Pourquoi Neymar risque jusqu'à 6 ans de prison en Espagne

Foot- Justice- Neymar risque jusqu'à six ans de prison pour des irrégularités autour de son transfert au Barça

La justice soupçonne Neymar, son père et le FC Barcelone de " corruption entre particuliers " et de " fraude continue " lors du transfert du joueur de Santos au Barça en 2013.

Nouveau rebondissement pour Neymar dans l'affaire des irrégularités de son transfert de Santos vers le FC Barcelone.

Jugés pour délit "d'escroquerie".

C'est le juge de l'Audiencia Nacional qui a décidé, ce mercredi, de renvoyer Neymar devant le tribunal correctionnel selon une information de la Vanguardia.

Emmanuel Macron à bout ? Ce nouvel indice qui inquiète sur sa santé
Mais ces derniers temps, les apparitions et allocutions verbales du Président ont quelque peu déçu et agacé ses compatriotes . Il arrive qu'un conseil des ministres soit reporté ou avancé en raison d'un déplacement du président.

"Purge" contre les policiers: Castaner porte plainte, l'auteur parle d'une "blague"
Les syndicats de police ont eux aussi vivement réagi, demandant " une action forte " du ministère de l'Intérieur. Il prétend que c'est 'une mauvaise blague', il sera poursuivi", a réagi le ministre de l'Intérieur sur Twitter .

Pour 84% des Français, Macron n’améliorera pas leur pouvoir d'achat (JDD)
Le sondage Ifop pour le Journal du dimanche ou JDD a révélé un mauvais chiffre de plus pour Emmanuel Macron . Les Français n'ont pas plus de confiance en l'avenir et en la politique du gouvernement.

En effet, la star du Paris Saint-Germain est accusée de "corruption dans les affaires " et "escroquerie " par DIS, ancien détenteur d'une partie de ses droits. La peine encourue étant supérieure à cinq ans, le juge considère que ce sont trois juges qui devront présider le procès du footballeur. Il a donc saisi la chambre pénale de l'Audience nationale, juridiction réservée aux cas ayant une importance nationale ou internationale. À l'origine, une peine de deux ans de prison assortie d'une amende de 10 millions d'euros avait été requise contre Neymar.

Dans ce procès, l'ancien président du Barça, Sandro Rosell, sera également sur le banc des accusés. DIS, qui avait touché 6,8 millions d'euros sur les 17,1 reçus par Santos, a estimé que le Barça et Neymar s'étaient alliés pour cacher le véritable montant du faramineux transfert.

Pour rappel, le club blaugrana avait officiellement annoncé avoir recruté le Brésilien pour la somme de 57,1 millions d'euros mais la justice espagnole, après enquête, avait évalué le transfert à 83 millions d'euros.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Bébés nés sans bras : 11 nouveaux cas dans l'Ain, selon les autorités
Oct 31, 2018 - 07:30
Au total, 18 cas d'enfants nés avec des malformations depuis 2000 ont été identifiés dans le département. Le Remera est le plus ancien des six registres des malformations congénitales de France.

isis-killer-beheading-video-story-top La Cnil met en demeure l'école 42 pour " vidéosurveillance excessive "
Oct 31, 2018 - 07:05
En outre, les mots de passe permettant aux étudiants d'accéder à leur espace personnel sont "d'une robustesse insuffisante". Mais cette même mise en demeure ne s'arrête pas à ce seul sujet.

isis-killer-beheading-video-story-top Neymar se prosterne devant Cristiano Ronaldo et Lionel Messi — PSG
Oct 31, 2018 - 06:27
Comme je bosse pour marquer des buts et gagner des matches sans que cela soit une obsession. Les mêmes que d'habitude, même si je ne sais pas si Messi sera sur le podium, cette fois.

isis-killer-beheading-video-story-top Appel à la "purge" contre les policiers : Christophe Castaner a déposé plainte
Oct 31, 2018 - 04:40
Mais le ministre de l'Intérieur ne lâche pas l'affaire: "il prétend que c'est 'une mauvaise blague', il sera poursuivi. Les syndicats de police ont pris ce message très au sérieux et ont saisi le ministère de l'Intérieur .

