"Mohammed Ben Salmane est complice du meurtre de Khashoggi" — Lindsey Graham

Affaire Khashoggi : briefés par la CIA, des sénateurs américains assurent n'avoir

La justice turque réclame pour sa part l'extradition de 18 suspects, dont les 15 membres de l'équipe d'assassins qu'aurait déployée l'Arabie saoudite dans son consulat pour tuer et faire disparaître Khashoggi.

Un procureur turc a réclamé des mandats d'arrêt contre deux anciens responsables saoudiens proches du prince héritier Mohammed ben Salmane en lien avec le meurtre du journaliste Jamal Khashoggi, selon la requête du parquet dont l'AFP a pris connaissance mercredi. Ces déclarations interviennent après une réunion à huis clos durant laquelle les élus américains ont été informés des conclusions de la CIA. Cette position contredit directement le président américain Donald Trump, qui a déclaré publiquement que le service de renseignement n'avait "rien trouvé d'absolument certain". Donald Trump avaient ainsi réaffirmé l'alliance "inébranlable" entre Washington et Riyad. Selon plusieurs médias américains, la CIA estime que son assassinat a été commandité par le prince héritier. L'agence aurait comme preuve un échange de messages avec un proche conseiller supervisant l'opération, Saoud al-Qahtani, dans les heures précédant et suivant le meurtre. "Je pense que le prince héritier est complice du meurtre de Khashoggi au plus haut niveau possible", a-t-il déclaré aux journalistes à l'issue d'une réunion d'information organisée, mardi, par la directrice de la CIA, Gina Haspel.

Le meurtre de Khashoggi a considérablement terni l'image de l'Arabie saoudite et plus particulièrement celle du prince héritier MBS.

Affaire Khashoggi : briefés par la CIA, des sénateurs américains assurent n'avoir
Affaire Khashoggi : des sénateurs américains accusent le prince saoudien

Le journaliste Jamal Khashoggi, connu pour ses positions critiques envers le régime du prince MBS notamment dans les pages du Washington Post, n'a plus jamais été revu après s'être présenté au consulat saoudien d'Istanbul ce jour-là pour y récupérer des documents en prévision de son mariage. Plusieurs sénateurs démocrates ont également abondé en ce sens. Mais aucun n'est prêt pour autant à fermer les yeux.

L'ambassade d'Arabie saoudite à Washington a une nouvelle fois "rejeté catégoriquement toutes les accusations liant prétendument le prince héritier à cet horrible incident". "À aucun moment Son Altesse Royale le prince héritier n'a eu d'échanges avec un quelconque responsable saoudien visant à faire du mal à Jamal Khashoggi", a insisté sur Twitter sa porte-parole, Fatimah Baeshen.

Emmanuel Macron reste la cible des gilets jaunes
Ce que nous apprend aussi cette anecdote, c'est que "Manu" n'était pas si attaché à cette mesure en fin de compte. La CGT et FO ont appelé les transporteurs routiers à la grève pour défendre leur pouvoir d'achat, dès dimanche.

Brexit : Theresa May affaiblie au parlement britannique
Le référendum de juin 2016, remporté à 52% par le camp du "Leave", avait laissé le pays profondément divisé. Theresa May affronte en outre les eurosceptiques de son propre camp, qui voudraient aussi la renverser.

Elise Fajgeles reconnaît une faute après sa bourde sur le Smic
Elise Fajgeles tente d'abord de poursuivre le fil de sa pensée, en estimant qu'"il est faux de dire qu'on ne fait rien ". On devrait passer un CAP pour devenir député! " se désole un premier gilet jaune .

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Un seul absent à déplorer face à Nantes — ASSE
Déc 06, 2018 - 01:29
Défensivement, pendant 70 minutes, on a bien bloqué, on était présent, on a bien contrôlé les tentatives adverses. Le premier match de la 15e journée de Ligue 1 avait lieu ce vendredi soir.

isis-killer-beheading-video-story-top "Gilets jaunes": Emmanuel Macron s'oppose à tout rétablissement de l'ISF
Déc 06, 2018 - 01:28
Une évaluation dont les conclusions devraient finalement intervenir d'ici l'automne 2019. "C'est le rôle du politique de ne pas être sourd, de ne pas être aveugle", a estimé M.

isis-killer-beheading-video-story-top " "Extradition de François Compaoré: " Des gages d'une implication certaine " (Me Farama)
Déc 06, 2018 - 01:17
Le frère de l'ancien chef d'Etat burkinabé est mis en cause dans l'enquête sur le meurtre d'un journaliste. Pour nous, c'est vraiment une victoire très importante et qui a son importance même dans le symbole.

