Le XV de France renoue avec le succès face à l'Argentine — Rugby

Edition numérique des abonnés

Le XV de France, battu sur le fil par l'Afrique du Sud en ouverture des test-matches de novembre (29-26), sa cinquième défaite de suite, a vaincu l'Argentine (28 à 13) ce samedi au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d'Ascq.

Titularisé au centre par Jacques Brunel et son staff, Gael Fickou a livré une très bonne prestation et a activement participé à la victoire des Bleus ce samedi soir face à l'Argentine (28-13). On avait un match important ce soir (samedi soir NDLR), face à une belle équipe d'Argentine. Les Français refont le plein de confiance avant d'affronter les Fidji, le week-end prochain. C'est cool et ça fait du bien, ça fait longtemps que l'on avait pas pris autant de plaisir.

Le renvoi a ensuite été tapé directement en touche par Camille Lopez.

Dans ce sursaut, les leaders, le capitaine Guilhem Guirado et son lieutenant Mathieu Bastareaud, ont joué un rôle prépondérant, donnant le ton et mettant l'équipe dans l'avancée par de puissantes charges.

Les invités de Laurent Ruquier ce samedi 17 novembre 2018 — ONPC
Ce samedi 17 novembre à 23h10 sur France 2 , Laurent Ruquier reviendra dans On n'est pas couché sur l'actualité et les sorties culturelles du moment avec Christine Angot et Charles Consigny .

Il tente de s'immoler par le feu en s'aspergeant de vin — Lyon
De leur côté, les passagers du train ont seulement vécu quelques minutes de frayeur , mais ils étaient sains et saufs. Après sa tentative avortée, l'homme a brandi une vidéo du groupe État Islamique sur son téléphone portable.

France - Le Graët veut voir Deschamps devenir président
De son côté, Didier Deschamps avait expliqué qu'il trouvait trop tôt de l'appeler dès ce mois de novembre. Le président de la FFF a laissé la porte ouverte à Rabiot: "les erreurs ne doivent pas être éternelles".

Bastareaud s'est également signalé par un précieux ballon chipé au "grattage" aux Pumas, dans ses 22 mètres, qui a aboutit à la première action offensive tricolore, gâchée au final par un en-avant de Wenceslas Lauret (17).

Mais il a surtout refait surface par le jeu, symbole du caractère dont il a su faire preuve, alors qu'il aurait pu se crisper et jouer petit bras après cette entame ratée. Hormis l'erreur de Maxime Médard, les Bleus se sont rassurés en défense.

En seconde période, un exploit de Fickou offre un deuxième essai à Thomas.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top La CIA accuse Mohamed Ben Salman d'être le commanditaire — Affaire Khashoggi
Nov 19, 2018 - 12:04
Le locataire de la Maison Blanche a indiqué que Washington dispose "d'un rapport complet " sur le point de savoir "qui l'a fait".

isis-killer-beheading-video-story-top Ligue des nations : l’Angleterre au Final Four, les Croates relégués
Nov 19, 2018 - 10:53
Ils rejoignent le Portugal, déjà qualifié. "La première étape, c'est se qualifier pour le prochain Euro, c'est le plus important". Il ne restait plus que 17 minutes dans le temps réglementaire quand Gareth Southgate s'est décidé à lancer Jesse Lingard.

isis-killer-beheading-video-story-top Selon Facebook, Mark Zuckerberg n’a pas demandé de ne pas utiliser d’iPhone
Nov 19, 2018 - 10:52
Il s'agissait de détourner l'attention du scandale autour de l'ingérence russe avant les élections américaines de 2016. La firme se défend contre les accusations portées par le célèbre quotidien new-yorkais dans une longue enquête.

isis-killer-beheading-video-story-top Vanessa Paradis invite Samuel Benchetrit sur son nouvel album "Les Sources"
Nov 19, 2018 - 10:52
Après le très élégant single " Ces mots simples ", Vanessa Paradis dévoile " Les sources ", un septième album onirique dominé par des cordes enveloppantes et des cuivres chers à l'artiste.