isis-killer-beheading-video-story-top Lamerat forfait, Danty à la rescousse
Oct 31, 2018 - 02:09
Par ricochet, Yvan Reilhac (Montpellier, 23 ans, 0 sélection) rejoint les Barbarians en vue de leur match contre les Iles Tonga. L'autorisation médicale pour pouvoir rejouer ensuite peut prendre plusieurs semaines.

isis-killer-beheading-video-story-top Le tueur voulait "tuer des juifs", les victimes identifiées — Fusillade de Pittsburgh
Oct 30, 2018 - 01:48
Selon un agent du FBI en charge de l'enquête, Robert Bowers "n'était pas connu des forces de l'ordre avant aujourd'hui ". Sous le pseudo Onedingo, il annonçait la couleur dès sa biographie: "Les juifs sont les enfants de Satan ".

isis-killer-beheading-video-story-top Attentat kamikaze à Tunis centre — Tunisie
Oct 30, 2018 - 01:41
Interrogés, des témoins et un policier ont affirmé qu'une femme s'était fait exploser à proximité de voitures de police . Malgré l'investissement total des forces de l'ordre, plusieurs zones d'ombre demeurent en attendant la fin de l'enquête.

isis-killer-beheading-video-story-top Pourquoi Angela Merkel annonce que ce mandat sera son dernier — Allemagne
Oct 30, 2018 - 01:37
Angela Merkel souhaite toutefois rester chancelière, affirme l'agence de presse allemande DPA dans un tweet, citant des sources. En cause: les conflits permanents qui l'opposent depuis des mois avec l'aile droite de son camp sur la politique migratoire.

isis-killer-beheading-video-story-top Près de 500 enfants entendus dans une affaire de pédophilie — Angers
Oct 30, 2018 - 01:08
Quelque 400 enfants ont d'ores et déjà été entendus sans que de nouveaux cas d'agressions sexuelles ne soient signalés. Le suspect y racontait dans un site confidentiel difficilement accessible sur le "dark web" avoir violé ses neveux.

isis-killer-beheading-video-story-top Gaza: la photo d'un Palestinien rappelant l'œuvre de Delacroix
Oct 29, 2018 - 04:33
De nombreux internautes ont remarqué la ressemblance frappante entre cette photo et le tableau d'Eugène Delacroix. La scène a été immortalisée par Mustafa Hassona, photographe de l'agence de presse turque Anatolie.

isis-killer-beheading-video-story-top Jair Bolsonaro promet de défendre "la Constitution, la démocratie" — Brésil
Oct 29, 2018 - 03:30
Le résultat, attendu vers minuit heure locale, devrait jeter des centaines de milliers de Brésiliens des deux camps dans les rues. Les références au Venezuela, à Staline et au "péril communiste" sont permanentes dès qu'il s'agit du PT.

isis-killer-beheading-video-story-top Bordeaux - Mercato : Officiel, les Girondins ont un nouveau président
Oct 29, 2018 - 03:11
Dans un communiqué publié ce dimanche après-midi, GACP a confirmé la nomination au poste de président des Girondins de Bordeaux de Frédéric Longuépée .

isis-killer-beheading-video-story-top Fortnite lance son événement d'Halloween — Fortnitemares
Oct 29, 2018 - 03:06
L'information est à présent confirmée: la version gratuite de Sauver le monde ne sera pas disponible avant la fin de cette année. Si vous y aviez déjà joué, vous remarquerez quelques changements... dont une présence renforcée de Vlad!

isis-killer-beheading-video-story-top Johan Bruyneel, complice de Lance Armstrong, suspendu à vie
Oct 29, 2018 - 01:47
Travis Tygart, patron de l'USADA, a, de son côté, rappelé qu'il avait fallu " faire des efforts difficiles pour que la vérité éclate totalement ".

isis-killer-beheading-video-story-top Une terrible série en cours face au PSG — OM
Oct 29, 2018 - 01:19
On avait parlé de lui en fin de saison dernière pour un possible ticket surprise avec l'équipe de France à la Coupe du monde. Ce dimanche (21h), l'Olympique de Marseille accueille le Paris Saint-Germain dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1 .