Washington confirme le rétablissement des sanctions contre l’Iran

Vue générale de Téhéran en mai 2018Plus

Lena Headey, dans la série Game of Thrones et Donald Trump à la Maison-Blanche le 2 novembre 2018.

Tous les pays qui continueront d'acheter du pétrole iranien et de faire des affaires avec les entités iraniennes inscrites sur la liste noire seront punis selon le régime des sanctions, sauf les huit pays bénéficiant d'exemptions temporaires, ont-ils ajouté. Ce dernier a souligné que les Etats-Unis souhaitaient couper les institutions financières iraniennes frappées par des sanctions du circuit bancaire international Swift, hormis pour les "transactions humanitaires".

Dans une déclaration commune, L'Union européenne, la France, l'Allemagne et le Royaume-Uni regrettent cette décision de Washington de rétablir des sanctions contre l'Iran.

"Nous ne sommes pas en 2012 quand le monde était uni derrière les sanctions contre l'Iran", explique Barbara Slavin, du cercle de réflexion Atlantic Council. Il s'agit cette fois du volet le plus draconien.

A travers le JCPOA (accord de Vienne sur le nucléaire iranien), Paris, Londres, Berlin et Bruxelles disent vouloir "protéger les acteurs économiques européens qui sont engagés dans des échanges commerciaux légitimes avec l'Iran, conformément à la législation européenne et à la résolution 2231 du Conseil de sécurité des Nations unies".

Djokovic sort Cilic et file en finale
Le deuxième set fut plus tranquille: un break à 2-2 et un autre à 5-3 pour empocher sa première victoire parisienne depuis trois ans.

Aulas ne ferme pas la porte au PSG pour Ndombele
Autrement dit, Jean-Michel Aulas pourrait accepter de laisser filer le jeune milieu âgé de 21 ans l'année prochaine. Officiellement, l'OL écoutera donc toute proposition émanant de la capitale française pour son milieu défensif.

Roissy: deux avions se percutent, aucun blessé déploré
L'aile de l'appareil de la compagnie américaine a heurté la queue de l'avion d'Air France en partance pour Saint-Martin aux Antilles .

Au-delà du niveau de pression que les Américains pourront exercer, le flou demeure sur leurs intentions.

Quoi qu'il en soit, cette stratégie est encore compliquée par le récent refroidissement des relations avec l'Arabie saoudite à la suite du meurtre du journaliste Jamal Khashoggi. "Ce projet est mort en même temps que Jamal Khashoggi", lâche Barbara Slavin.

"Notre travail se poursuit, y compris avec la Russie et la Chine, signataires du JCPOA, et avec les pays tiers désireux de soutenir l'Accord", ont-ils ajouté.

Ce tweet est en référence aux sanctions contre l'Iran qui ont été levées durant la présidence de Barack Obama et qu'il compte remettre en place. "Le président semble vouloir un accord plus global et meilleur avec les Iraniens, mais j'ai l'impression que son équipe de sécurité nationale cherche davantage à déstabiliser l'Iran ou à aboutir à un changement de régime à Téhéran", affirme Ali Vaez. "Le pouvoir de contraindre des Etats-Unis, en utilisant leur puissance économique et militaire est aussi en déclin", selon lui. L'ayatollah a estimé que Washington serait l'ultime perdant dans le rétablissement des sanctions à l'encontre de Téhéran.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top "Livre: "L'affaire Grégory " a brisé ma vie " confie Murielle Bolle
Nov 05, 2018 - 00:55
J'ai tenté de sortir une fois dans la cour mais j'ai reçu des projectiles. Même si ça m'arrachait le coeur et que c'était Bernard, je le dirais.

isis-killer-beheading-video-story-top Qui était Freddie Mercury — Bohémian Rhapsody
Nov 05, 2018 - 00:53
Jean-Pierre Darroussin y joue l'entraîneur de l'équipe de France de basketteurs déficients mentaux. Autre comédie à l'affiche à partir de demain: " En liberté ", avec Adèle Haenel et Pio Marmai.

isis-killer-beheading-video-story-top Regardez: Vue plus de 5 millions de fois sur le net, la vidéo de Jacline Mouraud devient le symbole de la lutte contre la hausse des carburants
Nov 04, 2018 - 18:44
Ce document de près de 4 minutes a été vu près de 5 millions de fois en une dizaine de jours. Et d'inciter chacun à partager sa vidéo , ou à publier son propre coup de gueule.

