Les premiers bureaux de vote ouvrent pour des élections législatives cruciales — Midterms

Trump contre Obama: dernier week-end de campagne aux Etats-Unis

"Le pays a besoin d'un coup de semonce", dit Marcus Jackson, un étudiant de 27 ans à Houston, au Texas, où la coqueluche démocrate Beto O'Rourke tente de battre le sénateur républicain sortant Ted Cruz. Actuellement, les deux chambres affichent une majorité Républicaine, mais compte tenu du taux d'approbation de Trump qui dépasse à peine 42%.

Le président septuagénaire a fait campagne jusqu'au dernier moment, enchaînant les rassemblements "Make America Great Again".

Élections de mi-mandat: "Une petite vague ou une grosse vague?" Les républicains devraient conserver de justesse le contrôle du Sénat (renouvellement de 35 sièges sur 100). "Maintenant ça fait un carton". "Bienvenue au Venezuela" a lancé Donald Trump samedi soir à Pensacola en Floride, lors d'un meeting de soutien aux candidats républicains au Sénat et au poste de gouverneur, Rick Scott et Ron DeSantis.

Echaudés par la surprise de l'élection présidentielle de 2016, les médias américains se montrent plus prudents et évitent toute prédiction définitive à partir des sondages qui donnent un avantage national aux démocrates pour la chambre basse du Congrès. Mais l'incertitude est réelle.

Reprenant l'argument de campagne du président, James Gerlock, 27 ans, a voté républicain à Chicago car il "adore la déréglementation" en cours.

Le compte à rebours est terminé et les élections américaines de mi-mandat ont officiellement commencé. Deux ans après l'arrivée de Barack Obama à la Maison Blanche, les démocrates avaient ainsi subi une cuisante défaite.

Premier League: vibrant hommage des joueurs de Leicester
Les joueurs rendront hommage au propriétaire du club, Vichai Srivaddhanaprabha, tué dans un accident d'hélicoptère samedi 27 octobre.

La série "Deutsch-les-Landes" avec Marie-Anne Chazel diffusée fin novembre
Des séries proposées en France sur Amazon mais également sur d'autres distributeurs comme OCS. Sylvie Testud , Philippe Lelièvre ou encore Roxane Durand sont également au casting.

Verratti arrêté par la police — Paris SG
Mieux encore, il serait décidé à s'inscrire sur le très long terme avec le club de la capitale où il se sent très bien. Le natif de Pescara a confié ses intérêts à Mino Raiola aux dépens de son représentant historique, Donato Di Campli.

Mais la perte de la Chambre, en dépit des excellents chiffres de l'économie américaine, serait un revers personnel pour Donald Trump, tant il a fait de ce rendez-vous électoral un test sur sa popularité. Mais il martèle que le scrutin sera un référendum sur sa présidence.

C'est la première occasion pour les Américains de voter depuis la victoire choc de Donald Trump à la présidentielle de 2016, au terme d'une campagne qui, dans les dernières semaines, s'est déroulée dans un contexte particulièrement tendu.

Si les démocrates parviennent aussi à prendre le contrôle du Sénat, alors ce sont toutes les éventuelles nominations de Donald Trump pour la Cour suprême, le système judiciaire fédéral ou des postes exécutifs au sein de l'administration qui pourraient être bloquées.

Semblant anticiper une possible défaite à la Chambre, Le président affirme depuis quelques jours qu'il s'est essentiellement concentré sur le Sénat.

Dans des États conservateurs comme le Kansas ou la Caroline du Sud, les candidats républicains n'ont aucune raison de se distancer du milliardaire, très populaire auprès de l'électorat local. Sur les 35 sièges en jeu, les sénateurs sortants les plus en difficulté sont des démocrates élus dans le Dakota du Nord, l'Indiana, le Montana et le Missouri.

Les Etats-Unis pourraient donc se retrouver, le 3 janvier 2019, avec Congrès divisé, ce qui pourrait paralyser le programme du 45e président des Etats-Unis, jusqu'aux prochaines élections législatives et présidentielle, prévues en novembre 2020.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Macron envisage la généralisation du chèque carburant — Prix de l'essence
Nov 07, 2018 - 00:10
Il va dans la bonne direction. "On doit moins taxer le travail, ce qui est le cas, et on doit davantage taxer ce qui pollue ", a-t-il d'abord affirmé.

isis-killer-beheading-video-story-top Djokovic attend Federer — Paris-Bercy
Nov 05, 2018 - 07:25
Bien lui en a pris puisqu'il recolle aussitôt et s'impose finalement 4-6, 6-2, 6-3 après 2h10 de jeu. Il ne manque que Novak Djokovic au programme du jour au Masters 1000 de Paris-Bercy.

