France : Emmanuel Macron hué et insulté lors d'une visite

“Gilets jaunes”: Emmanuel Macron hué lors d’une visite surprise au Puy-en Velay

S'ils condamnent les violences et les dégradations commises samedi au Puy-en-Velay, les deux sénateurs et les deux députés ont modéremment apprécié de ne pas être conviés à l'occasion de la visite surprise d'Emmanuel Macron.

Le président de la République Emmanuel Macron s'est déplacé mardi soir au Puy-en-Velay (Haute-Loire), pour constater les dégâts après l'incendie de la préfecture lors de la mobilisation des gilets jaunes de samedi.

Emmanuel Macron se trouvait sur place "pour témoigner personnellement et directement de son respect et de son soutien aux agents après l'incendie d'une partie des locaux préfectoraux", a indiqué son entourage. Samedi 1er décembre, selon le préfet de Haute-Loire Yves Rousset, il y avait " la volonté de porter sévèrement atteinte à l'intégrité physique des forces de l'ordre, voire de tuer" de la part de certains manifestants ayant jeté "des pavés de dix à douze kilos".

“Gilets jaunes”: Emmanuel Macron hué lors d’une visite surprise au Puy-en Velay
Macron hué par des Gilets jaunes après avoir visité la préfecture incendiée de Haute-Loire

Pour autant, cette opération de communication n'a pas eu les effets escomptés pour l'exécutif, à quelques jours d'une nouvelle manifestation des Gilets jaunes qui devrait avoir lieu le 8 décembre. "Fierté d'être au service des Français et de l'intérêt général, et d'avoir fait preuve samedi d'un courage sans faille". Il leur a demandé de transformer leur tristesse en fierté. Lors de sa visite, il a tenu à rappeler "rien ne pouvait justifier de tels actes" et a plaidé pour "la plus grande fermeté" dans les suites judiciaires à venir.

Un autre groupe de personnes revêtant des gilets jaunes, apparemment plus nombreux, l'attendait aussi à la sortie du groupement de gendarmerie où le chef de l'État s'est rendu ensuite.

YouTube : Ryan, 7 ans, multimillionnaire grâce à… des unboxing de jouets !
Ces influenceurs en bas âge signent de juteux contrats avec les fabricants des jouets qu'ils affichent dans leurs vidéos. Ici, ça fait trois ans que les parents de Ryan publient ces vidéos de manière presque quotidienne.

Mediapro et beIN Sports récupèrent les droits TV de la Ligue 2
Concernant la L2, le montant global passe de 22 M€ par saison à 64 M€, soit près de trois fois le montant actuel. Mediapro obtient donc le multiplex, qui sera diffusé le samedi à 19h, en plus du " Tour des Stades " dès 18h.

Nigeria: le président Buhari mort et remplacé par un clone soudanais?
Il a ensuite qualifié les propagateurs de cette insidieuse rumeur de personnes " ignorantes et impies ". Et d'ajouter: " Beaucoup de gens espéraient que je sois mort à cause de mes problèmes de santé .

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Première photo d'Ali Bongo depuis son hospitalisation — Gabon
Déc 06, 2018 - 01:29
Vêtu d'un turban et d'une djellaba à rayures grises, le président Bongo y apparaît légèrement souriant et regardant le roi. Seules des sources non officielles ont évoqué un accident vasculaire cérébral (AVC).

isis-killer-beheading-video-story-top Un seul absent à déplorer face à Nantes — ASSE
Déc 06, 2018 - 01:29
Défensivement, pendant 70 minutes, on a bien bloqué, on était présent, on a bien contrôlé les tentatives adverses. Le premier match de la 15e journée de Ligue 1 avait lieu ce vendredi soir.

isis-killer-beheading-video-story-top "Gilets jaunes": Emmanuel Macron s'oppose à tout rétablissement de l'ISF
Déc 06, 2018 - 01:28
Une évaluation dont les conclusions devraient finalement intervenir d'ici l'automne 2019. "C'est le rôle du politique de ne pas être sourd, de ne pas être aveugle", a estimé M.

isis-killer-beheading-video-story-top Emmanuel Macron reste la cible des gilets jaunes
Déc 06, 2018 - 01:19
Ce que nous apprend aussi cette anecdote, c'est que "Manu" n'était pas si attaché à cette mesure en fin de compte. La CGT et FO ont appelé les transporteurs routiers à la grève pour défendre leur pouvoir d'achat, dès dimanche.

