"Livre: "L'affaire Grégory " a brisé ma vie " confie Murielle Bolle

Murielle Bolle avait 15 ans au moment des faits en 1984

"On m'a fait passer pour un monstre, on m'a jetée en pâture, j'en ai marre", y confie celle qui avait accusé son beau-frère Bernard Laroche d'avoir enlevé le petit Grégory Villemin en 1984 avant de se rétracter. Laroche avait alors été incarcéré puis relâché avant d'être tué d'un coup de fusil par le père de l'enfant, en 1985. "Si je savais quelque chose, je le dirais". Je suis maman, mamie maintenant, donc je comprends.

"Je l'ai dit et je le répète: le jour de la mort de Grégory, je suis sortie du collège comme d'habitude, j'ai pris le bus comme d'habitude, je me suis arrêtée chez la tante Louisette où étaient Bernard et son fils Sébastien".

"Si Bernard Laroche avait été impliqué dans cette sombre affaire, Murielle Bolle l'aurait dit, jure-t-elle au Parisien en présence de son avocat, Maître Jean-Paul Tessonnière".

Murielle Bolle revient également sur l'impact de l'affaire sur sa vie. "Bernard est un être tellement gentil et généreux que jamais il n'aurait pu faire cela", détaille aujourd'hui la femme de 49 ans. Même si ça m'arrachait le coeur et que c'était Bernard, je le dirais.

Pour la première fois, celle qui est considérée comme le personnage-clé dans cette affaire judiciaire brise le silence dans une interview donnée au Parisien. Personne ne peut oublier ces images de l'adolescente aux boucles rousses revenant sur ses aveux, en larmes, après un week-end passé en famille, ce 6 novembre 1984. "J'ai subi la plus longue garde à vue de l'histoire: elle a débuté en 1984 pour s'achever 33 ans plus tard (.) J'ai dû abandonner mon rêve professionnel de devenir pâtissière". J'ai tenté de sortir une fois dans la cour mais j'ai reçu des projectiles.

Une femme d'origine afghane tuée en pleine rue — Besançon
Le corps de cette femme a été retrouvé gisant dans son sang peu après midi ce mardi, sur le perron d'une maison située rue Wittmann à Besançon (Doubs), indique L'Est Républicain .

Éliminée à cause de Pamela Anderson, Lio aurait pété les plombs — DALS
Je vais me bouger pour la semaine prochaine parce que ce n'est pas une expérience très agréable. Ainsi, Pamela Anderson a travaillé dur tout au long de la semaine .

"TPMP" : Karine Ferri dénonce une "campagne de dénigrement"
En suggérant de plus que la parution de ces photos pourrait mettre en difficulté la collaboration de la présentatrice avec TF1. Le groupe Canal évoque le dernier exemple d'une campagne de dénigrement et de harcèlement moral qu'il ne peut plus ignorer.

Muriel Bolle dit avoir voulu écrire ce livre " pour dire que je ne suis pas celle que l'on dit, le monstre que l'on décrit ".

"J'espère qu'on connaîtra la vérité".

Libérée de prison en août 2017 après cinq semaines de détention à la suite de sa mise en examen pour enlèvement suivi de mort, Murielle Bolle dit avoir " été insultée par les autres détenues qui me traitaient de tueuses d'enfant ".

Alors que l'accusation privilégie désormais la thèse d'un "acte collectif" avec Bernard Laroche, Murielle Bolle a été mise en examen en juin 2017 pour le rapt mortel de l'enfant, comme le couple Jacob, grand-oncle et grand-tante de Grégory.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top " "Johann Zarco : " Content de ce podium " - Moto - MotoGP - MAL
Nov 04, 2018 - 20:12
L'Espagnol Jorge Martin (Honda), 20 ans, s'est lui offert la victoire, sa septième cette saison, et le titre en Moto3. Rins et Zarco sont eux désormais 5e et 6e au classement des pilotes, avec 149 points chacun.

isis-killer-beheading-video-story-top Décès de l'opposant ivoirien Aboudramane Sangaré
Nov 04, 2018 - 19:26
Abou Drahamane Sangaré, Premier Vice-président et Président par intérim du FPI, survenu le samedi 2 novembre 2018 à Abidjan. Selon des sources concordantes, Aboudramane Sangaré souffrait d'un mal pernicieux mais silencieux: le cancer.

isis-killer-beheading-video-story-top Forte participation au référendum pour l'indépendance de la Nouvelle-Calédonie
Nov 04, 2018 - 18:44
Le Premier ministre est d'ailleurs attendu, lundi, à Nouméa pour poursuivre les discussions avec les acteurs politiques locaux. La participation est aussi très importante puisque environ 79% des Calédoniens se sont rendus aux urnes.