isis-killer-beheading-video-story-top Barty et Qiang opposées en finale — Masters bis
Nov 05, 2018 - 07:23
Elle devait s'imposer et concéder moins de sept jeux à Sabalenka pour espérer atteindre les demi-finales. Mais c'est Barty qui est qualifiée pour les demi-finales, au pourcentage de jeux gagnés et perdus.

isis-killer-beheading-video-story-top Le bilan des intempéries s'alourdit — Italie
Nov 05, 2018 - 05:07
Salvini, l'homme fort du gouvernement, qui a envoyé une nouvelle pique à l'Union européenne durant une conférence de presse. L'homme de 35 ans, Giuseppe Giordano, a perdu son épouse, deux autres enfants, ses parents, son frère et sa soeur.

isis-killer-beheading-video-story-top Le tout premier smartphone pliable est dévoilé par… un fabricant quasi inconnu !
Nov 05, 2018 - 02:11
Le modèle vendu sur le site de Royole est d'ailleurs présenté comme une version pour développeurs. De son côté, Samsung serait aussi sur le point de sortir un smartphone pliable.

isis-killer-beheading-video-story-top Londres et Bruxelles s'entendent sur la frontière irlandaise selon la presse — Brexit
Nov 05, 2018 - 01:00
Un porte-parole du 10, Downing Street a déclaré à Reuters que l'article Sunday Times n'était que " spéculation ". Ensemble, ils annoncent le lancement d'un groupement appelé "Entreprises pour un vote populaire".

isis-killer-beheading-video-story-top Qui était Freddie Mercury — Bohémian Rhapsody
Nov 05, 2018 - 00:53
Jean-Pierre Darroussin y joue l'entraîneur de l'équipe de France de basketteurs déficients mentaux. Autre comédie à l'affiche à partir de demain: " En liberté ", avec Adèle Haenel et Pio Marmai.

isis-killer-beheading-video-story-top Décès de l'opposant ivoirien Aboudramane Sangaré
Nov 04, 2018 - 19:26
Abou Drahamane Sangaré, Premier Vice-président et Président par intérim du FPI, survenu le samedi 2 novembre 2018 à Abidjan. Selon des sources concordantes, Aboudramane Sangaré souffrait d'un mal pernicieux mais silencieux: le cancer.

isis-killer-beheading-video-story-top Regardez: Vue plus de 5 millions de fois sur le net, la vidéo de Jacline Mouraud devient le symbole de la lutte contre la hausse des carburants
Nov 04, 2018 - 18:44
Ce document de près de 4 minutes a été vu près de 5 millions de fois en une dizaine de jours. Et d'inciter chacun à partager sa vidéo , ou à publier son propre coup de gueule.

isis-killer-beheading-video-story-top Forte participation au référendum pour l'indépendance de la Nouvelle-Calédonie
Nov 04, 2018 - 18:44
Le Premier ministre est d'ailleurs attendu, lundi, à Nouméa pour poursuivre les discussions avec les acteurs politiques locaux. La participation est aussi très importante puisque environ 79% des Calédoniens se sont rendus aux urnes.

isis-killer-beheading-video-story-top Genesio a recadré Memphis Depay
Nov 04, 2018 - 18:41
Je fais le job à chaque fois, je suis fort mentalement... 'J'en ai marre d'entendre à chaque fois que j'ai changé le match . Ce que je regrette, c'est que ce soit diffusé comme ça dans les médias, mais sinon pour le reste, pour moi, tout est réglé.

isis-killer-beheading-video-story-top Chapron envoie un bon gros tacle au PSG et à Ibrahimovic
Nov 04, 2018 - 18:39
Cet épisode l'a visiblement marqué car il a des mots très durs envers le "Gaz" mais aussi envers l'ensemble du football corse. Ils ont aussi enquêté à l'université où je travaillais avant. "Sortir de chez moi a été compliqué".

isis-killer-beheading-video-story-top OM - PSG (0-2) : Kamara se frotte encore les yeux devant Mbappé
Nov 03, 2018 - 11:34
Après un but refusé à Kostas Mitroglou, Julian Draxler va ajouter un second but dans les derniers instants (95e). Concernant Adrien Rabiot , difficile de savoir si cet épisode aura des conséquences sur sa prolongation.

isis-killer-beheading-video-story-top "Le dopage financier" du PSG expliqué pour les nuls
Nov 03, 2018 - 11:34
Son attachée de presse nie toute activité de conseil auprès des personnes citées par les Football Leaks . L'obligeant à trouver 300 millions supplémentaires par an à compter de la saison 2019-20.

isis-killer-beheading-video-story-top Rafinha s'excuse après s'être déguisé en poseur de bombe pour Halloween — WTF
Nov 03, 2018 - 11:33
Championnats étrangersLe défenseur brésilien Rafinha a créé la polémique suite à son déguisement osé pour Halloween. Après avoir reçu une salve de critiques, Rafinha a fini par répondre sur Twitter à ses détracteurs.