isis-killer-beheading-video-story-top " "Extradition de François Compaoré: " Des gages d'une implication certaine " (Me Farama)
Déc 06, 2018 - 01:17
Le frère de l'ancien chef d'Etat burkinabé est mis en cause dans l'enquête sur le meurtre d'un journaliste. Pour nous, c'est vraiment une victoire très importante et qui a son importance même dans le symbole.

isis-killer-beheading-video-story-top L'armée israélienne lance une opération pour neutraliser plusieurs tunnels du Hezbollah
Déc 05, 2018 - 04:39
Israël et le Liban demeurent techniquement en état de guerre mais la frontière est restée relativement calme ces dernières années. C'est d'une des maisons de ce village libanais que partait l'un des tunnels, selon Israël .

isis-killer-beheading-video-story-top Le président nigérian dément être un clone
Déc 05, 2018 - 04:02
Et d'ajouter: " Beaucoup de gens espéraient que je sois mort à cause de mes problèmes de santé . Face à ses rumeurs infondées le président M.

isis-killer-beheading-video-story-top Brexit : Theresa May affaiblie au parlement britannique
Déc 05, 2018 - 03:53
Le référendum de juin 2016, remporté à 52% par le camp du "Leave", avait laissé le pays profondément divisé. Theresa May affronte en outre les eurosceptiques de son propre camp, qui voudraient aussi la renverser.

isis-killer-beheading-video-story-top Philippe reçoit les chefs de partis — Gilets jaunes
Déc 04, 2018 - 04:51
Préconisé par plusieurs syndicats policiers, son rétablissement n'est pas "un tabou", avait déclaré samedi Christophe Castaner . Les gilets jaunes entament leur troisième semaine de mobilisation dans toute la France.

isis-killer-beheading-video-story-top Le Qatar va quitter l'Opep — Pétrole
Déc 04, 2018 - 02:48
Cette décision est avant tout symbolique: le Qatar , premier exportateur mondial de gaz naturel liquéfié, est l'un des plus petits producteurs de l'Opep (2% de la production globale de pétrole ) et son influence est limitée.

isis-killer-beheading-video-story-top Elise Fajgeles reconnaît une faute après sa bourde sur le Smic
Déc 04, 2018 - 02:47
Elise Fajgeles tente d'abord de poursuivre le fil de sa pensée, en estimant qu'"il est faux de dire qu'on ne fait rien ". On devrait passer un CAP pour devenir député! " se désole un premier gilet jaune .

isis-killer-beheading-video-story-top Le tournage débutera en 2019, avec David Fincher à la barre
Déc 04, 2018 - 02:29
En ce qui concerne le casting, rien n'a été évoqué pour le moment, hormis Brad Pitt qui reprend son rôle. Mais avec 540 millions de dollars de recettes au box-office, l'appât du gain a été plus important.

isis-killer-beheading-video-story-top Mbappé remporte le premier Trophée Kopa de l'histoire
Déc 04, 2018 - 02:25
Avec le Paris Saint-Germain, il a réalisé les trois trophées nationaux: la Ligue 1, la Coupe de France et la Coupe de la Ligue. Certes, une place au pied du podium dans la course au Ballon d'Or, remporté on vous le rappelle par le Croate Luka Modric .

isis-killer-beheading-video-story-top Ballon d’or 2018 - Entre Mbappé, Griezmann et Modric, qui sera l’heureux élu ?
Déc 03, 2018 - 17:21
Mais son rôle défensif ne plaide pas en sa faveur, le Ballon d'Or étant le plus souvent attribué à un attaquant. L'organisateur historique, France Football , a décidé de s'en tenir aux journalistes exclusivement.

isis-killer-beheading-video-story-top Galtier (Lille) : "La 2e place était une drôle et agréable surprise"
Déc 03, 2018 - 16:57
L'OL est l'un des plus grands clubs de France, on verra dans les jours à venir pour une prolongation, mais c'est bien parti . Lyon conserve provisoirement sa 2e place au classement après son nul 2-2 à Lille pour le choc de la 15e journée de Ligue 1 .