Manifestation "gilets jaunes" : une personne tuée en Savoie

Les gilets jaunes appellent samedi à bloquer routes et points stratégiques à travers le pays

Les "gilets jaunes" ont organisé samedi plus de 2.000 rassemblements en France mobilisant 124.000 personnes, a annoncé le ministre de l'Intérieur à la mi-journée. Avant d'être transférée, l'automobiliste à l'origine du drame a dû être protégée par les gendarmes.

Les forces de l'ordre auraient déjà procédé à 24 interpellations et 17 personnes ont été placées en garde à vue. Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux par le quotidien Nice-Matin, on peut notamment voir l'automobiliste renverser un policier, qui a été blessé, selon France Info. L'homme a été interpellé. La manifestante tuée était âgée d'une cinquantaine d'année, a précisé l'Intérieur.

À Hazebrouck (Nord), aux alentours de 8h30, un conducteur "a été bloqué par des manifestants".

Les manifestations des gilets jaunes ont été marquées samedi matin par la mort d'une manifestante en Savoie. Le fonctionnaire, a ajouté la préfecture, ne souffre que de légères contusions.

Cette dernière, qui amenait son enfant chez le médecin, aurait paniqué face à la vague de manifestants qui tapaient sur son véhicule à un rond-point où un barrage non déclaré était organisé.

Il tente de s'immoler par le feu en s'aspergeant de vin — Lyon
De leur côté, les passagers du train ont seulement vécu quelques minutes de frayeur , mais ils étaient sains et saufs. Après sa tentative avortée, l'homme a brandi une vidéo du groupe État Islamique sur son téléphone portable.

La nouvelle polémique autour de Facebook enfle
Il est resté évasif sur les responsables de la décision de mandater Definers et sur d'éventuelles conséquences. Soros à ces critiques en diffusant des fausses informations pour les discréditer.

France - Le Graët veut voir Deschamps devenir président
De son côté, Didier Deschamps avait expliqué qu'il trouvait trop tôt de l'appeler dès ce mois de novembre. Le président de la FFF a laissé la porte ouverte à Rabiot: "les erreurs ne doivent pas être éternelles".

A Charleville-Mézières, vers 16H00, un automobiliste a percuté deux manifestants en forçant un barrage, a indiqué à l'AFP la préfecture des Ardennes.

A Troyes (Aube), environ 200 manifestants se sont introduits vers 16H15 dans la cour et le hall de la préfecture "dans l'intention très claire d'en dégrader les locaux", selon un communiqué de la préfecture. Trouver les représentants de ce mouvement pour pouvoir discuter et se coordonner avec eux.

Sans effet pour le moment: plus de 700 actions visant à perturber ou bloquer les accès aux villes, les rocades et grands axes routiers (péages d'autoroutes, tunnels du Mont-Blanc et du Fréjus...), aéroports (Marseille, Bordeaux, Toulouse, Beauvais...) ou dépôts et raffineries de carburants (Donges, Fos-sur-Mer, Feyzin...) étaient répertoriées jeudi.

"Il y a quelques embarras de circulation mais aucun incident à déplorer".

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Ouyahia samedi à Addis-Abeba pour le sommet de l’UA
Nov 18, 2018 - 00:54
Aucune décision n'a encore été prise sur les autres propositions de M. Les autres pays n'ont pas fait savoir qui se déplacerait.

isis-killer-beheading-video-story-top Son téléphone tombe dans la baignoire, l'adolescente meurt électrocutée — Outreau
Nov 18, 2018 - 00:50
Le drame est survenu peu après 18 heures, dans un appartement de la résidence HLM Paul-Cézanne, situé au 4 rue Georges-Braque. Les secouristes n'ont rien pu faire pour sauver l'adolescente de 17 ans malgré plusieurs tentatives pour de réanimation.

isis-killer-beheading-video-story-top Theresa May réconfortée par des soutiens de poids dans son gouvernement — Brexit
Nov 18, 2018 - 00:48
Ils accusent Theresa May d'avoir trahi les promesses qu'elle avait faites aux Britanniques. Sur le moment, la première ministre britannique n'en a pas rajouté dans le triomphalisme.

