Ubisoft s’associe à Epic pour contrer Steam

Epic Games a lancé son service de vente de jeux en décembre 2018 en s'appuyant sur le grand succès financier de sa création "Fortnite" pour proposer une répartition généreuse des recettes (88/12 au lieu du traditionnel 70/30). Les éditeurs pourraient alors récolter 23% de revenus en plus sur Epic Games Store par rapport à Steam.

D'autres gros éditeurs tournent déjà le dos à Steam. Epic a créé une brèche, et Ubisoft vient de s'y engouffrer. L'affaire est donc parfaite pour l'éditeur de Fortnite Battle Royale qui poursuit son ascension en grattant un peu plus de parts de marchés auprès de ses concurrents et Steam n'est pas un petit dans ce domaine.

Le rapprochement entre Ubisoft et l'Epic Games Store, avec plusieurs accords d'exclusivité à prévoir, est un coup sévère pour Steam. Dans un contexte où l'offre en cloud gaming se diversifie (Blacknut notamment), et où le service de messagerie Discord entend casser les prix pour sa boutique avec seulement 10% de commission, la réponse de Steam se fait attendre...

En clair, les royalties que s'octroient Epic ne sont que de 12 %, contre 30 % pour Valve.

Macky Sall refuse de recevoir Alexandre Benalla
L'affaire Benalla a déclenché la première crise politique majeure du quinquennat de Macron. Alexandre Benalla est convoqué le lundi 21 janvier à 14 heures.

Où et quand se déroulera leur combat de boxe — Booba vs Karris
Dans la nuit, le rappeur de Sevran lui a répondu: "on va étudier et on va te niq*** ta race, la bagarre, la bagarre.". T'es pas dans le top, t'es une grosse merde (.) Ta seule issue, c'est la bagarre . 300.000 euros garantis.

Airbus en 2018 : 800 livraisons, 747 commandes nettes
Le groupe confirme avoir réalisé 800 livraisons d'avions commerciaux en 2018, sous réserve de la finalisation des travaux d'audit. Airbus produira les A220-300 aux États-Unis sur une nouvelle chaîne d'assemblage à Mobile, en Alabama, a rappelé Airbus mercredi.

Sur mobile aussi, Epic Games applique ses propres règles. Avec cette annonce, l'éditeur français devient le premier acteur majeur de l'industrie du jeux vidéo à rejoindre la plateforme d'Epic Games.

Ce party game délirant, exclusivement destiné aux expériences en local, propose pas moins de 5 jeux différents comprenant des quiz et autres joyeusetés qui permettent de s'éclater parfois jusqu'à 100 joueurs! Satisfactory (Coffee Stain Studios) ne sortira que sur cette boutique.

Un mois après l'ouverture de la boutique Epic, cet accord d'exclusivité souligne une nouvelle fois l'importance qu'accorde Ubisoft aux 500 millions de joueurs qui composent le marché chinois. Le lien vers le jeu est en effet toujours présent en première page sur Google, mais Steam a depuis procédé à une redirection d'URL vers sa page d'accueil. "Je sais bien que les gens n'aiment pas le changement, mais au final, cela nous permettra de faire de meilleurs jeux".

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Scandale de matchs truqués en Espagne
Jan 13, 2019 - 00:56
Plusieurs autres cas de matchs truqués ont été mis au jour en 2018 dans le tennis, avec 21 personnes qui ont fait, selon la TIU, l'objet de sanctions disciplinaires.

isis-killer-beheading-video-story-top Une forte explosion dans une boulangerie fait 20 blessés à Paris
Jan 13, 2019 - 00:55
Des pompiers de Paris intervenaient déjà rue de Trévise, pour une fuite de gaz , quand la déflagration s'est produite. La détonation a eu lieu rue de Trévise, dans le 9e arrondissement de la capitale aux alentours de 9 heures du matin.

isis-killer-beheading-video-story-top Les Gilets jaunes de la région: programme de l'Acte IX
Jan 13, 2019 - 00:55
Mais d'un autre côté, j'ai été incommodée par des gaz lacrymogènes, alors que j'étais avec des personnes âgées ou handicapées. Au total, 244 personnes ont été interpellées, dont 201 ont été placées en garde à vue, selon le ministère de l'Intérieur.

