Une immigrée clandestine fait le ménage pour Trump

Le groupe appartenant au président américain emploie au moins une salariée sans-papiers. Brendan Smialowski  AFP

Avec une autre femme, Sandra Diaz, sans-papiers à l'époque où elle travaillait à Bedminster (New Jersey) dans le même groupe qu'elle, Victorina Morales affirme que plusieurs autres employés du golf se trouvaient aux Etats-Unis en situation irrégulière.

Arrivée aux États-Unis en 1999 après avoir traversé illégalement la frontière en Californie, Victorina Morales est entrée au service de ce club privé, qui comprend un parcours de golf, après avoir présenté de faux papiers.

Travaillant pour 13 dollars de l'heure, Victorina Morales assure ainsi faire régulièrement le ménage dans la villa que possède le président Trump au sein de ce complexe sportif/hôtelier.

Pourtant, durant sa campagne présidentielle de 2016, Donald Trump avait assuré de "ne pas avoir un seul travailleur clandestin" dans ses entreprises.

Quatre mariages et un enterrement: le casting original réuni pour une suite
Un personnage manquera malheureusement à l'appel, la déjantée Scarlett incarnée par Charlotte Coleman, décédée en 2001. Cette fois encore, ils se retrouvent pour un cinquième mariage. "Évidemment, tout ne va pas se passer comme prévu".

Castaner lance un appel aux "gilets jaunes raisonnables"
Interpellé par la députée LFI Danièle Obono lundi soir, le ministre de l'Intérieur répond qu'il "espère que les organisateurs de cette marche ne voudront pas maintenir la manifestation".

" "Extradition de François Compaoré: " Des gages d'une implication certaine " (Me Farama)
Le frère de l'ancien chef d'Etat burkinabé est mis en cause dans l'enquête sur le meurtre d'un journaliste. Pour nous, c'est vraiment une victoire très importante et qui a son importance même dans le symbole.

Cette femme de ménage de 45 ans explique avoir souhaité raconter son histoire en réaction aux propos très durs de Donald Trump sur les migrants, en particulier ceux venus d'Amérique latine, mais aussi aux quolibets racistes d'un supérieur. Ils seraient plusieurs, employés par le président Trump, à ne pas être sur le territoire américain en situation régulière.

Le plus difficile? Selon cette immigrée guatémaltèque, les abus, les insultes à répétition et la manière dont le président traite et parle des clandestins alors que ces derniers l'aident à gagner de l'argent dans son complexe. "Nous nous mettons en quatre pour satisfaire tous ses besoins et nous devons supporter qu'il nous humilie".

La femme de ménage exprimait là un point de vue général sur Donald Trump mais explique avoir été traitée avec respect par l'ancien promoteur immobilier, qu'elle décrit comme exigeant mais poli et susceptible de donner de généreux pourboires.

De son côté, la Trump Organization dément, auprès de l'AFP, avoir sciemment embauché des travailleurs sans-papiers, et prévient que "les employés ayant produit de faux documents seront immédiatement licenciés". De toute manière, Victorina Morales précise bien, dans son entretien au quotidien new-yorkais, qu'elle s'attend, après de telles révélations, à perdre son emploi.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Paris se prépare à un samedi noir — "Gilets jaunes"
Déc 08, 2018 - 19:32
Autour des Champs-Elysées, plusieurs stations de métro seront fermées pour éviter que les gilets jaunes ne s'y rejoignent. Une dizaine de musées et plusieurs lieux culturels parisiens ont décidé à nouveau de rester fermés samedi.

isis-killer-beheading-video-story-top AS Monaco - OGC Nice reporté !
Déc 08, 2018 - 19:31
La LFP a accepté la demande de la Préfecture de Maine-et-Loire en raison des manifestations à prévoir dans la région. Les autorités souhaitent mobiliser les forces de l'ordre sur les manifestations à venir des "gilets jaunes" .

isis-killer-beheading-video-story-top L'exécutif annule les hausses — Taxes carburant
Déc 08, 2018 - 19:27
Le coût budgétaire total des annonces faites par le Premier ministre est en effet légèrement inférieur à 1,6 milliard d'euros. Mercredi, Edouard Philippe a pris la parole pendant trente minutes dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale .

