" Marc Westerloppe ne mérite pas ça, il n'est pas raciste " — Pascal Plancque

PSG : des jeunes fichés selon leur origine…

" On ne va pas revenir sur ce sujet". Jusqu'au printemps 2018, les dirigeants du club ont ainsi continué de demander à des recruteurs de renseigner "l'origine" des joueurs détectés selon quatre catégories: "Français", "Maghrébin", "Antillais", "Afrique noire".

Médiapart révèle d'ailleurs que Nasser Al-Khelaïfi avait exigé 90 millions d'euros par an à la compagnie aérienne émirati pour prolonger leur collaboration, ce que Fly Emirates a refusé. "Cela est intolérable et impardonnable mais on l'a su il y a un mois". Il est choqué également. "On ne peut pas tolérer que des personnes soient identifiées, recrutées selon leur couleur de peau ou leur origine", ajoute-t-elle. Il a dénoncé " une initiative personnelle ". "Nous avons immédiatement déclenché une enquête". Mediapart de souligner: "Et quand on lui fait remarquer qu'au-delà du principe même du fichage ethnique, l'appellation "Français" paraît pour le moins incongrue, il met quelques secondes à percuter: "Oui, il aurait fallu écrire "Blanc".

Sur le contrat des joueurs, il y a donc un code, stipulé en 15-20 points dans lequel il est mentionné, entre autres, que l'employé ne doit pas arriver en retard aux entrainements, qu'il doit respecter l'image du club à l'extérieur, qu'il doit être exemplaire envers le corps arbitral et tous les acteurs du football, etc. Saluer à la fin d'un match fait partie d'une de ces nombreuses conditions pour obtenir l'intégralité de son salaire mais ne fait pas partie du haut de la liste.

Pour contraindre Ryanair à rembourser 500000 €, l’aviation civile saisit ... un Boeing 737
Le litige a été réglé quelques heures plus tard, la compagnie ayant accepté de rembourser le conseil départemental de la Charente. Villat, réaffirmant que " cet avion ne redécollera " que quand Ryanair se sera acquittée de la somme.

Immeuble effondré à Charleville-Mézières : que s'est il passé ?
Trente minutes plus tard, l'immeuble s'écroule, relate France 3 qui a filmé le sinistre. Le Conseil des ministres a été décentralisé mercredi matin dans les Ardennes .

Retour de "Qui veut gagner des millions" avec... Camille Combal
La chaîne y pensait aussi. "C'est sans nostalgie et avec une certaine tendresse", confie Jean-Pierre Foucault au Parisien . "C'est mon âme qui a parlé", explique-t-il.

R: "On peut vous accuser de beaucoup de choses mais vous avez le droit de vous défendre".

Pascal Rouiller, l'avocat de Marc Westerloppe, annonce vouloir " initier toutes les actions judiciaires qui s'imposent " après les accusations dont fait l'objet son client. Nous n'avions pas assez d'éléments sur ces faits-là pour aller jusqu'au licenciement de M. Westerloppe.

Q: Est-il possible que la direction du club ait pu ignorer l'existence de ces fiches pendant si longtemps? Ceci dans le cadre d'une politique de recrutement imposée par "la direction ". Jean-Claude Blanc assure en revanche n'avoir eu connaissance de la présence de critères ethniques dans les fiches qu'en octobre, quand il a été interrogé sur le sujet par les journalistes de Mediapart. Obligé d'augmenter sensiblement ses revenus rapidement, le PSG dispose donc de plusieurs cordes à son arc, même si le challenge est de taille.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Fusillade en Californie pendant une fête étudiante : au moins 11 morts
Nov 11, 2018 - 08:12
L'attaque a commencé vers 23 h 30, heure locale, ce mercredi 7 novembre (soit 8 h 30 en France), au Borderline Bar and Grill . Le tireur qui a aussi lancé des grenades fumigènes, s'était positionné, selon des témoins, vers l'arrière de la caisse.

isis-killer-beheading-video-story-top Incendies en Californie. Au moins cinq morts, Malibu menacée
Nov 11, 2018 - 08:08
L'incendie qui menaçait Malibu était parti de la commune de Thousand Oaks, littéralement, les Mille Chênes, dans les Agoura Hills. Les habitants ont fui le danger, tandis que sur la route qui mène vers le centre-ville gisaient des carcasses de voitures.

isis-killer-beheading-video-story-top Hommage à Francis Lai : ses mélodies inoubliables
Nov 10, 2018 - 00:53
Nommé à l'Oscar de la meilleur musique originale l'année suivante, il attire l'attention des producteurs hollywoodiens. Contre son gré. " Je n'avais pas envie de retravailler sur une histoire d'amour ", raconta-t-il au Parisien .