isis-killer-beheading-video-story-top Une légende du rugby victime d'une agression homophobe
Nov 19, 2018 - 08:44
L'ancien ailier international gallois Gareth Thomas a été victime d'une agression à cause de son orientation sexuelle dans la soirée du 17 novembre.

isis-killer-beheading-video-story-top Terrible accident lors du Grand Prix de Macao
Nov 19, 2018 - 08:43
Les jours de la jeune pilote âgée de 17 ans ne sont pas en danger, mais elle souffre d'une fracture de la colonne vertébrale. Le Grand Prix de Macao, l'un des circuits urbains les plus difficiles au monde, a été le théâtre d'un effroyable accident .

isis-killer-beheading-video-story-top "Peaky Blinders" : un film serait actuellement en préparation !
Nov 19, 2018 - 08:41
Selon le cinéaste Otto Bathurst , une version cinématographique de série policier d'époque britannique Peaky Blinders serait en développement.

isis-killer-beheading-video-story-top Normandie : suivez en direct la mobilisation des gilets jaunes samedi
Nov 18, 2018 - 00:56
Dans les Yvelines, quelques dizaines de manifestants se sont retrouvés sur des parkings de supermarché, à Buchelay et Flins. Le cortège de voitures s'était ensuite dirigé vers la sortie d'autoroute Pau-centre pour une action "gratuité".

isis-killer-beheading-video-story-top Argentine : l'épave du sous-marin "San Juan" retrouvée un an après
Nov 18, 2018 - 00:52
C'est un robot sous-marin équipé d'une caméra qui a capté des images du sous-marin, à environ 400 km des côtes de la Patagonie. Pourtant, depuis, ce joyau de la marine argentine a été perdu en mer et c'était la rupture totale de communication.

isis-killer-beheading-video-story-top Neymar 1-0 Cavani — Brésil-Uruguay
Nov 18, 2018 - 00:52
Pawson pour une faute pas évidente de Laxalt sur Danilo, qui venait de s'emmener le ballon du bras gauche (76e). Le Brésilien s'est ainsi écroulé au sol en se tordant de douleur.

isis-killer-beheading-video-story-top Theresa May réconfortée par des soutiens de poids dans son gouvernement — Brexit
Nov 18, 2018 - 00:48
Ils accusent Theresa May d'avoir trahi les promesses qu'elle avait faites aux Britanniques. Sur le moment, la première ministre britannique n'en a pas rajouté dans le triomphalisme.

isis-killer-beheading-video-story-top 5 ans de prison pour la mère du "bébé du coffre"
Nov 18, 2018 - 00:45
La quinquagénaire sera incarcérée dimanche soir à la maison d'arrêt de Limoges, selon le parquet. Séréna , dont "la vie ne sera jamais notre vie, le monde ne sera jamais notre monde".

isis-killer-beheading-video-story-top Alex Thomson prend 24h de pénalité après son échouage — Route du Rhum
Nov 17, 2018 - 02:00
Le marin devrait très probablement écoper d'une pénalité de temps mais qui pourrait aller jusqu'à la disqualification . De son côté, Kito de Pavant sur son Class 40, Made in Midi, poursuit son bonhomme de chemin.

isis-killer-beheading-video-story-top États-Unis : l'inculpation "confidentielle" de Julian Assange révélée par accident
Nov 17, 2018 - 01:56
L'Australien de 47 ans reste reclus dans l'ambassade, redoutant d'être arrêté puis extradé et jugé aux États-Unis. D'après le document, le parquet cherche à les garder confidentiels jusqu'à l'arrestation de Julian Assange .

isis-killer-beheading-video-story-top Ligue des Nations: les Bleus veulent finir le travail aux Pays-Bas
Nov 17, 2018 - 01:39
Cette courte mais précieuse victoire avait véritablement lancé les futurs champions du monde dans leur quête du Graal. Ils sont maintenant condamnés à regarder le match Allemagne-Pays-Bas en trépignant sur leurs fauteuils.