isis-killer-beheading-video-story-top Catherine Deneuve s'emporte contre Laurent Delahousse
Déc 06, 2018 - 01:16
Enfin, Catherine Deneuve demande à Laurent Delahousse de ne pas diffuser la deuxième partie du reportage qu'il avait annoncée. Laurent Delahousse réfléchira à deux fois avant d'offrir à ses téléspectateurs un portrait de Catherine Deneuve .

isis-killer-beheading-video-story-top La nouvelle Freebox donnera accès à Netflix sans surcoût — Freebox Delta
Déc 05, 2018 - 05:42
Un assistant vocal Alexa d'Amazon est intégré pour piloter l'interface et ( on l'espère) toutes les fonctionnalités par la voix. Un Wi-Fi plus efficace, et permettant une connexion aisée, sans mot de passe (grâce au WPS), est aussi à l'ordre du jour.

isis-killer-beheading-video-story-top Un viol au sein des "gilets jaunes" pendant la manif
Déc 05, 2018 - 04:42
Choquée par le comportement de ce dernier, la victime s'est aussitôt confiée à un groupe de Gilets jaunes . Il a été placé en garde à vue puis déféré au tribunal en attendant une probable mise en examen.

isis-killer-beheading-video-story-top L'armée israélienne lance une opération pour neutraliser plusieurs tunnels du Hezbollah
Déc 05, 2018 - 04:39
Israël et le Liban demeurent techniquement en état de guerre mais la frontière est restée relativement calme ces dernières années. C'est d'une des maisons de ce village libanais que partait l'un des tunnels, selon Israël .

isis-killer-beheading-video-story-top La cible de David dans une nouvelle chanson — Laeticia Hallyday
Déc 05, 2018 - 04:39
Le 18 novembre, sur TF1, le chanteur avait expliqué , ému, qu'il n'avait pas pu dire au revoir à son père , juste avant son décès. Il fallait que je remette les choses à leur place et montrer ce que j'ai vécu. "Ce n'est surtout pas une vengeance".

isis-killer-beheading-video-story-top La Guinée privée de l'organisation de la CAN 2023…
Déc 05, 2018 - 04:38
Chez eux, les Lions de l'Atlas avaient remporté le CHAN, réservé aux seuls joueurs évoluant dans les championnats du continent. Nous n'allons pas faire comme les autres, retirer l'organisation d'une CAN à un pays et le laisser tomber, non.

isis-killer-beheading-video-story-top Le président nigérian dément être un clone
Déc 05, 2018 - 04:02
Et d'ajouter: " Beaucoup de gens espéraient que je sois mort à cause de mes problèmes de santé . Face à ses rumeurs infondées le président M.

isis-killer-beheading-video-story-top Philippe reçoit les chefs de partis — Gilets jaunes
Déc 04, 2018 - 04:51
Préconisé par plusieurs syndicats policiers, son rétablissement n'est pas "un tabou", avait déclaré samedi Christophe Castaner . Les gilets jaunes entament leur troisième semaine de mobilisation dans toute la France.

isis-killer-beheading-video-story-top Nigeria: le président Buhari mort et remplacé par un clone soudanais?
Déc 04, 2018 - 03:11
Il a ensuite qualifié les propagateurs de cette insidieuse rumeur de personnes " ignorantes et impies ". Et d'ajouter: " Beaucoup de gens espéraient que je sois mort à cause de mes problèmes de santé .

isis-killer-beheading-video-story-top Le Qatar va quitter l'Opep — Pétrole
Déc 04, 2018 - 02:48
Cette décision est avant tout symbolique: le Qatar , premier exportateur mondial de gaz naturel liquéfié, est l'un des plus petits producteurs de l'Opep (2% de la production globale de pétrole ) et son influence est limitée.

isis-killer-beheading-video-story-top Mbappé remporte le premier Trophée Kopa de l'histoire
Déc 04, 2018 - 02:25
Avec le Paris Saint-Germain, il a réalisé les trois trophées nationaux: la Ligue 1, la Coupe de France et la Coupe de la Ligue. Certes, une place au pied du podium dans la course au Ballon d'Or, remporté on vous le rappelle par le Croate Luka Modric .

isis-killer-beheading-video-story-top PSG : la gestion de Thomas Tuchel fait débat
Déc 03, 2018 - 16:54
N'oublions pas que l'objectif, c'est une qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Il faut que chacun ait joué au moins quelques minutes et aient montré qu'ils peuvent jouer contre Belgrade.