Macron envisage la généralisation du chèque carburant — Prix de l'essence

Lionel Vadam- maxPPP

Alors qu'il avait assuré lundi 5 novembre "assumer parfaitement" la hausse des taxations de l'État sur les carburants, Emmanuel Macron a fait un pas vers les automobilistes français pour calmer le mécontentement qui monte dans tout le pays.

Le président de la République est revenu au micro de Nikos Aliagas sur son été politique calamiteux plombé par l'affaire Benalla, son très proche collaborateur "cogneur" de manifestants le 1er mai à Paris, et par la démission de Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique.

Alors que la grogne ne cesse d'enfler suite aux nouvelles hausses des prix du carburant, Emmanuel Macron a tenté de déminer le terrain, en annonçant une série de mesures visant à rassurer les Français et notamment les foyers les plus modestes. Un surcoût qui pénalise fortement les Français qui n'ont d'autre choix que de prendre leur voiture pour aller travailler, effectuant parfois jusqu'à 100 km aller-retour dans la journée.

Barty et Qiang opposées en finale — Masters bis
Elle devait s'imposer et concéder moins de sept jeux à Sabalenka pour espérer atteindre les demi-finales. Mais c'est Barty qui est qualifiée pour les demi-finales, au pourcentage de jeux gagnés et perdus.

Décès de l'opposant ivoirien Aboudramane Sangaré
Abou Drahamane Sangaré, Premier Vice-président et Président par intérim du FPI, survenu le samedi 2 novembre 2018 à Abidjan. Selon des sources concordantes, Aboudramane Sangaré souffrait d'un mal pernicieux mais silencieux: le cancer.

Nouvelle attaque sanglante contre les chrétiens d'Égypte
L'Égypte avait alors répondu à cette attaque par des frappes aériennes contre des camps djihadistes en Libye voisine. Une attaque armée semblable avait été menée, toujours aux alentours de Minya , l'an dernier au mois de mai.

L'Histoire et l'actualité se sont télescopées mardi pour Emmanuel Macron, vivement interpellé sur la CSG et le prix des carburants dans les rues de Verdun, alors qu'il poursuivait son "itinérance mémorielle" sur la Grande Guerre. Il va dans la bonne direction. "On doit moins taxer le travail, ce qui est le cas, et on doit davantage taxer ce qui pollue ", a-t-il d'abord affirmé. Certains, en colère, n'ont pas hésité à interpeller le chef de l'Etat. Le chef de l'Etat a mis en garde contre "des puissances autoritaires qui réémergent et se réarment aux confins de l'Europe", appelant à se "protéger à l'égard de la Chine, de la Russie et même des Etats-Unis d'Amérique", en évoquant la décision américaine de se retirer d'un traité de désarmement nucléaire datant des années 80. "Je souhaite qu'on généralise tout cela [sur l'ensemble du territoire]". "La philosophie, c'est l'indemnité kilométrique", conclut-il. "Il faut travailler avec les collectivités locales, les employeurs, intelligemment pour aider ces gens-là", a-t-il affirmé.

Emmanuel Macron a également annoncé vouloir regarder "comment améliorer le chèque énergie" pour les ménages modestes qui ont du mal à se chauffer. "Je n'en suis pas sûr, il faut penser que les gens ont leur vie, leur famille", a plaidé le chef de l'Etat.

" Il faut qu'on regarde comment améliorer le chèque énergie, parce qu'on ne peut laisser les gens, alors que l'hiver commence, dans une situation qui ne permet pas de se chauffer dignement", a déclaré le président de la République.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Djokovic battu par le jeune Khacharov en finale
Nov 05, 2018 - 07:27
Je veux parler de la façon incroyable dont il (Khachanov) a joué cette semaine et il mérite vraiment de gagner ce match.

isis-killer-beheading-video-story-top Djokovic attend Federer — Paris-Bercy
Nov 05, 2018 - 07:25
Bien lui en a pris puisqu'il recolle aussitôt et s'impose finalement 4-6, 6-2, 6-3 après 2h10 de jeu. Il ne manque que Novak Djokovic au programme du jour au Masters 1000 de Paris-Bercy.

isis-killer-beheading-video-story-top Premier League: vibrant hommage des joueurs de Leicester
Nov 05, 2018 - 03:09
Les joueurs rendront hommage au propriétaire du club, Vichai Srivaddhanaprabha, tué dans un accident d'hélicoptère samedi 27 octobre.