isis-killer-beheading-video-story-top MSF et SOS Méditerranée mettent un terme aux sauvetages de l'Aquarius — Migrants
Déc 08, 2018 - 19:26
L'Aquarius , le navire de secours en mer de Médecins sans frontières et de SOS Méditerranée, ne sauvera plus personne. Mais SOS Méditerranée, ONG basée à Marseille, ne renonce pas.

isis-killer-beheading-video-story-top L'horreur en France: un professeur mortellement poignardé par un ancien élève
Déc 07, 2018 - 01:59
Les motivations de cet acte restent pour l'instant inconnues. La PJ des Hauts-de-Seine a été chargée de l'enquête. Il accueille environ 6.000 étudiants.

isis-killer-beheading-video-story-top Arrestation d'une haute responsable du géant chinois Huawei — Canada
Déc 07, 2018 - 01:57
Des informations de presse affirment que Washington soupçonnerait Mme Meng de violation des sanctions américaines contre l'Iran . Washington a sanctionné l'équipementier en interdisant en avril dernier aux sociétés américaines de vendre des composants à ZTE.

isis-killer-beheading-video-story-top "Gilets jaunes" : un syndicat de police appelle à la grève illimitée
Déc 07, 2018 - 01:56
L'objectif annoncé est de "trouver des solutions permettant d'améliorer le pouvoir d'achat des personnels du ministère, et par extension des Français".

isis-killer-beheading-video-story-top Etats-Unis: deux avions de l'armée se percutent, six disparus
Déc 07, 2018 - 01:56
Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de la collision entre les deus avions . Deux personnes étaient à bord du F-18 contre cinq à bord du C-130, indiquent les médias américains.

isis-killer-beheading-video-story-top Open d'Australie : Jo-Wilfried Tsonga n'est pas dans la liste
Déc 07, 2018 - 01:54
Tsonga pourrait du coup profiter de la wild card de réciprocité que possède la Fédération française (FFT). Mais le fait qu'il soit finalement invité explique le choix de Tsonga de ne pas y avoir eu recours.

isis-killer-beheading-video-story-top France : Emmanuel Macron hué et insulté lors d'une visite
Déc 06, 2018 - 03:37
Lors de sa visite, il a tenu à rappeler "rien ne pouvait justifier de tels actes" et a plaidé pour "la plus grande fermeté" dans les suites judiciaires à venir.

isis-killer-beheading-video-story-top Naissance d’un bébé après une greffe d’utérus de donneuse décédée
Déc 06, 2018 - 03:35
L'opération a duré au total 10h30 et a été suivie d'un traitement immunosuppresseur pour éviter le rejet du greffon. Victime du syndrome Rokitansky (MRKH*), cette femme a découvert qu'elle était née sans utérus à l'âge de 25 ans.

isis-killer-beheading-video-story-top Première photo d'Ali Bongo depuis son hospitalisation — Gabon
Déc 06, 2018 - 01:29
Vêtu d'un turban et d'une djellaba à rayures grises, le président Bongo y apparaît légèrement souriant et regardant le roi. Seules des sources non officielles ont évoqué un accident vasculaire cérébral (AVC).

isis-killer-beheading-video-story-top Un seul absent à déplorer face à Nantes — ASSE
Déc 06, 2018 - 01:29
Défensivement, pendant 70 minutes, on a bien bloqué, on était présent, on a bien contrôlé les tentatives adverses. Le premier match de la 15e journée de Ligue 1 avait lieu ce vendredi soir.

isis-killer-beheading-video-story-top "Gilets jaunes": Emmanuel Macron s'oppose à tout rétablissement de l'ISF
Déc 06, 2018 - 01:28
Une évaluation dont les conclusions devraient finalement intervenir d'ici l'automne 2019. "C'est le rôle du politique de ne pas être sourd, de ne pas être aveugle", a estimé M.

isis-killer-beheading-video-story-top Emmanuel Macron reste la cible des gilets jaunes
Déc 06, 2018 - 01:19
Ce que nous apprend aussi cette anecdote, c'est que "Manu" n'était pas si attaché à cette mesure en fin de compte. La CGT et FO ont appelé les transporteurs routiers à la grève pour défendre leur pouvoir d'achat, dès dimanche.