Ruffin (LFI) va sortir un film sur les "gilets jaunes"

Ruffin va sortir un film sur les

Par le biais de cette nouvelle vidéo (voir ci-dessous), celui qui se définit comme "député-reporter" annonce la production d'un film portant sur le mouvement des Gilets jaunes.

Le député LFI de la Somme estime qu'il est important et même nécessaire de laisser à la postérité un souvenir de ce mouvement qui a manifesté son mécontentement à des moments spéciaux de l'année. A la production, on trouve Jour de Fête.

François Ruffin a annoncé jeudi la sortie prochaine d'un film sur les "gilets jaunes". "Je suis payé comme député, je ne vais pas en plus être payé comme réalisateur ".

Deux pisteurs meurent lors du déclenchement d'une avalanche — Haute-Savoie
Ils sont décédés alors qu'ils voulaient déclencher une avalanche préventive en manipulant des explosifs. Les pompiers ont été alertés vers 9 heures pour intervenir sur ce drame rarissime.

1 000 euros pour aider les salariés modestes à déménager — Logement
Jusqu'à 5 000 euros par foyer seront remboursés pour financer une douche ou des sanitaires qui n'étaient pas accessibles, etc. Le plan prévoit parmi les mesures-phares une aide de 1.000 euros pour aider les salariés les plus pauvres à déménager.

Andy Murray sur le point d'arrêter sa carrière
Ailleurs au contraire, le courant a longtemps eu du mal à passer. Dans la short list des meilleures tacticiens de l'histoire. Une blessure dont il ne s'est donc jamais vraiment remis.

Mais pourquoi faire un tel film?

François Ruffin prépare un film sur les Gilets jaunes. "Un road movie dans la France des Gilets jaunes, que l'Histoire garde une autre trace de ce mouvement exceptionnel que celle de BFM et tous les intellectuels à chemise blanche", explique-t-il sur Twitter.

Sur son site, François Ruffin propose d'envoyer un e-mail, pour demander à ce que le film soit projeté sur un rond-point ou dans un cinéma de quartier. "On y travaille, dans l'obscurité de la salle de montage".

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Emmanuel Macron publiera lundi sa "lettre aux Français" — Grand débat national
Jan 14, 2019 - 01:52
Faut-il rendre le vote obligatoire? Qu'il faut "un système social rénové" et "réduire les inégalités à la racine". Les modalités de cette consultation doivent être précisées lundi par le premier ministre, Edouard Philippe.

isis-killer-beheading-video-story-top Des journalistes violentés samedi — Gilets jaunes
Jan 14, 2019 - 01:49
Coups ou insultes, ces événements témoignent du contexte parfois tendu dans lesquelles travaillent les rédactions. Ces scènes surréalistes deviennent désormais étrangement banales à Rouen (Seine-Maritime) les samedis après-midi.

isis-killer-beheading-video-story-top Mobilisation en hausse en France, moins de tensions — "Gilets jaunes"
Jan 14, 2019 - 00:20
Où se passent les manifestations? Les forces de l'ordre ont répliqué par des tirs de gaz lacrymogène et de balles de défense. Une partie du cortège s'est alors dispersé, certains manifestants ont rallié les alentours de la place du Capitole.

isis-killer-beheading-video-story-top AMD Radeon VII : le premier GPU gravé en 7 nanomètres
Jan 13, 2019 - 01:04
Les performances devraient saméliorer dautant plus que la charge de travail est liée aux pixels ou à la bande passante mémoire . Ces derniers sont basés sur le circuit graphique Vega 20 exploitant le procédé de gravure en 7 nm de TSMC.

isis-killer-beheading-video-story-top Près de 500 passagers d'une croisière victimes d'une épidémie de Gastro
Jan 13, 2019 - 01:02
Seulement, dès le lendemain, ce sont 250 passagers qui présentent tous les signes d'une gastro-entérite. Royal Caribbean a décidé de rembourser l'intégralité du voyage.

isis-killer-beheading-video-story-top Ubisoft s’associe à Epic pour contrer Steam
Jan 13, 2019 - 00:59
Les éditeurs pourraient alors récolter 23% de revenus en plus sur Epic Games Store par rapport à Steam . En clair, les royalties que s'octroient Epic ne sont que de 12 %, contre 30 % pour Valve .

isis-killer-beheading-video-story-top Macky Sall refuse de recevoir Alexandre Benalla
Jan 13, 2019 - 00:57
L'affaire Benalla a déclenché la première crise politique majeure du quinquennat de Macron. Alexandre Benalla est convoqué le lundi 21 janvier à 14 heures.

isis-killer-beheading-video-story-top Les Gilets jaunes de la région: programme de l'Acte IX
Jan 13, 2019 - 00:55
Mais d'un autre côté, j'ai été incommodée par des gaz lacrymogènes, alors que j'étais avec des personnes âgées ou handicapées. Au total, 244 personnes ont été interpellées, dont 201 ont été placées en garde à vue, selon le ministère de l'Intérieur.

isis-killer-beheading-video-story-top Pour Washington l’Union européenne n’est désormais plus un "Etat" — Diplomatie
Jan 12, 2019 - 02:21
Ce qui en dit long sur la qualité des relations transatlantiques, détériorées depuis plusieurs mois par des tensions commerciales. Maja Kocijancic, porte-parole de la commission européenne, a fait une déclaration concernant la question.

isis-killer-beheading-video-story-top Trump annonce qu'il n'ira pas à Davos si le "shutdown" se poursuit
Jan 12, 2019 - 00:53
En arrivant au Capitole, plus tôt mercredi, pour une réunion avec des sénateurs républicains inquiets de la paralysie du gouvernement, M.

isis-killer-beheading-video-story-top L'espoir du Canadien Nick Suzuki impliqué dans une mégatransaction
Jan 12, 2019 - 00:53
En retour, l'Attack obtient les attaquants Zachary Poirier et Barret Kirwin ainsi que le défenseur Mark Woolley. Suzuki a également représenté le Canada au Championnat du monde de hockey junior .

isis-killer-beheading-video-story-top Élections en RDC : Paris estime que les résultats sont "non conformes"
Jan 12, 2019 - 00:46
Un candidat de l'opposition , Félix Tshisekedi , a été proclamé vainqueur, mercredi 9 janvier, du scrutin à un tour du 30 décembre.

isis-killer-beheading-video-story-top Ferrari sur le point d'engager Wehrlein
Jan 11, 2019 - 08:38
Mais Pascal Wehrlein va pouvoir débuter sa saison en Formule E dès ce week-end au E-Prix de Marrakech. Ferrari n'a pas encore fourni de confirmation officielle à l'arrivée de Wehrlein.

isis-killer-beheading-video-story-top En Andalousie, la droite et le centre font alliance avec l'extrême droite
Jan 11, 2019 - 08:37
Le voir bénéficier des voix d'un parti xénophobe, antiféministe et peu fréquentable pose, au minimum, un problème d'image. Juan Manuel Moreno va très certainement devenir le prochain président du gouvernement d'Andalousie .

isis-killer-beheading-video-story-top Airbus en 2018 : 800 livraisons, 747 commandes nettes
Jan 11, 2019 - 05:11
Le groupe confirme avoir réalisé 800 livraisons d'avions commerciaux en 2018, sous réserve de la finalisation des travaux d'audit. Airbus produira les A220-300 aux États-Unis sur une nouvelle chaîne d'assemblage à Mobile, en Alabama, a rappelé Airbus mercredi.