Deux pisteurs meurent lors du déclenchement d'une avalanche — Haute-Savoie

Edition numérique des abonnés

"Il sera généralement fort, de niveau 4 - sur une échelle de 5 -, tout particulièrement dans les massifs du Mont-Blanc, du Chablais, des Aravis et dans le Beaufortain", a indiqué l'institut météorologique dans un communiqué.

Ce dimanche matin, deux pisteurs de la station de Morillon en Haute-Savoie ont été tués alors qu'ils procédaient au plan de prévention des avalanches de la station avant l'ouverture des pistes.

"Un " épisode de neige actif", attendu dans la nuit de samedi à dimanche, devrait venir fragiliser le manteau neigeux, bâti d'une " couche récente de faible cohésion ". Il s'agit de provoquer des avalanches sur des zones à risques, à titre préventif. "Ce sont des points de tirs précis qui sont marqués dans le point d'intervention de déclenchement des avalanches, et donc les pisteurs, les binômes, se déplacent de point de tir en point de tir, en respectant les règles de sécurité qui sont enseignées par l'ANENA", explique Dominique Letang.

De nouvelles accusations qui accablent le joueur — Cristiano Ronaldo
L'enquête connaît une nouvelle avancée puisque la police du Nevada a exhorté les autorités italiennes à prélever de l'ADN sur CR7. Une comparaison doit en effet être effectuée avec l'ADN retrouvé sur la robe portée par Kathryn Mayorga au moment des faits.

Macky Sall refuse de recevoir Alexandre Benalla
L'affaire Benalla a déclenché la première crise politique majeure du quinquennat de Macron. Alexandre Benalla est convoqué le lundi 21 janvier à 14 heures.

Airbus en 2018 : 800 livraisons, 747 commandes nettes
Le groupe confirme avoir réalisé 800 livraisons d'avions commerciaux en 2018, sous réserve de la finalisation des travaux d'audit. Airbus produira les A220-300 aux États-Unis sur une nouvelle chaîne d'assemblage à Mobile, en Alabama, a rappelé Airbus mercredi.

Les pompiers ont été alertés vers 9 heures pour intervenir sur ce drame rarissime. Ils sont décédés alors qu'ils voulaient déclencher une avalanche préventive en manipulant des explosifs.

Selon les premiers éléments de l'enquête, confiée au Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Chamonix (Haute-Savoie), les deux pisteurs se trouvaient sur le secteur haut du domaine skiable de Morillon, lorsque le drame est survenu.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Scandale de matchs truqués en Espagne
Jan 13, 2019 - 00:56
Plusieurs autres cas de matchs truqués ont été mis au jour en 2018 dans le tennis, avec 21 personnes qui ont fait, selon la TIU, l'objet de sanctions disciplinaires.

isis-killer-beheading-video-story-top Santé en France: ce que contient le projet de loi Buzyn
Jan 13, 2019 - 00:53
Il s'agit d'un "engagement que j'avais pris lors de la feuille de route de sortie de crise des Ehpad le 30 mai dernier", a-t-elle assuré.

isis-killer-beheading-video-story-top Quotidien: Bilal Hassani parle des insultes sur les réseaux sociaux !
Jan 12, 2019 - 01:12
En route pour 'Destination Eurovision', émission qui désignera le représentant de la France pour l'Eurovision à Tel Aviv. Quoi qu'il en soit, le titre a déjà passé la barre du million de vues sur YouTube et attire une curiosité inégalée.

isis-killer-beheading-video-story-top 1 000 euros pour aider les salariés modestes à déménager — Logement
Jan 12, 2019 - 01:09
Jusqu'à 5 000 euros par foyer seront remboursés pour financer une douche ou des sanitaires qui n'étaient pas accessibles, etc. Le plan prévoit parmi les mesures-phares une aide de 1.000 euros pour aider les salariés les plus pauvres à déménager.