isis-killer-beheading-video-story-top Quotidien: Bilal Hassani parle des insultes sur les réseaux sociaux !
Jan 12, 2019 - 01:12
En route pour 'Destination Eurovision', émission qui désignera le représentant de la France pour l'Eurovision à Tel Aviv. Quoi qu'il en soit, le titre a déjà passé la barre du million de vues sur YouTube et attire une curiosité inégalée.

isis-killer-beheading-video-story-top Trump annonce qu'il n'ira pas à Davos si le "shutdown" se poursuit
Jan 12, 2019 - 00:53
En arrivant au Capitole, plus tôt mercredi, pour une réunion avec des sénateurs républicains inquiets de la paralysie du gouvernement, M.

isis-killer-beheading-video-story-top L'espoir du Canadien Nick Suzuki impliqué dans une mégatransaction
Jan 12, 2019 - 00:53
En retour, l'Attack obtient les attaquants Zachary Poirier et Barret Kirwin ainsi que le défenseur Mark Woolley. Suzuki a également représenté le Canada au Championnat du monde de hockey junior .

isis-killer-beheading-video-story-top Andy Murray sur le point d'arrêter sa carrière
Jan 12, 2019 - 00:47
Ailleurs au contraire, le courant a longtemps eu du mal à passer. Dans la short list des meilleures tacticiens de l'histoire. Une blessure dont il ne s'est donc jamais vraiment remis.

isis-killer-beheading-video-story-top F1 : Andreas Seidl nouveau patron à la tête de McLaren F1
Jan 12, 2019 - 00:41
Seidl sera le patron de l'équipe concernant toutes les activités liées à la F1. Il est diplômé en ingénierie mécanique de l'Université Technique de Munich.

isis-killer-beheading-video-story-top Accusé d'espionnage au profit de l'Iran, un ex-ministre israélien plaide coupable
Jan 11, 2019 - 08:40
Un an plus tard, l'ancien ministre avait écopé d'une peine de cinq ans de prison ferme pour trafic d'ecstasy. Il avait déjà été condamné en 2003 à une peine d'un an de prison avec sursis pour tentative de fraude.

isis-killer-beheading-video-story-top Ferrari sur le point d'engager Wehrlein
Jan 11, 2019 - 08:38
Mais Pascal Wehrlein va pouvoir débuter sa saison en Formule E dès ce week-end au E-Prix de Marrakech. Ferrari n'a pas encore fourni de confirmation officielle à l'arrivée de Wehrlein.

isis-killer-beheading-video-story-top Harcèlement en ligne: Charlotte Bouchard témoigne
Jan 11, 2019 - 02:37
Le harcèlement aurait commencé sur le réseau social Instagram en septembre 2014 pour prendre fin seulement en décembre 2017. Charlotte Bouchard compte 78 600 abonnés à sa page.

isis-killer-beheading-video-story-top Carlos Ghosn n'est plus résident fiscal en France depuis 2012
Jan 11, 2019 - 00:41
Son équipe d'avocats, menée par un ancien procureur, Motonari Otsuru a prévu de tenir une conférence de presse mardi après-midi. Mais le 9 janvier, la justice a quand même refusé la demande de remise en liberté qui avait été déposée la veille.

isis-killer-beheading-video-story-top Prime d'activité : un simulateur pour savoir si vous êtes concerné
Jan 10, 2019 - 03:27
Par exemple, pour une personne seule sans enfant, avant il fallait gagner moins de 1 565 € nets par mois pour la toucher. Selon la Caisse nationale des allocations familiales, 1 million de ménages supplémentaires pourront en bénéficier.

isis-killer-beheading-video-story-top Kerber rapproche l'Allemagne de la finale — Hopman Cup
Jan 10, 2019 - 01:38
Le Grec a ainsi commis une double faute cruciale à 5/5 dans le tie-break, alors que son adversaire a claqué un ace dans la foulée. Il s'est imposé cette fois aux côtés de la jeune Belinda Bencic , samedi à Perth (Australie)... comme la saison dernière.

isis-killer-beheading-video-story-top Formule 1 : un nouveau changement à venir à la tête de Ferrari
Jan 10, 2019 - 01:06
Binotto était considéré comme un proche collaborateur du président de Ferrari, Sergio Marchionne , décédé subitement en juillet. Arrivabene (61 ans) quitte Ferrari "après quatre ans d'engagement et de dévouement", a indiqué le constructeur italien.