isis-killer-beheading-video-story-top Zverev rejoint Federer en demi-finale du Masters de Londres
Nov 17, 2018 - 01:48
Alors qu'il sert pour le gain de la première manche, Federer se retrouve dos au mur à son tour, confronté à trois balles de break. C'est sa "victime" sud-africaine qui prend la deuxième place et accède, lui aussi, au dernier carré de la compétition.

isis-killer-beheading-video-story-top La famille royale pose pour les 70 ans du prince Charles
Nov 17, 2018 - 01:14
Le prince George est assis sur ses genoux, la princesse Charlotte est toute sage aux côtés de la duchesse de Cornouailles Camilla. La roturière, fraîchement mariée et déjà enceinte, semble parfaitement s'intégrer.

isis-killer-beheading-video-story-top Sony fera l'impasse totale sur l'E3 2019
Nov 16, 2018 - 01:19
Depuis deux ans, Electronic Arts préfère présenter ses jeux séparément dans le cadre de son propre événement EA PLAY. C'est l'Entertainment Software Association, qui organise l'événement, qui a confirmé la nouvelle (via Variety ).

isis-killer-beheading-video-story-top Le pétrole termine en hausse à New York — Pétrole Brent
Nov 16, 2018 - 00:51
Le cartel doit se réunir le 6 décembre pour déterminer sa politique pour l'année 2019. Le Brent évolue à son plus bas niveau depuis mars dernier.

isis-killer-beheading-video-story-top Audiences radio en France: nouvelle dégringolade pour Europe 1
Nov 16, 2018 - 00:47
Pas loin derrière RTL , France Inter continue à tirer son épingle du jeu et même à menacer la première radio de France. Il s'agit d'un nouveau plus bas pour la station généraliste, hors période estivale.

isis-killer-beheading-video-story-top Premières convocations pour Plea et Ferland Mendy en équipe de France
Nov 16, 2018 - 00:41
Pour lui ce fut une " journée assez particulière ", comme il l'a confié dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux par la FFF. Lorsqu'il était associé à Mario Balotelli à Nice, c'est lui qui réalisait les efforts défensifs pour deux devant.

isis-killer-beheading-video-story-top Un arbitre suspendu à cause d'un pierre-feuille-ciseaux
Nov 16, 2018 - 00:40
Désigné comme sifflet pour la rencontre de championnat féminin entre Manchester City et Reading, David McNamara a fait fort. Comment tirer à "pile ou face" sans pièce de monnaie? David McNamara avait laissé sa pièce dédiée au toss au vestiaire.

isis-killer-beheading-video-story-top Affaire Khashoggi: Le contenu des valises des tueurs révélé - Monde
Nov 16, 2018 - 00:38
Jeudi dernier, Mike Pompeo s'était ainsi dit publiquement satisfait de la coopération des autorités saoudiennes pour faire la lumière sur ce meurtre.

isis-killer-beheading-video-story-top Anderson domine Thiem en ouverture de programme (vidéo) — ATP Masters
Nov 16, 2018 - 00:37
Au bout d'un jeu décisif haletant de plus d'un quart d'heure, il s'en est sorti sur un ace, après trois balles de match ratées. Federer, largement en-dessous de son niveau dimanche à Nishikori, s'est rassuré en s'imposant 6-2, 6-3 en 1h07.

isis-killer-beheading-video-story-top Macron inaugure le TGV au Maroc
Nov 16, 2018 - 00:34
Emmanuel Macron est arrivé jeudi au Maroc pour inaugurer avec le roi Mohammed VI la ligne à grande vitesse Tanger- Casablanca . Le Maroc, lui, s'emploie à se positionner comme un "hub africain" pour les investisseurs étrangers.

isis-killer-beheading-video-story-top Qui est concerné par la fin du RCT — Téléphone fixe
Nov 15, 2018 - 02:46
A partir du 15 novembre, Orange cesse de commercialiser des offres utilisant le réseau RTC pour le grand public. Ce boîtier est à relier au téléphone et à la prise murale pour bénéficier de la téléphonie sur IP .

isis-killer-beheading-video-story-top " La petite maison dans la prairie " : Katherine MacGregor (Harriet Olson) est morte !
Nov 15, 2018 - 02:46
Très discrète et l'âge aidant, elle avait fini par se retirer de la vie publique pour se consacrer à la nature et à la religion. Elle y reste jusqu'à la fin de la série en 1983 à l'exception du tout dernier épisode à cause d'un pèlerinage en Inde.