter certaines choses, affirme Halilhodzic.

isis-killer-beheading-video-story-top Deux pisteurs meurent lors du déclenchement d'une avalanche — Haute-Savoie
Jan 14, 2019 - 00:21
Ils sont décédés alors qu'ils voulaient déclencher une avalanche préventive en manipulant des explosifs. Les pompiers ont été alertés vers 9 heures pour intervenir sur ce drame rarissime.

isis-killer-beheading-video-story-top Mobilisation en hausse en France, moins de tensions — "Gilets jaunes"
Jan 14, 2019 - 00:20
Où se passent les manifestations? Les forces de l'ordre ont répliqué par des tirs de gaz lacrymogène et de balles de défense. Une partie du cortège s'est alors dispersé, certains manifestants ont rallié les alentours de la place du Capitole.

isis-killer-beheading-video-story-top Près de 500 passagers d'une croisière victimes d'une épidémie de Gastro
Jan 13, 2019 - 01:02
Seulement, dès le lendemain, ce sont 250 passagers qui présentent tous les signes d'une gastro-entérite. Royal Caribbean a décidé de rembourser l'intégralité du voyage.