Melbourne: Daesh revendique l'attaque au couteau

Plusieurs personnes poignardées à Melbourne, le suspect neutrailsé

L'attaque a fait au moins un mort.

"L'auteur de l'opération (.) à Melbourne (.) était un combattant de l'État islamique et a mené l'opération en réponse à des appels à cibler des ressortissants des pays membres de la coalition" internationale antijihadistes dirigée par les États-Unis, a indiqué l'agence de propagande de l'organisation jihadiste. Mais l'attaque se poursuit et au bout d'un moment, un policier fait usage de son arme et tire dans la poitrine du suspect.

L'incident s'est produit dans le quartier d'affaires de Melbourne, dans le centre-ville, aux alentours de 16h20 alors que les gens commençaient à quitter le travail pour le week-end.

L'agresseur, blessé par la police est mort à l'hôpital.

Une personne a été tuée et deux autres blessées ce 9 novembre dans une attaque au couteau à Melbourne.

"Nous traitons désormais ceci comme un événement terroriste", a déclaré Graham Ashton, le patron de la police de l'État de Victoria, dans le sud de l'Australie. Après avoir tenté de s'en prendre à des policiers, l'assaillant a été abattu par les forces de l'ordre qui évoquent un mobile terroriste.

Chez Tesla, une femme surveillera désormais la conduite de Musk
Le conseil d'administration est en effet désormais composé de neuf membres majoritairement des proches de Musk , dont son cousin. Le fantasque patron de Tesla et la SEC avaient finalement scellé un accord mettant fin aux poursuites.

Chantage à la sextape : la justice valide l'enquête
Mais l'avocat de Benzema, Me Sylvain Cormier, a aussitôt fait part de son souhait de se pourvoir en cassation. Pour son confrère Samim Bolaky, avocat de Younes Houass, "on reste dans le même entêtement judiciaire ".

Mbappé : "L’arbitre ne sera pas mauvais tous les jours"
On va continuer à travailler pour progresser", poursuivait Julian Draxler , lui aussi interrogé par la chaîne de télévision. Il ne faut pas être pessimiste.

Les médias locaux ont diffusé des images montrant un homme de grande taille faisant des moulinets avec les bras et essayant de porter des coups de couteau à des policiers. La police australienne avait annoncé avoir découvert des bouteilles de gaz dans le véhicule du tireur, qui a pris feu sur les lieux mais n'a pas explosé.

"Un homme a été arrêté sur les lieux et emmené à l'hôpital dans un état critique sous surveillance policière", selon la police.

La police a demandé à la population d'éviter de se rendre dans le secteur, ajoutant cependant qu'elle ne recherchait pas d'autres suspects.

Les circonstances exactes de l'incident restent à déterminer. "Le quartier a été bouclé", ont fait savoir les enquêteurs à la presse, qui ont précisé qu'une équipe de déminage avait été dépêchée sur les lieux.

Les secours ont déclaré dans un premier temps avoir traité trois personnes sur place, dont une blessée au cou et "dans un état critique présumé ".

L'attaque survient en plein procès à Melbourne d'un homme de 28 ans, James Gargasoulas, qui avait foncé dans la foule à bord de son véhicule dans le même quartier de la ville en 2017, tuant six personnes.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Une fillette de 4 ans décède après une opération des amygdales
Nov 09, 2018 - 07:41
Réanimée puis transfert au service de réanimation pédiatrique de l'hôpital de Hautepierre, l'enfant n'a finalement pas survécu. Elle ajoute qu'en " permanence, nos pensées vont vers les parents et la famille de l'enfant décédée.

isis-killer-beheading-video-story-top Retour de "Qui veut gagner des millions" avec... Camille Combal
Nov 09, 2018 - 07:36
La chaîne y pensait aussi. "C'est sans nostalgie et avec une certaine tendresse", confie Jean-Pierre Foucault au Parisien . "C'est mon âme qui a parlé", explique-t-il.

isis-killer-beheading-video-story-top La statue de Mohamed Salah qui va rire la toile — Egypte
Nov 08, 2018 - 02:31
"Oui, c'est bien une statue, mais où est Mohamed Salah? ", a lancé un autre internaute sur Facebook. Une façon également de rendre hommage à la star de foot égyptienne, véritable modèle dans son pays.

