En Andalousie, la droite et le centre font alliance avec l'extrême droite

Andalousie : le PP et Ciudadanos vont gouverner avec l’appui de l’extrême-droite

Le voir bénéficier des voix d'un parti xénophobe, antiféministe et peu fréquentable pose, au minimum, un problème d'image. Le Parti Populaire (PP, droite) et Ciudadanos (centre) ont obtenu ce mercredi le soutien indispensable du parti d'extrême droite Vox pour pouvoir gouverner la région la plus peuplée d'Espagne.

Dans un Parlement qui compte 109 députés, le Parti populaire avait décroché 26 sièges, Ciudadanos 21 et Vox 12. "Nous sommes parvenus à un accord avec le PP", a annoncé à la presse à Séville (sud) le numéro deux de la formation d'extrême droite, Javier Ortega Smith. Le Parti socialiste du chef du gouvernement Pedro Sanchez dirigeait l'Andalousie depuis 36 ans.

Kerber rapproche l'Allemagne de la finale — Hopman Cup
Le Grec a ainsi commis une double faute cruciale à 5/5 dans le tie-break, alors que son adversaire a claqué un ace dans la foulée. Il s'est imposé cette fois aux côtés de la jeune Belinda Bencic , samedi à Perth (Australie)... comme la saison dernière.

Une startup lève 100 millions de dollars pour construire son avion supersonique
Parmi les différents projets lancés récemment, Boom Supersonic vient de réussir une levée de fonds de 100 millions de dollars. La société qualifie son avion, le XB-1, de " premier avion de ligne supersonique économiquement viable au monde ".

Un étudiant de 23 ans décède après un choc — Rugby
L'Esirem, l'école supérieure d'ingénieurs de recherche en matériaux et infotronique de Dijon, est en deuil. A la suite d'un choc reçu lors d'un match universitaire, fin novembre, il a dû être hospitalisé.

Juan Manuel Moreno va très certainement devenir le prochain président du gouvernement d'Andalousie.

Créé en 2013, ce parti d'extrême-droite prône la fin de l'autonomie des régions, l'expulsion des immigrés illégaux ou bien encore l'abolition de la loi contre les violences faites aux femmes.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Air France supprime (déjà !) sa marque Joon - L'Usine Aéro
Jan 11, 2019 - 03:26
La fusion aura lieu "si possible au début de la saison d'été, le 1er avril ", a indiqué Flora Arrighi du syndicat Unac. En novembre, l'intersyndicale SNPNC/Unsa-PNC s'était plainte dans une lettre envoyée à M.

isis-killer-beheading-video-story-top Lucas Pouille et Jérémy Chardy recalés d'entrée à Sydney
Jan 11, 2019 - 02:23
Lucas Pouille poursuit sa mauvaise passe après les trois défaites en simple à la Hopman Cup . L'Italien, lui, sera opposé à Martin Klizan au deuxième tour.

isis-killer-beheading-video-story-top Prime d'activité : un simulateur pour savoir si vous êtes concerné
Jan 10, 2019 - 03:27
Par exemple, pour une personne seule sans enfant, avant il fallait gagner moins de 1 565 € nets par mois pour la toucher. Selon la Caisse nationale des allocations familiales, 1 million de ménages supplémentaires pourront en bénéficier.

isis-killer-beheading-video-story-top Formule 1 : un nouveau changement à venir à la tête de Ferrari
Jan 10, 2019 - 01:06
Binotto était considéré comme un proche collaborateur du président de Ferrari, Sergio Marchionne , décédé subitement en juillet. Arrivabene (61 ans) quitte Ferrari "après quatre ans d'engagement et de dévouement", a indiqué le constructeur italien.

isis-killer-beheading-video-story-top Banque mondiale : Jim Yong Kim s'en va
Jan 10, 2019 - 00:44
Ce départ va faire les affaires de Donald Trump , qui va pouvoir désigner la nouvelle direction de l'institution-phare du développement économique.

isis-killer-beheading-video-story-top Une Saoudienne demandeuse d'asile quitte l'aéroport de Bangkok avec le HCR — Thaïlande
Jan 10, 2019 - 00:26
Cette dernière accuse sa famille de l'avoir enfermée dans une pièce durant six mois simplement pour s'être coupé les cheveux. Mais à son arrivée, elle a été arrêtée par des responsables saoudiens et koweïtiens qui l'auraient privée de son passeport.

isis-killer-beheading-video-story-top Amazon devient l'entreprise privée la plus chère au monde
Jan 10, 2019 - 00:24
Selon le Bloomberg Billionaires Index, sa fortune personnelle s'élève à 135 milliards de dollars (près de 118 milliards d'euros). Le géant d'internet a vu Amazon lui ravir la vedette, lundi, sur la place new-yorkaise.

isis-killer-beheading-video-story-top La CAN 2019 aura lieu en Egypte — Officiel
Jan 09, 2019 - 02:32
C'est la quatrième fois que l'Egypte accueille la CAN après les éditions de 1959, 1974 et 2006. C'est ce que vient de confirmer la CAF ( Confédération africaine de football ).

isis-killer-beheading-video-story-top Trois Diables parmi les 30 joueurs les plus chers du monde
Jan 09, 2019 - 02:30
Le deuxième Français du classement n'est autre qu'Antoine Griezmann, 11e du haut de ses 155,2 millions d'euros de valeur présumée. Le quatrième Français n'est pas un champion du monde, il s'agit d'Aymeric Laporte (26eme, 104,3 M€).

isis-killer-beheading-video-story-top IPhones: Qualcomm marque un nouveau point contre Apple en Allemagne - High tech
Jan 09, 2019 - 02:09
Les mois se succèdent et les rebondissements dans le litige opposant ces deux géants technologiques sont toujours au rendez-vous. Comment percevez-vous cette intention d'obtempérer d'Apple suite à la décision Allemande?

isis-killer-beheading-video-story-top Monde: Deux aéroports de Londres s'équipent de bouclier anti-drones
Jan 09, 2019 - 02:04
L'armée a alors été appelée à l'aide et du matériel militaire spécialisé a été déployé pour aider la police à traquer les drones. Leur objectif, rapporté par The Times: permettre la détection de tout système aérien sans pilote.

isis-killer-beheading-video-story-top Le HCR vient en aide à une jeune Saoudienne — Thaïlande
Jan 09, 2019 - 00:41
Lundi, peu avant midi, le vol KU412 de la compagnie Koweit Airways, censé ramener la jeune femme, décolle sans elle. La jeune fille, en voyage avec sa famille au Koweït, avait réussi à échapper à sa vigilance le 5 janvier.

isis-killer-beheading-video-story-top Djokovic après Wawrinka — Roberto Bautista Agut
Jan 08, 2019 - 01:52
Mais le Serbe s'est finalement imposé en trois sets (4-6, 6-4, 6-1) et se qualifie pour les quarts du finale du tournoi. Après un point rondement mené, l'Espagnol était même applaudi par le Vaudois, simplement battu par plus fort que lui.

isis-killer-beheading-video-story-top "Gilets jaunes": la France annonce une nouvelle loi contre les casseurs
Jan 08, 2019 - 01:51
Edouard Philippe annonce que depuis le 17 novembre, date du début du mouvement des "gilets jaunes", 1 000 condamnations ont été prononcées et 5 600 gardes à vue effectuées.

isis-killer-beheading-video-story-top Une vidéo de Drake embrassant une mineure refait surface
Jan 08, 2019 - 01:27
Alors que le monde de la musique est au coeur d'un vaste scandale autour d'un documentaire accusant le chanteur R. Puis la remercie tandis qu'elle quitte la scène.