isis-killer-beheading-video-story-top Nouvelle attaque sanglante contre les chrétiens d'Égypte
Nov 03, 2018 - 11:35
L'Égypte avait alors répondu à cette attaque par des frappes aériennes contre des camps djihadistes en Libye voisine. Une attaque armée semblable avait été menée, toujours aux alentours de Minya , l'an dernier au mois de mai.

isis-killer-beheading-video-story-top OM - PSG (0-2) : Kamara se frotte encore les yeux devant Mbappé
Nov 03, 2018 - 11:34
Après un but refusé à Kostas Mitroglou, Julian Draxler va ajouter un second but dans les derniers instants (95e). Concernant Adrien Rabiot , difficile de savoir si cet épisode aura des conséquences sur sa prolongation.

isis-killer-beheading-video-story-top "Le dopage financier" du PSG expliqué pour les nuls
Nov 03, 2018 - 11:34
Son attachée de presse nie toute activité de conseil auprès des personnes citées par les Football Leaks . L'obligeant à trouver 300 millions supplémentaires par an à compter de la saison 2019-20.

isis-killer-beheading-video-story-top PSG - Mercato : Tuchel a déjà son budget pour la sentinelle
Nov 03, 2018 - 11:33
Ce qui fait aussi monter le prix demandé par les Londoniens, se rapprochant aujourd'hui des 40 millions d'euros. On doit avoir un troisième au top niveau pour jouer en 4-3-3 ou avoir trois joueurs d'axe.

La série "Deutsch-les-Landes" avec Marie-Anne Chazel diffusée fin novembre
Nov 03, 2018 - 11:33
Des séries proposées en France sur Amazon mais également sur d'autres distributeurs comme OCS. Sylvie Testud , Philippe Lelièvre ou encore Roxane Durand sont également au casting.

isis-killer-beheading-video-story-top Verratti arrêté par la police — Paris SG
Nov 03, 2018 - 11:31
Mieux encore, il serait décidé à s'inscrire sur le très long terme avec le club de la capitale où il se sent très bien. Le natif de Pescara a confié ses intérêts à Mino Raiola aux dépens de son représentant historique, Donato Di Campli.

isis-killer-beheading-video-story-top " En liberté ! ", l’univers burlesque et tendre de Pierre Salvadori
Nov 02, 2018 - 10:57
Si tous les personnages mentent ou plutôt réinventent le réel à leur façon, c'est par bienveillance plus que par duplicité. Pour le braquage d'une bijouterie, il a fait porter le chapeau à un employé, Antoine ( Pio Marmaï ).

isis-killer-beheading-video-story-top Une femme d'origine afghane tuée en pleine rue — Besançon
Nov 02, 2018 - 10:53
Le corps de cette femme a été retrouvé gisant dans son sang peu après midi ce mardi, sur le perron d'une maison située rue Wittmann à Besançon (Doubs), indique L'Est Républicain .

isis-killer-beheading-video-story-top La Russie répond aux manœuvres de l'Otan par des tests de missiles
Nov 02, 2018 - 09:24
Après les grandes manœuvres russes en septembre, ce sont cette fois les grandes manœuvres de l'Otan qui provoquent des tensions. La zone concernée et les dates chevauchent largement celles de Trident Juncture, qui se déroule du 25 octobre au 7 novembre.

isis-killer-beheading-video-story-top Éliminée à cause de Pamela Anderson, Lio aurait pété les plombs — DALS
Nov 02, 2018 - 07:51
Je vais me bouger pour la semaine prochaine parce que ce n'est pas une expérience très agréable. Ainsi, Pamela Anderson a travaillé dur tout au long de la semaine .

isis-killer-beheading-video-story-top Le journaliste Jamal Khashoggi étranglé et "démembré" au consulat saoudien
Nov 02, 2018 - 03:57
L'éditorialiste turc proche du pouvoir Abdülkadir Selvi a accusé mercredi le procureur saoudien de chercher à protéger "MBS" . La justice turque a révélé des éléments sur la mort de Jamal Khashoggi au consulat saoudien à Istanbul.

isis-killer-beheading-video-story-top Un champion du monde 2006 condamné à de la prison ferme!
Nov 02, 2018 - 02:21
Dans notre famille, nous ne savons même pas ce qu'est Ndrangheta. "Depuis quatre ans, toute ma famille souffre pour rien". En mai, le procès a impliqué, à des degrés divers, plus de 120 prévenus dont des mafieux et des hommes d'affaires.