Londres et Bruxelles s'entendent sur la frontière irlandaise selon la presse — Brexit

Brexit Londres et Bruxelles trouvent un accord sur les services financiers

Une clause douanière sera inscrite dans l'accord qui accompagnera le retrait du Royaume-Uni de l'Union européenne, de sorte que la question de la frontière irlandaise, principal obstacle à la conclusion d'un accord entre Londres et Bruxelles, n'aura plus lieu d'être, rapporte le Sunday Times.

Il réfute ainsi une information du quotidien britannique selon laquelle "les négociateurs britanniques et européens ont conclu un accord de principe sur tous les aspects d'un futur partenariat sur les services, ainsi que sur l'échange de données".

Selon le Sunday Times, ce nouvel accord sera discuté mardi par le gouvernement britannique, dans l'espoir qu'un sommet européen extraordinaire soit convoqué durant le mois de novembre, afin de boucler les négociations et sceller l'accord de retrait. En cause, le fait qu'aucune des parties ne souhaite rétablir une frontière physique entre l'Irlande et l'Irlande du Nord par peur de compromettre l'accord de paix ayant mis fin à des décennies de violences communautaires.

Le Sunday Times affirme que l'Union aurait accepté que les vérifications des marchandises s'effectuent dans les usines et magasins plutôt qu'à la frontière.

Un porte-parole du 10, Downing Street a déclaré à Reuters que l'article Sunday Times n'était que "spéculation".

"Livre: "L'affaire Grégory " a brisé ma vie " confie Murielle Bolle
J'ai tenté de sortir une fois dans la cour mais j'ai reçu des projectiles. Même si ça m'arrachait le coeur et que c'était Bernard, je le dirais.

Djokovic sort Cilic et file en finale
Le deuxième set fut plus tranquille: un break à 2-2 et un autre à 5-3 pour empocher sa première victoire parisienne depuis trois ans.

OM - PSG (0-2) : Kamara se frotte encore les yeux devant Mbappé
Après un but refusé à Kostas Mitroglou, Julian Draxler va ajouter un second but dans les derniers instants (95e). Concernant Adrien Rabiot , difficile de savoir si cet épisode aura des conséquences sur sa prolongation.

Vendredi, le chef de la diplomatie irlandaise, Simon Coveney, et David Lidington, le secrétaire d'Etat auprès du cabinet de Mme May, ont toutefois assuré que Dublin et Londres étaient "très près" de s'entendre sur le problème de la frontière irlandaise.

Et pour cause, les entreprises sont de plus en plus préoccupées par la perspective d'un Brexit sans accord le 29 mars 2019 au soir ou avec un accord qui limiterait leur accès au marché continental.

Début octobre, la Banque d'Angleterre s'inquiétait de la faible progression des discussions, rappelant que les sociétés européennes ont passé l'équivalent de 69 000 milliards de livres d'engagements financiers via des chambres de compensation britanniques, qui devraient être transférés à des chambres européennes ou interrompus d'ici à la fin mars 2019, en cas d'absence d'accord.

Ensemble, ils annoncent le lancement d'un groupement appelé "Entreprises pour un vote populaire".

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top " "Johann Zarco : " Content de ce podium " - Moto - MotoGP - MAL
Nov 04, 2018 - 20:12
L'Espagnol Jorge Martin (Honda), 20 ans, s'est lui offert la victoire, sa septième cette saison, et le titre en Moto3. Rins et Zarco sont eux désormais 5e et 6e au classement des pilotes, avec 149 points chacun.

isis-killer-beheading-video-story-top Décès de l'opposant ivoirien Aboudramane Sangaré
Nov 04, 2018 - 19:26
Abou Drahamane Sangaré, Premier Vice-président et Président par intérim du FPI, survenu le samedi 2 novembre 2018 à Abidjan. Selon des sources concordantes, Aboudramane Sangaré souffrait d'un mal pernicieux mais silencieux: le cancer.

isis-killer-beheading-video-story-top Regardez: Vue plus de 5 millions de fois sur le net, la vidéo de Jacline Mouraud devient le symbole de la lutte contre la hausse des carburants
Nov 04, 2018 - 18:44
Ce document de près de 4 minutes a été vu près de 5 millions de fois en une dizaine de jours. Et d'inciter chacun à partager sa vidéo , ou à publier son propre coup de gueule.