isis-killer-beheading-video-story-top Le tout premier smartphone pliable est dévoilé par… un fabricant quasi inconnu !
Nov 05, 2018 - 02:11
Le modèle vendu sur le site de Royole est d'ailleurs présenté comme une version pour développeurs. De son côté, Samsung serait aussi sur le point de sortir un smartphone pliable.

isis-killer-beheading-video-story-top Washington confirme le rétablissement des sanctions contre l’Iran
Nov 05, 2018 - 00:57
L'ayatollah a estimé que Washington serait l'ultime perdant dans le rétablissement des sanctions à l'encontre de Téhéran . Au-delà du niveau de pression que les Américains pourront exercer, le flou demeure sur leurs intentions.

isis-killer-beheading-video-story-top Vidéo - Un requin à Paris … grâce à un GPS
Nov 04, 2018 - 20:09
Un exploit artistico-sportif qui a demandé deux semaines de préparation. "On a imaginé le dessin à l'avance sur un ordinateur". Prochain défi et pas des moindres pour l'intéressée: la traversée du détroit de Gibraltar. à la nage.

isis-killer-beheading-video-story-top Regardez: Vue plus de 5 millions de fois sur le net, la vidéo de Jacline Mouraud devient le symbole de la lutte contre la hausse des carburants
Nov 04, 2018 - 18:44
Ce document de près de 4 minutes a été vu près de 5 millions de fois en une dizaine de jours. Et d'inciter chacun à partager sa vidéo , ou à publier son propre coup de gueule.

isis-killer-beheading-video-story-top Forte participation au référendum pour l'indépendance de la Nouvelle-Calédonie
Nov 04, 2018 - 18:44
Le Premier ministre est d'ailleurs attendu, lundi, à Nouméa pour poursuivre les discussions avec les acteurs politiques locaux. La participation est aussi très importante puisque environ 79% des Calédoniens se sont rendus aux urnes.

isis-killer-beheading-video-story-top Genesio a recadré Memphis Depay
Nov 04, 2018 - 18:41
Je fais le job à chaque fois, je suis fort mentalement... 'J'en ai marre d'entendre à chaque fois que j'ai changé le match . Ce que je regrette, c'est que ce soit diffusé comme ça dans les médias, mais sinon pour le reste, pour moi, tout est réglé.

isis-killer-beheading-video-story-top Djokovic sort Cilic et file en finale
Nov 04, 2018 - 18:31
Le deuxième set fut plus tranquille: un break à 2-2 et un autre à 5-3 pour empocher sa première victoire parisienne depuis trois ans.

isis-killer-beheading-video-story-top Tuchel "Cavani ? S'il sera en bonne condition, il sera dans l'équipe mardi".
Nov 03, 2018 - 11:36
Gianluigi Buffon est revenu sur les ambitions du PSG dans des propos accordés à Sky Sport Italia. Il a une grande carrière, il a beaucoup d'expérience.

isis-killer-beheading-video-story-top OM - PSG (0-2) : Kamara se frotte encore les yeux devant Mbappé
Nov 03, 2018 - 11:34
Après un but refusé à Kostas Mitroglou, Julian Draxler va ajouter un second but dans les derniers instants (95e). Concernant Adrien Rabiot , difficile de savoir si cet épisode aura des conséquences sur sa prolongation.

isis-killer-beheading-video-story-top Real Madrid - Antonio Conte refuse le poste !
Nov 03, 2018 - 11:33
Santiago Solari , le nouvel entraîneur du Real Madrid , ne se doutait pas que la titularisation de Vinicius Junior en Coupe du Roi entraînerait un tel déchaînement.

isis-killer-beheading-video-story-top PSG - Mercato : Tuchel a déjà son budget pour la sentinelle
Nov 03, 2018 - 11:33
Ce qui fait aussi monter le prix demandé par les Londoniens, se rapprochant aujourd'hui des 40 millions d'euros. On doit avoir un troisième au top niveau pour jouer en 4-3-3 ou avoir trois joueurs d'axe.

isis-killer-beheading-video-story-top Aulas ne ferme pas la porte au PSG pour Ndombele
Nov 03, 2018 - 11:30
Autrement dit, Jean-Michel Aulas pourrait accepter de laisser filer le jeune milieu âgé de 21 ans l'année prochaine. Officiellement, l'OL écoutera donc toute proposition émanant de la capitale française pour son milieu défensif.