Scandale de matchs truqués en Espagne

Tennis un réseau de trucage de matches démantelé en Espagne 28 joueurs dans le viseur

La Garde civile espagnole a annoncé jeudi 10 janvier avoir démantelé un vaste réseau de trucages de matchs au cours d'une opération policière qui a conduit à l'arrestation de 83 personnes.

Parmi les 83 accusés, 28 sont des joueurs. Quinze d'entre elles sont toujours interpellées. Selon la Garde civile, l'organisation démantelée soudoyait des joueurs de tennis évoluant sur les circuits ITF Futures et Challenger, soit les niveaux inférieurs au circuit ATP.

Le communiqué de la Garde civile ne précise pas l'identité des personnes arrêtées, mais selon la presse espagnole, le joueur espagnol Marc Fornell, qui avait atteint en 2007 la 236e place du classement ATP, faisait partie des dirigeants de l'organisation.

Cette organisation était active depuis février 2017 et aurait généré des millions d'euros de bénéfices, explique la Garde civile, ajoutant que lors de cette opération, menée en collaboration notamment avec l'Europol, les enquêteurs ont effectué 11 perquisitions simultanées dans 9 provinces espagnoles et saisi une somme totale de 167.000 euros, une arme à feu, plus de 50 appareils électroniques, ordinateurs, des bijoux, de nombreuses cartes de crédit de porte-monnaie électroniques et 5 véhicules de haute gamme.

Ferrari sur le point d'engager Wehrlein
Mais Pascal Wehrlein va pouvoir débuter sa saison en Formule E dès ce week-end au E-Prix de Marrakech. Ferrari n'a pas encore fourni de confirmation officielle à l'arrivée de Wehrlein.

Air France supprime (déjà !) sa marque Joon - L'Usine Aéro
La fusion aura lieu "si possible au début de la saison d'été, le 1er avril ", a indiqué Flora Arrighi du syndicat Unac. En novembre, l'intersyndicale SNPNC/Unsa-PNC s'était plainte dans une lettre envoyée à M.

Thierry Séchan, le frère de Renaud, est mort — Musique
Au cours de sa carrière, il a écrit des chroniques dans Minute , des chansons pour Julien Clerc, Elsa ou encore Daniel Lavoie. Le corps sans vie du parolier de 69 ans a été retrouvé par son ex-femme, comme le rapporte Le Figaro .

Plusieurs autres cas de matchs truqués ont été mis au jour en 2018 dans le tennis, avec 21 personnes qui ont fait, selon la TIU, l'objet de sanctions disciplinaires.

Sous le nom d'Operación Bitures, la Guardia Civil a mené des enquêtes ces derniers mois après que le Tennis Integrity Unit, une autorité indépendante chargée d'enquêter sur les matchs de tennis suspects, a signalé des irrégularités.

Selon la TIU, "des centaines de matchs du niveau "Future" (tant en simple qu'en double) ne sont pas disputés équitablement, avec un nombre qui diminue lorsque l'on monte dans les rangs des matches professionnels".

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Une forte explosion dans une boulangerie fait 20 blessés à Paris
Jan 13, 2019 - 00:55
Des pompiers de Paris intervenaient déjà rue de Trévise, pour une fuite de gaz , quand la déflagration s'est produite. La détonation a eu lieu rue de Trévise, dans le 9e arrondissement de la capitale aux alentours de 9 heures du matin.

isis-killer-beheading-video-story-top Les Gilets jaunes de la région: programme de l'Acte IX
Jan 13, 2019 - 00:55
Mais d'un autre côté, j'ai été incommodée par des gaz lacrymogènes, alors que j'étais avec des personnes âgées ou handicapées. Au total, 244 personnes ont été interpellées, dont 201 ont été placées en garde à vue, selon le ministère de l'Intérieur.

isis-killer-beheading-video-story-top Pour Washington l’Union européenne n’est désormais plus un "Etat" — Diplomatie
Jan 12, 2019 - 02:21
Ce qui en dit long sur la qualité des relations transatlantiques, détériorées depuis plusieurs mois par des tensions commerciales. Maja Kocijancic, porte-parole de la commission européenne, a fait une déclaration concernant la question.

