Décès de Pete Shelley, chanteur de Buzzcocks

Musiquemag

Dans la nuit du 6 au 7 décembre, le groupe de punk rock britannique Buzzcocks a annoncé sur les réseaux sociaux que son chanteur, guitariste et membre fondateur Pete Shelley, était décédé chez lui, en Estonie. Le correspondant musical de la BBC, Lizo Mzimba, a déclaré que Buzzcocks, qui avait été formé dans les années 1970, était considéré comme une influence importante sur la scène musicale.

Une crise de coeur aurait emporté le chanteur de 63 ans. L'information a été confirmée "avec beaucoup de tristesse" dans un message du groupe sur Twitter qui l'a décrit comme "l'un des musiciens les plus influents et prolifiques du Royaume-Uni". Après le départ de Devoto, Shelley a pris la relève en tant que chanteuse et auteur-compositeur. La formation joue pour la première fois sur scène à Manchester en 1976, en ouverture des Sex Pistols.

"C'est comme cela qu'est né leur premier single Spiral scratch".

Musiquemag
Pete Shelley, du groupe Buzzcocks, est mort

Buzzcocks est notamment connu pour ses chansons Ever Fallen in Love (With Someone You Shouldn't've) et Orgasm Addict. "Personne n'avait encore fait ça", expliquait Pete Shelley dans une interview aux Inrocks en 1995, "on pensait tous que seules les grosses maisons de disques et les vrais groupes avaient le droit de sortir des disques".

En 1980, les Buzzcocks se séparent, avant de se reformer moins de dix ans plus tard et continuent ensuite à se produire pendant les 30 dernières années. Depuis, le groupe a sorti neuf albums studio dont le dernier, The Way, est sorti en 2014.

L'hommage de ses pairs. Ce ne se faisait pas à l'époque: c'étaient les maisons de disques qui étaient censées faire des disques pas les groupes.

Plusieurs musées parisiens à nouveau fermés samedi — Gilets jaunes
Quelques trottinettes étaient encore égarées sur les trottoirs des Champs-Elysées en cette fin d'après-midi. Le Palais de la découverte n'ouvrira pas non plus " par mesure de prévention ", a indiqué l'établissement.

Arrestation d'une haute responsable du géant chinois Huawei — Canada
Des informations de presse affirment que Washington soupçonnerait Mme Meng de violation des sanctions américaines contre l'Iran . Washington a sanctionné l'équipementier en interdisant en avril dernier aux sociétés américaines de vendre des composants à ZTE.

Naissance d’un bébé après une greffe d’utérus de donneuse décédée
L'opération a duré au total 10h30 et a été suivie d'un traitement immunosuppresseur pour éviter le rejet du greffon. Victime du syndrome Rokitansky (MRKH*), cette femme a découvert qu'elle était née sans utérus à l'âge de 25 ans.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Une immigrée clandestine fait le ménage pour Trump
Déc 09, 2018 - 01:56
Ils seraient plusieurs, employés par le président Trump , à ne pas être sur le territoire américain en situation régulière.

isis-killer-beheading-video-story-top Italie: Une bousculade dans une discothèque fait six morts
Déc 09, 2018 - 01:54
Une jeune femme de 38 ans avait succombé à ses blessures quelques jours plus tard. Ceux qui se sont retrouvés en-dessous sont morts écrasés.

isis-killer-beheading-video-story-top Paris se prépare à un samedi noir — "Gilets jaunes"
Déc 08, 2018 - 19:32
Autour des Champs-Elysées, plusieurs stations de métro seront fermées pour éviter que les gilets jaunes ne s'y rejoignent. Une dizaine de musées et plusieurs lieux culturels parisiens ont décidé à nouveau de rester fermés samedi.

isis-killer-beheading-video-story-top Paris sous haute tension — "Gilets jaunes"
Déc 08, 2018 - 19:30
A Paris, pour la première fois depuis des décennies, l'Etat engagera des "VBRG", ces véhicules blindés à roue de la gendarmerie . Plusieurs gilets jaunes se sont rassemblés non loin de l'avenue des Champs-Élysées, place de l'Étoile.

