Google Translate veut être plus juste envers le féminin

Google corrige les biais sexistes de son service Translate

Google tente d'y remédier. C'est l'une des richesses du français face à l'anglais.

Par exemple: il préférait le masculin pour les mots comme "fort " ou "docteur " et le féminin pour d'autres mots, choisissant "infirmière " ou "belle " plutôt que le masculin.

Au moment d'écrire cet article, la fonctionnalité ne semble pas encore totalement déployée: un seul mot affiche bien deux traductions, mais les phrases entières sont encore largement au masculin.

Le féminin n'est plus systématiquement oublié par le robot traducteur de Google.

Une immigrée clandestine fait le ménage pour Trump
Ils seraient plusieurs, employés par le président Trump , à ne pas être sur le territoire américain en situation régulière.

Italie: Une bousculade dans une discothèque fait six morts
Une jeune femme de 38 ans avait succombé à ses blessures quelques jours plus tard. Ceux qui se sont retrouvés en-dessous sont morts écrasés.

Quatre mariages et un enterrement: le casting original réuni pour une suite
Un personnage manquera malheureusement à l'appel, la déjantée Scarlett incarnée par Charlotte Coleman, décédée en 2001. Cette fois encore, ils se retrouvent pour un cinquième mariage. "Évidemment, tout ne va pas se passer comme prévu".

Avant cette mise à jour, Google n'affichait qu'une seule traduction pour un mot qui pouvait être soit masculin soit féminin.

Ce choix entre le masculin et le féminin sera disponible pour une demi-douzaine de langues, notamment de l'anglais vers le français, l'espagnol, l'italien ou encore le portugais.

Google annonce donc qu'il se penche sur ce problème afin de trouver une solution pour que son intelligence artificielle n'exploite plus ce biais sexiste, qui reproduit un sexisme ambiant. Google évoque également un travail sur la prise en compte du genre non-binaire.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Paris se prépare à un samedi noir — "Gilets jaunes"
Déc 08, 2018 - 19:32
Autour des Champs-Elysées, plusieurs stations de métro seront fermées pour éviter que les gilets jaunes ne s'y rejoignent. Une dizaine de musées et plusieurs lieux culturels parisiens ont décidé à nouveau de rester fermés samedi.

isis-killer-beheading-video-story-top Francis Lalanne propose de représenter les Gilets jaunes aux prochaines élections européennes
Déc 08, 2018 - 19:31
Le chanteur propose aux gilets jaunes de créer une liste pour les élections européennes qui se tiennent en mai 2019. Avec un espoir: celui de "gagner les élections régionales, les législatives pour repeindre la France en jaune".

isis-killer-beheading-video-story-top Paris sous haute tension — "Gilets jaunes"
Déc 08, 2018 - 19:30
A Paris, pour la première fois depuis des décennies, l'Etat engagera des "VBRG", ces véhicules blindés à roue de la gendarmerie . Plusieurs gilets jaunes se sont rassemblés non loin de l'avenue des Champs-Élysées, place de l'Étoile.

isis-killer-beheading-video-story-top 3 bombes artisanales et 28 cocktails Molotov saisis par la police — Montauban
Déc 08, 2018 - 19:29
C'est une découverte qui laisse craindre le pire pour cette nouvelle journée de mobilisation des Gilets jaunes demain. Ce rond-point est devenu, au fil des semaines, un point de ralliement stratégique pour les gilets jaunes .

isis-killer-beheading-video-story-top MSF et SOS Méditerranée mettent un terme aux sauvetages de l'Aquarius — Migrants
Déc 08, 2018 - 19:26
L'Aquarius , le navire de secours en mer de Médecins sans frontières et de SOS Méditerranée, ne sauvera plus personne. Mais SOS Méditerranée, ONG basée à Marseille, ne renonce pas.

isis-killer-beheading-video-story-top Saad Lamjarred remis en liberté sous contrôle judiciaire — France
Déc 07, 2018 - 02:01
Lamjarred est en outre soumis à un contrôle judiciaire précis: il doit rester en France, plus précisément à Paris où il a un appartement.

isis-killer-beheading-video-story-top Un troisième mode de jeu créatif à l'horizon — MàJ] Fortnite
Déc 07, 2018 - 02:00
Pour les ventes réalisées sur la plateforme, seules 12% reviendront à la firme, alors que le taux est de 30% chez Steam. Il faut également ajouter 5% supplémentaires pour tout jeu qui utilise le moteur Unreal Engine qui appartient à Epic .

isis-killer-beheading-video-story-top Arrestation d'une haute responsable du géant chinois Huawei — Canada
Déc 07, 2018 - 01:57
Des informations de presse affirment que Washington soupçonnerait Mme Meng de violation des sanctions américaines contre l'Iran . Washington a sanctionné l'équipementier en interdisant en avril dernier aux sociétés américaines de vendre des composants à ZTE.

isis-killer-beheading-video-story-top Joseph Joffo, l'auteur d'un "Sac de billes", est mort
Déc 07, 2018 - 01:54
En 1943, les Allemands envahissent la zone et les jeunes Joffo, que leurs parents ont rejoints, s'enfuient de nouveau. Né dans une famille juive du XVIIIe arrondissement de Paris, Joseph Joffo n'a que 10 ans lorsque débute l'occupation.

isis-killer-beheading-video-story-top Open d'Australie : Jo-Wilfried Tsonga n'est pas dans la liste
Déc 07, 2018 - 01:54
Tsonga pourrait du coup profiter de la wild card de réciprocité que possède la Fédération française (FFT). Mais le fait qu'il soit finalement invité explique le choix de Tsonga de ne pas y avoir eu recours.

isis-killer-beheading-video-story-top France : Emmanuel Macron hué et insulté lors d'une visite
Déc 06, 2018 - 03:37
Lors de sa visite, il a tenu à rappeler "rien ne pouvait justifier de tels actes" et a plaidé pour "la plus grande fermeté" dans les suites judiciaires à venir.

isis-killer-beheading-video-story-top Naissance d’un bébé après une greffe d’utérus de donneuse décédée
Déc 06, 2018 - 03:35
L'opération a duré au total 10h30 et a été suivie d'un traitement immunosuppresseur pour éviter le rejet du greffon. Victime du syndrome Rokitansky (MRKH*), cette femme a découvert qu'elle était née sans utérus à l'âge de 25 ans.

isis-killer-beheading-video-story-top "Mohammed Ben Salmane est complice du meurtre de Khashoggi" — Lindsey Graham
Déc 06, 2018 - 02:42
Selon plusieurs médias américains, la CIA estime que son assassinat a été commandité par le prince héritier. Donald Trump avaient ainsi réaffirmé l'alliance "inébranlable" entre Washington et Riyad.

isis-killer-beheading-video-story-top "Gilets jaunes": Emmanuel Macron s'oppose à tout rétablissement de l'ISF
Déc 06, 2018 - 01:28
Une évaluation dont les conclusions devraient finalement intervenir d'ici l'automne 2019. "C'est le rôle du politique de ne pas être sourd, de ne pas être aveugle", a estimé M.

isis-killer-beheading-video-story-top Emmanuel Macron reste la cible des gilets jaunes
Déc 06, 2018 - 01:19
Ce que nous apprend aussi cette anecdote, c'est que "Manu" n'était pas si attaché à cette mesure en fin de compte. La CGT et FO ont appelé les transporteurs routiers à la grève pour défendre leur pouvoir d'achat, dès dimanche.