isis-killer-beheading-video-story-top Quotidien: Bilal Hassani parle des insultes sur les réseaux sociaux !
Jan 12, 2019 - 01:12
En route pour 'Destination Eurovision', émission qui désignera le représentant de la France pour l'Eurovision à Tel Aviv. Quoi qu'il en soit, le titre a déjà passé la barre du million de vues sur YouTube et attire une curiosité inégalée.

isis-killer-beheading-video-story-top Tuchel confirme la tendance du mercato — PSG
Jan 12, 2019 - 00:57
Si l'entraîneur du PSG n'a pas manqué de pointer du doigt les décisions de l'arbitre, il en avait tout autant après ses joueurs. Tuchel sait désormais que le moindre faux-pas pourrait réduire à néant tout ce qu'il a construit depuis huit mois.

L'espoir du Canadien Nick Suzuki impliqué dans une mégatransaction
Jan 12, 2019 - 00:53
En retour, l'Attack obtient les attaquants Zachary Poirier et Barret Kirwin ainsi que le défenseur Mark Woolley. Suzuki a également représenté le Canada au Championnat du monde de hockey junior .

isis-killer-beheading-video-story-top Élections en RDC : Paris estime que les résultats sont "non conformes"
Jan 12, 2019 - 00:46
Un candidat de l'opposition , Félix Tshisekedi , a été proclamé vainqueur, mercredi 9 janvier, du scrutin à un tour du 30 décembre.

isis-killer-beheading-video-story-top F1 : Andreas Seidl nouveau patron à la tête de McLaren F1
Jan 12, 2019 - 00:41
Seidl sera le patron de l'équipe concernant toutes les activités liées à la F1. Il est diplômé en ingénierie mécanique de l'Université Technique de Munich.

isis-killer-beheading-video-story-top En Andalousie, la droite et le centre font alliance avec l'extrême droite
Jan 11, 2019 - 08:37
Le voir bénéficier des voix d'un parti xénophobe, antiféministe et peu fréquentable pose, au minimum, un problème d'image. Juan Manuel Moreno va très certainement devenir le prochain président du gouvernement d'Andalousie .

isis-killer-beheading-video-story-top Lucas Pouille et Jérémy Chardy recalés d'entrée à Sydney
Jan 11, 2019 - 02:23
Lucas Pouille poursuit sa mauvaise passe après les trois défaites en simple à la Hopman Cup . L'Italien, lui, sera opposé à Martin Klizan au deuxième tour.

isis-killer-beheading-video-story-top Fraude: le site vente-privée épinglé par Bercy
Jan 11, 2019 - 00:53
C'est désormais l'autorité judiciaire qui a été chargée du dossier et à qui revient désormais des suites à donner à cette enquête. En février 2017, celle-ci avait déjà ouvert des procédures contentieuses à l'encontre de 19 enseignes du e-commerce.

isis-killer-beheading-video-story-top Carlos Ghosn n'est plus résident fiscal en France depuis 2012
Jan 11, 2019 - 00:41
Son équipe d'avocats, menée par un ancien procureur, Motonari Otsuru a prévu de tenir une conférence de presse mardi après-midi. Mais le 9 janvier, la justice a quand même refusé la demande de remise en liberté qui avait été déposée la veille.

isis-killer-beheading-video-story-top Kerber rapproche l'Allemagne de la finale — Hopman Cup
Jan 10, 2019 - 01:38
Le Grec a ainsi commis une double faute cruciale à 5/5 dans le tie-break, alors que son adversaire a claqué un ace dans la foulée. Il s'est imposé cette fois aux côtés de la jeune Belinda Bencic , samedi à Perth (Australie)... comme la saison dernière.

isis-killer-beheading-video-story-top Banque mondiale : Jim Yong Kim s'en va
Jan 10, 2019 - 00:44
Ce départ va faire les affaires de Donald Trump , qui va pouvoir désigner la nouvelle direction de l'institution-phare du développement économique.

isis-killer-beheading-video-story-top Le questionnaire "d'accord, pas d'accord" avec Didier Deschamps et Raymond Domenech
Jan 10, 2019 - 00:39
Il faut se souvenir pourquoi et comment on est arrivé là et sur quelles forces on s'est appuyé. "C'est le socle. Mais on parle de joueurs qui ont le niveau international et, pour avoir cette expérience, ça demande du temps.