isis-killer-beheading-video-story-top MSF et SOS Méditerranée mettent un terme aux sauvetages de l'Aquarius — Migrants
Déc 08, 2018 - 19:26
L'Aquarius , le navire de secours en mer de Médecins sans frontières et de SOS Méditerranée, ne sauvera plus personne. Mais SOS Méditerranée, ONG basée à Marseille, ne renonce pas.

isis-killer-beheading-video-story-top "Gilets jaunes" : un syndicat de police appelle à la grève illimitée
Déc 07, 2018 - 01:56
L'objectif annoncé est de "trouver des solutions permettant d'améliorer le pouvoir d'achat des personnels du ministère, et par extension des Français".

isis-killer-beheading-video-story-top Etats-Unis: deux avions de l'armée se percutent, six disparus
Déc 07, 2018 - 01:56
Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de la collision entre les deus avions . Deux personnes étaient à bord du F-18 contre cinq à bord du C-130, indiquent les médias américains.

isis-killer-beheading-video-story-top Joseph Joffo, l'auteur d'un "Sac de billes", est mort
Déc 07, 2018 - 01:54
En 1943, les Allemands envahissent la zone et les jeunes Joffo, que leurs parents ont rejoints, s'enfuient de nouveau. Né dans une famille juive du XVIIIe arrondissement de Paris, Joseph Joffo n'a que 10 ans lorsque débute l'occupation.

isis-killer-beheading-video-story-top Open d'Australie : Jo-Wilfried Tsonga n'est pas dans la liste
Déc 07, 2018 - 01:54
Tsonga pourrait du coup profiter de la wild card de réciprocité que possède la Fédération française (FFT). Mais le fait qu'il soit finalement invité explique le choix de Tsonga de ne pas y avoir eu recours.

isis-killer-beheading-video-story-top Ligue 1 - Marco Verratti officiellement suspendu pour Dijon/PSG
Déc 07, 2018 - 01:53
"C'est normal, on ne peut juste pas attendre le même état d'esprit que face à Liverpool à chaque match". Le match décisif contre l'Etoile Rouge (6e journée du groupe C de l'UCL) se disputera à Belgrade mardi.

isis-killer-beheading-video-story-top France : Emmanuel Macron hué et insulté lors d'une visite
Déc 06, 2018 - 03:37
Lors de sa visite, il a tenu à rappeler "rien ne pouvait justifier de tels actes" et a plaidé pour "la plus grande fermeté" dans les suites judiciaires à venir.

isis-killer-beheading-video-story-top "Mohammed Ben Salmane est complice du meurtre de Khashoggi" — Lindsey Graham
Déc 06, 2018 - 02:42
Selon plusieurs médias américains, la CIA estime que son assassinat a été commandité par le prince héritier. Donald Trump avaient ainsi réaffirmé l'alliance "inébranlable" entre Washington et Riyad.

isis-killer-beheading-video-story-top Première photo d'Ali Bongo depuis son hospitalisation — Gabon
Déc 06, 2018 - 01:29
Vêtu d'un turban et d'une djellaba à rayures grises, le président Bongo y apparaît légèrement souriant et regardant le roi. Seules des sources non officielles ont évoqué un accident vasculaire cérébral (AVC).

isis-killer-beheading-video-story-top Un seul absent à déplorer face à Nantes — ASSE
Déc 06, 2018 - 01:29
Défensivement, pendant 70 minutes, on a bien bloqué, on était présent, on a bien contrôlé les tentatives adverses. Le premier match de la 15e journée de Ligue 1 avait lieu ce vendredi soir.

isis-killer-beheading-video-story-top YouTube : Ryan, 7 ans, multimillionnaire grâce à… des unboxing de jouets !
Déc 06, 2018 - 01:13
Ces influenceurs en bas âge signent de juteux contrats avec les fabricants des jouets qu'ils affichent dans leurs vidéos. Ici, ça fait trois ans que les parents de Ryan publient ces vidéos de manière presque quotidienne.