isis-killer-beheading-video-story-top Genesio a recadré Memphis Depay
Nov 04, 2018 - 18:41
Je fais le job à chaque fois, je suis fort mentalement... 'J'en ai marre d'entendre à chaque fois que j'ai changé le match . Ce que je regrette, c'est que ce soit diffusé comme ça dans les médias, mais sinon pour le reste, pour moi, tout est réglé.

isis-killer-beheading-video-story-top Chapron envoie un bon gros tacle au PSG et à Ibrahimovic
Nov 04, 2018 - 18:39
Cet épisode l'a visiblement marqué car il a des mots très durs envers le "Gaz" mais aussi envers l'ensemble du football corse. Ils ont aussi enquêté à l'université où je travaillais avant. "Sortir de chez moi a été compliqué".

isis-killer-beheading-video-story-top Haas déboutée en appel, Renault satisfaite de la décision — Officiel
Nov 04, 2018 - 18:32
Ainsi, la FIA avait précisé à l'équipe américaine que la pièce pourrait être contestée par ses concurrents. Une victoire de Haas n'aurait pas une immense influence au championnat.

isis-killer-beheading-video-story-top Djokovic sort Cilic et file en finale
Nov 04, 2018 - 18:31
Le deuxième set fut plus tranquille: un break à 2-2 et un autre à 5-3 pour empocher sa première victoire parisienne depuis trois ans.

isis-killer-beheading-video-story-top OM - PSG (0-2) : Kamara se frotte encore les yeux devant Mbappé
Nov 03, 2018 - 11:34
Après un but refusé à Kostas Mitroglou, Julian Draxler va ajouter un second but dans les derniers instants (95e). Concernant Adrien Rabiot , difficile de savoir si cet épisode aura des conséquences sur sa prolongation.

isis-killer-beheading-video-story-top "Le dopage financier" du PSG expliqué pour les nuls
Nov 03, 2018 - 11:34
Son attachée de presse nie toute activité de conseil auprès des personnes citées par les Football Leaks . L'obligeant à trouver 300 millions supplémentaires par an à compter de la saison 2019-20.

isis-killer-beheading-video-story-top Rafinha s'excuse après s'être déguisé en poseur de bombe pour Halloween — WTF
Nov 03, 2018 - 11:33
Championnats étrangersLe défenseur brésilien Rafinha a créé la polémique suite à son déguisement osé pour Halloween. Après avoir reçu une salve de critiques, Rafinha a fini par répondre sur Twitter à ses détracteurs.

La série "Deutsch-les-Landes" avec Marie-Anne Chazel diffusée fin novembre
Nov 03, 2018 - 11:33
Des séries proposées en France sur Amazon mais également sur d'autres distributeurs comme OCS. Sylvie Testud , Philippe Lelièvre ou encore Roxane Durand sont également au casting.

isis-killer-beheading-video-story-top Aulas ne ferme pas la porte au PSG pour Ndombele
Nov 03, 2018 - 11:30
Autrement dit, Jean-Michel Aulas pourrait accepter de laisser filer le jeune milieu âgé de 21 ans l'année prochaine. Officiellement, l'OL écoutera donc toute proposition émanant de la capitale française pour son milieu défensif.

isis-killer-beheading-video-story-top Affaire Maëlys : deux plaintes déposées par la famille après des messages injurieux
Nov 02, 2018 - 10:58
L'homme s'est finalement désisté de son appel juste avant son nouveau procès prévu mi-septembre, sa peine est donc définitive. Maître Rajon vient de déposer deux plaintes contre X, pour des propos diffamants et injurieux postés sur les réseaux sociaux.

isis-killer-beheading-video-story-top La Russie répond aux manœuvres de l'Otan par des tests de missiles
Nov 02, 2018 - 09:24
Après les grandes manœuvres russes en septembre, ce sont cette fois les grandes manœuvres de l'Otan qui provoquent des tensions. La zone concernée et les dates chevauchent largement celles de Trident Juncture, qui se déroule du 25 octobre au 7 novembre.

isis-killer-beheading-video-story-top Jair Bolsonaro veut transférer l'ambassade du Brésil en Israël à Jérusalem
Nov 02, 2018 - 07:53
Le Premier ministre israélien assistera d'ailleurs "très probablement" à la cérémonie d'investiture de M. Le président palestinien Mahmoud Abbas a depuis coupé les ponts avec l'administration Trump.