isis-killer-beheading-video-story-top Tuchel confirme la tendance du mercato — PSG
Jan 12, 2019 - 00:57
Si l'entraîneur du PSG n'a pas manqué de pointer du doigt les décisions de l'arbitre, il en avait tout autant après ses joueurs. Tuchel sait désormais que le moindre faux-pas pourrait réduire à néant tout ce qu'il a construit depuis huit mois.

isis-killer-beheading-video-story-top Trump annonce qu'il n'ira pas à Davos si le "shutdown" se poursuit
Jan 12, 2019 - 00:53
En arrivant au Capitole, plus tôt mercredi, pour une réunion avec des sénateurs républicains inquiets de la paralysie du gouvernement, M.

L'espoir du Canadien Nick Suzuki impliqué dans une mégatransaction
Jan 12, 2019 - 00:53
En retour, l'Attack obtient les attaquants Zachary Poirier et Barret Kirwin ainsi que le défenseur Mark Woolley. Suzuki a également représenté le Canada au Championnat du monde de hockey junior .

isis-killer-beheading-video-story-top Où et quand se déroulera leur combat de boxe — Booba vs Karris
Jan 12, 2019 - 00:51
Dans la nuit, le rappeur de Sevran lui a répondu: "on va étudier et on va te niq*** ta race, la bagarre, la bagarre.". T'es pas dans le top, t'es une grosse merde (.) Ta seule issue, c'est la bagarre . 300.000 euros garantis.

isis-killer-beheading-video-story-top Andy Murray sur le point d'arrêter sa carrière
Jan 12, 2019 - 00:47
Ailleurs au contraire, le courant a longtemps eu du mal à passer. Dans la short list des meilleures tacticiens de l'histoire. Une blessure dont il ne s'est donc jamais vraiment remis.

isis-killer-beheading-video-story-top Élections en RDC : Paris estime que les résultats sont "non conformes"
Jan 12, 2019 - 00:46
Un candidat de l'opposition , Félix Tshisekedi , a été proclamé vainqueur, mercredi 9 janvier, du scrutin à un tour du 30 décembre.

isis-killer-beheading-video-story-top En Andalousie, la droite et le centre font alliance avec l'extrême droite
Jan 11, 2019 - 08:37
Le voir bénéficier des voix d'un parti xénophobe, antiféministe et peu fréquentable pose, au minimum, un problème d'image. Juan Manuel Moreno va très certainement devenir le prochain président du gouvernement d'Andalousie .

isis-killer-beheading-video-story-top Maduro investi pour un deuxième mandat dans un pays en crise — Venezuela
Jan 11, 2019 - 02:39
Maduro, nous aurons l'opportunité d'examiner les relations turco-vénézuéliennes " a-t-il déclaré. Le président du Venezuela a lancé qu'il s'agit d'une "Assemblée nationale totalement inutile" .

isis-killer-beheading-video-story-top Lucas Pouille et Jérémy Chardy recalés d'entrée à Sydney
Jan 11, 2019 - 02:23
Lucas Pouille poursuit sa mauvaise passe après les trois défaites en simple à la Hopman Cup . L'Italien, lui, sera opposé à Martin Klizan au deuxième tour.

isis-killer-beheading-video-story-top Carlos Ghosn n'est plus résident fiscal en France depuis 2012
Jan 11, 2019 - 00:41
Son équipe d'avocats, menée par un ancien procureur, Motonari Otsuru a prévu de tenir une conférence de presse mardi après-midi. Mais le 9 janvier, la justice a quand même refusé la demande de remise en liberté qui avait été déposée la veille.

isis-killer-beheading-video-story-top Prime d'activité : un simulateur pour savoir si vous êtes concerné
Jan 10, 2019 - 03:27
Par exemple, pour une personne seule sans enfant, avant il fallait gagner moins de 1 565 € nets par mois pour la toucher. Selon la Caisse nationale des allocations familiales, 1 million de ménages supplémentaires pourront en bénéficier.