Des journalistes violentés samedi — Gilets jaunes

Gilets jaunes à Rouen : Une équipe de journalistes de LCI attaquée, l'un a été lynché par plusieurs individus.

Ce samedi 12 janvier 2019, lors de l'acte IX des manifestations des Gilets Jaunes, plusieurs journalistes de la rédaction LCI ont été violemment pris à partie à Rouen. Coups ou insultes, ces événements témoignent du contexte parfois tendu dans lesquelles travaillent les rédactions.

Ces scènes surréalistes deviennent désormais étrangement banales à Rouen (Seine-Maritime) les samedis après-midi. Dans une vidéo diffusée par le quotidien régional Paris Normandie, on observe l'agent de sécurité qui accompagnait les journaliste, se faire rouer de coups alors qu'il est à terre, par plusieurs personnes. "On n'est pas du FN!", l'entend-on protester, juste après qu'un gilet jaune tente de lui asséner un coup de poing par-derrière. Il souffre dune fracture du nez, a indiqué Thierry Thuillier, patron de linformation du groupe TF1, à lAFP. "Nous condamnons avec la plus grande fermeté cet acte", a déclaré ce dernier à l'AFP. À Pau, un pigiste identifié (à tort) comme travaillant pour BFMTV a reçu quelques coups de la part d'individus vêtus de gilets jaunes.

Franck Paillanave dit avoir été soigné pour une blessure à la jambe et remercie les "gilets jaunes" qui "sont vite intervenus" pour l'aider. La chaîne a annoncé qu'elle allait déposer plainte.

Scandale de matchs truqués en Espagne
Plusieurs autres cas de matchs truqués ont été mis au jour en 2018 dans le tennis, avec 21 personnes qui ont fait, selon la TIU, l'objet de sanctions disciplinaires.

Tuchel confirme la tendance du mercato — PSG
Si l'entraîneur du PSG n'a pas manqué de pointer du doigt les décisions de l'arbitre, il en avait tout autant après ses joueurs. Tuchel sait désormais que le moindre faux-pas pourrait réduire à néant tout ce qu'il a construit depuis huit mois.

Trump annonce qu'il n'ira pas à Davos si le "shutdown" se poursuit
En arrivant au Capitole, plus tôt mercredi, pour une réunion avec des sénateurs républicains inquiets de la paralysie du gouvernement, M.

A Toulon, dans le Var, deux journalistes vidéo de lAFP ont été menacés alors quils filmaient des échauffourées, avant de trouver refuge dans un restaurant. "D'abord pris à partie par un jeune homme sans gilet jaune, ils ont été poursuivis par une dizaine de personnes et ont reçu " des claques dans le dos, dans la caméra " et un " coup de pied (.) dans la hanche ", a raconté l'un d'eux.

Une autre journaliste a également été prise à partie à Toulouse hier. Dénonçant les attaques contre les policiers, les commerces, les élus et les journalistes, elle appelait une réaction sans que l'on comprenne très bien de quelle sorte. Ou, en réponse au président de Reporters Sans frontières Pierre Haski, pour assurer qu'"il faut aussi que les journalistes fassent leur examen de conscience, car ceux qui se montrent complaisants voire larmoyants vis-à-vis Gilets jaunes ne réchapperont pas à la purge si les extrêmes -pas impossible - triomphent".

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top OGC Nice: Gauthier Ganaye devrait être le futur président du Gym
Jan 14, 2019 - 00:38
Arrivé en 2011, en compagne de Julien Fournier alors à l'OM, Jean-Pierre Rivère a su donner une dimension nouvelle aux Aiglons. Comme l'annonçait So Foot samedi, Gauthier Ganaye sera le nouvel homme fort de l'OGCN dans les semaines ou mois à venir.

isis-killer-beheading-video-story-top De nouvelles accusations qui accablent le joueur — Cristiano Ronaldo
Jan 13, 2019 - 02:14
L'enquête connaît une nouvelle avancée puisque la police du Nevada a exhorté les autorités italiennes à prélever de l'ADN sur CR7. Une comparaison doit en effet être effectuée avec l'ADN retrouvé sur la robe portée par Kathryn Mayorga au moment des faits.

isis-killer-beheading-video-story-top AMD Radeon VII : le premier GPU gravé en 7 nanomètres
Jan 13, 2019 - 01:04
Les performances devraient saméliorer dautant plus que la charge de travail est liée aux pixels ou à la bande passante mémoire . Ces derniers sont basés sur le circuit graphique Vega 20 exploitant le procédé de gravure en 7 nm de TSMC.