isis-killer-beheading-video-story-top Son superbe but contre Manchester United — Cristiano Ronaldo
Nov 10, 2018 - 00:44
Quatrième de Ligue 1, Lyon a pu compter sur Jason Denayer durant l'intégralité de la partie pour affronter à domicile Hoffenheim. Lors du match aller il y a quelques semaines à Old Traford , les Turinois l'avaient emporté sur la plus petite des marches, 1-0.

isis-killer-beheading-video-story-top Melbourne: Daesh revendique l'attaque au couteau
Nov 10, 2018 - 00:27
Mais l'attaque se poursuit et au bout d'un moment, un policier fait usage de son arme et tire dans la poitrine du suspect. L'agresseur, blessé par la police est mort à l'hôpital.

isis-killer-beheading-video-story-top France : un projet d'attentat contre le président Macron déjoué
Nov 10, 2018 - 00:27
Depuis 2017, les enquêteurs ont déjà mené au moins deux autres coups de filets antiterroristes visant l'ultradroite . Une autre arrestation a ensuite eu lieu en Ille-et-Vilaine et la femme, âgée de 61 ans, a été arrêtée en Isère.

isis-killer-beheading-video-story-top Une fillette de 4 ans décède après une opération des amygdales
Nov 09, 2018 - 07:41
Réanimée puis transfert au service de réanimation pédiatrique de l'hôpital de Hautepierre, l'enfant n'a finalement pas survécu. Elle ajoute qu'en " permanence, nos pensées vont vers les parents et la famille de l'enfant décédée.

Mamadou Gassama officiellement naturalisé — FRANCE
Nov 09, 2018 - 07:39
Le président de la République, Emmanuel Macron, avait reçu le jeune homme à l'Elysée, lui promettant sa naturalisation. Le jeune homme étudie désormais le français .

isis-killer-beheading-video-story-top Chez Tesla, une femme surveillera désormais la conduite de Musk
Nov 09, 2018 - 07:39
Le conseil d'administration est en effet désormais composé de neuf membres majoritairement des proches de Musk , dont son cousin. Le fantasque patron de Tesla et la SEC avaient finalement scellé un accord mettant fin aux poursuites.

isis-killer-beheading-video-story-top Chantage à la sextape : la justice valide l'enquête
Nov 09, 2018 - 07:38
Mais l'avocat de Benzema, Me Sylvain Cormier, a aussitôt fait part de son souhait de se pourvoir en cassation. Pour son confrère Samim Bolaky, avocat de Younes Houass, "on reste dans le même entêtement judiciaire ".

Dimitri Payet n'est pas sélectionné — Équipe de France
Nov 09, 2018 - 07:36
Les Madrilènes Lucas Hernandez et Thomas Lemar, blessés, sont numériquement remplacés par Benjamin Mendy et Anthony Martial . L'attaquant de 22 ans, en difficulté la saison dernière, a réalisé des performances remarquables ces dernières semaines.

isis-killer-beheading-video-story-top La statue de Mohamed Salah qui va rire la toile — Egypte
Nov 08, 2018 - 02:31
"Oui, c'est bien une statue, mais où est Mohamed Salah? ", a lancé un autre internaute sur Facebook. Une façon également de rendre hommage à la star de foot égyptienne, véritable modèle dans son pays.

isis-killer-beheading-video-story-top Le Conseil des ministres s'est tenu à Charleville-Mézières mercredi — En images
Nov 08, 2018 - 02:29
En France, le conglomérat a posé ses jalons en 2013 avec l'acquisition d'Oxxo (fenêtres et portes en PVC), puis de Brandt en 2014. Selon l'Elysée, des discussions avec Cevital étaient en cours depuis plusieurs mois afin de concrétiser cet investissement.

isis-killer-beheading-video-story-top Mbappé : "L’arbitre ne sera pas mauvais tous les jours"
Nov 08, 2018 - 01:16
On va continuer à travailler pour progresser", poursuivait Julian Draxler , lui aussi interrogé par la chaîne de télévision. Il ne faut pas être pessimiste.

isis-killer-beheading-video-story-top Angleterre : une dernière pour Rooney
Nov 08, 2018 - 01:14
United a repris l'ascendant et le contrôle des opérations, mais a buté sur une équipe de Columbus, bien regroupée en défense. Les bénéfices générés par la rencontre seront reversés à la Fondation Wayne Rooney .