isis-killer-beheading-video-story-top Forte participation au référendum pour l'indépendance de la Nouvelle-Calédonie
Nov 04, 2018 - 18:44
Le Premier ministre est d'ailleurs attendu, lundi, à Nouméa pour poursuivre les discussions avec les acteurs politiques locaux. La participation est aussi très importante puisque environ 79% des Calédoniens se sont rendus aux urnes.

isis-killer-beheading-video-story-top Genesio a recadré Memphis Depay
Nov 04, 2018 - 18:41
Je fais le job à chaque fois, je suis fort mentalement... 'J'en ai marre d'entendre à chaque fois que j'ai changé le match . Ce que je regrette, c'est que ce soit diffusé comme ça dans les médias, mais sinon pour le reste, pour moi, tout est réglé.

isis-killer-beheading-video-story-top Haas déboutée en appel, Renault satisfaite de la décision — Officiel
Nov 04, 2018 - 18:32
Ainsi, la FIA avait précisé à l'équipe américaine que la pièce pourrait être contestée par ses concurrents. Une victoire de Haas n'aurait pas une immense influence au championnat.

isis-killer-beheading-video-story-top "Le dopage financier" du PSG expliqué pour les nuls
Nov 03, 2018 - 11:34
Son attachée de presse nie toute activité de conseil auprès des personnes citées par les Football Leaks . L'obligeant à trouver 300 millions supplémentaires par an à compter de la saison 2019-20.

isis-killer-beheading-video-story-top Real Madrid - Antonio Conte refuse le poste !
Nov 03, 2018 - 11:33
Santiago Solari , le nouvel entraîneur du Real Madrid , ne se doutait pas que la titularisation de Vinicius Junior en Coupe du Roi entraînerait un tel déchaînement.

isis-killer-beheading-video-story-top Verratti arrêté par la police — Paris SG
Nov 03, 2018 - 11:31
Mieux encore, il serait décidé à s'inscrire sur le très long terme avec le club de la capitale où il se sent très bien. Le natif de Pescara a confié ses intérêts à Mino Raiola aux dépens de son représentant historique, Donato Di Campli.

isis-killer-beheading-video-story-top Aulas ne ferme pas la porte au PSG pour Ndombele
Nov 03, 2018 - 11:30
Autrement dit, Jean-Michel Aulas pourrait accepter de laisser filer le jeune milieu âgé de 21 ans l'année prochaine. Officiellement, l'OL écoutera donc toute proposition émanant de la capitale française pour son milieu défensif.

isis-killer-beheading-video-story-top Affaire Maëlys : deux plaintes déposées par la famille après des messages injurieux
Nov 02, 2018 - 10:58
L'homme s'est finalement désisté de son appel juste avant son nouveau procès prévu mi-septembre, sa peine est donc définitive. Maître Rajon vient de déposer deux plaintes contre X, pour des propos diffamants et injurieux postés sur les réseaux sociaux.

isis-killer-beheading-video-story-top " En liberté ! ", l’univers burlesque et tendre de Pierre Salvadori
Nov 02, 2018 - 10:57
Si tous les personnages mentent ou plutôt réinventent le réel à leur façon, c'est par bienveillance plus que par duplicité. Pour le braquage d'une bijouterie, il a fait porter le chapeau à un employé, Antoine ( Pio Marmaï ).

isis-killer-beheading-video-story-top Roissy: deux avions se percutent, aucun blessé déploré
Nov 02, 2018 - 09:43
L'aile de l'appareil de la compagnie américaine a heurté la queue de l'avion d'Air France en partance pour Saint-Martin aux Antilles .

isis-killer-beheading-video-story-top La Russie répond aux manœuvres de l'Otan par des tests de missiles
Nov 02, 2018 - 09:24
Après les grandes manœuvres russes en septembre, ce sont cette fois les grandes manœuvres de l'Otan qui provoquent des tensions. La zone concernée et les dates chevauchent largement celles de Trident Juncture, qui se déroule du 25 octobre au 7 novembre.

isis-killer-beheading-video-story-top Éliminée à cause de Pamela Anderson, Lio aurait pété les plombs — DALS
Nov 02, 2018 - 07:51
Je vais me bouger pour la semaine prochaine parce que ce n'est pas une expérience très agréable. Ainsi, Pamela Anderson a travaillé dur tout au long de la semaine .