isis-killer-beheading-video-story-top Face cachée de la Lune: la Chine publie une photo à 360°
Jan 13, 2019 - 01:00
Le rover et le module lunaire se sont alors mutuellement photographiés. L'image panoramique à 360 degrés montre une surface lunaire grise.

isis-killer-beheading-video-story-top Macky Sall refuse de recevoir Alexandre Benalla
Jan 13, 2019 - 00:57
L'affaire Benalla a déclenché la première crise politique majeure du quinquennat de Macron. Alexandre Benalla est convoqué le lundi 21 janvier à 14 heures.

isis-killer-beheading-video-story-top Une forte explosion dans une boulangerie fait 20 blessés à Paris
Jan 13, 2019 - 00:55
Des pompiers de Paris intervenaient déjà rue de Trévise, pour une fuite de gaz , quand la déflagration s'est produite. La détonation a eu lieu rue de Trévise, dans le 9e arrondissement de la capitale aux alentours de 9 heures du matin.

isis-killer-beheading-video-story-top Les Gilets jaunes de la région: programme de l'Acte IX
Jan 13, 2019 - 00:55
Mais d'un autre côté, j'ai été incommodée par des gaz lacrymogènes, alors que j'étais avec des personnes âgées ou handicapées. Au total, 244 personnes ont été interpellées, dont 201 ont été placées en garde à vue, selon le ministère de l'Intérieur.

isis-killer-beheading-video-story-top Quotidien: Bilal Hassani parle des insultes sur les réseaux sociaux !
Jan 12, 2019 - 01:12
En route pour 'Destination Eurovision', émission qui désignera le représentant de la France pour l'Eurovision à Tel Aviv. Quoi qu'il en soit, le titre a déjà passé la barre du million de vues sur YouTube et attire une curiosité inégalée.

isis-killer-beheading-video-story-top 1 000 euros pour aider les salariés modestes à déménager — Logement
Jan 12, 2019 - 01:09
Jusqu'à 5 000 euros par foyer seront remboursés pour financer une douche ou des sanitaires qui n'étaient pas accessibles, etc. Le plan prévoit parmi les mesures-phares une aide de 1.000 euros pour aider les salariés les plus pauvres à déménager.

isis-killer-beheading-video-story-top L'espoir du Canadien Nick Suzuki impliqué dans une mégatransaction
Jan 12, 2019 - 00:53
En retour, l'Attack obtient les attaquants Zachary Poirier et Barret Kirwin ainsi que le défenseur Mark Woolley. Suzuki a également représenté le Canada au Championnat du monde de hockey junior .

isis-killer-beheading-video-story-top Andy Murray sur le point d'arrêter sa carrière
Jan 12, 2019 - 00:47
Ailleurs au contraire, le courant a longtemps eu du mal à passer. Dans la short list des meilleures tacticiens de l'histoire. Une blessure dont il ne s'est donc jamais vraiment remis.

isis-killer-beheading-video-story-top Élections en RDC : Paris estime que les résultats sont "non conformes"
Jan 12, 2019 - 00:46
Un candidat de l'opposition , Félix Tshisekedi , a été proclamé vainqueur, mercredi 9 janvier, du scrutin à un tour du 30 décembre.

isis-killer-beheading-video-story-top Ferrari sur le point d'engager Wehrlein
Jan 11, 2019 - 08:38
Mais Pascal Wehrlein va pouvoir débuter sa saison en Formule E dès ce week-end au E-Prix de Marrakech. Ferrari n'a pas encore fourni de confirmation officielle à l'arrivée de Wehrlein.

isis-killer-beheading-video-story-top Air France supprime (déjà !) sa marque Joon - L'Usine Aéro
Jan 11, 2019 - 03:26
La fusion aura lieu "si possible au début de la saison d'été, le 1er avril ", a indiqué Flora Arrighi du syndicat Unac. En novembre, l'intersyndicale SNPNC/Unsa-PNC s'était plainte dans une lettre envoyée à M.

isis-killer-beheading-video-story-top Maduro investi pour un deuxième mandat dans un pays en crise — Venezuela
Jan 11, 2019 - 02:39
Maduro, nous aurons l'opportunité d'examiner les relations turco-vénézuéliennes " a-t-il déclaré. Le président du Venezuela a lancé qu'il s'agit d'une "Assemblée nationale totalement inutile" .