isis-killer-beheading-video-story-top Le Conseil des ministres s'est tenu à Charleville-Mézières mercredi — En images
Nov 08, 2018 - 02:29
En France, le conglomérat a posé ses jalons en 2013 avec l'acquisition d'Oxxo (fenêtres et portes en PVC), puis de Brandt en 2014. Selon l'Elysée, des discussions avec Cevital étaient en cours depuis plusieurs mois afin de concrétiser cet investissement.

isis-killer-beheading-video-story-top " "Un film " Breaking Bad " de deux heures serait en préparation
Nov 08, 2018 - 01:14
Il s'agit du premier film de Vince Gilligan , qui travaillait auparavant essentiellement sur des séries télévisées. La production du long-métrage devrait débuter dans quelques jours et se terminer à la mi-novembre.

isis-killer-beheading-video-story-top Angleterre : une dernière pour Rooney
Nov 08, 2018 - 01:14
United a repris l'ascendant et le contrôle des opérations, mais a buté sur une équipe de Columbus, bien regroupée en défense. Les bénéfices générés par la rencontre seront reversés à la Fondation Wayne Rooney .

isis-killer-beheading-video-story-top Un propriétaire de maisons closes élu dans le Nevada après sa mort
Nov 08, 2018 - 01:13
Ils savaient maintenant que ce ne serait pas lui qui occuperait le poste, a mentionné Chuck Muth à l'agence Reuters. Il avait même fait allusion au fait que Hof obtiendrait de meilleurs résultats en raison de cette situation .

isis-killer-beheading-video-story-top Trump limite la casse — Midterms
Nov 08, 2018 - 01:11
En revanche, les Républicains peuvent être contents au Sénat: ils ont gagné l'Arizona et le Montana, c'est un énorme succès. Ajoutez à cela un président impopulaire et conserver la chambre devenait très compliqué pour le parti au pouvoir.

isis-killer-beheading-video-story-top Vladimir Poutine et Donald Trump discuteront "brièvement" à Paris le 11 novembre
Nov 08, 2018 - 01:10
Plus de 60 chefs d'Etat et de gouvernement sont attendus à Paris le 11 novembre pour prendre part aux commémorations de la Première Guerre mondiale.

isis-killer-beheading-video-story-top Dépouillement en cours, le "non" en tête — Nouvelle-Calédonie
Nov 07, 2018 - 00:48
Avec 43,6% des suffrages, le peuple autochtone de Nouvelle-Calédonie a presque entièrement voté pour l'indépendance. "Les électeurs se sont exprimés majoritairement aujourd'hui pour que la Nouvelle-Calédonie reste française".

isis-killer-beheading-video-story-top Trois immeubles s'effondrent à Marseille
Nov 07, 2018 - 00:43
Denormandie était de nouveau attendu sur les lieux avec son homologue de l'Intérieur Christophe Castaner dans la soirée. Au moins deux passants ont été légèrement blessés.

isis-killer-beheading-video-story-top L'AS Monaco coule face à Bruges en Ligue des Champions (0-4)
Nov 07, 2018 - 00:40
Il faut une remise en question individuelle permanente. "Si on ne gagne pas les duels, on ne peut pas gagner les matches". Après la rencontre, Djibril Sidibé n'a pas cherché à atténuer la gravité de la situation au micro de RMC Sport .

isis-killer-beheading-video-story-top Mbappé et Umtiti joueurs les plus chers, le PSG en pole — Mercato
Nov 07, 2018 - 00:33
Avec Kylian Mbappé et Neymar, le PSG possède deux des trois joueurs les plus chers du moment, selon les classements du CIES . Rappelons que le Paris SG avait déboursé 220 M€ pour arracher le Brésilien au FC Barcelone durant l'été 2017.

isis-killer-beheading-video-story-top À partir du mardi 6 novembre, les Françaises travaillent gratuitement — Egalité salariale
Nov 07, 2018 - 00:21
Car il faut bien le rappeler, selon Eurostat , la différence de salaire entre les femmes et les hommes atteint encore 15,2%. C'est l'heure exacte à partir de laquelle le salaire des hommes dépasse en cumulé sur une année complète celui des femmes.

isis-killer-beheading-video-story-top Macron envisage la généralisation du chèque carburant — Prix de l'essence
Nov 07, 2018 - 00:10
Il va dans la bonne direction. "On doit moins taxer le travail, ce qui est le cas, et on doit davantage taxer ce qui pollue ", a-t-il d'abord affirmé.